VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 11-01-2010 à 12:19:15

Lundi 11 Janvier : la neige fond, il fait moins froid .....

11Janvier :



  On fête Paulin, Hortense, Guillaume, Palamon, Fidelmie , Tegwen, Clou, Féodose, Honorata, Palémon, Pauline, Salva, Salve, Salvian, Salviane, Hernin  

 

 

 

1916 : naissance de Bernard Blier

1923 : ……………………..  Jacqueline Maillan

1946 : ……………………..  Tony Kaye du groupe Yes

1958 : …………………..  Vicky Peterson du groupe Bangles

1968 : …………………..  Tom Dumont du groupe No Doubt


2002 : décès de Henri Verneuil



1922 : Un malade est soigné pour la première foie pour son diabète grâce à de l'insuline, une hormone pancréatique qui permet la régulation de la glycémie.

1962 : Inauguration du paquebot France à Saint-Nazaire, en présence du Premier ministre Michel Debré. La construction du plus grand transatlantique du monde s’inscrit, au même titre que celle du Concorde, dans une politique de prestige. La France réaffirme sa puissance sur l’échiquier mondial. Malheureusement pour ce fleuron des mers, l’ère des transatlantiques géants semble passée. Après douze années d'exploitation, il est revendu à un milliardaire saoudien, puis à un Norvégien. Ironie du sort, ce symbole d'une France conquérante devient le Norway (Norvège), puis le ‘Blue Lady’ à l’annonce de son démantèlement.2002 : Des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) annoncent avoir mis au point le premier test de dépistage précoce de la Maladie d'Alzheimer.  

Ce soir, à voir :

France 3 - 20:36 : Victimes d'un pédophile, le combat d'une vie

 

   Dictons du jour :


« Lune pâle, l’eau dévale »

« A saint Paulin, on compte les hirondelles autour d’Amiens »  

 

  

 

 

Telle une étrangère

J’erre dans la ville

Parmi les rumeurs de la nuit …..

Solitaire, je ne suis rien,

Rien qu’une ombre,

Une ombre ténébreuse

Aux rêves brisés …..

Une anonyme obscure

Aux désirs stériles ….

.Le cœur désertique,

Aux fissures démesurées,

Desséché comme une vieille prune ….

Il ne bat plus

Que pour maintenir en vie

Cette ombre qui hante la nuit

Sur le fil du silence ….. 

 

heremoana  

 

  

 
 

Mano Solo nous a quittés.

 Cet enfant du rock alternatif des années 80, qui a su donner de nouvelles couleurs à la chanson réaliste, est définitivement "Rentré au port", comme l'annonçait de manière prémonitoire le titre de son dernier album, emporté par cette maladie qui aura fauché sans prévenir des pans entiers de sa génération.

 

Mano Solo nous a quittés hier. C’est sa mère qui a annoncé la nouvelle. Atteint du virus du Sida, le chanteur se disait récemment « étonné d’avoir survécu jusque-là ».

 Artiste polyvalent, à la fois chanteur, peintre, écrivain, le fils du dessinateur Cabu a réussi à s’imposer en gardant sa touche personnelle. Son premier album est sorti en 1993. Intitulé La Marmaille nue, il s’écoule à 100 000 exemplaire. Premier succès qui lui ouvre les portes d’une carrière prometteuse, pour laquelle il ne se reniera jamais lui-même. Huit albums plus tard, il était devenu l’un des artistes engagés les plus populaires de France.Celui qui commençait à en avoir marre d’être considéré comme « le chanteur qui a le Sida », a été emporté à seulement 46 ans.

La musique est en deuil. 

 

 Il devait de nouveau monter sur scène à partir du 16 janvier. Avant la confirmation de sa famille, les sites de billets avaient annulé la vente et les internautes de Twitter relayaient l'information annoncée sur son forum officiel : le chanteur Mano Solo est décédé dimanche des suites de plusieurs anévrismes, selon sa famille, sa compagne et sa collaboratrice. Mano Solo avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. "Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu'au bout contre plusieurs anévrismes", a précisé sa famille. 

 De son vrai nom Emmanuel Cabut, Mano Solo, né le 23 avril 1963 à Châlons-sur-Marne, était le fils du dessinateur satirique Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice d'un magazine consacré à l'écologie. Ce n'est que vers 1990 qu'il

. En 1997, c'est la consécration : son album Je sais pas trop est disque d'or. A la fois auteur, poète, compositeur et chanteur, Mano Solo, dont le dernier album  Rentrer au port est sorti dans les bacs en septembre dernier, a remporté 3 disques d'or. Tantôt gaie, tantôt triste, sa musique est influencée par les sonorités du monde : le jazz manouche, la musique africaine, le tango ou encore les airs de musette ou le rock alternatif.

Non content de son succès en tant que chanteur, Mano Solo s'exprime ailleurs que dans le micro. Il dessine, peint (notamment ses pochettes d'albums), écrit... Il a même monté sa maison d'édition et publié deux ouvrages : l'un compilant des poèmes, Je suis là, et l'autre, un roman, Joseph sous la pluie.


Artiste engagé voire militant, Mano Solo participe à des émissions de radio où il "donne la parole à ceux qui ne l'ont pas", apparaît régulièrement dans des rassemblements pour l'égalité, soutient une association d'aide à la population malgache, chante la mort, l'exclusion, le sida dont il est atteint.

 Il n'a jamais caché sa séropositivité, la criant même de ton son corps dès son 1er album. La maladie sans tabou... Comme il le raconte au Nouvel Obs en 1997, il l'a appris "à Noël 1986. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil". Dans les années 2000, à partir de l'album Dehors, ses oeuvres est plus optimistes. Et le chanteur, soigné par la trithérapie, n'aime plus qu'on lui colle l'étiquette du "chanteur du sida".

En 2006, il lâche sa maison de disques Warner... pour s'autoproduire, en proposant une souscription aux internautes. L'idée : tous les mois, le souscripteur a accès à de nouveaux contenus  et à la sortie, il reçoit l'album. L'argent récolté sera utilisé pour la promotion de l'album. Résultat des courses : 2.800 souscripteurs Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage à un "artiste engagé (qui) nous laissera le souvenir d'une voix cassée, déchirante, reconnaissable entre toutes, et plus que tout, inoubliable".


"La mort, il la chantait, il en parlait, elle a fini par l'emporter."

 

 Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a pour sa part exprimé sa "très grande émotion".


"Artiste engagé, qui avait autoproduit avec difficultés l'un de ses derniers albums, Mano Solo avait notamment chanté sur le sida, dont il était atteint, ce qui ne l'avait jamais empêché de poursuivre son parcours d'artiste avec un courage, une dignité et un talent exceptionnels", a écrit le maire de Paris.

Par Diane Heurtaut le 10 janvier 2010 à 16:23  

 

 

 

 

"Tant que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans notre monde à la con !"

 


 

   Le moment humour du jour :

C'est une femme qui reçoit son amant chez elle, alors que son mari est au travail.
Un jour qu'ils sont au lit tous les deux, elle entend la voiture du mari dans le garage : Il rentre plus tôt que d'habitude.
Elle hurle alors à son amant :
- Dépêche-toi ! Attrape tes vêtements et passe par la fenêtre TOUT DE SUITE!
Le petit ami regarde la fenêtre et dit :
- Je ne peux pas sortir par la fenêtre comme ça ! Il pleut des cordes dehors !
Elle lui répond :
- Si mon mari rentre dans la chambre et qu'il te voit, il nous tuera tous les deux !
Alors le jeune homme prend ses vêtements et passe par la fenêtre! Arrivé sur la terre ferme, il se retrouve au beau milieu du marathon municipal annuel.
Alors il se met à courir au côté des autres participants, malgré le fait qu'il soit complètement nu avec ses vêtements à la main.
Son voisin de course le regarde alors de bas en haut et lui dit :
- Vous courrez toujours le marathon tout nu ?
- Oui oui, de cette manière je ressens vraiment une impression de totale liberté.
- Et vous emportez toujours vos vêtements pendant la course ?
- Oui bien sûr, comme ça je m'habille tout de suite à la fin de la course et je rentre directement chez moi en voiture!
- Et vous portez toujours un préservatif en courant ?
- Oh non ! Seulement quand il pleut. 
 

 

 

 

 

Commentaires

marinestla le 12-01-2010 à 00:41:39
je passe te souhaiter une bonne nuit hermoana,quand une image te plais pas de problème,tu prends,elles sont faite pour ça,je demande juste un petit merci

Bonne nuit
arlequin le 11-01-2010 à 19:07:59
Je passe te souhaiter une bonne soirée.Je vois que tu ne manques pas d'humour.Tu as raison il faut prendre la vie du bon coté.

Bonne soirée.

Bisous.
stephydream le 11-01-2010 à 17:00:57
Kikou Cathy

Je viens te souhaiter un bon lundi et espère que tu vas bien. Dans le sud ouest toujours de la neige et surtout le verglas. Du coup pas d'école pour les enfants qui sont ravis... En fin d'après midi, plus de verglas mais encore un peu de neige, plus qu'à souhaiter qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit. Je te fais de gros bisous.

Stéphy.
nalacrea le 11-01-2010 à 16:36:21
gros bisous cathy comment vas tu aujourd'hui ce matin ici -8 mais avec un tres beau soleil la neige et le verglas partent doucement ouff je te souhaite une douce journée bien au chaud a++ nala

oui cette année la neige on la voit çà y es les routes sont dégagés mais la neige est encore sur la terre biz a++
tendresseoubliee le 11-01-2010 à 15:55:11
on ne peut effacer ses enfants; eux le peuvent nous? pas tout le monde le peut, en tous cas pas moi; il s'agit "d'un vol affectif".
tendresseoubliee le 11-01-2010 à 15:21:54
bonjour! oui moins froid aujourdh'hui.j'ai changé mon logo, épuré certains de mes articles trop centrés sur le passé, la fleur me regardait trop, comme je le fais moi aussi trop souvent; j'ai du mal avec mon passé; j'ai décidé d'effacer les mauvais dessins qui se sont inscrits sur le tableau de ma vie.

l'équilibre prend des chemins compliqués, je sais.bises! mano solo va nous et me manquer...
christian_qui_t'aime le 11-01-2010 à 13:14:16
je t'embrasse mon coeur. Je suis triste parce que Mano Solo est mort et que ma fille est triste pour la même raison.

Je pense à toi à tes yeux à ta tête sur mon épaule je voudrais tant te tenir la main quand tu es mal.

Bonne journée.