VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 09-01-2010 à 12:41:55

Samedi 9 Janvier : il neige .....

Il neige encore, et encore ! Et cela tient malgré le sable et le sel !!!!

Ras le bol de ce temps !

J'ai l'impression de me perdre dans le blanc du ciel, blanc du sol, tout est blanc !!!!! Je hais la neige sur Paris !!!!!

Bonne journée tout de même, et bon week-end !

 

9 Janvier : 


 On fête Alice, Alix, Alexia, Pauline, Marcellin, Marcienne, Vaneng, Nearque, Filan, Adrien, Julien, Adrian, Alizée, Marcie, Adélia, Heide, 





1908 : naissance de Simone de Beauvoir

1941 : ………………..  Joan Baez

1944 : ……………….  James Patrick Page, dit Jimmy Page, guitariste du groupe Led Zeppelin

1957 : ………………  Béatrice Adjorkor Anyankor, dite Bibie

1970 : ………………  Lara Crockaert, dite Lara Fabian

1987 : ………………  Paolo Nutini 

 

 

 

 

1975 : décès de Pierre Jules Laudenbach, dit Pierre Fresnay

 1431 : Son procès qui se déroule à Rouen prendra fin par la mise au bûcher de la Pucelle d’Orléans le 30 mai. Celle qui voulait sauver la France et a mis dehors les Anglais dans le contexte de la guerre de Cent Ans a été jugée pour hérésie. Elle n’a pourtant jamais démenti sa foi chrétienne et fut d’ailleurs canonisée en 1920 

 

1959 Première diffusion du premier magazine d'informations télévisées de la TV française : "Cinq colonnes à la une". L'émission est présentée par Pierre Desproges, Pierre Dumayet et Igor Barrère.


1962 : Signature d'un pacte commercial entre Cuba et l'URSS.


2007 : Maintes fois récompensée pour la qualité de ses prestations, Jeanne Moreau reçoit aujourd'hui les insignes de commandeur de l'Ordre national du Mérite. Une bien belle consécration pour cette grande dame, qui sert depuis maintenant près de 60 ans l'image du cinéma français.   

 

 

 

 

Dictons du jour :


« Saint Julien brise la glace, S’il ne la brise, c’est qu’il l’embrasse »

« Pour saint Adrien, le froid nous revient »   

 

Joan Baez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

De tous temps, Joan Baez s'est impliquée dans de grandes cause. Figure mythique du mouvement hippie, son « Peace and Love » n'est pas une parole en l'air, mais un combat ancré dans chacune de ses chansons. Son engagement politique en faveur de la paix et de la liberté, lui vaut la reconnaissance et les ventes, mais aussi des condamnations. Mais celle pour qui « seul le silence est une honte » ne craint pas l'emprisonnement. Condamnée à quelques mois de prison fermes, le risque d'incarcération ne bâillonne pas ses convictions et ses revendications. Sa génération n'est pas seulement celle des fleurs, mais aussi celle des sittings et de la protestation. Toujours révoltée par le monde, Joan Baez continue, au 21ème siècle, à combattre les injustices et à militer pour l'égalité.

  Joan Baez (née Joan Chandos Baez) est une chanteuse américaine de musique folk, née à New York le 9 janvier 1941. . En solo, avec sa guitare acoustique, Joan Baez chante le folk, l'inégalité entre les hommes, la pauvreté, l'inanité de la guerre, les trahisons amoureuses ou la rédemption .Joan Baez est la voix des années 1960. Cette soprano est surnommée « la reine du folk », « la madone des pauvres gens » . Pendant les années 60, Joan Baez devient leader de la scène folk alors en plein renouveau. En 1963 elle rencontre Bob Dylan et ses chansons prennent un tournant plus politique.

 En alliant son engagement à la vision de Dylan, les ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain au gospel, et ses propres racines à celles des cultures de la planète, Joan Baez est devenue un mythe.


 
Soucieuse de son rôle d'artiste engagée à délivrer un message de paix et de liberté, contre la guerre et l'injustice, elle multiplie les apparitions tout autour de la planète, du festival de Woodstock à la fête de l'Humanité.

Luttant pour les droits de l'Homme, Jan Baez ne se considère pas seulement comme une chanteuse, mais aussi comme une politicienne. Lors du discours historique de Martin Luther King, elle est là pour faire chanter « We Shall Overcome » aux manifestants. Comme Martin Luther King, elle rêve de justice et ne craint pas la mort physique si elle doit libérer de la mort psychologique. En 1965, poursuivant ses engagements politiques, Joan Baez fonde l'institut pour l'étude de la non-violence. Soucieuse de délivrer un message de paix et de liberté, elle multiplie, tout au long de sa carrière, les apparitions dans le monde entier.


 

Un grand concert le 24 décembre 1980  sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avec pour final Blowin' in the Wind repris par les orgues et les cloches de la cathédrale, a été dédié aux enfants du monde, concert gratuit dont les droits de retransmission et les films sont allés à trois organismes différents dont l'un est Humanitas (et un mémorable concert place de la Concorde à Paris en juillet 1983), des marches pour les droits civiques sur Washington aux manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama, sous les bravos du festival de Newport comme sous les bombes de Hanoï.

 

 
Et plus récemment  (2005) avec les manifestants anti-peine de mort devant la prison où était détenu Stanley Tookie Williams, finalement exécuté. Elle n'abandonne pas le combat, encore ces dernières années, où sa voix unique accompagnée de sa guitare la mène en Europe de l'Est, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, etc.Impliquée dans de nombreuses organisations humanitaires, elle est toujours sollicitée.. Elle y est reconnue comme une des plus emblématiques artistes folk, la conscience d'une génération[1].
 
. Après une période de Folk populaire, sa musique tourne à la Country, influencée par la passion de son mari, militant pacifiste, David Harris. En 1971, de passage au festival de Cannes pour la présentation du film 'Sacco et Vanzetti' dont elle chante quelques titres, elle donne deux concerts en soutien aux objecteurs de conscience espagnols.. Dans les années 80, Joan Baez se tourne vers le rock engagé  Après une décennie en Europe, Joan Baez retourne vers son public américain à la fin des années 1980 avec 'Recently', sur lequel elle reprend des chansons de rock-stars politiquement impliquées comme Peter Gabriel et U2. En 1995, 'Ring Them Bells', propose aussi des contributions de Dar Williams, Indigo Girls et de quelques autres artistes féminines Folk.  Elle reste aujourd'hui l'un des symboles musicaux de la 'révolution' américaine des années 1960. Toujours révoltée par le monde, Joan Baez continue, au 21ème siècle, à combattre les injustices et à militer pour l'égalité. Ses nombreux succès, dont « Suzanne », « Stewball », « Farewell Angelina », etc., font de Joan Baez une artiste inoubliable. L'interprète d'un des plus beaux « Amazing Grace » semble une inspiration toujours contemporaine. Une chanteuse « oubliée » qui, pourtant, mérite d’être toujours entendue et reconnue !!!!!!  

"Les questions hypothétiques obtiennent des réponses hypothétiques."

«
L’action est l’antidote du désespoir.»

«Vous n'avez pas le loisir de choisir quand et comment vous allez mourir. Vous pouvez toutefois décider comment vous allez vivre.»  

Le moment humour du jour : 




Un homme roule sur une petite route sinueuse de montagne.
Une femme roule sur la même route, mais dans l'autre sens.
Au moment où ils se croisent, la femme baisse sa vitre et crie: "cochon!".
L'homme ouvre immédiatement sa fenêtre et répond: "sal****!!!". Chacun poursuit sa route et au moment où l'homme prend le prochain virage, il emboutit brusquement un gros cochon qui se trouvait au milieu de la route...

 

MORALITE de l'histoire:
Si les hommes pouvaient seulement ECOUTER!
 

 

 

 

 

  Cela se passe dans un village africain ou seul un blanc y habite, il y a une naissance mais cet enfant est blanc.
Le père (qui est noir), furax,  va voir le blanc et commence à lui hurler dessus.
Le blanc reste calme et essaie de lui expliquer que c’est le destin en prenant pour exemple un mouton noir au milieu d’autres blancs.Le père, paniqué, réplique : « Ok, je dis rien pour le bébé, mais tu dis rien pour le mouton » …….  

 

 

 

 

 

 

Bonne année à tous !

Meilleurs voeux pour 2010

 

Commentaires

nalacrea le 10-01-2010 à 12:59:55
gros bisous ma cathy j'espere que tu vas bien ce matin je viens doucement a cause du verglas sur la route et oui hier pas mal de neige et nous lot et garonnais on as pas l'habitude de çà lol meme mes animaux sortent a peine 5 mn et hop devant la cheminée donc aujourd'hui programme rien faire mdrr passe une douce journée a++ nala

ben ici on est pas mieux lol

smiley_id117217
lolo78000 le 10-01-2010 à 11:15:08
kikou viens avec la neige te souhaiter un très bon dimanche gros bizzzous
christian_qui_t'aime le 09-01-2010 à 14:25:14
bisous bon wek-end malgré la neige qui tombe même chez nous mais doucement. Moi j'aime bien la neige mais je ne peux te convertir mais j'aime aussi ton soleil qui la fait fondre.


Je t'envoie deux poèmes un en creux que je t'ai déjà addressé sur ton portable et un plein chargé d'espoir


POEME EN CREUX


Sans amour

l'homme meurt

ou l'homme mord

Ma vie semble en jeu

Je suis sur les dents

dis-moi je t'aime

et ta porte sera ouverte sur l'horizon


POEME EN PLEIN


Les mathématiques dessinent des parallèles

qui ne se rencontrent pas

nous nous dessinons des lignes de vie

sur des mondes parallèles

et nous pouvons nous regarder

yeux dans les yeux

Peut-être l'absence de calcul entre nous

Simplement des regards et des gestes récurrents


Bon week-end mon coeur