VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 08-01-2010 à 07:34:40

Vendredi 8 Janvier : toujours nuit, il n'a pas reneigé ctte nuit ! Tant mieux !!!!

8 Janvier :



Photos prises en allant travailler ier matin :

 

 



 

 

 

 




 On fête Lucien, Lucienne, Dominique, Evrard, Frobert, Gudule, Isodore, Macaire, Peggy, Séverin, Théodore, Gudule, Théophile, Patient, Filiz, Maggy, Magalie, Margaret, Mégane, Marjorie,  Luciana


 

 

 Les Lucien sont perfides. Habiles à séduire, ils n'agissent jamais sans calcul ni sans égoïsme et sont avant tout avides de réussite sociale et de gloire. Mais ils savent se montrer tellement agréables en société, charmeurs et bienveillants, sereins et souriants....
Saint Lucien (premier traducteur de la Bible hébraïque en grec, martyrisé au début du IVe siècle). 

 

 

 


1935 : naissance de Elvis Aaron Presley, chanteur et acteur, 700 millions de disques, 27 films, 1057 concerts, 525 shows à Las Vegas, premier chanteur à donner un concert en mondiovision (un milliard de téléspectateurs dans 43 pays)

 1937 : ………………….  Shirley Bassey, chanteuse de jazz et de variétés, et des génériques des James Bond (Goldfinger, Diamonds Are Forever et Moonraker)

1946 : ……………………  Robby Krieger du groupe Doors

1947 : …………………..  David Robert Jones, dit David Bowie,

1965 : ……………………   Pascal Obispo,

1965 : ……………………..  Nicolas Canteloup

1973 : ……………………….  Sean Paul Henriques, dit Sean Paul  

 

1995 : décès de  Louis Gasté, dit Loulou Gasté, compositeur   



1841 : Victor Hugo, l'auteur de ‘Notre-Dame de Paris’, est reçu à l’Académie française. A sa mort, la richesse de son oeuvre entraîne le transfert de ses cendres au Panthéon. 

 

1959 : Le Général Charles de Gaulle devient le premier président de la Ve République Française

 

 1993 : Elvis Presley devient effigie d'un timbre émis par les Postes Américaines  

 

 Dictons du jour :

« Au jour de saint Gudule, le jour croît mais le froid ne recule »

« Temps de saint Lucien, temps de chien »

« Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux »  

 

  

    

Elvis Aaron Presley, surnommé « The King » (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee), est un chanteur et guitariste/pianiste et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale.Et aussi auteur de plusieurs chansons et arrangeur

De son vivant, Elvis a vendu entre 600 millionet 1 milliarde disques dans le monde, a joué dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis et trois au Canada, et a donné 525 spectacles à Las VegasIl a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.

Avec Michael Jackson, il est l'un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant. Ce phénomène a continué après sa mort. Pendant quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent.

D'après le magazine américain Forbes, en 2008, Elvis arrive en tête des personnalités décédées les plus riches du monde avec 56 millions de dollars devant John Lennon et Charles Schultz, dessinateur américain.

Né le 8 janvier 1935, dans une famille pauvre de Tupelo dans le Mississippi, Elvis AaronPresley est le fils unique de Gladys Love Smith et de Vernon Elvis Presley. Il a un frère jumeau mort-né, Jesse Garon Presley. Il grandit à Tupelo jusqu'à l'âge de treize ans. Sa mère travaille en tant qu'ouvrière dans une fabrique de vêtements et son père dans une épicerie mais en grande difficulté financière, déménagent à Memphis, grande ville dans le Tennessee. Vivant dans un deux-pièces social, Gladys fait des ménages et travaille la nuit dans un hôpital, Vernon travaille ici et là. Très vite, Elvis travaille également : il tond des pelouses, lave des voitures et vend des cornets de glace en dehors de l'école. Après l'école secondaire, il trouve très vite un travail dans une société d'outillage, mais rêvant de conduire un camion, il trouve finalement un emploi à la Crown Electric Company comme chauffeur-livreur, un travail qui ne lui convient pas.

Amateur de musique noire, ainsi que de gospel et de blues, Elvis décide de s'essayer à cette musique et, pendant l'été 1953, pousse la porte d'un petit studio d'enregistrement spécialisé dans la musique noire. Reçu par la secrétaire Marion Keisker, il enregistre à ses frais deux enregistrements, My Happiness et That's When Your Heartaches Begin et repart avec le disque sous le bras pour l'offrir à sa mère, sa seule motivation pour cet enregistrement. Keisker, qui sait que son patron Sam Phillips est à la recherche de jeunes chanteurs, note le numéro de téléphone du jeune Elvis. Bien qu'elle lui trouve un style bizarre, elle lui reconnaît une certaine belle voix. Elle note sur sa fiche « EP : voix à écouter, bon chanteur de ballade ».

Lorsqu'elle en parle à Phillips, celui-ci recontacte Elvis pour un essai. Le téléphone à peine raccroché, Elvis est dans le studio devant Phillips. Après plusieurs essais peu concluants, Sam Phillips est néanmoins impressionné par la grande mémoire du jeune homme « à la queue de canard », il dira plus tard à ce sujet « C'était incroyable, Elvis connaissait par cœur toutes les chansons dont je lui parlais. Si sa voix n'était pas souvent juste, par contre je dois dire qu'elle avait un rythme assez particulier. Hélas, je n'avais pas le temps de lui apprendre à placer sa voix, mais Elvis était tenace et je lui permettais de revenir le lendemain. »

En 1954, Phillips, a demandé à un groupe musical d'être présent à une nouvelle audition afin de soutenir Elvis musicalement : Scotty Moore à la guitare, et Bill Black à la contrebasse. Si Moore est plus ou moins impressionné, Black l’est encore moins[7]. Le 5 juillet, ils sont en studio. Alors que rien de convenable ne sort, et que Phillips, très déçu, s'apprête à fermer le studio, Elvis commence à entamer les premières notes d'une ancienne chanson, That's All Right Mama d'Arthur Crudup. Le célèbre trio Presley-Moore-Black porte le nom « The Blue Moon Boys. En octobre 1954, le batteur D.J. Fontana se joint à Scotty Moore et Bill Black

Voici le commentaire de Phillips :

« Ce que venait de faire Elvis avec That's All Right me donna immédiatement la chair de poule. Je savais qu'on tenait quelque chose. Ce n'était pas la chanson à proprement parler, mais ce qu'en faisait Elvis, la chanson était à l'origine un blues, Elvis l'a transformée en rock and roll. Je peux vous dire que pour moi c'était un choc. Je décidais qu'il devait l'enregistrer. Ce fut son premier vrai succès à Memphis. »

Début de carrière musicale aux États-Unis

Phillips l'envoie en tournée dans le sud des États-Unis. Les débuts sur scène du futur « King » du rock and roll sont assez maladroits, mais certainement pas timides. Les coups brusques de bassin du jeune homme, une innovation provocante pour l'époque, lui valent le surnom de « Pelvis » et amplifient sa notoriété.

Si les jeunes reconnaissent immédiatement en Elvis Presley un des leurs, il n'en va pas de même pour leurs parents qui, scandalisés devant les déhanchements de plus en plus suggestifs d'Elvis, cherchent à le faire interdire. En conséquence, certains de ses concerts seront purement et simplement annulés et ses disques brûlés en public. Elvis ne laisse personne indifférent : s'il agace l'Américain puritain, il devient une idole pour des millions de jeunes adolescents

 

À cette époque, Elvis ne cesse de se produire.

 

Elvis, qui est alors célèbre dans le sud et sud-ouest des États-Unis, rencontre à la fin d'un concert Tom Parker dit « le colonel »,. Il signe en 1955 un contrat d'exclusivité avec Elvis sur vingt ans, avec à la clé 15 % de tous les revenus de Presley. (Dans les années 1970, ce pourcentage est porté à 50 %). Le « colonel » impressionne Elvis, c'est un homme autoritaire et à qui rien n'échappe.

 

Elvis, avec son look de jeune premier qui deviendra le plus grand sex symbol de l'histoire, sait comment attirer les foules sur scène avec sa voix, ses mimiques, ses pas de danse osés et son sens de l'humour. Quant à Parker, il a le sens des affaires et organise la carrière du King comme un véritable show commercial

 Le monde de la musique en est ainsi à jamais transformé car beaucoup de ses techniques ont été reprises par d'autres artistes. Cependant, même si leur collaboration est très fructueuse, les critiques fusent des uns et des autres, surtout dans le milieu du show business. Les uns reprochent au colonel de voir en Elvis qu'une machine à sous, les autres reprochent à Elvis d'être devenu un homme sans caractère ni volonté.

Lorsque le contrat entre en vigueur, Parker offre trois cadeaux à Presley. Le premier est un contrat avec la plus puissante maison de disques au monde, la RCA. Le deuxième est un premier disque d'or avec Heartbreak Hotel ;. Le troisième et dernier cadeau au jeune chanteur est son arrivée sur le petit écran de millions de téléspectateurs.

 Ce soir-là, l'émission atteint une audience record de plus de cinquante millions de téléspectateurs,. Lors de sa deuxième apparition

il se teint les cheveux en noir, alors qu'ils étaient jusque-là blond chatai Le « King du rock and roll » vient de naître.

Si ces apparitions télévisées enchantent les plus jeunes, les vieux, eux, réprimandent et condamnent la tenue du « King ». Ses déhanchements lascifs et/ou brusques choquent l'Amérique, les moralistes et bien-pensants veulent faire interdire Elvis à la télévision

 

Parallèlement à la télévision, Elvis poursuit ses tournées de concerts qui deviennent très vite une sorte de kermesse, une foire dangereusement incontrôlable. La vedette se produit devant des foules immenses, arrivant en Cadillac rose et surprotégé par une nuée de policiers, l'Amérique veut voir et toucher ce jeune chanteur devenu en moins d'un an une idole pour ses enfants. L'année 1956 se termine en beauté, Elvis décroche son 48e disque d'or de l'année, il fait l'objet d'une véritable vénération hystérique

 

Unique tournée d'Elvis au Canada et en dehors des États-Unis

En 1957, Elvis fit sa seule tournée canadienne Elvis aurait aimé faire une tournée européenne, mais le colonel Parker n'a jamais voulu, préférant investir dans des tournées aux États-Unis

Service militaire en 1958

Le 20 janvier 1958, Presley reçoit un courrier de l'US Army qui lui signifie qu'il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Il est affecté en Allemagne, Son service est suspendu le 5 mars 1960. Il habite à Bad Nauheim pendant son service militaire qui est fait au Ray Barracks à Friedberg. Depuis, beaucoup se sont questionnés sur la légitimité de cette mobilisation, alors que l'on était en temps de paix et qu'Elvis était le seul appui de ses parents et de sa grand-mère. Certains pensent que le but de cette action était de préserver la jeunesse américaine de l'influence du chanteur.C'est peu avant son départ pour l'Allemagne, alors qu'il est encore au Texas pour y faire ses classes, que sa mère meurt subitement à 46 ans. Elvis, qui adorait sa mère, ne va jamais vraiment s'en remettre. Les années à l'armée sont des années sombres pour Elvis. Dans un pays étranger, loin de ses amis et de ses admirateurs, Elvis déprime. C'est au cours d'une soirée chez son capitaine qu'il fait la connaissance d'une toute jeune fille de 14 ans, Priscilla Beaulieu. Il en tombe amoureux. Lorsqu'il est démobilisé, le « show business » l'attend et Elvis reprend le cours de sa carrière.Presley est très religieux et il enregistre de nombreux albums de gospel.

Carrière au cinéma

Dès 1954, Hollywood s'intéresse à lui. Sa première apparition sur écran en tant qu'acteur est surprnante.Toutes ces productions n'ont qu'un seul but : distribuer Elvis dans le monde entier sans que la vedette n'ait besoin de se déplacer. Le succès est phénoménal, mais au fil des années, la magie se perd et les films d'Elvis deviennent des caricatures. Ses disques tirés uniquement des bandes sonores des films connaissent également une chute et Elvis ne rencontre plus le succès qu'il avait avant. Le monde a changé et de nouveaux chanteurs et groupes ont fait leur apparition, et pour faire bonne figure, Elvis accepte de rencontrer les Beatles chez lui, le 27 août 1965, dans sa maison de Bel Air en Californie.Plus que jamais isolé dans des maisons pour milliardaires de Beverly Hills, Elvis n'a plus aucun contact avec le monde extérieur. Entouré jour et nuit par les mêmes gens depuis ses débuts (la «Memphis Mafia»), il semble ne plus être en mesure de juger sa carrière. La carrière si époustouflante du « King » sombre dans le désastre et l'image d'Elvis en devient ridicule.Dès 1966, sa production cinématographique accouche de navets, Chaque nouveau film est alors accueilli dans une indifférence glaciale et les recettes ne sont plus remarquables. Bien qu'entouré d'une foule d'amis, personne ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait: un artiste jadis adulé par des millions de gens dans le monde entier mais qui était maintenant "has been". Il se mit à douter de ses propres capacités de chanteur et se tourna bientôt vers le spiritualisme pour trouver des réponses à ses questions. Très anxieux, il lut des tonnes de livres sur le sens de la

Les années 1960

Suite au désastre hollywoodien, Elvis n'est plus considéré comme une valeur sûre. De plus, la musique a considérablement changé, la scène aussi, le public ne se contente plus de ces petits spectacles sans fastes, les Beatles, les Rolling Stones et The Doors ont su apporter du sang neuf au rock. Elvis reste toutefois celui qui a lancé le rock, mais n'est plus qu'une référence.

Elvis Presley se marie à Las Vegas

Le 1er mai 1967, il épousa Priscilla Ann Beaulieu à l'Aladdin Hotel de Las Vegas lors d'une cérémonie privée réunissant parents et amis.. Ce mariage soudain et avec une cérémonie éclair étonnera tout le monde. Beaucoup de monde pensera alors que ce mariage ne sert qu'à entretenir le nom d'Elvis dans une période perdue entre films désastreux et mauvaises chansons. Un mariage qui doit donner l'illusion qu'Elvis est toujours là...

Naissance de sa fille Lisa Marie

Lisa-Marie est née le 1er février 1968 précisément à 17h01 Elvis surnommait sa fille « Lisa ». Elle est l'héritière de toute la fortune d'Elvis. Lorsque Lisa Marie appelait son père "Elvis" comme le faisait alors tous les fans devant Graceland, Elvis lui répondait : "N'appelle pas ton papa "Elvis"". Cela faisait beaucoup rire la petite fille.

Le « Comeback » de 1968 au réseau NBC

Le colonel Parker fait signer un contrat qui relance la carrière musicale d'Elvis Presley : celui-ci réapparaît à la télévision après sept ans d'absence. Sa dernière apparition date de son retour de l'armée et n'avait duré que six minutes, aux côtés de Frank Sinatra. Cette fois, il est seul devant la caméra, dans une sorte de one-man show au cours duquel il interprète ses anciens succès, mais également de nouveaux.

Les années 1970 (Las Vegas (1969-1976) et plusieurs tournées américaines)

«Elvis continue à être populaire dans le monde entier et les fans ont tendance à venir fêter ses anniversaires tous les cinq ans», confie le porte-parole de sa propriété de Graceland, dans l'Etat américain du Tennessee, qui va accueillir de nombreuses festivités.Son ex-femme Priscilla et sa fille unique Lisa Marie Presley découperont le gâteau d'anniversaire sur la pelouse de la propriété. Ce lieu classé monument historique depuis 2006 reçoit chaque année 600'000 visiteurs.A Memphis, le 8 janvier 2010 a été déclaré «Journée Elvis Presley» et une foule de concerts et d'expositions sont prévus. Des manifestations sont aussi programmées par les fan-clubs de Tokyo, Londres ou Paris. Elan au rockTrente-deux ans après sa mort - terrassé par une crise cardiaque dans sa salle de bains -, Elvis, né Aaron Elvis Presley, est encore une importante figure culturelle, affirme Erika Doss, professeur d'études américaines à l'Université Notre-Dame, dans l'Indiana.Même s'il n'a pas été le premier à conjuguer le blues, la musique noire américaine inspirée de l'esclavage et la musique country, apanage des Blancs, Elvis a donné son élan au rock avec son tube de 1956 «Heartbreak Hotel».D'une beauté et d'un charisme irrésistibles, fameux pour son déhanchement suggestif qui lui a valu le surnom d'»Elvis the pelvis», le chanteur a entraîné avec lui une génération d'après- guerre qui voulait briser le corset des conventions.«Il était incroyablement beau et il a délibérément bousculé les tabous sexuels des années 1950. Il était attirant pour les femmes comme pour les hommes», affirme Erika Doss, auteur d'un livre sur le «King». Sandwich au beurre de cacahuètesAvec le chanteur américain Michael Jackson, Elvis est l'artiste qui a vendu le plus de disques (près d'un milliard). Il a joué dans une trentaine de films.

 

 

 

 

 

 

 

  Ami est quelquefois un mot vide de sens, ennemi jamais »

V Hugo   

 

 

 

  

 

 

 Chaque jour

Mes forces peu à peu chavirent

Chaque jour

La flamme de mes désirs chancelle

Chaque jour

Mes certitudes trop artificielles s’envolent

Chaque jour

Pour continuer de vivre …..

 

 Chaque nuit

Je mélange vie et solitude

Chaque nuit

Je maudis ce moi qui me maltraite

Chaque nuit

Dissiper les brumes gelées des habitudes

Chaque nuit

Pour ne pas sombrer dans ce gouffre noir ……. 

 

heremoana   

 

  

 

 

 Le moment humour du jour : 

 

 

 

Une femme et son amant sont au lit, lorsque la femme entend la voiture de son mari qui rentre dans le garage. Aussitôt, la femme adultère s'affole :

- Vite, vite ! Cache-toi dans la salle de bains !
L'amant se rue dans la salle de bains, à poil, pendant que la femme glisse ses habits sous le lit en catastrophe. Juste à temps... Le mari, n'ayant pas vu sa femme dans le reste de la maison, entre dans la chambre et demande à son épouse :

- On peut savoir ce que tu fais toute nue sur le lit ?
- Chéri, j'ai entendu la voiture et je me suis dit que j'allais te faire une surprise.
- Ouais, super. Je passe à la salle de bains et j'arrive.

Avant qu'elle ne puisse l'arrêter, le mari est dans la salle de bains et il voit l'amant tout nu en train de frapper dans ses mains en l'air...



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

tendresseoubliee le 09-01-2010 à 12:29:09
bon week end à toi, de la neige partout, j'ai meme du l'enlever sur mon clavier et sur la souris! bises
libertydreams le 09-01-2010 à 11:21:40
Un grand coucou tout blanc ma Heremoana

oups je me suis perdue dans toute cette neige ce matin ... et me voilà chez toi

je vais donc rester bien tranquille a la maison ... et toi ça va ??

je te souhaite un excellent week-end bien au chaud

bisous

Patou
tendresseoubliee le 08-01-2010 à 23:04:51
bonne nuit a toi, bouillote obligatoire ou chaussetes .
marinestla le 08-01-2010 à 16:47:18
mon petit bonjour sous le soleil,je vois que tu n'es pas gâtée,chez moi pas de neige, un des avantages d'habiter en bord de mer,mais il fait froid,aussi je bouge pas beaucoup de chez moi,au chaud comme les marrons....LOL

Bisous et bonne journée
christian_qui_t'aime le 08-01-2010 à 16:12:23
c'est beau la neige quand on la regarde au chaud ou quand on joue avec des enfants, non?

Je te fais de gros bisous et bon week-end bien au chaud.

Non ordinateur déconne, il plante ousles 1/4 h, alors je fais vite.

Je voudrais être une étoile pour alumer doucement ta vie de loin sans t'importuner.

Ma fille est encore à Charleville et doit repartir dimanche.

Je t'aime et je dois aussi me construire une vie sans toi sans ce vide qui me creuse quand tu n'es pas là.

Je suis avec toi quand tu le souhaites.

A bientôt.
tchan le 08-01-2010 à 15:15:16
coucou comment va bien je pense vu que demain s'est conger aller passe un bonne apres midi bizzz,heee de tres belle photos,s'est beau la neige
manie93 le 08-01-2010 à 11:44:23
C'est avec un peu de retard, que je viens te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2010. Que cette année t'apporte tout ce que tu peux désirer.

Merci pour tes petits coms.

Bonne journée à toi et je t'envoie mes bisous
tendresseoubliee le 08-01-2010 à 11:20:02
bonjour! toujours aussi bien fait tes éphémérides.je vois qu'il neige comme partout , enfin chez moi.bises bonne journee, attention a pas glisser.
libertydreams le 08-01-2010 à 10:28:40
Bonjour ma Heremoana

C'est avec un beau manteau neigeux au dehors que je viens te faire un ptit coucou

très jolies tes photos .. c'est pareil chez moi

j'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle journée

bisous

Patou
petitflocon le 08-01-2010 à 09:47:58


un coucou a mon amie je viens te souhaite un merveilleux vendredi ici ils neige .pour moi le boulot lundi grr je te fait des gros gros bisous ton amie petitfloncon
rebelle le 08-01-2010 à 07:44:20
kikou ma belle je te souhaite un tres doux vendredi gros gros bisous