posté le 18-09-2013 à 07:07:41

Encore et encore de la pluie ....

Mercredi 18 septembre

Instant musique :



Hiram « Hank » King Williams (17 septembre 1923 - 1erjanvier 1953) était un chanteur, un guitariste et un compositeur américain qui devint une icône de la musique country.

 Adepte influent du style honky tonk, il enregistra de nombreux disques à succès, et son charisme sur scène ainsi que ses compositions concises alimentèrent sa célébrité.

Durant sa petite enfance, la famille Williams déménageait fréquemment, dans l'Alabama du sud, suivant les nécessités du travail de son père.

À l'âge de six ans Hank a fait ses débuts dans la musique en intégrant une chorale d'église, puis en 1930, alors que Williams n'avait que 7 ans sa mère lui acheta sa toute première guitare.

Cette même année son père commença à souffrir d'une paralysie faciale. Dans une clinique pour vétérans du ministère américain des anciens combattants à Pensacola, Floride, les docteurs diagnostiquèrent un anévrisme cérébral, ils envoyèrent donc Lon Williams au centre médical du ministère américain des anciens combattants à Alexandria, Louisiane.

Lon resta hospitalisé durant 8 ans et fut donc absent durant la plupart de l'enfance de son fils.

En 1931, Lillie Williams ancra sa famille à Georgiana, Alabama.

 Elle parvint à trouver plusieurs emplois d'appoint pour élever ses enfants, malgré le climat économique morose de la Grande Dépression.

Avec l'aide de l'homme politique J. Lister Hill, la famille commença à recevoir la pension militaire de Lon. Malgré l'état de santé du père, la famille Williams se débrouilla plutôt bien sur le plan économique tout au long de la dépression.

En 1933, Hank Williams déménagea en Alabama pour vivre avec son oncle et sa tante, Walter et Alice McNeil.

  Sa tante lui apprit à jouer de la guitare, et son cousin J.C. lui apprit à boire du whisky.

Après un an de vie commune avec sa famille de Fountain, Williams revint à Georgiana, où il fit la rencontre de Rufus Payne, un musicien afro-américain de blues résidant dans la ville voisine de Greenville.

Rufus Payne, plus généralement connu sous le surnom de Tee-Tot, devint le mentor de Williams et influença énormément son style musical.

À l'automne 1934, La famille Williams emménagea à Greenville, Alabama.

Lillie ouvrit une pension de famille, et Williams put passer plus de temps avec Rufus Payne. En 1937, Williams fut impliqué dans une bagarre très violente avec son professeur d'éducation physique. Furieuse, sa mère demanda l'expulsion du professeur par le conseil d'administration de l'école. Quand ce dernier refusa de prendre cette décision, elle décida de déménager à Montgomery.

En juillet 1937, les familles Williams et McNeil ouvrirent une pension de famille sur le rue South Perry au centre de Montgomery. C'est à cette époque que Hiram décida de changer son nom pour Hank, un nom qui d'après lui correspondait mieux à son désir de carrière dans la musique country.

Après l'école, et les week-ends, Hank chantait et jouait de sa guitare Silvertone sur le trottoir devant les studios de radio WSFA. Il obtint rapidement l'attention des producteurs de la station. Tant d'auditeurs appelèrent la station de radio, demandant plus du Singing Kid, que les producteurs l'engagèrent afin qu'il dirige sa propre émission de quinze minutes, deux fois par semaine, pour un salaire hebdomadaire de quinze dollars.

En août 1938, Lon Williams fut temporairement autorisé à quitter l'hôpital. Il resta seulement suffisamment longtemps pour célébrer l'anniversaire de Hank en septembre avant de retourner au centre médical en Louisiane. C'était la première fois que Hank voyait son père en l'espace de huit ans, et même après cette entrevue, il avait l'impression d'avoir grandi sans père.

L'émission de radio à succès de Hank détermina son choix d'une carrière musicale. Son salaire généreux était suffisant pour lui permettre de démarrer son propre groupe, qu'il nomma les Drifting Cowboys.

 Les premiers membres du groupe étaient le guitariste Braxton Schuffert, le violoniste Freddie Beach, et le comique Smith Hezzy Adair.

 Les Drifting Cowboys voyagèrent à travers le centre et le sud de l'Alabama, se produisant dans les clubs et lors de soirées privées.

Lillie Williams se proposa comme manager des Drifting Cowboys.

L'entrée du pays dans la Seconde Guerre mondiale, en 1941, marqua le début des problèmes pour Hank Williams.

 Tous ses musiciens furent appelés à l'armée et beaucoup de leurs remplaçants refusèrent de continuer à jouer dans le groupe, en raison de l'aggravation des problèmes d'alcoolisme de Hank.

 Son idole, Roy Acuff, la star du Grand Ole Opry, le prévint des dangers de l'alcool.  Malgré l'avertissement d'Acuff, Williams continua à se rendre à son émission de radio en état d'ébriété.

La WSFA finit par le licencier pour ivresse à répétition en août 1942. Hank travailla alors quelque temps comme soudeur.

Williams a eu douze titres numéro un des ventes durant sa courte carrière — Lovesick Blues

, I'm So Lonesome I Could Cry, Long Gone Lonesome Blues, Why Don't You Love Me?, Moanin' the Blues, Cold, Cold Heart, Hey Good Lookin', Jambalaya (On the Bayou), I'll Never Get Out of This World Alive, Kaw-Liga, Your Cheatin' Heart, Take These Chains From My Heart — et il eut aussi de nombreuses autres chansons dans le top 10.

En 1943, Williams rencontra Audrey Sheppard, et le couple se maria un an plus tard. Audrey devint aussi son manager puisque la carrière de Williams allait grandissant et qu'il devenait une célébrité.

En 1946, Williams enregistra deux albums pour Sterling Records, Never Again (1946) et Honky Tonkin' (1947)

, qui furent tous deux des succès commerciaux.

Williams signa bientôt avec MGM Records, et publia Move It On Over, une réussite commerciale massive qui sera reprise par la suite par Bill Haley avec son fameux « Rock Around the Clock ».

 

En août 1948, Williams rejoint la Louisiana Hayride, émettant depuis Shreveport, Louisiane, le propulsant dans les foyers de tout le sud-est

. Après quelques autres succès plus modérés, Williams publia sa version de Lovesick Blues en 1949, qui devint un grand succès et atteignit un public plus vaste. Cette année-là, Williams interpréta la chanson au Grand Ole Opry, où il devint le premier invité à recevoir 6 rappels.

 En plus, Hank rassembla Bob McNett (guitare), Hillous Butrum (guitare basse), Jerry Rivers (violon) and Don Helms (steel guitar) qui formèrent la plus célèbre version des Drifting Cowboys;

1949 vit aussi Williams publier sept chansons à succès après Lovesick Blues, dont Wedding Bells, Mind Your Own Business, You're Gonna Change (Or I'm Gonna Leave) et My Bucket's Got a Hole in It.

En 1950, Williams commença à enregistrer en tant que Luke the Drifter, un surnom qui lui a été donné pour identifier ses enregistrements les plus moralistes et religieux, dont la plupart sont des récitations au lieu de son chant habituellement typé crooner.  

Craignant que les disk jockeys et les propriétaires de jukebox hésitent à accepter ces enregistrements inhabituels pour Williams, menaçant ainsi le potentiel marketing du nom Williams, le nom Luke the Drifter fut employé pour masquer l'identité de l'artiste—même si l'origine des enregistrements ne laissait pas de place au doute.

À cette époque, Williams produit plus de chansons à succès, comme My Son Calls Another Man Daddy, They'll Never Take Her Love from Me, Why Should We Try Anymore?, Nobody's Lonesome for Me, Long Gone Lonesome Blues, Why Don't You Love Me?, Moanin' the Blues et I Just Don't Like This Kind of Livin'.

En 1951, Dear John devint un succès mais la face B, Cold, Cold Heart, est restée comme l'une de ses plus célèbres chansons,

aidée par la version pop numéro 1 par Tony Bennett. Cette année vit le premier de nombreux enregistrements des chansons de Williams dans des versions autres que country.

Malgré les nombreux succès country de Williams, la légende semble résider dans la dualité de ses textes. D'un côté, il chantait sur la violence (Honky Tonkin') ou l'oisiveté (Lost Highway), mais de l'autre il chantait des chansons religieuses sur le remords

Cependant, la vie de Williams devenait ingérable du fait du succès. Son mariage, toujours troublé, se désintégrait rapidement, et il développa uns sérieux problème avec l'alcool, la morphine et d'autres produits.

 La plupart de ses abus venaient de ses tentatives pour calmer son

sévère mal de dos

En 1952, Hank et Audrey se séparèrent et il revint chez sa mère, publiant toujours de nombreuses chansons à succès, comme Half as Much, Jambalaya (On the Bayou), Settin' the Woods on Fire, You Win Again et I'll Never Get Out of This World Alive.

La dépendance de Williams envers la drogue continua à empirer alors qu'il emménageait à Nashville et se séparait officiellement de sa femme.

Le <abbr>1er</abbr> janvier 1953, Williams était censé jouer à Canton, Ohio, mais il fut incapable de s'y rendre en avion à cause d'une mauvaise météo.

Il engagea comme chauffeur un jeune homme de 17 ans, et, avant de quitter l'hôtel un docteur lui injecta un mélange de vitamine B12 et de morphine pour calmer ses douleurs de dos.

Il s'en alla ensuite en Cadillac, et contrairement aux croyances, il n'avait pas de bouteille de whisky avec lui. Il essayait de remettre sa carrière sur les rails en prouvant aux promoteurs qu'il pouvait être sobre et digne de confiance. Les seuls objets trouvés sur la banquette arrière de sa voiture furent quelques canettes de bière et des paroles écrites à la main pour une chanson non enregistrée : Then Came That Fateful Day (en français : « Et vint ce jour fatidique »).

Quand le chauffeur de dix-sept ans s'arrêta à une station service, il découvrit que Williams ne répondait plus et devenait rigide.

 

Après examen attentif, la mort de Hank Williams fut déclarée.

Hank Williams fut inhumé à Montgomery le 4 janvier en présence d'une immense foule.

 Le 15 janvier sortait le premier disque en son hommage : The Death Of Hank Williams de Jack Cardell, suivi de dizaines d'autres. Le disque Your Cheatin' Heart sera un hit posthume dans les hits-parades.

Ses fils Hank Williams, Jr., fille Jett Williams, petit-fils Hank Williams III, et petite-fille Hillary Williams et Holly Williams sont aussi musiciens country.

 Ses funérailles furent qualifiées de plus importantes jamais tenues pour un citoyen de l'Alabama et restent, pour l'instant, le plus important événement s'étant tenu à Montgomery, Alabama.

Actuellement, plus de cinquante ans après la mort de Williams, des membres de ses Drifting Cowboys continuent à tourner et à partager sa musique avec des générations de fans.

En 2004, le magazine Rolling Stone le classa en 74e position sur leur liste des « 100 plus grands artistes de tous les temps ».

Quelques photos :

Retour sur mes vacances .....

Encore quelques photos,

nostalgie d'un temps révolu ....

où le soleil brillait ......

Monpazier (Mont Pasièr en occitan) est une commune située dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine.

Commune la moins étendue du département et ancienne bastide du XIIIe siècle, Monpazier est un secteur sauvegardé qui fait partie de l'association Les Plus Beaux Villages de France.

 

Située dans le sud du Périgord, aux frontières de l'Agenais, à 45 km de Bergerac et 45 km au sud de Sarlat, la ville se situe tout près du Dropt.

Le nom de Monpazier apparaît au XIIIe siècle, lors de la fondation de la bastide, sous la forme latinisée de « Castrum Montis Pazerii », ce qui signifie « château (lieu fortifié) du mont de la paix ».

Monpazier est au départ une bastide anglaise fondée en 1284 par le roi d'Angleterre Édouard Ier pour fixer des populations sur ses terres d'Aquitaine, face à la France. Ses habitants bénéficient de nombreux avantages comme l'exemption d'impôt et l'abolition du droit seigneurial.

La bastide a été édifiée selon un plan rectangulaire ou hippodamien, autour d'une place centrale, la place des cornières, entourée de maisons construites entre le XIIIe et le XVIIe siècle. Elle est parvenue, au fil des siècles, à conserver son caractère d'origine malgré les vicissitudes du temps et à échapper aux destructions que les guerres de religions ont provoquées dans la région.

Les charpentes de la galerie de la placedzs Cornières

Église Saint-Dominique, construite du XIIIe au XVIe siècle

"Espace" entre deux maisons .....

De la bastide, subsistent le plan d'ensemble et trois des six portes fortifiées. Plusieurs maisons ont conservé leur caractère original.

  Petit jeu :

 

J'ai cet ustensile chez moi.....

Qu'est-ce que c'est ????

La réponse en photo bientôt .....
après vos idées, propositions .....

BISOUS ET BONNE JOURNEE !!!!!!!!

 


Commentaires

 

1. metalness  le 18-09-2013 à 10:41:37  (site)

L'objet , j'aurais dit que ça servait à battre le linge mais ça me parait un peu gros et lourd , alors ?
L'honnêteté ça ne paie pas toujours , moi je pense aux assurances . Si j'avais menti pour mon pare-brise , elle me l'aurait remboursé !
Désespères pas , le soleil va revenir .
Bonne fin de semaine , à+.

2. Ramona  le 18-09-2013 à 21:29:05

Belles photos de vieilles pierres qui réchauffent mes vieux os.
Il caille chez moi ... ca comment un peu tôt ce temps de m...
Bisous, bisous.

3. papy_daniel  le 19-09-2013 à 08:53:09  (site)

Bonjour Heremoana

Comme l'autre personne à première vue j'aurais dis aussi un battoir pour le linge mais il me parait aussi assez lourd , alors je me tournerai plutôt vers chez le boulanger pour battre ces pâtes ou levain.
J'attends avec impatience la réponse.
A+Papydaniel

4. fanfan76  le 19-09-2013 à 13:19:41  (site)

Bonjour Heremoana, j'aime bien ta citation, et je la trouve très juste.
J'aime beaucoup la musique Country, mais je ne connaissais pas ce chanteur, je suis née un mois après son décès...
Tu as du aller jusqu'à Sarlat, c'est très connu mais moi je n'ai jamais été dans cette région qui est très belle, et tes photos sont belles, très joli village. Merci de ce partage, c'est vrai, je ne suis pas partie cette année mais j'ai beaucoup voyagé dans ma région et là, moi aussi je suis nostalgique de toutes mes belles balades.
Je t'embrasse et te souhaite un bon après midi. fanfan

édité le 19-09-2013 à 13:20:18

5. Fleurdemot  le 19-09-2013 à 19:24:43  (site)

Bonsoir hérémo,celà me ferait penser à battre les tapis et nénesse dit une pelle à pain,oui l'honneteté surtout face à toi mème apporte beaucoup,pouvoir regarder tous en face,encore une belle région l'aquitaine je ne connais pas,bizzz bonne soirée.

6. lafianceedusoleil  le 19-09-2013 à 21:37:36  (site)

kikou Heremoana,
on pose de la viande sur cet ustensile pour la trancher... Je ne sais pas.
C'est un merveilleux et joli village que tu nous présentes ma jolie. Il est magnifique.
Bonne fin de journée ma belle.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

hebergeur d'image

 
 
 
posté le 13-09-2013 à 07:24:07

Gris, froid, pluvieux ......

Vendredi 13 Septembre

 

 

Instant musique :

1997 : décès de Lambros Worloou, dit Georges Guétary, chanteur opérette.


Georges Guétary, né le 8 février 1915 à Alexandrie - décédé le 13 septembre 1997 à Mougins, inhumé au Cimetière du Grand Jas (Cannes). Chanteur d'opérette et comédien grec naturalisé français au début des années 1950.

Lambros Worloo a de nombreux frères et sœurs.

Son oncle, le célèbre concertiste Tasso Janopoulo, lui, n'a pas d'enfant.

Il propose « d'adopter » le jeune et bel Alexandrin.

Lambros migre donc en France pour y étudier le commerce international.

 À Paris, on lui découvre une voix, imparfaite mais déjà claire, vive, souple, grimpant l'aigu le plus affolant sans forcer ni hurler, une rare qualité vocale.

C'est dans la musique de variétés qu'il fait ses débuts, comme soliste dans l'orchestre de Jo Bouillon. En 1937 il est remarqué par Henri Varna, directeur du Casino de Paris qui lui confie un rôle de boy dans la revue de la belle et capricieuse Mistinguett

Pendant la Seconde Guerre mondiale, sans emploi dans le spectacle,

 il joue le maître d'hôtel dans un restaurant toulousain.

Il y rencontre l'accordéoniste Frédo Gardoni qui l'engage

comme chanteur et lui permet d'enregistrer son premier disque

sous le nom de Georges Guétary, nom emprunté à la charmante bourgade côtière de Guéthary, au Pays basque.

On croira longtemps que Lambros est aussi Basque que ses collègues André Dassary, Luis Mariano, Francis Lopez et Rudy Hirigoyen mais il n'en est rien.

Sa rencontre avec le compositeur basque Francis Lopez,

qui débute lui aussi dans la chanson, est décisive

Guétary crée Caballero et Robin des Bois (1943), deux chansonnettes à fort succès qui vont placer le chanteur et le compositeur en pole position pour la gloire.

 À la Libération, A Honolulu (1945), toujours signé Francis Lopez, est sur toutes les lèvres.

Georges Guétary tourne alors son premier film, Le Cavalier noir (1945) dont les chansons (de Francis Lopez) Cavalier, Avec l'amour, La plus belle, et surtout Chic à Chiquito, rallient tous les suffrages..

Georges Guétary part alors à la conquête du public américain.

En 1950, il est consacré meilleur chanteur d'opérette à Broadway

De retour en France, il tient le premier rôle dans deux opérettes Lopeziennes, Pour Don Carlos et La Route fleurie où il a pour partenaires Bourvil et Annie Cordy. Cet ouvrage, tout particulièrement, donne son définitif laurier à Guétary que les Français et Françaises aiment à voir en 'bon copain chantant'. Il devient pour de bon et pour toujours un artiste ' populaire' dans le plus noble sens de ce terme.

Il interprète par la suite une série d'opérettes de divers auteurs, avec un succès inégal : Pacifico (1958), La Polka des lampions (1962), Monsieur Carnaval (1965, sur une musique de Charles Aznavour, on y entend le fameux air de La Bohème : « je vous parle d'un temps... »), Monsieur Pompadour (1971) et enfin Les Aventures de Tom Jones (1974), cette dernière n'obtenant aucun succès.

Il apparaît également à la télévision le 16 octobre 1961 dans l'émission "Si ça vous chante" en se mettant à la mode du rock en compagnie de Dick Rivers dans une émission de variétés où il interprète en duo accompagné en live par Les Chats Sauvages, la chanson Georges, viens danser le Rock.

Cette chanson, il l'avait créée en 1956 sur une musique de Jo Moutet et des paroles de Robert Chabrier et enregistrée avec l'orchestre de Jo Moutet. Le disque à l'époque eut un réel succès et s'est très bien vendu malgré une interprétation hors normes et pas dans le coup pour cette époque.

En 1981, Francis Lopez, qui voit se faner l'opérette et désespère de lui redonner jouvence, rappelle Georges Guétary pour une nouvelle opérette, Aventure à Monte-Carlo, qui obtient un succès honorable.

Après ces retrouvailles, Georges enchaîne les derniers crus du Maître de chai Lopez, mais qui n'ont plus l'éclat ni surtout la saveur des fastueuses années : L'Amour à Tahiti (1983), Carnaval aux Caraïbes (1985) et Le Roi du Pacifique (1986) ainsi que Hourra Papa de Jo Moutet (1984).

Georges Guétary meurt d'une crise cardiaque le 13 septembre 1997, dans une clinique de Mougins (Alpes-Maritimes).

Quelques photos :

Retour sur mes vacances !!!

Suite des photos prises autour de ma maison ....

Cela me fait envier de beau soleil

qui nous a abandonné depuis .....

  

Des noix .... Repas des écureuils ....

La vue du matin au petit déjeuner .....

Le petit bois sur le côté de la maison ....

Mes futures cconfitures .....

Ma caravane, qui, retapée, servira de chambre supplémentaire l'été ....

Le pigeonnier attenant ...

Le devant, avant la pose de la fontaine .....

Avec la nouvelle fontaine ....

Retour sur l'arrière,

petit olivier près de la caravane .....

Et bien, la piscine ....

Notre PISCINE !!!!

Même si elle commence à vieillir ....

Avec la chaleur estivale, une "pièce" importante de nos vacances !!!

L'eau à notre arrivée, suite au faux bond de l'ami qui devait l'entretenir .....

Après nettoyage ....

Un petit apéro ???

   

Une visite ....

Coucou .... C'est moi en plein effort ....

Après l'apéro, petit barbecue ?????

Reour sur la vérité du temps actuel .....

Grisaille et froidure !!!

BISOUS ET BONNE JOURNEE !!!!!

 
 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 13-09-2013 à 07:58:01  (site)

Bonjour Heremoana,
Que de belles photos de vacances, et surtout de campagne !
Et bien croit moi "ton tas de pierres" est un véritable havre de paix, je comprends que çà te donne envie d'y retourner.
... et avec tout çà plein de fruits ... à confiture ! Hummm
Bon, aujourd'hui c'est Vendredi 13, alors on y croit où on n'y croit pas, mais j'espère un bon week-end à tout point de vue !
Bien amicalement,
Gérard.
A bientôt.

2. obeline80  le 13-09-2013 à 08:51:40  (site)

coucou heremoana un endroit bien agréable je trouve et une maison plutot sympa, les photos sont très jolies !!!!
je te souhaite un bon week end bisous

3. miou14  le 13-09-2013 à 09:35:40  (site)

Bonjour Heremoana, ton billet de ce matin est une vraie cure de jouvence pour la mamie que je suis. Georges Guétary, petite fille il était mon idole, ensuite mon idéal masculin a un peu changé mais j'avoue que sa voix m'a toujours beaucoup plu.
Merci de nous recevoir dans ta jolie maison de vacances, je comprends que tu aies du mal à la quitter, c'est la maison du bonheur.
Bon vendredi malgré la pluie, bisous

4. madisonbloggarden  le 13-09-2013 à 14:47:48  (site)

coucou
oui calculer pour gratter quelques mns de plus...
au vu des photos, ça a l'air trop sympa là où tu passes des vacances, un lieu bien tranquilou !
par contre, les visites "vertes" je pars à fond, je déteste ces insectes !
bon courage allez c'est le week end
bisous

5. fanfan76  le 13-09-2013 à 15:18:08  (site)

Bonjour Heremoana, oh oui tu as raison, moi aussi j'aime me promener sur la plage, quand il ne fait pas beau un bon coupe vent et des bottes, c'est super aussi!.
Ah j'adore Georges Guétary et la route fleurie avec Annie Cordy!
Jolie lea piscine une fois nettoyée, c'est bien agréable, merci pour les photos de tes vacances, jolis souvenirs! on a hâte que ça recommence!
Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end. fanfan.

6. lafianceedusoleil  le 13-09-2013 à 21:54:58  (site)

kikou ma douce Heremoana,
Georges Guétary, quelle belle voix !
Il a eu beaucoup de succès en son temps.
Merci de partager toutes ces photos de vacances. Ta petite maison est sympathique.
J'ai aimé voir les beaux fruits et l'olivier.
Ca change de Paris.
La météo n'est pas extra. Je me demande comment sera le week-end sachant que demain c'est la techno parade. Je compte y aller. S'il pleut trop, je renoncerai.
Bon week-end ma jolie.
Je t'embrasse
Cricri

hebergeur d'image

7. 472481  le 14-09-2013 à 11:20:48  (site)

Bonjour ma belle,

ces photos me rappelle une belle après midi il faisait très beau aussi rien na changé toujours aussi agréable.
Je vais te faire raler chez moi il fait beau je suis sortie de sur la terrasse car en plein soleil sa cogne mais ne vais pas m'en plaindre.
J'espère que malgré le mauvais temps que tu a tout vas bien.
Je te souhaite un doux weekend.
Gros bisous tendresse
Nanou

Upload images

8. hellie...  le 14-09-2013 à 15:47:23

coucou !!
je prends enfin le temps de passer chez vef faire un tour ...
je ne blogotte plus guère ni ici, ni chez moi !
Hé bien sympa ton havre de paix, et comme tu dis quand il y a la chaleur la piscine est une pièce "à part entière" des vacances
bisous et bon week end

9. Ramona  le 14-09-2013 à 17:55:28

Un pur bonheur tes photos de vacances. Magnifique travail effectué sur la piscine. La température a bougrement fléchie chez moi et de plus demain retour de cette satanée pluie.
Bon we Katy. Gros bisous.

10. nouchka1  le 15-09-2013 à 16:43:53  (site)

Bonjour Heremoana , des vacances à la campagne , le bonheur ... Il me semble même avoir vu une naïade dans la piscine ... Ta maison est bien belle , habiter en appartement est mois réjouissant . Des mirabelles (comme chez nous), des abricots , du raisin tout pour faire de bons desserts ou même manger les fruits sous l'arbre .
" la route fleurie " première opérette que j'ai vu au théâtre de notre ville . Bercée par ce genre de musique , notre mère écoutait et chantait tout le temps les grands airs de ce style .
Tant que tu travailleras ton horloge biologique te réveillera à heure fixe . Attends la retraite , ce sera super ne plus avoir de contraintes à moins que tu ne puisses te passer d'être active . Je m'étais promis de retourner à la fac pour apprendre deux langues : russe , arabe . Hélas la vie ne m'a pas laissée de choix .
Bonne fin de cette journée tout aussi maussade que les jours précédents , bisous à toi

11. Fleurdemot  le 15-09-2013 à 18:13:06  (site)

Bonjour hérémo,c'est jolie chez toi,beaucoup de charme,l'automne arrive sans frapper,annie cordy porte bien ses années encore en super forme cette mamie,bizzz bonne soirée.

12. lafianceedusoleil  le 15-09-2013 à 22:13:53  (site)

coucou ma petite Heremoana,
la journée s'achève.
J'espère que tu as passé un bon dimanche, il a fait meilleur qu'hier, heureusement.
Bonne semaine ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

hebergeur d'image

13. obeline80  le 16-09-2013 à 08:33:10  (site)

coucou heremoana belle semaine et bon courage gros bisous

14. pouty88  le 16-09-2013 à 11:05:12  (site)

bonjour
et ben c'est tout mimi tout ça !
y a du soleil .
en ce moment plus de soleil bcp de pluie.
oui Gris, froid, pluvieux ......
triste temps ,j'ai pas encore mis le chauffage ça va il ne fait pas encore froid dans la maison . mais bon si ça continue ben je vais le mettre .
bon lundi
pouty

15. lectrice44  le 16-09-2013 à 15:58:57  (site)

J'ai bien connu Georges Guétary quand j'étais enfant, il avait joué dans une opérette qui s'appelait "la route fleurie" par contre j'ignorais, totalement, ses origines et encore, moins son nom de famille. Même vieillissante, elle est pas mal ta piscine. Gros bisous et bon début de semaine

16. tendremamie  le 16-09-2013 à 16:37:47  (site)

coucou ic aussi il fait froid et il pleut , entre deux 3 rayons de soleil.. j'étais en panne d'inter net et de téléphone si bien que pas de visite... je te souhaite une bonne semaine ...Hebergement d'image gratuit gros bisou comme tu vois nous ce sont les noisttes en ce moment bizzz

17. 472481  le 16-09-2013 à 17:04:45  (site)

bonjour ma belle,

aujourd'hui il fait mi figue mi raisin il est tombé 3 gouttes mais la nuit sera vite là c'est tristounet.
Je viens de marcher dans la campagne avec Inès et j'ai ramassé des noisettes, les noix ne vont pas tarder.
J'espère que ton weekend c'est bien passé.
Je te souhaite un bon début de semaine.
Gros bisous tendresse
Nanou qui t'adore

Upload images

18. fanfan76  le 16-09-2013 à 17:35:37  (site)

Bonjour Heremoana, le temps est gris aujourd'hui et l'automne arrive à grands pas, bon espérons que de belles journées ensoleillées nous attendent encore.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine. fanfan.

19. HélèneM  le 16-09-2013 à 18:41:22

Tu as une super belle propriété, je comprends comme tu es heureuse quand tu y es...

Bises

20. Fleurdemot  le 16-09-2013 à 18:59:27  (site)

ouf enfin je peux te mettre un com,ça ramait je me permet de te prendre un ptit apéro pour faire oublier le vilain temps de ce jour,bizzz bonne soirée.

21. miou14  le 16-09-2013 à 19:35:37  (site)

Bonsoir Heremoana, aujourd'hui pluie et fraicheur, je me réchauffe le coeur en regardant tes jolies photos de vacances et puis j'écoute Georges Guétary, j'aime beaucoup son duo avec Annie Cordy.
Bonne soirée, je t'embrasse

22. wolfe  le 16-09-2013 à 20:19:41  (site)

Bonsoir
Très sympa tes photos, elles sont magnifiques!
Non en fait elles ne sont plus d'actualité! LOL
Evidement je plaisante, j'ai utilisé le mauvais temps pour parler de ces chansons, mais comme je suis fatiguée, je n'ai plus de logique...
Bisous

Image and video hosting by TinyPic

23. hellie...  le 17-09-2013 à 08:28:24

coucou
chez toi aussi il flotte toujours comme un air de vacances au milieu de toute cette grisaille (et cette pluie dans le 29)
de mon côté je suis toujours en arrêt car suite à un contrôle secu un peu trop poussif je suis en récidive de l'épaule droite avec une légère tendinite en plus au coude.
ras le bol
Mais bon c'est comme ça la médecine du travail m'a mis en inaptitude je n'ai pas d'autre choix que d'attendre
et toi ?
bisous

 
 
 
posté le 11-09-2013 à 07:20:01

Mais il fait froid ce matin !!!!

 

 

Mercredi 11 septembre

Instant musique :

1962 : Les Beatles enregistrent leur premier disque


The Beatles est un groupe musical originaire de Liverpool, composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

 Il demeure, en dépit de sa séparation en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde.

En dix ans d'existence et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont enregistré douze albums originaux et ont composé plus de 200 chansons.

 Une productivité particulièrement remarquable dans la période 1963–1966, où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, ils ont publié sept albums, treize singles, par ailleurs emportés dans un phénomène d'ampleur dénommé Beatlemania.

Considérées comme la « bande-son » des années 1960, les chansons des Beatles ont marqué leur décennie ainsi que les générations suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment le jazz, la salsa, le reggae, la soul ou la musique classique et baroque.

 Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier.

Le duo d'auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l'objet de milliers d'adaptations dans les décennies suivantes.

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde.

Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles, et même 78 tours en Inde, vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui atteignant un chiffre supérieur à 2 milliards.

Par ailleurs, on a calculé dans les années 1970 qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday était jouée par une radio quelque part dans le monde.

« Placés à la proue » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leurs orientations, leur popularité planétaire, leur conscience sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

Au cours du temps, un grand nombre de personnes ont pu prétendre au titre de « cinquième Beatle », à commencer par les quatre musiciens qui ont joué avec eux en concert, Stuart Sutcliffe, Pete Best, Jimmy Nicol et surtout Billy Preston pour son travail aux claviers sur l'album Let It Be.

S'y ajoute également l'artiste et bassiste Klaus Voormann, ami du groupe depuis leurs séjours à Hambourg, qui a souvent joué avec eux durant leurs carrières en solo et a contribué à plusieurs travaux du groupe, notamment pour la pochette de l'album Revolver

.

D'autres personnes ressortent également, notamment Neil Aspinall, road manager du groupe de ses débuts à 1963, puis leur assistant personnel, et enfin président d'Apple Corps durant 40 ans, mais aussi Derek Taylor, leur attaché de presse et confident.

George Harrison a déclaré que Taylor et Aspinall étaient sans contestation les deux « cinquièmes » Beatles.

Certains, plus éloignés du groupe, se sont vus attribuer le titre. Le journaliste Ed Rudy s'est ainsi surnommé « le cinquième Beatle » pour avoir été le seul journaliste à accompagner le groupe durant sa première tournée américaine et en avoir tiré de nombreuses interviews.

Le disc-jockey Murray Kauffman (dit Murray the K), également proche du groupe durant leur première tournée et fervent défenseur de leurs disques, assure en direct avoir été intronisé « cinquième Beatle » par George Harrison lui-même.

Il s'est avéré par la suite qu'il n'en était rien.

Enfin, le footballeur George Best, joueur britannique emblématique dans les années 1960, acquiert un tel statut, à l'époque, qu'il se fait humoristiquement surnommer ainsi.

De façon plus précise, deux personnes sont généralement considérées comme le « cinquième Beatle » pour leur rôle dans la carrière du groupe. Brian Epstein, manager des Beatles de 1962 à sa mort en 1967, celui qui a créé leur image et a décroché leurs premiers contrats en tant que Beatles, sur le sol anglais, poussant Paul McCartney à déclarer : « si quelqu'un a été le cinquième Beatle, c'était Brian».

C'est enfin George Martin à qui ce titre est le plus souvent accordé. C'est lui qui a engagé les Beatles sur son label Parlophone, en 1962, et qui a été leur producteur du début à la fin de leur carrière.

 Il a, à maintes reprises, joué des claviers sur leurs disques, a contribué à leur éveil musical, à introduire de nouveaux instruments dans leur musique, a écrit la plupart des arrangements, parmi lesquels ses fameuses partitions pour Eleanor Rigby ou All You Need Is Love.

La « Beatlemania » fut un phénomène d'ampleur et à plusieurs facettes.

La jeunesse prend goût à se coiffer et s'habiller « à la Beatles », comme en témoignent les photos de l'époque prises dans les rues. Ils deviennent des trend-setters, expression anglophone que l'on peut traduire en français par faiseurs de mode ou leaders de tendances.

Les disquaires se spécialisent sur la discographie des Beatles, et pour mieux gérer ses stocks, la société EMI/Parlophone propose la présouscription des albums et des singles à suivre, même s'ils sont encore à l'état de projet.


Des magazines spécialisés fleurissent, comme le célèbre Beatles Monthly, (aussi connu sous le nom de Beatles Book, 77 éditions de 1963 à 1969, intégralement republiées de 1977 à 1982) et se vendent comme des petits pains.

L'atmosphère hystérique des concerts rend parfois ceux-ci presque inaudibles. Le premier ministre britannique, Harold Wilson, remarque néanmoins que ces artistes constituent pour le pays une excellente exportation, notamment en termes d'image : celle de jeunes gens souriants, polis, bien habillés, et pleins d'un humour très britannique lors des interviews.

 Ils sont décorés par la reine du Royaume-Uni, le 12 juin 1965, de la médaille de membre de l'Empire britannique. C'est en fait la plus basse des décorations. Certains MBE — dont plusieurs sont des vétérans et des chefs militaires —, froissés, renvoient par dépit leur propre croix à la Reine.

 John Lennon répliqua qu'il aimait mieux recevoir cette distinction en divertissant. Les vrais honneurs arrivent beaucoup plus tard, quand James Paul McCartney est anobli en 1997.

Un soir d'avril 1965, un ami dentiste de George Harrison et John Lennon charge leur café, ainsi que ceux de leurs épouse Cynthia Lennon et compagne Pattie Boyd avec une substance pas encore illicite : le LSD.

 Ils découvrent donc cette drogue sans l'avoir voulu, mais John va en devenir un gros consommateur pour au moins les deux années suivantes, tous vont l'essayer, et d'une façon générale, la musique et les paroles des Beatles vont encore évoluer sous l'influence de cette substance hallucinogène.

Une interview de John Lennon intitulée « Comment vit un Beatle ? » par la journaliste Maureen Cleave, une proche du groupe, paraît dans le London Evening Standard du 4 mars 1966.

 Les Beatles sont alors au sommet de leur popularité mondiale, et il déclare :

« Le christianisme disparaîtra. Il s'évaporera, décroîtra. Je n'ai pas à discuter là-dessus. J'ai raison, il sera prouvé que j'ai raison. Nous sommes plus populaires que Jésus, désormais. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le rock 'n' roll ou le christianisme […]. »

Jusqu'en 1966, les Beatles enchaînent, à un rythme très soutenu, des tournées, des compositions, des sessions d'enregistrement et des sorties de singles et d'albums.

 Mais plus leur succès grandit, plus leurs prestations publiques se déroulent dans des conditions impossibles, dans des salles ou des espaces en plein air de plus en plus grands, alors que les moyens de sonorisation sont encore balbutiants, et surtout, sous les cris stridents de la gent féminine, qui couvrent complètement leur musique. Au point qu'ils ne s'entendent pas jouer et réalisent finalement que le public ne les entend pas non plus.

La différence entre leur production en studio,

de plus en plus complexe, et ce qu'ils arrivent à délivrer sur scène, devient flagrante.

Les concerts des Beatles n'ont plus rien à voir avec la musique.

 Ce sont de foutus rites tribaux », dit John Lennon.

L'arrêt des tournées marque une première fissure dans la carrière des Beatles, partant du principe qu'un groupe de rock 'n' roll qui ne joue plus sur scène n'est plus vraiment un groupe

Il faut que Paul McCartney entraîne tout le monde dans un nouveau projet pour redonner un second souffle au groupe, un nouveau départ, loin des foules hystériques. Un projet qui consiste à envoyer une autre formation, imaginaire, en tournée à leur place. Celle du « Club des Cœurs Solitaires du Sergent Poivre ».

À la fin de l'année 1966, les Beatles s'installent quasiment à plein temps dans les studios EMI d'Abbey Road, et ils vont en exploiter toutes les possibilités. C'est le début de la période qui sera définie comme « les années studio ».

L'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band est publié le <abbr>1er</abbr> juin 1967 : ce disque est considéré par beaucoup comme leur chef-d'œuvre et sera reconnu comme la meilleure œuvre rock de tous les temps.

 D'autres y voient au contraire un album d'adieu. Cet album marque en tout cas leur carrière et toute une génération

Toujours à l'avant-garde, les Beatles se mettent en scène pour le titre de John Lennon, Strawberry Fields Forever, cet hiver-là, dans un mini-film tellement innovant qu'on peut en faire le précurseur de tous les vidéo clips musicaux tels qu'on les connaît aujourd'hui.

1970 : séparation du groupe. Chacun part de son côté et enregistre en solo.

La popularité restera très forte. D'autres albums de compilations le prouvent

L'héritage musical des Beatles est immense. Ils représentent une influence majeure pour la plupart des musiciens qui leur ont succédé.

Un grand nombre de leurs compositions sont devenues des standards du rock et de la pop et on ne compte plus les reprises de leurs chansons, plusieurs d'entre elles figurant parmi les plus interprétées au monde.

Au cours d'une carrière discographique longue de seulement sept années,

 les Beatles ont établi davantage de records de vente,

 et plus généralement de records liés à l'industrie du disque,

que quiconque dans l'histoire du XXe siècle


                                                                                    Wikipédia

 

Instant souvenir :

2001 : Attentats terroristes à New York


Quelques photos :

Retour sur mes vacances ....

Quelques photos prises autour de ma maison ....


Un locataire bien agréable .....

  

Et oui c'est un petit olivier ....

Un petit tour autour de ma maison .....

Encore d'autres photos plus tard !!!

Bisous et bonne journée ......

 


Commentaires

 

1. 472481  le 11-09-2013 à 09:33:02  (site)

Bonjour ma belle,

c'est un article complet sur les Beatles que j'ai beaucoup aimé.
Je te rassure chez moi aussi il ne fait pas chaud, mais le soleil devrais sortir fin de matinée pour nous réchauffer un peu.
Tes photos sont très belle je comprend que ta campagne te manque c'est une autre vie.
Passe un agréable mercredi.
Gros bisous frisquet
Nanou

Hebergeur d'image

2. gegedu28  le 11-09-2013 à 10:54:08  (site)

Bonjour Heremoana,
11 Septembre 2001, déjà 12 ans, j'ai l'impression que c'était encore hier. Ce jour-là j'allais prendre l'avion (pour l'Allemagne) quand les attentats ont eu lieu, ... c'était la panique dans les aéroports, on parlait de 3ème guerre mondiale.
Elle n'a finalement pas eu lieu, heureusement, mais quand on regarde ce qui se passe dans certains pays, l'embrasement peut vite arriver !
Changeons de sujet, je vois que tu as un tas de vieilles pierres à la campagne, pardon une maison !, ... je vais finir par me faire tirer les oreilles ! LOL
En tout cas c'est fort agréable, ces chemins en terre battue, ces prairies, ces meules de foin, ... et j'en passe, ... çà sent bon la campagne.
Je comprends que tu en profites !
... je le ferais également.
Sur ce : Bonne journée, ... avec une petite laine ce matin, glal gla !
Bien amicalement,
Gérard

édité le 11-09-2013 à 10:58:35

3. lectrice44  le 11-09-2013 à 15:52:13  (site)

Coucou, me voilà rentrée de vacances. Dis donc, c'est un véritable paradis ta maison, tu dois, drôlement, te ressourcer quand tu vas là bas pour les vacances. Gros bisous

4. Ramona  le 11-09-2013 à 18:20:21

Ca fait du bien de regarder les photos de vacances. Que du plaisir.
Bisous.

5. miou14  le 11-09-2013 à 20:46:08  (site)

Bonsoir Heremoana, les Beatles, une époque, les années 60, ils ont comme tu le dis beaucoup influencé le jeunesse de l'époque, ne serait ce qu'avec leur coupe de cheveux.
Bien joli spectacle que la nature nous offre autour de chez toi, promenade champêtre bien agréable.
Bonne soirée à bientôt je t'embrassse

6. pouty88  le 12-09-2013 à 08:35:04  (site)

Bonjour
alors oui je vais essayer de t'expliquer comme je poste mes photos en grand...
alors deja je me suis inscrite sur :
http://www.casimages.com/
c'est par la que passe mes photos pour les avoir en grand .
bon dans vefblog tu fait comme d'dab ,
tu a ta page d’accueil tu va dans "écrire un article" clique dessus .
puis ta pleins d’icônes au dessus de la page que tu écris ,tu prends le petit icône "HTML"
une page va s'ouvrir en plus toute petite ,tu met de coté ,tu va sur le site casimage ,y a parcourir donc parcourir pour trouver ta photo tu va la chercher sur ton ordi et tu valide et la page va te montrer ton image ou photo en miniature avec des phrases a copier coller dans les sites y en a plusieurs pour vefblog tu prends la toute dernière
"Afficher directement l'image"
"Sur un blog/site ( mode html ) :"
et la phrase doit ressembler a ça:

hebergeur d'image

tu te met dessus tu prend tout avec ta souris tu fait copier et tu reprend la petite page "HTML" de vefblog et tu colle ta phrase de la photo miniature et après en bas a gauche sur la petite page de "HTML" y a appliquer tu appuis dessus et hop après l'image apparait sur l'autre page d'ecrire un article ,plus cas réduit la taille comme tu veut puis écrire entre les images et poster ,fait des essais.
bon je sais pas si j'ai bien expliquer ,car c'est franchement pas facile d'expliquer comme ça ...MDR !
enfaite une fois qu'on a compris c'est simple . c'est expliquer qu'est le plus dur ,n'existe pas si tu n'y arrive pas je peut t'expliquer sur email avec des image en fonction de chaque étape.
aller bonne journée
pouty

édité le 12-09-2013 à 08:38:28

7. 472481  le 12-09-2013 à 09:51:55  (site)

Bonjour ma belle,

mon beau soleil viens de partir mais point de pluie à l'horizon et toujours pas chaud !
Je sais que pour vous sur Paris c'est la pluie pas cool du tout.
Je te souhaite un agréable jeudi
Gros bisous affectueux
Nanou

Upload images

8. wolfe  le 12-09-2013 à 16:10:45  (site)

Bonsoir
Et oui encore et toujours de la pluie...
Ah les Beatles, certaines chansons étaient sympa!
Bisous

Image and video hosting by TinyPic

9. yvandesbois  le 12-09-2013 à 23:30:43  (site)

bonsoir .Tout d'abord merci pour tes visites a la Ruaudière et a mon tour ton blog est super Let it be est une chanson que je ré écoute sur les vieux vinyl a + Y 2 B

 
 
 
posté le 08-09-2013 à 09:39:17

Dimanche 8 Septembre

 

 

Instant musique :

1959 : naissance de Carmen Campagne, auteur, compositrice, interprète surtout connue pour ses œuvres adressées aux enfants dont la populaire chanson La Vache.

Carmen Campagne fonde, avec son frère et ses sœurs, le groupe Folle Avoine dans les années 1970.

Elle quitte le groupe, qui se renomme Hart-Rouge, pour devenir institutrice.

À la fin des années 1980, elle revient à la musique, ciblant le public enfant.

Elle produira des vidéos basées principalement sur ses chansons à partir des années 2000.

Malheureusement, en 2003, la maison de production portant son nom déclare faillite dû en majeure partie à une mauvaise gestion de sa carrière par son ex-conjoint, Daniel Fortier.

Instant humour :

Quelques photos :

 Retour sur mes vacances ......

Photos d'un hameau magnifique le jour

de la foire internationale de poterie .....

Je vous laisse découvrir Sait Avit .....

Le hameau de Saint-Avit, situé dans la haute vallée de la Lède, sur la commune de Lacapelle-Biron, à l’extrême nord-est du Lot-et-Garonne.

Classé Monument Historique,

le hameau médiéval de Saint Avit aux couleurs ocres et rosées est un vrai plaisir pour l’œil.

Une promenade dans l’unique rue du hameau, permet de découvrir les vestiges d’un riche passé : étals d’échoppes du Moyen Age, fenêtres à meneaux de la renaissance mais surtout une église romane émouvante par la simplicité et la pureté de ses lignes, ou encore une maison fortifiée, témoignage de l’âpreté des Guerres de Religion


Le charme de ses vieilles maisons, la proximité des châteaux de Biron, Bonaguil, Gavaudun, des bastides de Monflanquin, Monpazier, Villeréal, les nombreux chemins de randonnées, en font un site touristique très fréquenté.

 


Le musée Bernard-Palissy existe depuis 1992 et témoigne de la volonté de la commune de Lacapelle-Biron et de l’Association des amis du musée d’offrir un lieu vivant de découverte de la céramique ancienne et contemporaine, et de l’univers de Bernard Palissy, personnage Lot et Garonnais.


Bernard Palissy (1510-1590)
Un homme de la Renaissance.
Céramiste, savant, naturaliste, écrivain et protestant fervent.
Bernard Palissy est né en Agenais...

 Au musée une vidéo retrace les principales étapes de sa longue vie.
C’est à travers les œuvres des « continuateurs » au XIXème siècle (Renoleau, Pull, Lesmes, Gambut…) et au XXème siècle (Viennet, Luff) que les visiteurs peuvent appréhender son travail et saisir le regain d’influence de cet artiste plus de trois siècles après sa mort.


Jamais les plats dits à "rustiques figulines" n’eurent vocation à recueillir une quelconque nourriture. Ils furent bien davantage les réceptacles des préoccupations naturalistes de l’artiste.

  

Le chateau de Biron à quelques km .....

  

La tradition veut que ce four soit celui employé par Bernard Palissy

 


Commentaires

 

1. miou14  le 08-09-2013 à 09:45:22  (site)

Bonjour Heremoana, quel plaisir de découvrir ces beaux endroits chargés d'histoire et de tradition. Ces murets de pierres on en voit beaucoup aussi en Ardéche les espaces étaient jardinés, pas de place perdue.
Bon dimanche à toi, à bientôt je t'embrasse

2. 472481  le 08-09-2013 à 10:24:53  (site)

Bonjour ma belle,

que de souvenir remonte en moi c'est des endroits ou je n'ai pas mis les pieds depuis bien longtemps il faudrait que je le fasse quand je vais chez ma mère et ça lui ferais du bien de sortir un peut.
C'est dommage que l'on ne puisse pas agrandir tes photos pour mieux les voir.
Aujourd'hui j'ai un temps bien gris mais pas de pluie.
J'espère que tu vas bien et ton moral aussi.
Passe un agréable dimanche
Gros bisous tendresse
Nanou qui t'adore

Upload images

3. papy_daniel  le 08-09-2013 à 10:38:50  (site)

Bonjour Heremoana

Félicitation je t'achète une tondeuse bio du même modèle , moi j'ai trois poulette mais elle sont dans ma serre je pense acheter un petit poulailler comme l'on fait maintenant pour les mettre sur la pelouse aussi . De belles photos avec de jolis murs en pierre.
Bon dimanche
A+Papydaniel

4. pouty88  le 09-09-2013 à 07:02:43  (site)

bonjjour
ouah que c'est magnifique ,c'est vraiment typique !
c'est un endroit que je ne connait pas du tout !
ici pluie tout le wk ,bon j'espere que le soleil va revenir un peu .
j'ai pas fini le mirabelles et avec la pluie impossible de les ramasser. bon lundi
pouty

5. obeline80  le 09-09-2013 à 08:35:22  (site)

coucou heremoana tu avais pris bcp de photos dis donc elles sont très jolies !!!! je ne connais pas du tout ce coin là par contre, bon lundi à toi et bon courage pour le taf bisous

6. Fleurdemot  le 09-09-2013 à 10:45:44

Bonjour heremo j aimes ces vieux villages,leur eglise de pierre vivante,je pense qu'on se ressource dans tout celà,pluie aujourd hui,ptit café du lundi et je trouve le texte de ta 1ére image plein de sagesse,bizzzz.

7. 472481  le 09-09-2013 à 11:21:48  (site)

Bonjour ma belle,

je ne sais pas faire pour agrandir les images quand ont clique dessus mais cricri le fait elle te l'expliquera moi je ne me sert pas de l'hébergeur de vef, c'est d'ailleur peut être pour cela que je n'arrive pas à mettre l'image de mon article ?
Passe un agréable début de semaine pour moi sous le soleil après avoir eue du brouillard.
Gros bisous du coeur
Ton amie Nanou

Hebergeur d'image

8. wolfe  le 09-09-2013 à 13:39:23  (site)

Bonjour,
J'espère que par chez toi il faut beau, parce que ici...On va dire je me suis prise la flotte et je dois me la retaper!
Bisous

Image and video hosting by TinyPic

9. tendremamie  le 09-09-2013 à 15:16:03  (site)

c'est dans nos villages que l'on trouve nos beautés....ils sont souvent méconnus et pourtant ils recèlent de merveilleuses richesses culturelles . Passe une bonne semaine avec de l'amitié...bizzzz et bonne semaine..Clin doeil1

10. Fleurdemot  le 10-09-2013 à 18:58:26  (site)

Bonsoir hérémo ptite pause familiale à dimanche,bizzzz pensée.

11. lafianceedusoleil  le 10-09-2013 à 22:02:19  (site)

kikou ma douce Heremoana,
tes photos de vacances sont bien jolies.
Ca me donne l'envie d'y aller faire un tour.
J'espère que tu te portes bien. Hier, ce fut pluie toute la journée, grrr !
bonne soirée et bon mercredi.
Je t'embrasse

hebergeur d'image

12. Ramona  le 11-09-2013 à 18:24:24

Ça rechauffe tes jolies photos, chez moi aussi il fait froid... pffff ... quelle poisse !
Bisous, bisous.

 
 
 
posté le 06-09-2013 à 06:53:23

Pluie aujourd'hui ?;......

Vendredi 6 Septembre

 

 

Instant musique :

1925 : naissance de Jimmy Reed, musicien et chanteur de blues

1943 : naissance de Roger Waters, bassiste Co-Fondateur avec Syd Barret et auteur-compositeur principal des Pink Floyd.

1948 : naissance de Charles "Claydes" Smith du groupe Kool and The Gang


1961 : naissance de Scott Travis, batteur du groupe Judas Priest et de Racer X.


1970 : naissance de Dean Fertita, guitariste du groupe Queens of the Stone Age et des Dead Weather

 

1971
: naissance de Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe The Cranberries.


1990 : décès de Tom Fogerty, guitariste, membre de Creedence Clearwater Revival

 

2007
: décès de Luciano Pavarotti, chanteur lyrique

    

Tom Fogerty a commencé à jouer du rock au lycée, comme son frère John.

Au début, ils participent à des groupes différents. Tom joue dans Spider Webb and the Insects (avec Jeremy Levine de The Seeds).

 Le groupe se dissout en 1959 sans avoir sorti aucun disque. John joue avec The Blue Velvets.

Par la suite, Tom rejoint le groupe de John, qui enregistre trois singles en 1961 et 1962, avec Tom comme chanteur principal.

 Au milieu des années 60, le groupe s'est appelé The Golliwogs et a enregistré des disques où Tom et John se partageaient les fonctions de chanteur principal.

En 1968, le groupe change de nom pour celui de Creedence Clearwater Revival où John devient le chanteur principal et le compositeur des chansons originales du groupe.

 Tom a aussi participé au chant et à l'écriture des chansons, mais seulement une de ses chansons, Walk on the Water,

 a été enregistrée.

 Ce rôle secondaire a entraîné une animosité envers son frère qui l'a mené à quitter le groupe en 1971.

 Il était également lassé des tournées et de tout l'univers médiatique qui entourait le groupe. Après la dissolution du groupe, Tom Fogerty a continué une carrière solo.

Tom Fogerty a eu de petits succès avec Goodbye Media Man

ou Joyful Resurrection.

Il a enregistré plusieurs disques dont Tom Fogerty, classé 78e au Billboard 200 en 1971.

Dans ses albums, il a bénéficié de la collaboration de Jerry Garcia, de Grateful Dead, Merl Saunders ainsi que de deux anciens de Creedence Clearwater Revival, Stu Cook (bassiste) et Doug Clifford (batteur), ainsi que John Fogerty (dans l'album Zephyr National).

Pendant tout le reste des années 1970 et des années 1980, Tom Fogerty a continué à enregistrer.

 

En 1990, Tom Fogerty est mort d'une tuberculose liée au SIDA contracté lors de transfusions sanguines.

 Après sa mort, une compilation, The Very Best of Tom Fogerty, est sortie en 1999.

Wikipédia

Quelques photos :

Retour sur mes vacances ....

Un petit article que je dédie à Hélène ......

Elle se reconnaitra si elle passe par là .....

  Un sifflement, un gros panache de fumée à l'odeur si peu familière pour nous ...

Et vous voici  80 ans en arrière à bord d'un vrai train à vapeur de Martel à Saint-Denis-Près-Martel dans le lot.

 Ce train à vapeur nous a promené à petite vitesse....

pendant une heure .....

 en corniche sur la falaise, découvrir les merveilleux paysages de la vallée de la Dordogne.

Sur cette partie de l'ancienne ligne Bordeaux-Aurillac,

construite entre 1880 et 1884

et qui culmine à 80 m de hauteur....

 on y avance tranquillement au rythme de l'histoire.

Visite bien commentée ....

Des vues splendides et impressionnantes .....

Petit mur de protection des voies pour les orages ....

 

Lavoir ....

Une association a fait revivre ces locomotives et ce bout de voie ferrée ....

Du coup, arrêt pour le paysage mais aussi pour but commercial .....

Les wagons sont "surchargés !!!!!

  

 

Vallée de la Dordogne ....

 

Une journée

 bien agréable sous un soleil de plomb .....

Demain, week-end !!!!!!

BISOUS ET BONNE JOURNEE .....

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 06-09-2013 à 08:51:55  (site)

kikou ma petite Heremoana,
que de souvenirs avec ce train à vapeur, on n'en voit plus.
La balade en train est super, le paysage est beau. Que de beaux souvenirs.
Oui, je crois que la météo est en train de virer.
Bonne fin de semaine ma jolie.
Je t'embrasse

hebergeur d'image

2. papy_daniel  le 06-09-2013 à 10:28:24  (site)

Bonjour Heremoana

Tres beau reportage et de belles photos sur ce train l'ancetre du t g v d'aujourd'hui.
Bonne fin de semaine à bientôt
A+Papydaniel

3. Fleurdemot  le 06-09-2013 à 19:39:22  (site)

Bonsoir hérémo,une belle visite et bien que le soleil étéit là,de beaux paysages d'ailleurs une belle région,comme dis le poussin,en forme pour le weekend,rire,bizzz bon weekend.

4. gegedu28  le 06-09-2013 à 22:35:08  (site)

Bonsoir Heremoana,
Et bien c'est un petit voyage que j'aurai bien aimé faire. Même une heure en train vapeur, c'est un moment qui reste inoubliable.
Il y a quelques temps une locomotive vapeur avait fait le trajet Paris-Chartres, sur la ligne actuelle, mais je n'étais pas disponible le jour J. Dommage, car en plus elle s'était arrêté à Maintenon, là où je prends mon train tous les jours.
C'est super que des bénévoles, souvent d'anciens cheminots, entretiennent les vieux trains et les anciennes voies.
Merci en tout cas de ce beau partage.
Amicalement,
Gégédu28

5. obeline80  le 07-09-2013 à 08:58:18  (site)

coucou heremoana passe un bon week end ma belle bisous

6. HélèneM  le 07-09-2013 à 18:34:01

Merci !!! Ca me fait très plaisir, d'autant que j'ai entendu toute son histoire cet été par un de ses membres fondateurs...

We pluvieux chez moi...

De grosses bises

7. lafianceedusoleil  le 08-09-2013 à 08:42:09  (site)

kikou ma douce Heremoana,
j'espère que le week-end se passe bien.
Il fait frisquet le matin, ce n'est pas bon signe.
Ce soir, nous allons au Crasy Horse, un cadeau de ma fille.
Bon dimanche ma petite Heremoana.
Je t'embrasse

hebergeur d'image

8. website designing company  le 12-09-2013 à 15:17:28  (site)

I really appreciate the kind of topics you post here. Thanks for sharing us a great information that is actually helpful.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article