posté le 12-01-2010 à 07:03:09

12 Janvier : 

 On fête Benoit, Cesarie, Martinien, Tatiana, Nazaire, Marguerite, Daisy, Magali, Maggy, Margaret, Margaux, Marge, Marjorie, Mégane, Peggy, Perle, Tania, Aëlred, Arcade, Bernard, Césarine, Alfred

Les Tatiana sont gaies et équilibrées..

 1876 : naissance de John Griffith London, dit "Jack London"

1937 : ……………  Claudine Huzé, dite Marie Dubois

1954 : ……………  Felipe Rose du groupe Village People

1960 : …………….  Élie Kakou

 1976 : décès de Agatha Clarissa Miller épouse Mallowan, dite Agatha Christie


1997 : ……….   Jean-Edern Hallier, 60 ans, écrivain français, fondateur de "L'Idiot international".

 

2003 : …………  Maurice Gibb, musicien et chanteur du groupe mythique des "Bee Gees


1864 : Pierre Larousse effectue les premières livraisons en fascicules du ‘Grand Dictionnaire universel’ du XIXe siècle. S'il s'entoure de collaborateurs éminents, il écrit lui-même les 22.500 pages qui composent les dix-sept volumes de cette encyclopédie. Le dernier volume paraît après sa mort. Ce lexicographe et éditeur renouvelle aussi les méthodes de l'enseignement primaire par ses nombreux ouvrages pédagogiques. 

 

1913 : Le dernier omnibus tiré par des chevaux fait ses ultimes tours de roue à Paris. Il abandonne la chaussée à son concurrent à essence : le bus. Celui-ci a été mis en service en juin 1906. L'utilisateur gagne en temps ce qu'il perd peut-être en poésie. Le cheval quitte progressivement nos villes...

 

1943 : Sortie du film "L'ombre d'un doute" d'Alfred Hitchcock.

 

1969 : Le premier disque de Led Zeppelin, sobrement intitulé ‘Led Zeppelin’, sort dans les bacs. Enregistré en une trentaine d’heures pour la modique somme de 1.782 livres sterling, il contient déjà des morceaux qui traverseront les décennies, comme ‘Babe, I’m Gonna Leave You’, ‘Dazed and Confused’ et ‘Communication Breakdown’. L’enregistrement sort sur Atlantic Records, leur manager Peter Grant ayant négocié quelques mois plus tôt un contrat pour cinq albums. Fin 1969 sort ‘Led Zeppelin II’, composé et enregistré pendant la première tournée américaine du groupe. Année prolifique

 

1995 : Inauguration de la Cité de la Musique à la Villette

 

1998 : Dix-neuf pays européens signent le premier instrument du droit international interdisant le clonage d'êtres humains.

 

1999 : Lynda Lemay lance son nouvel album « Linda Lemay Live »

Dicton du jour :

« Arcade et Hilaire gèlent les rivières »



 

 

   



 

 Les transports en commun à Paris commenceront au XVIIème siècle, sur une idée de Blaise Pascal, avec la création de la "Compagnie des Carrosses à Cinq Sols". Mais cela ne démarrera vraiment qu'en 1828 avec la création de "l'Entreprise des Omnibus", puis en 1855 de la "Compagnie Générale des Omnibus" qui donnera la RATP en 1948.

 Chaque cheval fait en moyenne 16 km par jour en 4 heures de service Ils tractent à deux ou trois un omnibus à étage de 1,7 tonne à vide qui peut transporter 28 personnes. Des modèles à 40 places verront aussi le jour.

Des versions tramways (montés sur rails) permettent de diminuer le nombre de chevaux nécessaires car les frottements au sol sont moindres.

Pendant longtemps, il n'y a pas eu d'arrêt fixe, chaque passager pouvant monter ou descendre où bon lui semblait

 

Les chevaux d'omnibus effectuent leur parcours quotidien à vive allure. Pour cela, la race Percheronne, qui allie la force et la vélocité, s'est forgé une spécialité dans ces domaines où il faut trotter pendant plusieurs heures en traînant de lourdes charges

Les chevaux sont renouvelés en moyenne tous les 5 ans.

Pour loger les 16000 chevaux de la compagnie dans Paris, On construit une cinquantaine de grandes écuries

 

 

   La Compagnie expérimente sans cesse de nouveaux agencements et de nouveaux fourrages afin d'améliorer les conditions de vie des chevaux car c'est un outil de travail onéreux et fragile.

Les chevaux sont referrés toutes les semaines.

 La Compagnie possède ses propres ateliers de bourrellerie, ainsi chaque cheval possède son propre collier adapté à sa morphologie.

 

Dans les villes, les premières lignes de tramways mécaniques apparurent en 1873. A l'époque certains s'interrogeaient sur la frayeur que les chevaux auraient en voyant circuler un véhicule non tiré par un cheval. Les chevaux n'ayant pu exprimer leur avis, des tramways à vapeur ou à air comprimé puis électriques un peu plus tard, furent mis en service progressivement.

 Les derniers omnibus tractés par des chevaux circuleront en 1913. 

 

  

  

Led Zeppelin est un groupe de rock britannique fondé en 1968 par Jimmy Page (guitare) avec Robert Plant (chant), John Paul Jones (basse, claviers) et John Bonham (batterie), et dissous suite au décès de ce dernier en 1980.

 

 

À travers un son dominé par des riffs de guitare et une rythmique lourde, Led Zeppelin est considéré comme l'un des premiers groupes de hard rock, et comme l'un des pionniers du heavy metal


Cependant, l’œuvre du groupe s’est inspirée de multiples sources, transcendant tous les genres.  Ainsi, partant d’une base faite de rock, de blues et de folk, des styles aussi différents que le rockabilly, le reggae, la soul et le funk, les musiques classique, celtique, indienne, arabe, pop ou country etc...  ont été abordés en concert et dans les huit albums originaux publiés de 1969 à 1979.

 

Led Zeppelin a également bâti sa réputation sur des prestations scéniques devenues légendaires, donnant une large part à l'improvisation (solos de guitare ou de batterie extensifs), à de longs medleys, à travers des interprétations spécialement retravaillées de ses titres

 

Près de trente ans après sa séparation, Led Zeppelin continue à être considéré comme un des plus grands groupes de rock en raison de sa réussite artistique, de son succès commercial et de sa large influence. Le groupe a vendu environ 200 millions de disques à travers le monde.  Rolling Stone magazine décrit le groupe comme « le plus lourd de tous les temps et le plus grand des années 1970 »

 

 

En 1968, lorsque les Yardbirds se séparent, Jimmy Page doit encore honorer des dates de concerts que le défunt groupe ne pourra pas faire. Il recherche donc des musiciens pour former un nouveau groupe avec le manager des Yardbirds, Peter Grant. Pour le chanteur, Jimmy Page pense tout d'abord à Steve Marriott, le chanteur des Small Faces, puis à Terry Reid. Celui-ci décline l'offre, mais l'oriente vers un jeune chanteur qui l'a impressionné : Robert Plant. Jimmy Page l'écoute en concert et est enthousiasmé. Il ne manque plus que le batteur. Robert Plant connaît un batteur surdoué avec qui il a joué au sein d'un groupe de rock : John Bonham. Ce dernier refuse d'abord l'offre, étant entré en contact avec Joe Cocker pour occuper un poste stable au sein de son groupe. Mais, sous la pression de Jimmy Page et de Peter Grant, il accepte finalement l'offre et le quatuor forme les New Yardbirds, qui partent alors en tournée en Scandinavie. Ils adoptent une apparence très proche de celle des Who et un son similaire à celui du Jeff Beck's Group.

 

 

Pour ne plus s'afficher comme les Yardbirds et marquer un tournant musical, les New Yardbirds changent leur nom pour Led Zeppelin le 9 novembre 1968.

 

 

Ils enregistrent leur premier opus en une trentaine d'heures pendant leur tournée en Angleterre, ce qui lui donne le son d'un album live. Led Zeppelin sort le 12 janvier 1969, quatre mois après leur premier concert. Cet album éponyme, fortement influencé par le blues des années 1950 et le folk, propose des riffs ravageurs et un chanteur puissant.

Après l'annulation par le Jeff Beck's Group de leur tournée aux États-Unis, Peter Grant saute sur l'occasion et les remplace par Led Zeppelin en première partie des concerts de Vanilla Fudge et Iron Butterfly. Durant cette tournée, le public américain est conquis par les solos démonstratifs de Jimmy Page, les interprétations personnelles et improvisations : des morceaux comme Dazed and Confused peuvent durer plus de trente minutes. Certains groupes refusent tout simplement de remonter sur scène. À partir de ce moment, Led Zeppelin sera seul en tête d'affiche.

 

 

Ils enregistrent au cours de leur voyage un deuxième disque, Led Zeppelin II, qui sort le 22 octobre 1969. Cet album, surnommé The brown bomber aux U.S.A., donne au groupe une notoriété qui fait de lui le plus gros vendeur du début des années 1970. La presse est pourtant divisée, certains leur reprochant leur sexisme ou une certaine violence parfois injustifiée.

 
 

Leur album suivant, Led Zeppelin III (sorti le 5 octobre 1970), montre que le groupe ne se résume pas à quelques accès de guitares rageuses et à la voix agressive de Robert Plant. La moitié du disque est composée exclusivement de ballades folk

 

 

Leur quatrième album, dont la pochette n'inclut ni titre, ni nom du groupe, sort le 8 novembre 1971. Certains textes sont inspirés du Seigneur des anneaux de Tolkien et sont empreints d'occultisme. Cet album est le plus vendu du groupe grâce au classique Stairway to Heaven, mais aussi grâce à des compositions riches et variées, du folk au hard rock.

 

 

Deux ans plus tard, le groupe sort Houses of the Holy le 28 mars 1973, premier de leurs albums ayant un titre à proprement parler. L'album marque, une fois de plus, une nouvelle orientation musicale du groupe. Cette fois-ci, l'album est empreint de funk et même de reggae. Les fans du groupe sont un peu désorienté par cette nouvelle sonorité. Toutefois, l'album se vend bien même s'il n'atteint pas les mêmes chiffres que les précédents.

 
  

Le 4 août 1975, Robert Plant est victime d'un grave accident de voiture Pendant de longs mois, il reste dans un fauteuil roulant sans savoir s'il pourra remarcher un jourEn octobre 1976, sort le film et l'album live The Song Remains The Same.

 

Début 1977, Robert Plant étant rétabli, le groupe entame ce qui sera sa plus grosse tournée américaine depuis leur début.

 

 

 En effet, pendant leur inactivité forcée, une nouvelle génération de groupes de rock est apparue (le heavy metal de AC/DC, Scorpions, KISS et Judas Priest et le punk rock de The Sex Pistols, The Ramones et The Clash, ...) et décidée à faire oublier leurs prédécesseurs. Led Zeppelin se doit de réagir pour prouver qu'il n'est pas dépassé et qu'il reste parmi les meilleurs groupes de rock.

 

Par conséquent, plus de cinquante concerts sont organisés à travers les États-Unis mêlant rock lourd et intermèdes acoustiques. Mais le 26 juillet, alors qu'il reste encore quelques concerts à donner, Robert Plant apprend brutalement le décès de son fils Karac, âgé de 5 ans. Cette tragédie interrompt une nouvelle fois les activités du groupe qui ne reprendra le chemin des studios que fin 1978.

 

 

En mai 1979, le groupe annonce son retour sur scène à l'occasion du festival de Knebworth.. Les 4 et 11 août, Led Zeppelin joue devant 218 000 puis 187 000 spectateurs. Ce record d'affluence pour ce festival n'a depuis jamais été battu.

 

 

Le 20 août 1979, In Through the Out Door sort dans une pochette emballée dans du papier kraft, fragile et de collection. Led Zeppelin doit alors beaucoup au travail de John Paul Jones qui marque l'album de son empreinte

 

 

Le 25 septembre 1980 survient la dernière tragédie qui sera fatale au groupe. John Bonham, suffoqué suite à une absorption massive d'alcool, est retrouvé sans vie, au domicile de Jimmy Page. Les membres du groupe sont effondrés par la disparition de leur ami. Ils annoncent officiellement la dissolution de Led Zeppelin le 4 décembre 1980. Un dernier album posthume, composé de chansons inédites et de versions live et intitulé Coda, sort le 19 novembre 1982.

 

 

Depuis la séparation de Led Zeppelin, les trois membres survivants se consacrent à leur carrière solo respective


Durant les années 1980 et 1990, certains évènements donneront à Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones l'occasion de rejouer ensemble.

 

Le 22 mai 2006, Led Zeppelin reçoit une nouvelle prestigieuse distinction : le Prix Polar Music, considéré par certains comme le Prix Nobel de musique. Cette récompense a été remise en main propre à Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones


 

Le 12 septembre 2007, les trois membres survivants du groupe annoncent que Led Zeppelin participera à un concert hommage à Ahmet Ertegun le 26 novembre 2007. Ils seront accompagnés par Jason Bonham à la batterie. Cette annonce, relayée partout dans le monde par les médias, provoque un enthousiasme sans précédent. En quelques jours, le site internet chargé d'attribuer les 20 000 places disponibles par tirage au sort enregistre plus de 20 millions de connexions pour autant de demandes de tickets.

 

En Grande-Bretagne, cette reformation est qualifiée par les médias de « plus grand évènement rock de l'Histoire »

 

 

Lors de ce concert, Led Zeppelin offre une prestation remarquable saluée par l'ensemble des critiques et des spectateurs présents.

 

 

Le 24 août 2008, à la fin de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, Jimmy Page interprète Whole Lotta Love. Le musicien et le titre de Led Zeppelin ont été choisis par les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres 2012 pour leur séquence de présentation.

 

 

 

Led Zeppelin est célèbre pour être pionnier du hard rock et du heavy metal, il est en fait influencé par de très nombreux autres genres musicaux, surtout le blues, mais aussi le rockabilly, la musique celtique, indienne, arabe ou la folk music, ce qui fait du groupe une formation très éclectique.

 Le groupe a de toute manière toujours réfuté l'appellation Heavy Metal.. 


 

 

  Frontières inconnues

Des rêves esseulés,

Des rêves suspendus

Aux brûlures étrangesDe la vie …..

L’hiver s’écoule

Silencieusement

Sur mes pensées …..

Désaccord amer

De mon esprit négatif

Où le noir esprime

L’histoire banale

D’une existence ténébreuse ….

Sans remord, sans regret,

Sans peur et sans bruit,

Déchirer le voile aléatoire

Qui masque la vérité

Flagrante

D’une vie de mirages vaporeux ….

Continuer ce chemin

Aux cahots profonds,

Aux mystères acides

Comme un grain de poussière

Dans un monde sans soleil

Vers un dernier néant ….. 

heremoana

 

 

 

  

 

 

 

 

  Pour une amie qui n’a guère le moral en ce moment …..

J’ai trouvé qu’il ressemblait beaucoup à ton « bébé », non ?

Je t’embrasse ! 

 

Moment humour du jour :


 

C'est une maladie qui nous atteint sans crier gare.


Voici les symptômes de l''Hellépathie

- Si un café t'empêche de dormir
- Si une bière t'envoie directement aux toilettes
- Si tout te paraît trop cher
- Si n'importe quelle bêtise te met en rogne
- Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance
- Si tu arrives à l'âge des métaux (cheveux d' argent, dents en or, pacemaker en titane)
- Si tu fais l'amour presque 3 fois par semaine (presque le lundi, presque le mercredi, presque le samedi),
- Si la viande te fait mal à l' estomac, si le poivre t'irrite et l'ail te fait régurgiter
- Si le sel fait monter ta tension
- Si tu demandes au maître d'hôtel une table loin de la musique et des gens
- Si attacher tes lacets te fait mal au dos Si la télé t'endort
- Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de soleil)
- Si on te donne du Monsieur ou du Madame Si tu as des douleurs d'origine inconnue
- Si tu as un ou plusieurs de ces symptômes,


ATTENTION !!! C'est sûr, tu souffres d' Hellépathie !

Et oui !


Hellépathie ta jeunesse !!!



 



Instant nostalgie :




Une époque où je m'éclatais .....

 

 


 

 

 

 


Commentaires

 

1. flocons  le 12-01-2010 à 07:24:43  (site)

bonjour et felicitations pour ton blog qui est très interréssant, je viens découvrir chez toi des dates dont j'ai besooin en écritures! et comment ne pas venir saluer un si beau paysage, comme je les aimes!!

neige844
passe une tres bonne journée je vais te ùettre en favoris !
si tu veux je te donne l'adresse de marsupifab, et de n-w-land quand aux musiques ces blogs peuvent t'interesser!

2. creas  le 12-01-2010 à 07:57:22  (site)

Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous

3. flocons  le 12-01-2010 à 10:02:53  (site)

re- elie kakou il était et il est , formidable!
bisous!

4. libertydreams  le 12-01-2010 à 10:08:13  (site)

Toc toc toc .... c'est moi , accompagnée d'un beau rayon de soleil ce matin , c'est joli sur la neige, mais -8°...brrrrrr
tes poemes sont magnifiques mais bien tristes et plein de négatif
mais bon, tu me rassure un peu par ton comm ... courage ma Heremoana
je te souhaite une bonne journée et pense a toi
bisous
Patou

5. Jakin  le 12-01-2010 à 11:23:48  (site)

Bonjour Heremoana, alors c'est le moment de saler son trottoir, de se mettre à table et de manger un morceau de bitume....Bel article documenté....Passe une bonne semaine....
Jakin, smiley_id210602

6. tendresseoubliee  le 12-01-2010 à 12:49:19  (site)

bonjour! tres bien documenté comme d'hab! j'ai appris des choses sur les transports en "commun", led zeppelin c'etait pas ma tasse de thé.mais comme je souffre d'héllépathie, je suis content com toi d'avoir connu le disco.Achoisir je crois que j'ai préféré mes annees 70 et 80 que la suite.Alors aujourdh'ui on a beaucoup plus de choses a disposition mais est ce mieux?

7. nalacrea  le 12-01-2010 à 15:29:35  (site)

gros bisous cathy tu vas bien je viens avec ma doucoune mon bonnet mes gants pas tres sexy je reconnai mdrr j'espere que toi tu a pas trop froid bonne journée a++ nala
les routes çà vas mais a la maison encore du verglas et il commence a pleuvoir il fait encore zero dehors demain matin aie aie je sens

8. arlequin  le 12-01-2010 à 16:13:42  (site)

Merci de ton charmant passage.
Passe une bonne journée.
Bisous.

9. tchan  le 12-01-2010 à 16:43:13  (site)

coucou comment va pour moi s'est toujours intemperie ba sa fait pas de tore toujours aussi beau cher toi aller bonne fin de journée bisous

10. Joce  le 12-01-2010 à 21:50:09

Merci Katy,
Je la trouve très jolie cette image, je la récupère...
C'est vrai qu'heureusement qu'il est là ce poupon, il m'aide à rire et à sourire.
Je m'en suis occupée ce soir, c'est un amour !
Je ne t'oublie pas Katy, même silencieuse, je suis présente.
A très vite.
Je t'embrasse très fort.

11. lafianceedusoleil  le 12-01-2010 à 22:52:37  (site)

bonsoir Heremoana,
Souhaite que tu as passé une belle journée.
ce soir, nous étions au pot du maire pour la nouvelle année. Nous avons passé un bon moment pour nous avions plein de connaissances sur place et des amis.
Douce nuit
gros bisou de Cricri

Cliquez ici pour voir mon image

12. vivrenotreamour  le 13-01-2010 à 00:13:11  (site)

bonsoir tres belle article que voilà
je vient dans ton jolie hunivers pour te souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
bis patricia

 
 
 
posté le 11-01-2010 à 12:19:15

Lundi 11 Janvier : la neige fond, il fait moins froid .....

11Janvier :



  On fête Paulin, Hortense, Guillaume, Palamon, Fidelmie , Tegwen, Clou, Féodose, Honorata, Palémon, Pauline, Salva, Salve, Salvian, Salviane, Hernin  

 

 

 

1916 : naissance de Bernard Blier

1923 : ……………………..  Jacqueline Maillan

1946 : ……………………..  Tony Kaye du groupe Yes

1958 : …………………..  Vicky Peterson du groupe Bangles

1968 : …………………..  Tom Dumont du groupe No Doubt


2002 : décès de Henri Verneuil



1922 : Un malade est soigné pour la première foie pour son diabète grâce à de l'insuline, une hormone pancréatique qui permet la régulation de la glycémie.

1962 : Inauguration du paquebot France à Saint-Nazaire, en présence du Premier ministre Michel Debré. La construction du plus grand transatlantique du monde s’inscrit, au même titre que celle du Concorde, dans une politique de prestige. La France réaffirme sa puissance sur l’échiquier mondial. Malheureusement pour ce fleuron des mers, l’ère des transatlantiques géants semble passée. Après douze années d'exploitation, il est revendu à un milliardaire saoudien, puis à un Norvégien. Ironie du sort, ce symbole d'une France conquérante devient le Norway (Norvège), puis le ‘Blue Lady’ à l’annonce de son démantèlement.2002 : Des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) annoncent avoir mis au point le premier test de dépistage précoce de la Maladie d'Alzheimer.  

Ce soir, à voir :

France 3 - 20:36 : Victimes d'un pédophile, le combat d'une vie

 

   Dictons du jour :


« Lune pâle, l’eau dévale »

« A saint Paulin, on compte les hirondelles autour d’Amiens »  

 

  

 

 

Telle une étrangère

J’erre dans la ville

Parmi les rumeurs de la nuit …..

Solitaire, je ne suis rien,

Rien qu’une ombre,

Une ombre ténébreuse

Aux rêves brisés …..

Une anonyme obscure

Aux désirs stériles ….

.Le cœur désertique,

Aux fissures démesurées,

Desséché comme une vieille prune ….

Il ne bat plus

Que pour maintenir en vie

Cette ombre qui hante la nuit

Sur le fil du silence ….. 

 

heremoana  

 

  

 
 

Mano Solo nous a quittés.

 Cet enfant du rock alternatif des années 80, qui a su donner de nouvelles couleurs à la chanson réaliste, est définitivement "Rentré au port", comme l'annonçait de manière prémonitoire le titre de son dernier album, emporté par cette maladie qui aura fauché sans prévenir des pans entiers de sa génération.

 

Mano Solo nous a quittés hier. C’est sa mère qui a annoncé la nouvelle. Atteint du virus du Sida, le chanteur se disait récemment « étonné d’avoir survécu jusque-là ».

 Artiste polyvalent, à la fois chanteur, peintre, écrivain, le fils du dessinateur Cabu a réussi à s’imposer en gardant sa touche personnelle. Son premier album est sorti en 1993. Intitulé La Marmaille nue, il s’écoule à 100 000 exemplaire. Premier succès qui lui ouvre les portes d’une carrière prometteuse, pour laquelle il ne se reniera jamais lui-même. Huit albums plus tard, il était devenu l’un des artistes engagés les plus populaires de France.Celui qui commençait à en avoir marre d’être considéré comme « le chanteur qui a le Sida », a été emporté à seulement 46 ans.

La musique est en deuil. 

 

 Il devait de nouveau monter sur scène à partir du 16 janvier. Avant la confirmation de sa famille, les sites de billets avaient annulé la vente et les internautes de Twitter relayaient l'information annoncée sur son forum officiel : le chanteur Mano Solo est décédé dimanche des suites de plusieurs anévrismes, selon sa famille, sa compagne et sa collaboratrice. Mano Solo avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. "Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu'au bout contre plusieurs anévrismes", a précisé sa famille. 

 De son vrai nom Emmanuel Cabut, Mano Solo, né le 23 avril 1963 à Châlons-sur-Marne, était le fils du dessinateur satirique Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice d'un magazine consacré à l'écologie. Ce n'est que vers 1990 qu'il

. En 1997, c'est la consécration : son album Je sais pas trop est disque d'or. A la fois auteur, poète, compositeur et chanteur, Mano Solo, dont le dernier album  Rentrer au port est sorti dans les bacs en septembre dernier, a remporté 3 disques d'or. Tantôt gaie, tantôt triste, sa musique est influencée par les sonorités du monde : le jazz manouche, la musique africaine, le tango ou encore les airs de musette ou le rock alternatif.

Non content de son succès en tant que chanteur, Mano Solo s'exprime ailleurs que dans le micro. Il dessine, peint (notamment ses pochettes d'albums), écrit... Il a même monté sa maison d'édition et publié deux ouvrages : l'un compilant des poèmes, Je suis là, et l'autre, un roman, Joseph sous la pluie.


Artiste engagé voire militant, Mano Solo participe à des émissions de radio où il "donne la parole à ceux qui ne l'ont pas", apparaît régulièrement dans des rassemblements pour l'égalité, soutient une association d'aide à la population malgache, chante la mort, l'exclusion, le sida dont il est atteint.

 Il n'a jamais caché sa séropositivité, la criant même de ton son corps dès son 1er album. La maladie sans tabou... Comme il le raconte au Nouvel Obs en 1997, il l'a appris "à Noël 1986. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil". Dans les années 2000, à partir de l'album Dehors, ses oeuvres est plus optimistes. Et le chanteur, soigné par la trithérapie, n'aime plus qu'on lui colle l'étiquette du "chanteur du sida".

En 2006, il lâche sa maison de disques Warner... pour s'autoproduire, en proposant une souscription aux internautes. L'idée : tous les mois, le souscripteur a accès à de nouveaux contenus  et à la sortie, il reçoit l'album. L'argent récolté sera utilisé pour la promotion de l'album. Résultat des courses : 2.800 souscripteurs Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage à un "artiste engagé (qui) nous laissera le souvenir d'une voix cassée, déchirante, reconnaissable entre toutes, et plus que tout, inoubliable".


"La mort, il la chantait, il en parlait, elle a fini par l'emporter."

 

 Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a pour sa part exprimé sa "très grande émotion".


"Artiste engagé, qui avait autoproduit avec difficultés l'un de ses derniers albums, Mano Solo avait notamment chanté sur le sida, dont il était atteint, ce qui ne l'avait jamais empêché de poursuivre son parcours d'artiste avec un courage, une dignité et un talent exceptionnels", a écrit le maire de Paris.

Par Diane Heurtaut le 10 janvier 2010 à 16:23  

 

 

 

 

"Tant que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans notre monde à la con !"

 


 

   Le moment humour du jour :

C'est une femme qui reçoit son amant chez elle, alors que son mari est au travail.
Un jour qu'ils sont au lit tous les deux, elle entend la voiture du mari dans le garage : Il rentre plus tôt que d'habitude.
Elle hurle alors à son amant :
- Dépêche-toi ! Attrape tes vêtements et passe par la fenêtre TOUT DE SUITE!
Le petit ami regarde la fenêtre et dit :
- Je ne peux pas sortir par la fenêtre comme ça ! Il pleut des cordes dehors !
Elle lui répond :
- Si mon mari rentre dans la chambre et qu'il te voit, il nous tuera tous les deux !
Alors le jeune homme prend ses vêtements et passe par la fenêtre! Arrivé sur la terre ferme, il se retrouve au beau milieu du marathon municipal annuel.
Alors il se met à courir au côté des autres participants, malgré le fait qu'il soit complètement nu avec ses vêtements à la main.
Son voisin de course le regarde alors de bas en haut et lui dit :
- Vous courrez toujours le marathon tout nu ?
- Oui oui, de cette manière je ressens vraiment une impression de totale liberté.
- Et vous emportez toujours vos vêtements pendant la course ?
- Oui bien sûr, comme ça je m'habille tout de suite à la fin de la course et je rentre directement chez moi en voiture!
- Et vous portez toujours un préservatif en courant ?
- Oh non ! Seulement quand il pleut. 
 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. christian_qui_t'aime  le 11-01-2010 à 13:14:16

je t'embrasse mon coeur. Je suis triste parce que Mano Solo est mort et que ma fille est triste pour la même raison.
Je pense à toi à tes yeux à ta tête sur mon épaule je voudrais tant te tenir la main quand tu es mal.
Bonne journée.

2. tendresseoubliee  le 11-01-2010 à 15:21:54  (site)

bonjour! oui moins froid aujourdh'hui.j'ai changé mon logo, épuré certains de mes articles trop centrés sur le passé, la fleur me regardait trop, comme je le fais moi aussi trop souvent; j'ai du mal avec mon passé; j'ai décidé d'effacer les mauvais dessins qui se sont inscrits sur le tableau de ma vie.
l'équilibre prend des chemins compliqués, je sais.bises! mano solo va nous et me manquer...

3. tendresseoubliee  le 11-01-2010 à 15:55:11  (site)

on ne peut effacer ses enfants; eux le peuvent nous? pas tout le monde le peut, en tous cas pas moi; il s'agit "d'un vol affectif".

4. nalacrea  le 11-01-2010 à 16:36:21  (site)

gros bisous cathy comment vas tu aujourd'hui ce matin ici -8 mais avec un tres beau soleil la neige et le verglas partent doucement ouff je te souhaite une douce journée bien au chaud a++ nala
oui cette année la neige on la voit çà y es les routes sont dégagés mais la neige est encore sur la terre biz a++

5. stephydream  le 11-01-2010 à 17:00:57  (site)

Kikou Cathy
Je viens te souhaiter un bon lundi et espère que tu vas bien. Dans le sud ouest toujours de la neige et surtout le verglas. Du coup pas d'école pour les enfants qui sont ravis... En fin d'après midi, plus de verglas mais encore un peu de neige, plus qu'à souhaiter qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit. Je te fais de gros bisous.
Stéphy.

6. arlequin  le 11-01-2010 à 19:07:59  (site)

Je passe te souhaiter une bonne soirée.Je vois que tu ne manques pas d'humour.Tu as raison il faut prendre la vie du bon coté.
Bonne soirée.
Bisous.

7. marinestla  le 12-01-2010 à 00:41:39  (site)

je passe te souhaiter une bonne nuit hermoana,quand une image te plais pas de problème,tu prends,elles sont faite pour ça,je demande juste un petit merci
Bonne nuit

 
 
 
posté le 10-01-2010 à 13:04:51

Dimanche 10 Janvier : froid, gris, ......

Il n'a pas reneigé depuis hier après-midi, et heureusement !

Les routes sont en général bien dégagées sur Paris, mais pas toujours en banlieue ......

Et il fait froid, très froid !!!!!!

 

10 Janvier :


Ce matin, grasse matinée ..... Donc article très raccourci .....

 

Pat Benatar, de son vrai nom Patricia Andrzejewski, est une chanteuse américaine, née à New York le 10 janvier 1953.

 

 
Pat Benatar est née Patricia Mae Andrzejewski d'une famille d'origine polonaise par son père et irlandaise par sa mère. Elle grandit à Long Island dans la banlieue populaire de New York et épouse très jeune Dennis Benatar, militaire qui lui donne son nom d'artiste, nettement plus facile à porter que son nom de jeune fille pour faire carrière. Elle abandonne vite son métier d'employée de banque en Virginie pour revenir courir les auditions à New York et divorce avant d'être connue.Caractérisée par une voix puissante couvrant quatre octaves, initialement formée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans le cabaret « catch a rising star » lors d'un concours amateur ou elle fait sensation deguisée en costume de vampire pour Halloween.

En 1979 son premier disque, In the heat of the night la propulse immédiatement dans le club des rockeuses les plus influentes, l'album sera la septième plus grosse vente de l'année aux États-Unis . Heartbreaker est le tube qui la fait connaître, il reste aujourd'hui un de ses hits les plus marquants.

C'est en 1979, lors de la préparation de son album que la maison de disque lui présente un jeune guitariste bourré de talent : C'est Neil Giraldo. C'est le début de l'histoire d'amour ............

 Neil est devenu au fil des ans son guitariste, auteur-compositeur, producteur et mari ! Pat Benatar devient alors une véritable icône du rock des années 1980 enchaînant un nombre impressionnant de succès, surtout durant la première moitié de la décennie.Pas moins de sept albums produits entre 1979 et 1989 seront certifiés platine aux États-Unis (plus de 1 million de disques vendus). Pat Benatar remporte quatre Grammy Awards consécutifs (de 1981 à 1984) pour la meilleure performance féminine rock et sera également nominée en 1985, 1986, 1988 et 1989.  Le rock énergique et sexy de Pat Benatar séduira vite le reste de la planète, les tournées organisées seront 'sold out' et les ventes de disques colossales. La période 1979/1989 sera la plus prolifique et la plus réussie de la chanteuse. Dans l'intéressant album True love (1991), tranchant avec son style musical habituel, Pat Benatar montre qu'elle est crédible en chanteuse de blues reprenant quelques standards américains, elle est accompagnée par un big band réputé, the roomful of blues, qui nous transporte dans un club quelque part à Chicago. L'album eut un honorable succès d'estime et reste une valeur sûre dans le catalogue de la chanteuse.Une multitude de compilations ont été réalisées, le 'best of' français (1994) offre une bonne palette du savoir-faire de la chanteuse, mais le mieux produit est sans conteste le dernier Greatest Hits (Capitol Records) sorti en 2005 qui inclut toutes ses chansons majeures, un nouveau 'best of' encore plus complet (40 titres) "The Ultimate Collection" est sorti aux Etats-Unis en juillet 2008.

Aujourd'hui Pat Benatar partage sa vie entre  Neil Giraldo son mari, guitariste et producteur, et ses deux filles ; elle continue de donner régulièrement des concerts en Amérique du Nord devant un public de fans fidèles et a même fait quelques apparitions dans des séries télé (dans un épisode de Charmed elle chante sa chanson « Heartbreaker »).

 
Pour honorer ses nombreux succès et sa longue carrière, elle entre au prestigieux Long Island Music Hall of Fame en 2008. Les ventes mondiales de disques de la chanteuse dépassent 35 millions d'albums.Son premier single " HEARTBREAKER " dont le succès fût un raz de marée, a permis à PAT d'accéder à la gloire très rapidement. Son premier album " IN THE HEAT OF THE NIGHT " est devenu plusieurs fois disque de PLATINE ( 1 million d'exemplaires ) ainsi que les cinq albums suivants . Nous pouvons signaler les performances des deux albums " SEVEN THE HARD WAY " , "WIDE AWAKE IN DREAMLAND " et " BEST SHOTS " qui ont été disques d'or ( 500 000 exemplaires ). Ces chiffres n'incluent pas les ventes phénomenales des singles et des compilations.

Le look de PAT, à ses débuts, était provocateur, il s'est assagit avec le temps. De même que ses chansons à connotations féministes de ses premiers albums ...............

 Les différentes participations de PAT BENATAR à des oeuvres de bienfaisance seraient difficiles à énumerer tellement elles sont nombreuses.Nous pouvons tout de même citer le disque " SUN CITY " sorti en 85 contre l'Apartheid sur lequel elle a chanté :      PAT participe également à de nombreux concerts de charité. Comme celui-ci qui a eu lieu à Los Angeles il y a peu de temps :      Les causes qui tiennent PAT à coeur sont : la maltraitance envers les enfants, le cancer, la famine dans le monde ou Amnesty International.  Liens externes http://www.benatar.com/

http://www.benatar.it/

 

 

 

Chaque jour

Mes forces peu à peu chavirent

Chaque jour

La flamme de mes désirs chancelle

Chaque nuit

Mes certitudes trop artificielles s'envolent

Chaque jour

Pour continuer à vivre ......

 

Chaque nuit

Je mélange vie et solitude

Chaque nuit

Je maudis ce Moi qui me maltraite

Chaque nuit

Dissiper les brumes gelées des habitudes

Chaque nuit

Pour ne pas sombrer dans ce gouffre noir .....

 

heremoana

 

 

 

 

 

 Créer, c'est vivre deux fois

Albert Camus



 

 

 

 


Commentaires

 

1. horizon66  le 10-01-2010 à 13:19:05

Hello, oui parfois une bonne grace matinée fait du bien, je te souhaite une bonne journée, Stéphane..

2. chistian_qui_t'aime  le 10-01-2010 à 13:26:40

bonjour mon coeur
Reste bien au chaud.
Je t'envoie pleins de gros bisous
Ma fille est repartie ce matin.

3. creas  le 10-01-2010 à 15:13:28  (site)

Bonjour... Chez nous il fait beau depuis de matin et c'est vraiment agréable... Oui j'aimerais bien être au soleil dans un autre pays en ce moment... bisous

4. Mignon-Pascal  le 10-01-2010 à 15:36:24

bonjour ,ici 50 cm de neige c'est beaucoup pour chez nous est les routes sont dangereuse ,seuls les enfants sont comtents , bonne journée

5. lejardindhelene  le 10-01-2010 à 17:28:01  (site)

Créer , c'est vivre deux fois ...joli et si vrai...
Bonne soirée au chaud...

6. arlequin  le 10-01-2010 à 18:41:05  (site)

Dans le nord aujourd'hui il fait froid mais pas de neige.
je suis resté bien au chaud.
Bonne soirée.
Bisous.

7. lafianceedusoleil  le 10-01-2010 à 23:17:54  (site)

coucou ma jolie,
en cette fin de journée, je viens te souhaiter une douce nuit.
Bon courage pour demain, il en faut. J'en sais quelque chose.
Gros bisou de Cricri

smiley_id2007637

8. vivrenotreamour  le 11-01-2010 à 02:15:36  (site)

bonsoir moi aussi j'ai fait la grace matinée et on est aussi gelé ici
je te souhaite une bonne nuit
a demain bis patricia

9. lafianceedusoleil  le 11-01-2010 à 07:56:40  (site)

ma douce Heremoana salut,
souhaite que tu as passé une bonne nuit et que tu es en forme pour commencer la journée.
Très bon lundi ma jolie et bon courage.
Mille bisous

Tux ça caille encore aujourd'hui !

10. lolo78000  le 11-01-2010 à 08:09:41  (site)

petit kikou avant de partir travailler je te souhaite un très bon lundi gros bizzzous

11. libertydreams  le 11-01-2010 à 09:57:59  (site)

Bonjour ma Heremoana
oh non , il ne faut surtout pas sombrer ...
Pat Benatar , cela me rappelle ma jeunesse .... lol
c'est toujours avec un beau paysage tout blanc, mais un grand froid, que je viens te faire une petite visite
j'espère que tu as passé un excellent week-end
je te souhaite une bonne journée
bisous
Patou

 
 
 
posté le 09-01-2010 à 12:41:55

Samedi 9 Janvier : il neige .....

Il neige encore, et encore ! Et cela tient malgré le sable et le sel !!!!

Ras le bol de ce temps !

J'ai l'impression de me perdre dans le blanc du ciel, blanc du sol, tout est blanc !!!!! Je hais la neige sur Paris !!!!!

Bonne journée tout de même, et bon week-end !

 

9 Janvier : 


 On fête Alice, Alix, Alexia, Pauline, Marcellin, Marcienne, Vaneng, Nearque, Filan, Adrien, Julien, Adrian, Alizée, Marcie, Adélia, Heide, 





1908 : naissance de Simone de Beauvoir

1941 : ………………..  Joan Baez

1944 : ……………….  James Patrick Page, dit Jimmy Page, guitariste du groupe Led Zeppelin

1957 : ………………  Béatrice Adjorkor Anyankor, dite Bibie

1970 : ………………  Lara Crockaert, dite Lara Fabian

1987 : ………………  Paolo Nutini 

 

 

 

 

1975 : décès de Pierre Jules Laudenbach, dit Pierre Fresnay

 1431 : Son procès qui se déroule à Rouen prendra fin par la mise au bûcher de la Pucelle d’Orléans le 30 mai. Celle qui voulait sauver la France et a mis dehors les Anglais dans le contexte de la guerre de Cent Ans a été jugée pour hérésie. Elle n’a pourtant jamais démenti sa foi chrétienne et fut d’ailleurs canonisée en 1920 

 

1959 Première diffusion du premier magazine d'informations télévisées de la TV française : "Cinq colonnes à la une". L'émission est présentée par Pierre Desproges, Pierre Dumayet et Igor Barrère.


1962 : Signature d'un pacte commercial entre Cuba et l'URSS.


2007 : Maintes fois récompensée pour la qualité de ses prestations, Jeanne Moreau reçoit aujourd'hui les insignes de commandeur de l'Ordre national du Mérite. Une bien belle consécration pour cette grande dame, qui sert depuis maintenant près de 60 ans l'image du cinéma français.   

 

 

 

 

Dictons du jour :


« Saint Julien brise la glace, S’il ne la brise, c’est qu’il l’embrasse »

« Pour saint Adrien, le froid nous revient »   

 

Joan Baez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

De tous temps, Joan Baez s'est impliquée dans de grandes cause. Figure mythique du mouvement hippie, son « Peace and Love » n'est pas une parole en l'air, mais un combat ancré dans chacune de ses chansons. Son engagement politique en faveur de la paix et de la liberté, lui vaut la reconnaissance et les ventes, mais aussi des condamnations. Mais celle pour qui « seul le silence est une honte » ne craint pas l'emprisonnement. Condamnée à quelques mois de prison fermes, le risque d'incarcération ne bâillonne pas ses convictions et ses revendications. Sa génération n'est pas seulement celle des fleurs, mais aussi celle des sittings et de la protestation. Toujours révoltée par le monde, Joan Baez continue, au 21ème siècle, à combattre les injustices et à militer pour l'égalité.

  Joan Baez (née Joan Chandos Baez) est une chanteuse américaine de musique folk, née à New York le 9 janvier 1941. . En solo, avec sa guitare acoustique, Joan Baez chante le folk, l'inégalité entre les hommes, la pauvreté, l'inanité de la guerre, les trahisons amoureuses ou la rédemption .Joan Baez est la voix des années 1960. Cette soprano est surnommée « la reine du folk », « la madone des pauvres gens » . Pendant les années 60, Joan Baez devient leader de la scène folk alors en plein renouveau. En 1963 elle rencontre Bob Dylan et ses chansons prennent un tournant plus politique.

 En alliant son engagement à la vision de Dylan, les ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain au gospel, et ses propres racines à celles des cultures de la planète, Joan Baez est devenue un mythe.


 
Soucieuse de son rôle d'artiste engagée à délivrer un message de paix et de liberté, contre la guerre et l'injustice, elle multiplie les apparitions tout autour de la planète, du festival de Woodstock à la fête de l'Humanité.

Luttant pour les droits de l'Homme, Jan Baez ne se considère pas seulement comme une chanteuse, mais aussi comme une politicienne. Lors du discours historique de Martin Luther King, elle est là pour faire chanter « We Shall Overcome » aux manifestants. Comme Martin Luther King, elle rêve de justice et ne craint pas la mort physique si elle doit libérer de la mort psychologique. En 1965, poursuivant ses engagements politiques, Joan Baez fonde l'institut pour l'étude de la non-violence. Soucieuse de délivrer un message de paix et de liberté, elle multiplie, tout au long de sa carrière, les apparitions dans le monde entier.


 

Un grand concert le 24 décembre 1980  sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avec pour final Blowin' in the Wind repris par les orgues et les cloches de la cathédrale, a été dédié aux enfants du monde, concert gratuit dont les droits de retransmission et les films sont allés à trois organismes différents dont l'un est Humanitas (et un mémorable concert place de la Concorde à Paris en juillet 1983), des marches pour les droits civiques sur Washington aux manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama, sous les bravos du festival de Newport comme sous les bombes de Hanoï.

 

 
Et plus récemment  (2005) avec les manifestants anti-peine de mort devant la prison où était détenu Stanley Tookie Williams, finalement exécuté. Elle n'abandonne pas le combat, encore ces dernières années, où sa voix unique accompagnée de sa guitare la mène en Europe de l'Est, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, etc.Impliquée dans de nombreuses organisations humanitaires, elle est toujours sollicitée.. Elle y est reconnue comme une des plus emblématiques artistes folk, la conscience d'une génération[1].
 
. Après une période de Folk populaire, sa musique tourne à la Country, influencée par la passion de son mari, militant pacifiste, David Harris. En 1971, de passage au festival de Cannes pour la présentation du film 'Sacco et Vanzetti' dont elle chante quelques titres, elle donne deux concerts en soutien aux objecteurs de conscience espagnols.. Dans les années 80, Joan Baez se tourne vers le rock engagé  Après une décennie en Europe, Joan Baez retourne vers son public américain à la fin des années 1980 avec 'Recently', sur lequel elle reprend des chansons de rock-stars politiquement impliquées comme Peter Gabriel et U2. En 1995, 'Ring Them Bells', propose aussi des contributions de Dar Williams, Indigo Girls et de quelques autres artistes féminines Folk.  Elle reste aujourd'hui l'un des symboles musicaux de la 'révolution' américaine des années 1960. Toujours révoltée par le monde, Joan Baez continue, au 21ème siècle, à combattre les injustices et à militer pour l'égalité. Ses nombreux succès, dont « Suzanne », « Stewball », « Farewell Angelina », etc., font de Joan Baez une artiste inoubliable. L'interprète d'un des plus beaux « Amazing Grace » semble une inspiration toujours contemporaine. Une chanteuse « oubliée » qui, pourtant, mérite d’être toujours entendue et reconnue !!!!!!  

"Les questions hypothétiques obtiennent des réponses hypothétiques."

«
L’action est l’antidote du désespoir.»

«Vous n'avez pas le loisir de choisir quand et comment vous allez mourir. Vous pouvez toutefois décider comment vous allez vivre.»  

Le moment humour du jour : 




Un homme roule sur une petite route sinueuse de montagne.
Une femme roule sur la même route, mais dans l'autre sens.
Au moment où ils se croisent, la femme baisse sa vitre et crie: "cochon!".
L'homme ouvre immédiatement sa fenêtre et répond: "sal****!!!". Chacun poursuit sa route et au moment où l'homme prend le prochain virage, il emboutit brusquement un gros cochon qui se trouvait au milieu de la route...

 

MORALITE de l'histoire:
Si les hommes pouvaient seulement ECOUTER!
 

 

 

 

 

  Cela se passe dans un village africain ou seul un blanc y habite, il y a une naissance mais cet enfant est blanc.
Le père (qui est noir), furax,  va voir le blanc et commence à lui hurler dessus.
Le blanc reste calme et essaie de lui expliquer que c’est le destin en prenant pour exemple un mouton noir au milieu d’autres blancs.Le père, paniqué, réplique : « Ok, je dis rien pour le bébé, mais tu dis rien pour le mouton » …….  

 

 

 

 

 

 

Bonne année à tous !

Meilleurs voeux pour 2010

 


Commentaires

 

1. christian_qui_t'aime  le 09-01-2010 à 14:25:14

bisous bon wek-end malgré la neige qui tombe même chez nous mais doucement. Moi j'aime bien la neige mais je ne peux te convertir mais j'aime aussi ton soleil qui la fait fondre.

Je t'envoie deux poèmes un en creux que je t'ai déjà addressé sur ton portable et un plein chargé d'espoir

POEME EN CREUX

Sans amour
l'homme meurt
ou l'homme mord
Ma vie semble en jeu
Je suis sur les dents
dis-moi je t'aime
et ta porte sera ouverte sur l'horizon

POEME EN PLEIN

Les mathématiques dessinent des parallèles
qui ne se rencontrent pas
nous nous dessinons des lignes de vie
sur des mondes parallèles
et nous pouvons nous regarder
yeux dans les yeux
Peut-être l'absence de calcul entre nous
Simplement des regards et des gestes récurrents

Bon week-end mon coeur

2. lolo78000  le 10-01-2010 à 11:15:08  (site)

kikou viens avec la neige te souhaiter un très bon dimanche gros bizzzous

3. nalacrea  le 10-01-2010 à 12:59:55  (site)

gros bisous ma cathy j'espere que tu vas bien ce matin je viens doucement a cause du verglas sur la route et oui hier pas mal de neige et nous lot et garonnais on as pas l'habitude de çà lol meme mes animaux sortent a peine 5 mn et hop devant la cheminée donc aujourd'hui programme rien faire mdrr passe une douce journée a++ nala
ben ici on est pas mieux lol
smiley_id117217

 
 
 
posté le 08-01-2010 à 07:34:40

Vendredi 8 Janvier : toujours nuit, il n'a pas reneigé ctte nuit ! Tant mieux !!!!

8 Janvier :



Photos prises en allant travailler ier matin :

 

 



 

 

 

 




 On fête Lucien, Lucienne, Dominique, Evrard, Frobert, Gudule, Isodore, Macaire, Peggy, Séverin, Théodore, Gudule, Théophile, Patient, Filiz, Maggy, Magalie, Margaret, Mégane, Marjorie,  Luciana


 

 

 Les Lucien sont perfides. Habiles à séduire, ils n'agissent jamais sans calcul ni sans égoïsme et sont avant tout avides de réussite sociale et de gloire. Mais ils savent se montrer tellement agréables en société, charmeurs et bienveillants, sereins et souriants....
Saint Lucien (premier traducteur de la Bible hébraïque en grec, martyrisé au début du IVe siècle). 

 

 

 


1935 : naissance de Elvis Aaron Presley, chanteur et acteur, 700 millions de disques, 27 films, 1057 concerts, 525 shows à Las Vegas, premier chanteur à donner un concert en mondiovision (un milliard de téléspectateurs dans 43 pays)

 1937 : ………………….  Shirley Bassey, chanteuse de jazz et de variétés, et des génériques des James Bond (Goldfinger, Diamonds Are Forever et Moonraker)

1946 : ……………………  Robby Krieger du groupe Doors

1947 : …………………..  David Robert Jones, dit David Bowie,

1965 : ……………………   Pascal Obispo,

1965 : ……………………..  Nicolas Canteloup

1973 : ……………………….  Sean Paul Henriques, dit Sean Paul  

 

1995 : décès de  Louis Gasté, dit Loulou Gasté, compositeur   



1841 : Victor Hugo, l'auteur de ‘Notre-Dame de Paris’, est reçu à l’Académie française. A sa mort, la richesse de son oeuvre entraîne le transfert de ses cendres au Panthéon. 

 

1959 : Le Général Charles de Gaulle devient le premier président de la Ve République Française

 

 1993 : Elvis Presley devient effigie d'un timbre émis par les Postes Américaines  

 

 Dictons du jour :

« Au jour de saint Gudule, le jour croît mais le froid ne recule »

« Temps de saint Lucien, temps de chien »

« Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux »  

 

  

    

Elvis Aaron Presley, surnommé « The King » (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee), est un chanteur et guitariste/pianiste et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale.Et aussi auteur de plusieurs chansons et arrangeur

De son vivant, Elvis a vendu entre 600 millionet 1 milliarde disques dans le monde, a joué dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis et trois au Canada, et a donné 525 spectacles à Las VegasIl a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.

Avec Michael Jackson, il est l'un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant. Ce phénomène a continué après sa mort. Pendant quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent.

D'après le magazine américain Forbes, en 2008, Elvis arrive en tête des personnalités décédées les plus riches du monde avec 56 millions de dollars devant John Lennon et Charles Schultz, dessinateur américain.

Né le 8 janvier 1935, dans une famille pauvre de Tupelo dans le Mississippi, Elvis AaronPresley est le fils unique de Gladys Love Smith et de Vernon Elvis Presley. Il a un frère jumeau mort-né, Jesse Garon Presley. Il grandit à Tupelo jusqu'à l'âge de treize ans. Sa mère travaille en tant qu'ouvrière dans une fabrique de vêtements et son père dans une épicerie mais en grande difficulté financière, déménagent à Memphis, grande ville dans le Tennessee. Vivant dans un deux-pièces social, Gladys fait des ménages et travaille la nuit dans un hôpital, Vernon travaille ici et là. Très vite, Elvis travaille également : il tond des pelouses, lave des voitures et vend des cornets de glace en dehors de l'école. Après l'école secondaire, il trouve très vite un travail dans une société d'outillage, mais rêvant de conduire un camion, il trouve finalement un emploi à la Crown Electric Company comme chauffeur-livreur, un travail qui ne lui convient pas.

Amateur de musique noire, ainsi que de gospel et de blues, Elvis décide de s'essayer à cette musique et, pendant l'été 1953, pousse la porte d'un petit studio d'enregistrement spécialisé dans la musique noire. Reçu par la secrétaire Marion Keisker, il enregistre à ses frais deux enregistrements, My Happiness et That's When Your Heartaches Begin et repart avec le disque sous le bras pour l'offrir à sa mère, sa seule motivation pour cet enregistrement. Keisker, qui sait que son patron Sam Phillips est à la recherche de jeunes chanteurs, note le numéro de téléphone du jeune Elvis. Bien qu'elle lui trouve un style bizarre, elle lui reconnaît une certaine belle voix. Elle note sur sa fiche « EP : voix à écouter, bon chanteur de ballade ».

Lorsqu'elle en parle à Phillips, celui-ci recontacte Elvis pour un essai. Le téléphone à peine raccroché, Elvis est dans le studio devant Phillips. Après plusieurs essais peu concluants, Sam Phillips est néanmoins impressionné par la grande mémoire du jeune homme « à la queue de canard », il dira plus tard à ce sujet « C'était incroyable, Elvis connaissait par cœur toutes les chansons dont je lui parlais. Si sa voix n'était pas souvent juste, par contre je dois dire qu'elle avait un rythme assez particulier. Hélas, je n'avais pas le temps de lui apprendre à placer sa voix, mais Elvis était tenace et je lui permettais de revenir le lendemain. »

En 1954, Phillips, a demandé à un groupe musical d'être présent à une nouvelle audition afin de soutenir Elvis musicalement : Scotty Moore à la guitare, et Bill Black à la contrebasse. Si Moore est plus ou moins impressionné, Black l’est encore moins[7]. Le 5 juillet, ils sont en studio. Alors que rien de convenable ne sort, et que Phillips, très déçu, s'apprête à fermer le studio, Elvis commence à entamer les premières notes d'une ancienne chanson, That's All Right Mama d'Arthur Crudup. Le célèbre trio Presley-Moore-Black porte le nom « The Blue Moon Boys. En octobre 1954, le batteur D.J. Fontana se joint à Scotty Moore et Bill Black

Voici le commentaire de Phillips :

« Ce que venait de faire Elvis avec That's All Right me donna immédiatement la chair de poule. Je savais qu'on tenait quelque chose. Ce n'était pas la chanson à proprement parler, mais ce qu'en faisait Elvis, la chanson était à l'origine un blues, Elvis l'a transformée en rock and roll. Je peux vous dire que pour moi c'était un choc. Je décidais qu'il devait l'enregistrer. Ce fut son premier vrai succès à Memphis. »

Début de carrière musicale aux États-Unis

Phillips l'envoie en tournée dans le sud des États-Unis. Les débuts sur scène du futur « King » du rock and roll sont assez maladroits, mais certainement pas timides. Les coups brusques de bassin du jeune homme, une innovation provocante pour l'époque, lui valent le surnom de « Pelvis » et amplifient sa notoriété.

Si les jeunes reconnaissent immédiatement en Elvis Presley un des leurs, il n'en va pas de même pour leurs parents qui, scandalisés devant les déhanchements de plus en plus suggestifs d'Elvis, cherchent à le faire interdire. En conséquence, certains de ses concerts seront purement et simplement annulés et ses disques brûlés en public. Elvis ne laisse personne indifférent : s'il agace l'Américain puritain, il devient une idole pour des millions de jeunes adolescents

 

À cette époque, Elvis ne cesse de se produire.

 

Elvis, qui est alors célèbre dans le sud et sud-ouest des États-Unis, rencontre à la fin d'un concert Tom Parker dit « le colonel »,. Il signe en 1955 un contrat d'exclusivité avec Elvis sur vingt ans, avec à la clé 15 % de tous les revenus de Presley. (Dans les années 1970, ce pourcentage est porté à 50 %). Le « colonel » impressionne Elvis, c'est un homme autoritaire et à qui rien n'échappe.

 

Elvis, avec son look de jeune premier qui deviendra le plus grand sex symbol de l'histoire, sait comment attirer les foules sur scène avec sa voix, ses mimiques, ses pas de danse osés et son sens de l'humour. Quant à Parker, il a le sens des affaires et organise la carrière du King comme un véritable show commercial

 Le monde de la musique en est ainsi à jamais transformé car beaucoup de ses techniques ont été reprises par d'autres artistes. Cependant, même si leur collaboration est très fructueuse, les critiques fusent des uns et des autres, surtout dans le milieu du show business. Les uns reprochent au colonel de voir en Elvis qu'une machine à sous, les autres reprochent à Elvis d'être devenu un homme sans caractère ni volonté.

Lorsque le contrat entre en vigueur, Parker offre trois cadeaux à Presley. Le premier est un contrat avec la plus puissante maison de disques au monde, la RCA. Le deuxième est un premier disque d'or avec Heartbreak Hotel ;. Le troisième et dernier cadeau au jeune chanteur est son arrivée sur le petit écran de millions de téléspectateurs.

 Ce soir-là, l'émission atteint une audience record de plus de cinquante millions de téléspectateurs,. Lors de sa deuxième apparition

il se teint les cheveux en noir, alors qu'ils étaient jusque-là blond chatai Le « King du rock and roll » vient de naître.

Si ces apparitions télévisées enchantent les plus jeunes, les vieux, eux, réprimandent et condamnent la tenue du « King ». Ses déhanchements lascifs et/ou brusques choquent l'Amérique, les moralistes et bien-pensants veulent faire interdire Elvis à la télévision

 

Parallèlement à la télévision, Elvis poursuit ses tournées de concerts qui deviennent très vite une sorte de kermesse, une foire dangereusement incontrôlable. La vedette se produit devant des foules immenses, arrivant en Cadillac rose et surprotégé par une nuée de policiers, l'Amérique veut voir et toucher ce jeune chanteur devenu en moins d'un an une idole pour ses enfants. L'année 1956 se termine en beauté, Elvis décroche son 48e disque d'or de l'année, il fait l'objet d'une véritable vénération hystérique

 

Unique tournée d'Elvis au Canada et en dehors des États-Unis

En 1957, Elvis fit sa seule tournée canadienne Elvis aurait aimé faire une tournée européenne, mais le colonel Parker n'a jamais voulu, préférant investir dans des tournées aux États-Unis

Service militaire en 1958

Le 20 janvier 1958, Presley reçoit un courrier de l'US Army qui lui signifie qu'il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Il est affecté en Allemagne, Son service est suspendu le 5 mars 1960. Il habite à Bad Nauheim pendant son service militaire qui est fait au Ray Barracks à Friedberg. Depuis, beaucoup se sont questionnés sur la légitimité de cette mobilisation, alors que l'on était en temps de paix et qu'Elvis était le seul appui de ses parents et de sa grand-mère. Certains pensent que le but de cette action était de préserver la jeunesse américaine de l'influence du chanteur.C'est peu avant son départ pour l'Allemagne, alors qu'il est encore au Texas pour y faire ses classes, que sa mère meurt subitement à 46 ans. Elvis, qui adorait sa mère, ne va jamais vraiment s'en remettre. Les années à l'armée sont des années sombres pour Elvis. Dans un pays étranger, loin de ses amis et de ses admirateurs, Elvis déprime. C'est au cours d'une soirée chez son capitaine qu'il fait la connaissance d'une toute jeune fille de 14 ans, Priscilla Beaulieu. Il en tombe amoureux. Lorsqu'il est démobilisé, le « show business » l'attend et Elvis reprend le cours de sa carrière.Presley est très religieux et il enregistre de nombreux albums de gospel.

Carrière au cinéma

Dès 1954, Hollywood s'intéresse à lui. Sa première apparition sur écran en tant qu'acteur est surprnante.Toutes ces productions n'ont qu'un seul but : distribuer Elvis dans le monde entier sans que la vedette n'ait besoin de se déplacer. Le succès est phénoménal, mais au fil des années, la magie se perd et les films d'Elvis deviennent des caricatures. Ses disques tirés uniquement des bandes sonores des films connaissent également une chute et Elvis ne rencontre plus le succès qu'il avait avant. Le monde a changé et de nouveaux chanteurs et groupes ont fait leur apparition, et pour faire bonne figure, Elvis accepte de rencontrer les Beatles chez lui, le 27 août 1965, dans sa maison de Bel Air en Californie.Plus que jamais isolé dans des maisons pour milliardaires de Beverly Hills, Elvis n'a plus aucun contact avec le monde extérieur. Entouré jour et nuit par les mêmes gens depuis ses débuts (la «Memphis Mafia»), il semble ne plus être en mesure de juger sa carrière. La carrière si époustouflante du « King » sombre dans le désastre et l'image d'Elvis en devient ridicule.Dès 1966, sa production cinématographique accouche de navets, Chaque nouveau film est alors accueilli dans une indifférence glaciale et les recettes ne sont plus remarquables. Bien qu'entouré d'une foule d'amis, personne ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait: un artiste jadis adulé par des millions de gens dans le monde entier mais qui était maintenant "has been". Il se mit à douter de ses propres capacités de chanteur et se tourna bientôt vers le spiritualisme pour trouver des réponses à ses questions. Très anxieux, il lut des tonnes de livres sur le sens de la

Les années 1960

Suite au désastre hollywoodien, Elvis n'est plus considéré comme une valeur sûre. De plus, la musique a considérablement changé, la scène aussi, le public ne se contente plus de ces petits spectacles sans fastes, les Beatles, les Rolling Stones et The Doors ont su apporter du sang neuf au rock. Elvis reste toutefois celui qui a lancé le rock, mais n'est plus qu'une référence.

Elvis Presley se marie à Las Vegas

Le 1er mai 1967, il épousa Priscilla Ann Beaulieu à l'Aladdin Hotel de Las Vegas lors d'une cérémonie privée réunissant parents et amis.. Ce mariage soudain et avec une cérémonie éclair étonnera tout le monde. Beaucoup de monde pensera alors que ce mariage ne sert qu'à entretenir le nom d'Elvis dans une période perdue entre films désastreux et mauvaises chansons. Un mariage qui doit donner l'illusion qu'Elvis est toujours là...

Naissance de sa fille Lisa Marie

Lisa-Marie est née le 1er février 1968 précisément à 17h01 Elvis surnommait sa fille « Lisa ». Elle est l'héritière de toute la fortune d'Elvis. Lorsque Lisa Marie appelait son père "Elvis" comme le faisait alors tous les fans devant Graceland, Elvis lui répondait : "N'appelle pas ton papa "Elvis"". Cela faisait beaucoup rire la petite fille.

Le « Comeback » de 1968 au réseau NBC

Le colonel Parker fait signer un contrat qui relance la carrière musicale d'Elvis Presley : celui-ci réapparaît à la télévision après sept ans d'absence. Sa dernière apparition date de son retour de l'armée et n'avait duré que six minutes, aux côtés de Frank Sinatra. Cette fois, il est seul devant la caméra, dans une sorte de one-man show au cours duquel il interprète ses anciens succès, mais également de nouveaux.

Les années 1970 (Las Vegas (1969-1976) et plusieurs tournées américaines)

«Elvis continue à être populaire dans le monde entier et les fans ont tendance à venir fêter ses anniversaires tous les cinq ans», confie le porte-parole de sa propriété de Graceland, dans l'Etat américain du Tennessee, qui va accueillir de nombreuses festivités.Son ex-femme Priscilla et sa fille unique Lisa Marie Presley découperont le gâteau d'anniversaire sur la pelouse de la propriété. Ce lieu classé monument historique depuis 2006 reçoit chaque année 600'000 visiteurs.A Memphis, le 8 janvier 2010 a été déclaré «Journée Elvis Presley» et une foule de concerts et d'expositions sont prévus. Des manifestations sont aussi programmées par les fan-clubs de Tokyo, Londres ou Paris. Elan au rockTrente-deux ans après sa mort - terrassé par une crise cardiaque dans sa salle de bains -, Elvis, né Aaron Elvis Presley, est encore une importante figure culturelle, affirme Erika Doss, professeur d'études américaines à l'Université Notre-Dame, dans l'Indiana.Même s'il n'a pas été le premier à conjuguer le blues, la musique noire américaine inspirée de l'esclavage et la musique country, apanage des Blancs, Elvis a donné son élan au rock avec son tube de 1956 «Heartbreak Hotel».D'une beauté et d'un charisme irrésistibles, fameux pour son déhanchement suggestif qui lui a valu le surnom d'»Elvis the pelvis», le chanteur a entraîné avec lui une génération d'après- guerre qui voulait briser le corset des conventions.«Il était incroyablement beau et il a délibérément bousculé les tabous sexuels des années 1950. Il était attirant pour les femmes comme pour les hommes», affirme Erika Doss, auteur d'un livre sur le «King». Sandwich au beurre de cacahuètesAvec le chanteur américain Michael Jackson, Elvis est l'artiste qui a vendu le plus de disques (près d'un milliard). Il a joué dans une trentaine de films.

 

 

 

 

 

 

 

  Ami est quelquefois un mot vide de sens, ennemi jamais »

V Hugo   

 

 

 

  

 

 

 Chaque jour

Mes forces peu à peu chavirent

Chaque jour

La flamme de mes désirs chancelle

Chaque jour

Mes certitudes trop artificielles s’envolent

Chaque jour

Pour continuer de vivre …..

 

 Chaque nuit

Je mélange vie et solitude

Chaque nuit

Je maudis ce moi qui me maltraite

Chaque nuit

Dissiper les brumes gelées des habitudes

Chaque nuit

Pour ne pas sombrer dans ce gouffre noir ……. 

 

heremoana   

 

  

 

 

 Le moment humour du jour : 

 

 

 

Une femme et son amant sont au lit, lorsque la femme entend la voiture de son mari qui rentre dans le garage. Aussitôt, la femme adultère s'affole :

- Vite, vite ! Cache-toi dans la salle de bains !
L'amant se rue dans la salle de bains, à poil, pendant que la femme glisse ses habits sous le lit en catastrophe. Juste à temps... Le mari, n'ayant pas vu sa femme dans le reste de la maison, entre dans la chambre et demande à son épouse :

- On peut savoir ce que tu fais toute nue sur le lit ?
- Chéri, j'ai entendu la voiture et je me suis dit que j'allais te faire une surprise.
- Ouais, super. Je passe à la salle de bains et j'arrive.

Avant qu'elle ne puisse l'arrêter, le mari est dans la salle de bains et il voit l'amant tout nu en train de frapper dans ses mains en l'air...



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. rebelle  le 08-01-2010 à 07:44:20  (site)

kikou ma belle je te souhaite un tres doux vendredi gros gros bisous

2. petitflocon  le 08-01-2010 à 09:47:58  (site)


un coucou a mon amie je viens te souhaite un merveilleux vendredi ici ils neige .pour moi le boulot lundi grr je te fait des gros gros bisous ton amie petitfloncon

3. libertydreams  le 08-01-2010 à 10:28:40  (site)

Bonjour ma Heremoana
C'est avec un beau manteau neigeux au dehors que je viens te faire un ptit coucou
très jolies tes photos .. c'est pareil chez moi
j'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle journée
bisous
Patou

4. tendresseoubliee  le 08-01-2010 à 11:20:02  (site)

bonjour! toujours aussi bien fait tes éphémérides.je vois qu'il neige comme partout , enfin chez moi.bises bonne journee, attention a pas glisser.

5. manie93  le 08-01-2010 à 11:44:23  (site)

C'est avec un peu de retard, que je viens te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2010. Que cette année t'apporte tout ce que tu peux désirer.
Merci pour tes petits coms.
Bonne journée à toi et je t'envoie mes bisous

6. tchan  le 08-01-2010 à 15:15:16  (site)

coucou comment va bien je pense vu que demain s'est conger aller passe un bonne apres midi bizzz,heee de tres belle photos,s'est beau la neige

7. christian_qui_t'aime  le 08-01-2010 à 16:12:23

c'est beau la neige quand on la regarde au chaud ou quand on joue avec des enfants, non?
Je te fais de gros bisous et bon week-end bien au chaud.
Non ordinateur déconne, il plante ousles 1/4 h, alors je fais vite.
Je voudrais être une étoile pour alumer doucement ta vie de loin sans t'importuner.
Ma fille est encore à Charleville et doit repartir dimanche.
Je t'aime et je dois aussi me construire une vie sans toi sans ce vide qui me creuse quand tu n'es pas là.
Je suis avec toi quand tu le souhaites.
A bientôt.

8. marinestla  le 08-01-2010 à 16:47:18  (site)

mon petit bonjour sous le soleil,je vois que tu n'es pas gâtée,chez moi pas de neige, un des avantages d'habiter en bord de mer,mais il fait froid,aussi je bouge pas beaucoup de chez moi,au chaud comme les marrons....LOL
Bisous et bonne journée

9. tendresseoubliee  le 08-01-2010 à 23:04:51  (site)

bonne nuit a toi, bouillote obligatoire ou chaussetes .

10. libertydreams  le 09-01-2010 à 11:21:40  (site)

Un grand coucou tout blanc ma Heremoana
oups je me suis perdue dans toute cette neige ce matin ... et me voilà chez toi
je vais donc rester bien tranquille a la maison ... et toi ça va ??
je te souhaite un excellent week-end bien au chaud
bisous
Patou

11. tendresseoubliee  le 09-01-2010 à 12:29:09  (site)

bon week end à toi, de la neige partout, j'ai meme du l'enlever sur mon clavier et sur la souris! bises

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article