VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 18-09-2013 à 07:07:41

Encore et encore de la pluie ....

Mercredi 18 septembre

Instant musique :



Hiram « Hank » King Williams (17 septembre 1923 - 1erjanvier 1953) était un chanteur, un guitariste et un compositeur américain qui devint une icône de la musique country.

 Adepte influent du style honky tonk, il enregistra de nombreux disques à succès, et son charisme sur scène ainsi que ses compositions concises alimentèrent sa célébrité.

Durant sa petite enfance, la famille Williams déménageait fréquemment, dans l'Alabama du sud, suivant les nécessités du travail de son père.

À l'âge de six ans Hank a fait ses débuts dans la musique en intégrant une chorale d'église, puis en 1930, alors que Williams n'avait que 7 ans sa mère lui acheta sa toute première guitare.

Cette même année son père commença à souffrir d'une paralysie faciale. Dans une clinique pour vétérans du ministère américain des anciens combattants à Pensacola, Floride, les docteurs diagnostiquèrent un anévrisme cérébral, ils envoyèrent donc Lon Williams au centre médical du ministère américain des anciens combattants à Alexandria, Louisiane.

Lon resta hospitalisé durant 8 ans et fut donc absent durant la plupart de l'enfance de son fils.

En 1931, Lillie Williams ancra sa famille à Georgiana, Alabama.

 Elle parvint à trouver plusieurs emplois d'appoint pour élever ses enfants, malgré le climat économique morose de la Grande Dépression.

Avec l'aide de l'homme politique J. Lister Hill, la famille commença à recevoir la pension militaire de Lon. Malgré l'état de santé du père, la famille Williams se débrouilla plutôt bien sur le plan économique tout au long de la dépression.

En 1933, Hank Williams déménagea en Alabama pour vivre avec son oncle et sa tante, Walter et Alice McNeil.

  Sa tante lui apprit à jouer de la guitare, et son cousin J.C. lui apprit à boire du whisky.

Après un an de vie commune avec sa famille de Fountain, Williams revint à Georgiana, où il fit la rencontre de Rufus Payne, un musicien afro-américain de blues résidant dans la ville voisine de Greenville.

Rufus Payne, plus généralement connu sous le surnom de Tee-Tot, devint le mentor de Williams et influença énormément son style musical.

À l'automne 1934, La famille Williams emménagea à Greenville, Alabama.

Lillie ouvrit une pension de famille, et Williams put passer plus de temps avec Rufus Payne. En 1937, Williams fut impliqué dans une bagarre très violente avec son professeur d'éducation physique. Furieuse, sa mère demanda l'expulsion du professeur par le conseil d'administration de l'école. Quand ce dernier refusa de prendre cette décision, elle décida de déménager à Montgomery.

En juillet 1937, les familles Williams et McNeil ouvrirent une pension de famille sur le rue South Perry au centre de Montgomery. C'est à cette époque que Hiram décida de changer son nom pour Hank, un nom qui d'après lui correspondait mieux à son désir de carrière dans la musique country.

Après l'école, et les week-ends, Hank chantait et jouait de sa guitare Silvertone sur le trottoir devant les studios de radio WSFA. Il obtint rapidement l'attention des producteurs de la station. Tant d'auditeurs appelèrent la station de radio, demandant plus du Singing Kid, que les producteurs l'engagèrent afin qu'il dirige sa propre émission de quinze minutes, deux fois par semaine, pour un salaire hebdomadaire de quinze dollars.

En août 1938, Lon Williams fut temporairement autorisé à quitter l'hôpital. Il resta seulement suffisamment longtemps pour célébrer l'anniversaire de Hank en septembre avant de retourner au centre médical en Louisiane. C'était la première fois que Hank voyait son père en l'espace de huit ans, et même après cette entrevue, il avait l'impression d'avoir grandi sans père.

L'émission de radio à succès de Hank détermina son choix d'une carrière musicale. Son salaire généreux était suffisant pour lui permettre de démarrer son propre groupe, qu'il nomma les Drifting Cowboys.

 Les premiers membres du groupe étaient le guitariste Braxton Schuffert, le violoniste Freddie Beach, et le comique Smith Hezzy Adair.

 Les Drifting Cowboys voyagèrent à travers le centre et le sud de l'Alabama, se produisant dans les clubs et lors de soirées privées.

Lillie Williams se proposa comme manager des Drifting Cowboys.

L'entrée du pays dans la Seconde Guerre mondiale, en 1941, marqua le début des problèmes pour Hank Williams.

 Tous ses musiciens furent appelés à l'armée et beaucoup de leurs remplaçants refusèrent de continuer à jouer dans le groupe, en raison de l'aggravation des problèmes d'alcoolisme de Hank.

 Son idole, Roy Acuff, la star du Grand Ole Opry, le prévint des dangers de l'alcool.  Malgré l'avertissement d'Acuff, Williams continua à se rendre à son émission de radio en état d'ébriété.

La WSFA finit par le licencier pour ivresse à répétition en août 1942. Hank travailla alors quelque temps comme soudeur.

Williams a eu douze titres numéro un des ventes durant sa courte carrière — Lovesick Blues

, I'm So Lonesome I Could Cry, Long Gone Lonesome Blues, Why Don't You Love Me?, Moanin' the Blues, Cold, Cold Heart, Hey Good Lookin', Jambalaya (On the Bayou), I'll Never Get Out of This World Alive, Kaw-Liga, Your Cheatin' Heart, Take These Chains From My Heart — et il eut aussi de nombreuses autres chansons dans le top 10.

En 1943, Williams rencontra Audrey Sheppard, et le couple se maria un an plus tard. Audrey devint aussi son manager puisque la carrière de Williams allait grandissant et qu'il devenait une célébrité.

En 1946, Williams enregistra deux albums pour Sterling Records, Never Again (1946) et Honky Tonkin' (1947)

, qui furent tous deux des succès commerciaux.

Williams signa bientôt avec MGM Records, et publia Move It On Over, une réussite commerciale massive qui sera reprise par la suite par Bill Haley avec son fameux « Rock Around the Clock ».

 

En août 1948, Williams rejoint la Louisiana Hayride, émettant depuis Shreveport, Louisiane, le propulsant dans les foyers de tout le sud-est

. Après quelques autres succès plus modérés, Williams publia sa version de Lovesick Blues en 1949, qui devint un grand succès et atteignit un public plus vaste. Cette année-là, Williams interpréta la chanson au Grand Ole Opry, où il devint le premier invité à recevoir 6 rappels.

 En plus, Hank rassembla Bob McNett (guitare), Hillous Butrum (guitare basse), Jerry Rivers (violon) and Don Helms (steel guitar) qui formèrent la plus célèbre version des Drifting Cowboys;

1949 vit aussi Williams publier sept chansons à succès après Lovesick Blues, dont Wedding Bells, Mind Your Own Business, You're Gonna Change (Or I'm Gonna Leave) et My Bucket's Got a Hole in It.

En 1950, Williams commença à enregistrer en tant que Luke the Drifter, un surnom qui lui a été donné pour identifier ses enregistrements les plus moralistes et religieux, dont la plupart sont des récitations au lieu de son chant habituellement typé crooner.  

Craignant que les disk jockeys et les propriétaires de jukebox hésitent à accepter ces enregistrements inhabituels pour Williams, menaçant ainsi le potentiel marketing du nom Williams, le nom Luke the Drifter fut employé pour masquer l'identité de l'artiste—même si l'origine des enregistrements ne laissait pas de place au doute.

À cette époque, Williams produit plus de chansons à succès, comme My Son Calls Another Man Daddy, They'll Never Take Her Love from Me, Why Should We Try Anymore?, Nobody's Lonesome for Me, Long Gone Lonesome Blues, Why Don't You Love Me?, Moanin' the Blues et I Just Don't Like This Kind of Livin'.

En 1951, Dear John devint un succès mais la face B, Cold, Cold Heart, est restée comme l'une de ses plus célèbres chansons,

aidée par la version pop numéro 1 par Tony Bennett. Cette année vit le premier de nombreux enregistrements des chansons de Williams dans des versions autres que country.

Malgré les nombreux succès country de Williams, la légende semble résider dans la dualité de ses textes. D'un côté, il chantait sur la violence (Honky Tonkin') ou l'oisiveté (Lost Highway), mais de l'autre il chantait des chansons religieuses sur le remords

Cependant, la vie de Williams devenait ingérable du fait du succès. Son mariage, toujours troublé, se désintégrait rapidement, et il développa uns sérieux problème avec l'alcool, la morphine et d'autres produits.

 La plupart de ses abus venaient de ses tentatives pour calmer son

sévère mal de dos

En 1952, Hank et Audrey se séparèrent et il revint chez sa mère, publiant toujours de nombreuses chansons à succès, comme Half as Much, Jambalaya (On the Bayou), Settin' the Woods on Fire, You Win Again et I'll Never Get Out of This World Alive.

La dépendance de Williams envers la drogue continua à empirer alors qu'il emménageait à Nashville et se séparait officiellement de sa femme.

Le <abbr>1er</abbr> janvier 1953, Williams était censé jouer à Canton, Ohio, mais il fut incapable de s'y rendre en avion à cause d'une mauvaise météo.

Il engagea comme chauffeur un jeune homme de 17 ans, et, avant de quitter l'hôtel un docteur lui injecta un mélange de vitamine B12 et de morphine pour calmer ses douleurs de dos.

Il s'en alla ensuite en Cadillac, et contrairement aux croyances, il n'avait pas de bouteille de whisky avec lui. Il essayait de remettre sa carrière sur les rails en prouvant aux promoteurs qu'il pouvait être sobre et digne de confiance. Les seuls objets trouvés sur la banquette arrière de sa voiture furent quelques canettes de bière et des paroles écrites à la main pour une chanson non enregistrée : Then Came That Fateful Day (en français : « Et vint ce jour fatidique »).

Quand le chauffeur de dix-sept ans s'arrêta à une station service, il découvrit que Williams ne répondait plus et devenait rigide.

 

Après examen attentif, la mort de Hank Williams fut déclarée.

Hank Williams fut inhumé à Montgomery le 4 janvier en présence d'une immense foule.

 Le 15 janvier sortait le premier disque en son hommage : The Death Of Hank Williams de Jack Cardell, suivi de dizaines d'autres. Le disque Your Cheatin' Heart sera un hit posthume dans les hits-parades.

Ses fils Hank Williams, Jr., fille Jett Williams, petit-fils Hank Williams III, et petite-fille Hillary Williams et Holly Williams sont aussi musiciens country.

 Ses funérailles furent qualifiées de plus importantes jamais tenues pour un citoyen de l'Alabama et restent, pour l'instant, le plus important événement s'étant tenu à Montgomery, Alabama.

Actuellement, plus de cinquante ans après la mort de Williams, des membres de ses Drifting Cowboys continuent à tourner et à partager sa musique avec des générations de fans.

En 2004, le magazine Rolling Stone le classa en 74e position sur leur liste des « 100 plus grands artistes de tous les temps ».

Quelques photos :

Retour sur mes vacances .....

Encore quelques photos,

nostalgie d'un temps révolu ....

où le soleil brillait ......

Monpazier (Mont Pasièr en occitan) est une commune située dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine.

Commune la moins étendue du département et ancienne bastide du XIIIe siècle, Monpazier est un secteur sauvegardé qui fait partie de l'association Les Plus Beaux Villages de France.

 

Située dans le sud du Périgord, aux frontières de l'Agenais, à 45 km de Bergerac et 45 km au sud de Sarlat, la ville se situe tout près du Dropt.

Le nom de Monpazier apparaît au XIIIe siècle, lors de la fondation de la bastide, sous la forme latinisée de « Castrum Montis Pazerii », ce qui signifie « château (lieu fortifié) du mont de la paix ».

Monpazier est au départ une bastide anglaise fondée en 1284 par le roi d'Angleterre Édouard Ier pour fixer des populations sur ses terres d'Aquitaine, face à la France. Ses habitants bénéficient de nombreux avantages comme l'exemption d'impôt et l'abolition du droit seigneurial.

La bastide a été édifiée selon un plan rectangulaire ou hippodamien, autour d'une place centrale, la place des cornières, entourée de maisons construites entre le XIIIe et le XVIIe siècle. Elle est parvenue, au fil des siècles, à conserver son caractère d'origine malgré les vicissitudes du temps et à échapper aux destructions que les guerres de religions ont provoquées dans la région.

Les charpentes de la galerie de la placedzs Cornières

Église Saint-Dominique, construite du XIIIe au XVIe siècle

"Espace" entre deux maisons .....

De la bastide, subsistent le plan d'ensemble et trois des six portes fortifiées. Plusieurs maisons ont conservé leur caractère original.

  Petit jeu :

 

J'ai cet ustensile chez moi.....

Qu'est-ce que c'est ????

La réponse en photo bientôt .....
après vos idées, propositions .....

BISOUS ET BONNE JOURNEE !!!!!!!!

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 19-09-2013 à 21:37:36
kikou Heremoana,

on pose de la viande sur cet ustensile pour la trancher... Je ne sais pas.

C'est un merveilleux et joli village que tu nous présentes ma jolie. Il est magnifique.

Bonne fin de journée ma belle.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
Fleurdemot le 19-09-2013 à 19:24:43
Bonsoir hérémo,celà me ferait penser à battre les tapis et nénesse dit une pelle à pain,oui l'honneteté surtout face à toi mème apporte beaucoup,pouvoir regarder tous en face,encore une belle région l'aquitaine je ne connais pas,bizzz bonne soirée.
fanfan76 le 19-09-2013 à 13:19:41
Bonjour Heremoana, j'aime bien ta citation, et je la trouve très juste.

J'aime beaucoup la musique Country, mais je ne connaissais pas ce chanteur, je suis née un mois après son décès...

Tu as du aller jusqu'à Sarlat, c'est très connu mais moi je n'ai jamais été dans cette région qui est très belle, et tes photos sont belles, très joli village. Merci de ce partage, c'est vrai, je ne suis pas partie cette année mais j'ai beaucoup voyagé dans ma région et là, moi aussi je suis nostalgique de toutes mes belles balades.

Je t'embrasse et te souhaite un bon après midi. fanfan
papy_daniel le 19-09-2013 à 08:53:09
Bonjour Heremoana


Comme l'autre personne à première vue j'aurais dis aussi un battoir pour le linge mais il me parait aussi assez lourd , alors je me tournerai plutôt vers chez le boulanger pour battre ces pâtes ou levain.

J'attends avec impatience la réponse.

A+Papydaniel
Ramona le 18-09-2013 à 21:29:05
Belles photos de vieilles pierres qui réchauffent mes vieux os.

Il caille chez moi ... ca comment un peu tôt ce temps de m...

Bisous, bisous.
metalness le 18-09-2013 à 10:41:37
L'objet , j'aurais dit que ça servait à battre le linge mais ça me parait un peu gros et lourd , alors ?

L'honnêteté ça ne paie pas toujours , moi je pense aux assurances . Si j'avais menti pour mon pare-brise , elle me l'aurait remboursé !

Désespères pas , le soleil va revenir .

Bonne fin de semaine , à+.