posté le 09-09-2011 à 07:40:33

 

Vendredi 9 Septembre

 

 

***

 

Bonne fête aux :

Alain, Alaïs, Alan, Alana, Alane, Alanis, Alann, Alannah, Alen, Alena, Aléna, Alène, Artémidore, Glen, Glenda, Glenn, Gorgon, Gorgone, Gourgon, Omer, Omerine, Osman, Osmane, Osmanne, Osmin, Séraphie 

 

 

.........................

 

Quelques dates :

1901 ; Décès de Toulouse Lautrec
Toulouse Lautrec est né dans une famille bien nanti, mais la nature ne l'a pas prévilégié:
À douze ans, sa jambe gauche se brise puis, à quatorze, la droite. Les os ne se cicatrisèrent pas correctement et ses jambes cessèrent de grandir. Son tronc était d'une taille normale mais sa tête avait des lèvres et un nez épais. Il bavait et zézayait en parlant. Des yeux noirs achevaient d'en faire un nabot grotesque

Incapable de participer aux activités qu’un corps normal aurait permises, Toulouse-Lautrec vécut pour son art. Il devint un peintre du post-impressionnisme, un illustrateur de l’Art nouveau et un remarquable lithographiste

On le considérait comme « l’âme de Montmartre», le quartier parisien où il habitait. Ses peintures dépeignent la vie au Moulin Rouge et dans d’autres cabarets et théâtres montmartrois ou parisiens, ainsi que dans les maisons closes qu’il fréquentait

 

***


1941 : naissance d'Otis Redding, chanteur soul, compositeur, pianiste, producteur (Deux prix Grammy en 1969) :"Sittin' On The Dock Of The Bay", "Satisfaction",

***
1952 : naissance de David Stewart, claviériste, guitariste et compositeur d'Eurythmics ("Sweet Dreams are made of this")
***

 

1957 : La chanson "Diana" no 1 du palmarès

 Paul Anka, né le 30 juillet 1941 à Ottawa, est un auteur-compositeur-interprète canadien d'origine syrienne.
Le 7 août 1957, Paul Anke fait sa première apparition télévisée à New York, dans l'émission American Bandstand appartenant au réseau ABC. Il y présente une chanson composée pour son ancienne baby-sitter, Diana Ayou. La chanson Diana remporte un succès immédiat et passe en tête des meilleures ventes de disques le 9 septembre.

***
1971 : Lancement de l'album IMAGINE de John Lennon

 

..........................................

Instant musique :

1929 : Naissance de Claude Nougaro

Claude Nougaro est un chanteur et poète français de variétés et de jazz (9 septembre 1929 à Toulouse - 4 mars 2004 à Paris). Il s'essaya également à la peinture et au dessin

Fils de Pierre Nougaro, chanteur d'opéra, et de Liette Tellini, professeur de piano italienne, Claude Nougaro naît à Toulouse le 9 septembre 1929.

Il est élevé par ses grands-parents paternels. Son grand-père Alexandre, planton au Capitole, et sa grand-mère Cécile, sage-femme, chantent tous les deux dans une chorale.

À douze ans, il écoute Glenn Miller, Édith Piaf, Bessie Smith et Louis Armstrong sur la TSF qui, entre autres, l'inspire à suivre cette voie. En 1947, il échoue au baccalauréat, et débute alors à Paris dans le journalisme

En parallèle, il écrit des chansons pour Marcel Amont (Le Barbier de Belleville, Le Balayeur du roi) et Philippe Clay (Joseph, La Sentinelle). Il rencontre Georges Brassens, qui devient son ami et son mentor, et il écrit de la poésie romantique et aussi humoristique.

En 1958, il décida de chanter lui-même ses œuvres.

Le succès ne se manifestera néanmoins qu'en 1962 : Une Petite Fille et Cécile ma fille (dédiée à sa fille, née en 1962).

 En ce début d'années 1960, il introduit de nouveaux rythmes dans la chanson française et compose de nombreuses chansons au tempo yéyé et aux textes provocateurs (« Plus encore que dans la chambre, je t'aime dans la cuisine. Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine…). »

Ses chansons Je Suis Sous ou, plus tard, Tu verras font référence à l'alcool.

En 1964, il part en voyage au Brésil. Au retour, il se produit dans des salles prestigieuses : l'Olympia, le Palais, le Théâtre de la Ville à Paris. Son fils Pablo naîtra d'une union avec une très belle Brésilienne.

La mort de son ami Jacques Audiberti en 1965 lui fait écrire un hommage en chanson, Chanson pour le maçon. C'est à cette époque qu'il entame durablement sa collaboration avec le pianiste de jazz Maurice Vander, qui deviendra son principal partenaire musical.

 

Bien qu'il soit farouchement opposé à la politique, les évènements de Mai 68 lui inspirent un torrentiel Paris Mai, plaidoyer pour la vie, qui sera interdit d'antenne. Il enregistre la même année son premier album live à l'Olympia : Une soirée avec Claude Nougaro.

 

Sa chanson Toulouse est un vibrant hommage à sa ville natale, Toulouse.

Sa carrière se poursuit alors de façon régulière, ponctuée de succès : le Jazz et la Java, Tu verras (adaptation française de O que será de Chico Buarque de Holanda), l'Île de Ré, Armstrong ou Petit Taureau.

 

Il quitte Philips pour Barclay en 1975. Après un album jugé décevant au niveau des résultats (Bleu Blanc Blues) en 1985, sa maison de disques ne renouvelle pas son contrat.

 

Il décide de vendre sa maison de l'avenue Junot à Montmartre et part alors pour New York, en quête d'inspiration, écrit et enregistre sur place un disque financé par WEA, sous la direction de Philippe Saisse, musicien réputé là-bas, et dont le producteur exécutif est Mick Lanaro, un vieux complice : c'est Nougayork, dont le succès retentissant fut une surprise ironique.

 

Il est récompensé en 1988 par les Victoires de la musique du meilleur album et du meilleur artiste, et de 1993 à 1997, il sort trois nouveaux albums.

 

Sa santé se dégrade à partir de 1995, année où il subit une opération du cœur. En 2003, il ne peut se produire au Festival du Verbe à Toulouse en raison de son état de santé.

De 1998 à 2004, il se consacre plus à des concerts et des festivals. Il participe également à l'album Sol en cirque du collectif Sol En Si.

 

En 2002 il se produit dans toute la France avec un spectacle parlé, où il reprend plusieurs de ses textes (dont Victor et Plume d'ange) sans musique. Son interprétation fait l'objet d'un DVD : Les fables de ma fontaine

En 2003 et 2004 il prépare un album pour le label jazz Blue Note Records. Le disque intitulé La note bleue sortira à titre posthume le 30 novembre 2004

 

Après avoir subi de nouvelles interventions chirurgicales en début d'année, il meurt le 4 mars 2004, à 74 ans des suites d'un cancer du pancréas

Ses obsèques ont été célébrées à Toulouse, en la basilique Saint-Sernin dont le carillon jouera à l'occasion les notes de la chanson Toulouse.

Ses cendres ont été dispersées dans la Garonne. Un jardin municipal, un collège ainsi qu'une station du métro portent aujourd'hui son nom. Une salle de concert du quartier des Sept-Deniers s'appelle aussi « Salle Nougaro ».

 Le 25 janvier 2011 a eu lieu l'inauguration de l'esplanade Claude Nougaro en plein centre de Toulouse.

 

 

...................................

 

Ce matin encore,

impossible de récupérer mes images et photos !!!!!

Juste les vidéos passent .....

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end :

week-end tendresse pour moi ....

et oui, encore !!!!

Mais pourquoi se priver ????

 

 

Bisous à tous et toutes !!!

Il parait qu'il va faire beau demain, alors profitez bien !!!!!!!

 

 

                                                       Celle-là était restée en réserve .....

 

 

 

 


Commentaires

 

1. misscaraibes  le 10-09-2011 à 13:23:38  (site)

et coucou !!!ah!!nougaro de toulouse souvent des hommages au capitol tres agreable billet comme tout les jours plein de choses a apprendre et a retenir sympa quoi !!!!hiiii!!!plein de gros bisous

 
 
 
posté le 08-09-2011 à 08:26:45

Le temps reste couvert ......

 

 

 

 

Jeudi 8 Septembre

 

 

 

1966 : Star Trek on TV

La plus célèbre série télévisée de science-fiction sort sur la chaîne de télévision américaine NBC. Créée par Gene Roddenberry, cette fabuleuse série racontant les aventures du capitaine Kirk et de Mr Spock dura le temps de trois saisons. Le dernier épisode fut tourné le 9 janvier 1969 et en compte 79 en tout. Sa première diffusion en France date de 1982 sur TF1 (seulement 13 épisodes) puis l'intégrale fit les beaux jours de la Cinq.

 

 

 

1966 : Première année la Journée internationale de l'alphabétisation

Depuis 1966, l’UNESCO célèbre chaque année la Journée internationale de l'alphabétisation dans le but de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique internationale et de susciter son intérêt et son appui aux activités d’alphabétisation, qui constituent une des préoccupations majeures de l’UNESCO
1967 : Première remise de prix

Première célébration de la Journée internationale de l'alphabétisation de l'UNESCO,
pendant laquelle un prix en alphabétisation a été remis - le Prix Mohammed Reza Pahlafi
Ce prix est destiné à récompenser des travaux méritoires dans la lutte contre l’analphabétisme.
A l’heure actuelle, trois prix internationaux d’alphabétisation sont décernés chaque année

 

1978 : Yellowstone, patrimoine de l'humanité

Le premier parc national de l’histoire est érigé par l’Unesco au rang de patrimoine mondial de l’humanité. Comptant environ 300 geysers, il abrite également plusieurs espèces sauvages telles que le grizzly ou le coyote. Il est l’un des parcs nationaux les plus visités au monde.

 

 

1950 : Naissance de Zachary Richard, à Lafayette en Louisiane, est un auteur-compositeur-chanteur, accordéoniste, multi-instrumentiste et poète américain de musique cadienne et de zydeco

 

Zachary Richard subit très tôt les influences de deux cultures. D’abord il y a la culture populaire américaine : la télévision, la radio et l’école. Puis, il y a la culture cadienne de sa famille. Ses grands-parents étaient de la dernière génération unilingue francophone de la Louisiane.

 

Diplômé de l'Université Tulane de la Nouvelle-Orléans en histoire, Zachary Richard part s’installer à New York pour y poursuivre une carrière de « singer-songwriter ».

Au début des années 1970, il est le premier à intégrer la musique traditionnelle cadienne dans un format contemporain, mélangeant la musique de ses grands-parents à celle de sa génération. À l’époque, il n’y a pas encore de public en Louisiane pour ce nouveau genre, et il se voit obligé de poursuivre sa carrière au Québec et en France.

En 1976, il s’installe à Montréal où il réalise sept albums dont deux disques certifiés « or ».

En 1986, Zachary Richard retourne à sa Louisiane natale et poursuit une carrière de langue anglaise.

Quatre albums de langue anglaise et maintes tournées lui obtiennent un public international.

L'année 1995 marque un tournant dans la carrière du chanteur louisianais. À la suite d’un voyage en Acadie, il compose de nouveau en français.

Cette collection de chansons devient Cap Enragé, l’album le plus achevé de sa carrière.

Zachary Richard est un francophone militant. Il est membre fondateur d’Action Cadienne, organisme voué à la protection et la promotion de la culture cadienne et de la langue française de Louisiane. Il participe comme producteur, narrateur et compositeur au documentaire télévisé Against the Tide, l’histoire du peuple Cadien de la Louisiane.

Ce documentaire reçoit le prix du meilleur documentaire historique décerné par la National Educational Television Association (NETA) en l’an 2000. La version française, Contre vents, contre marées, reçoit le prix Historia décerné par l’Institut d’histoire de l’Amérique française en 2003.

En plus de mener sa carrière d’auteur-compositeur-chanteur, Zachary Richard travaille à plusieurs reprises à des projets de film. En 2003, il est narrateur et compositeur de la musique de Migrations, l’histoire de la migration aviaire en Amérique du Nord. Ce film reçoit le Lirou d’Or (premier prix) du Festival international d’ornithologie de Menigoute (France) en 2007.

Il est aussi narrateur et compositeur pour les 24 épisodes de Coeurs Batailleurs, série qui traite de l'identité acadienne à travers la diaspora.

En 2007, il est narrateur et directeur musical de Kouchibouguac, l’histoire de Jackie Vautour et des expropriés, qui traite des évènements qui ont bouleversé l’Acadie autour la création du parc national canadien de Kouchibouguac.

En mars 1997, Zachary Richard est décoré officier de l'ordre des Arts et des Lettres de la République française.

En cette même année, il est admis à l'ordre des francophones d'Amérique.

En 2000, il reçoit le Méritas acadien, décerné par l’Association acadienne du Québec. Zachary Richard reçoit le Félix décerné par l’ADISQ (Association du disque de Québec) dans la catégorie de l'artiste francophone s'étant le plus illustré au Québec, cinq fois, en 1997, 1998, 1999, 2001 et 2007.

Il est décoré chevalier de l’ordre de la Pléiade en 2007.

En 1980, Zachary Richard publie son premier recueil de poésie française, Voyage de Nuit, chez Louise Courteau (Montréal).

En août 1997, il publie Faire récolte aux Editions Perce-Neige (Moncton). Ce recueil reçoit le prix littéraire Champlain en 1998, décerné par le Conseil de la vie française en Amérique.

En 2001, il publie son troisième recueil Feu, aux Éditions Les Intouchables (Montréal), qui reçoit le Prix Roland Gasparic à Bucarest en Roumanie.

Un conte, Conte Cajun, l'histoire de Télésphore et 'tit Edvard est publié aux Intouchables en 2000. Une suite, Télésphore et 'Tit Edvard dans le Grand Nord est publiée en 2007.

Après les ouragans qui ont durement frappé la Louisiane en 2005, Zachary Richard se dédie aux collectes de fond pour venir en aide au victimes du sinistre.

Avec Francis Cabrel, il crée la fondation SOS Musiciens et gère les activités de la fondation Solidarité Acadie-Louisiane.

En 2005, Zachary Richard est diplômé docteur honoris causa en musique, par l’Université de Moncton.

En décembre 2008, le même titre lui est remis par l'Université de Louisiane à Lafayette, et en 2009, par l'Université Sainte-Anne, Nouvelle-Écosse.

En 2009, Zachary Richard est nommé membre de l'ordre du Canada, pour ses "contributions d'auteur et de compositeur et sa défense de la langue française en Amérique du Nord ainsi que l'identité cadienne et acadienne".

En plus de son engagement envers la culture française en Amérique, Zachary Richard est un écologiste militant qui se consacre à la défense de l’environnement naturel. Il habite avec sa femme de trente ans dans le sud de la Louisiane.

Il est victime d'un accident cérébro-vasculaire le 17 octobre 2010, s'en sortant toutefois sans séquelles graves aux premières nouvelles, mais doit annuler ses activités jusqu'à la fin de l'année.

 

 

 

 

1959 : Naissance de Carmen Campagne, auteure-compositrice-interprète canadienne.

Elle est surtout connue pour ses œuvres adressées aux enfants dont la populaire chanson La Vache.

Fransaskoise (mot pour désigner les habitants francophones de la province canadienne de la Saskatchewan), Carmen Campagne fonde, avec son frère et ses sœurs, le groupe Folle Avoine dans les années 1970.

Elle quitte le groupe, qui se renomme Hart-Rouge, pour devenir institutrice.

À la fin des années 1980, elle revient à la musique, ciblant le public enfant. Elle produira des vidéos basées principalement sur ses chansons à partir des années 2000

 

 

 

 

Instant humour :

5 questions qui font peur aux hommes

 

1. A quoi tu penses ?
2. M'aimes-tu ?
3. Est-ce que tu trouves que je suis grosse ?

4. La trouves-tu plus belle que moi ?
5. Que ferais-tu si je mourais demain ?


Ce qui fait que ces questions soient si difficiles pour un homme,
c'est que c'est certain qu'une seule mauvaise réponse
va finir par un argument de taille !

Chacune des questions est analysée plus bas avec des choix possibles de réponses

Question # 1

A quoi tu penses ?

Je te suggère de répondre ceci :

«Je suis désolée mon amour de te sembler dans la lune, mais je pensais
justement combien merveilleuse, attentive et compréhensive tu étais,
et comme j'ai été chanceux de t'avoir rencontrée, en utilisant une petite voix mielleuse autant que possible.

Fais un effort, même si tu serais tenté de répondre...

a. Je pensais à une petite baise rapide.
b. Mon travail, mon boss.
c. Le baseball, ce soir.
d. Faudrait que je lave ma voiture.
e. Bon sang que tu m'énerves !

---------------------------------------------------
Question # 2

M'aimes-tu ?

À tout coup, tu dis : OUI !
Et si ça te tente... OUI CHÉRIE !

Essaie pas d'en dire plus... tu vas te mettre dans le trouble !

Ne réponds jamais...

a. Ah shit, c'est quoi encore ?
b. Est-ce que ça te ferait du bien si je te répondais oui ?
c. Ça dépend ce que tu entends par «amour» !
d. Est-ce bien important ?
e. Qui... moi ?

--------------------------------------------------------

Question # 3

Est-ce que tu trouves que je suis grosse ?

Définitivement : «Mais non, voyons... !»


Les mauvaises réponses :

a. Comparée à qui ?
b. Je dirais pas grosse, mais pas maigre non plus.
c. Tu portes bien ton extra de poids.
d. J'ai déjà vu plus gros.
e. Ça dépend ce que tu entends par «grosse» !


----------------------------------------------------------------

Question # 4

La trouves-tu plus belle que moi ?

Toujours : «Mais non, voyons donc !»

Ne jamais... jamais... répondre :

a. Oui, mais toi tu as une plus belle personnalité qu'elle.
b. Pas plus belle, mais plus mince.
c. Pas aussi belle que tu étais à son âge.
d. Pas plus belle, mais juste belle... différemment...
e. Peux-tu répéter la question ?

-----------------------------------------------------------------

Question # 5

Que ferais-tu si je mourais demain ?

Aucune bonne réponse acceptée !
Normalement tu dirais que tu t'achèterais une Ferrari demain matin...

Mais quoique tu dises, prépare-toi à une série de questions...

FEMME: Te remarierais-tu ?
HOMME: Absolument pas !

FEMME: Pourquoi ? Tu n'aimes pas être marié ?
HOMME: Ben oui, j'aime ça !

FEMME: Alors, pourquoi tu ne veux pas te remarier ?
HOMME: OK, je vais me remarier.

FEMME: Tu te remarierais ? (Elle a le goût de pleurer, ça se voit...)
HOMME: Oui, oui... je me remarierais !

FEMME: Tu coucherais avec elle dans notre lit ?
HOMME: Ben... où est-ce que tu voudrais qu'on se couche ?

FEMME: Enlèverais-tu mes photos pour placer les siennes ?
HOMME: Ben... je pense que c'est ce que je devrais faire. Ce serait normal... pour elle !

FEMME: Et tu la laisserais utiliser mes bâtons de golf ?
HOMME: Non, elle ne pourrait pas ! Elle est gauchère !


Elle m'a eu !
Je le savais que je parlerais trop !

 

 

 

 

 

Bonne journée !!!!!

 

 

Et pour une goutte de bonne humeur,  

 

 

quelques photos de vacances .....

 

 

Voici "ma" campagne où je partirai un jour .....

 

 

si tout va bien .....

 

 

En attendant,

 

 

j'en profite pendant les vacances ....

 

...

...

...

...

 

Bisousssssss .........

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. misscaraibes  le 08-09-2011 à 08:31:22  (site)

star treck je me souviens hiiiii!!!que d'evolution aujourd'hui dans les effets spéciaux zachary je ne connaissais pas !!bon ici toujours l'été ici le matin ça va mais l'apres midi tres chaud !!passe une belle journée avec des gros bisous

2. metalness  le 08-09-2011 à 08:50:20  (site)

Coucou , hihihi , je suis de passage . Chez nous aussi temps gris , beurk . J'adore l'instant humour (comme d'hab.) Par contre , je rajouterai un truc à la dernière question !
La femme : Et tu la laisserai utiliser mon sex toy ?
Bonne journée , bisous , à+ .

3. ktizeb  le 08-09-2011 à 09:12:04

Excellent blague, et délicieuses photos, ah ça fait du bien de siroter son café ici le matin!
Rentrée cool ici, et quand je vois le temps de m.. je me dis que je ne suis pas prête d'être stressée, pas le courage!
Ce week end sera cool aussi, on va se reposer de la rentrée Clin doeil)
bisous, ah mais je viens de réaliser qu'on n'est que jeudi, pourquoi je parle déjà du we moi??
pfff, je vais me chauffer un 12ème café, ça ira ptêt mieux après .............smiley_id239863

4. 472481  le 08-09-2011 à 11:55:54  (site)

Bonjour ma belle,
je me régale à écouter Zachary il y avait lontemps que je ne l'avais pas entendu gégnial.
Comme elle est belle cette campagne, il n'y a pas de raison que tu ne passe pas ta retraite làs bas.
Chez moi c'est gris aussi et pas trés chaud.
Je te souhaite une agréable journée.
Gros bisous affectueux ton amie Nanou

hebergeur d'image

5. Ramona  le 08-09-2011 à 16:43:35

Comme tu as raison de vouloir partir dans ta campagne. Elle est belle ta campagne, comme je te comprends.
Belles photos Katy !
Je pars demain et le temps me presse, je t'écrirai à mon retour. Je suis contente de partir et j'espère simplement que tout se passera bien.
Je vais (lundi) pour quelques heures retrouver mes racines et les faire découvrir à ma fille.
Embrasse Christian pour moi.
A très vite Katy et gros bisous plein d'amitié. Oui, les bisous plein d'amitié sont un peu plus sucrés que les autres (sourire).

6. lafianceedusoleil  le 08-09-2011 à 22:47:18  (site)

Bonsoir ma petite Heremoana,
pas terrible le temps aujourd'hui. Il a plu à midi et la grisaille était présente. Je crois que samedi, c'est la chaleur. Nous verrons bien.
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Douce nuit ma jolie
kiss

smiley_id117175

 
 
 
posté le 07-09-2011 à 17:13:12

Nuages, froid, l'automne arrive ......

 

 

Mercredi 7 Septembre


 

 

Quelques dates :

 

1776 : Première attaque d'un sous-marin

 Le premier sous-marin de combat,"le Turtle", fut construit en 1776 par David Bushnell. Il s'agit d'une sorte de petit navire submersible (longueur 2.30 m, largeur 1.80 m). La machine est prévue pour être manœuvrée par un seul opérateur assis au centre. Il dispose devant lui des manivelles de propulsion horizontale et verticale par des hélices primitives, ainsi que d'un gouvernail. Un petit kiosque équipé de hublots et d'un panneau ouvrant surmonte l'ensemble. Une sorte de tarière commandée de l'intérieur doit permettre de fixer la charge explosive, transportée en arrière du kiosque, sur la coque du navire ennemi

C'est le 6 septembre 1776 que l'attaque va avoir lieu.
Le HMS Eagle, navire britannique de 64 canons, est mouillé entre Staten Island et Governor's Island (là où se trouve aujourd'hui la Statue de la Liberté). Au milieu de la nuit, The Turtle, remorqué par une chaloupe, est amené aussi près que possible de l'ennemi. Puis Ezra Lee manoeuvre le Turtle afin de venir se positionner sous le navire. Il tente pendant de longues minutes de forer la coque pour y fixer la charge explosive. Il en est incapable alors il tente une nouvelle fois de fixer la charge sans succès. Pour faire diversion ou s'alléger il décide de se débarrasser de la charge explosive. Celle-ci dérivant au fil du courant ne tarde pas à aller exploser du côté des vaisseaux britanniques provoquant une belle panique. La flotte britannique lève l'ancre pour gagner des eaux plus sûres. Le sergent Lee et The Turtle n'ont pas réussi à détruire le vaisseau britannique, mais par cette action, ils ont provoqué la rupture du blocus de New York.

 

 

1882 : La lumière fut !

Pour convaincre le plus grand nombre de l'utilité de son invention - la lampe à incandescence - Thomas Edison décida d'éclairer un quartier entier de New York en septembre 1882. En effet, il avait auparavant testé son invention devant 1.000 personnes dans son laboratoire mais il lui semblait que les gens n'étaient pas convaincus, bien qu'impressionnés. Au soir du 7 septembre, il alluma les 1.400 ampoules électriques placées dans plusieurs rues de New York. Le journal New York Herald évoquait le lendemain "une chaude clarté" tandis qu’Edison avouait qu'il était lui-même "dans (ses) petits souliers".

 

 

 

1888 : Premier incubateur pour nouveau-né
Edith McLean est le premier nouveau-né à être placé dans le premier incubateur pour nouveau-né.
La première patiente de l'incubateur pesait 2 lb 7oz. (1,105 kilogrammes)

 

 

 

 

 

1936 : Naissance de Buddy Holly

Buddy Holly, de son vrai nom Charles Hardin Holley, (né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas - mort le 3 février 1959 à Clear Lake  dans l'Iowa) est un chanteur, guitariste et compositeur de rock'n'roll.

 

En 1941,à 5 ans, il effectue sa première apparition sur scène en compagnie de ses frères Larry et Travis. Ils gagnent ce jour là, un prix après avoir chanté « Down the river of memories ».


De 1949 à 1955, il forme un groupe qui cependant n'obtiendra pas de grands succès.


En 1957, Buddy reforme un nouveau groupe. Le nom des « Crickets » est donné à cette formation.

Avec ce groupe Buddy enregistre That"ll Be the Day , Maybe baby,

Peggy Sue,

Oh Boy, Rave On, Early in the Morning

 

Après un show donné à Clear Lake dans l'Iowa le 3 février 1959, Buddy Holly, Ritchie Valens et The Big Bopper (Chantilly lace)

décident de regagner Fargo par avion pour pouvoir se reposer en évitant les interminables voyages en bus, mais l’avion s’écrase quelques minutes plus tard.


Son œuvre influencera de nombreux groupes, notamment les Beatles, qui reprendront nombres de ses titres, mais aussi les Rolling Stones, les Beach Boys ou bien des artistes comme Bob Dylan.

 

Il y aura dans les années 1980 une chanson du groupe punk allemand Die Ärzte une chanson à la "gloire" des lunettes de Buddy Holly.

 

En 1994, Buddy Holly refait surface grâce au titre de Weezer qui porte son nom.

 

Sa chanson True Love Ways

est désormais utilisée dans une publicité arabe humoristique, où l'on voit un panda semer la pagaille si l'on ne consomme ou n'achète pas sa marque

 

 

 

 

"Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas."

Alfred CAPUS

 

 

 

 

Instant humour :

 

D'OÙ VIENNENT LES BÉBÉS À CHEVEUX ROUX ?  
Après que leur enfant soit né, le père tout paniqué, 
va voir l'obstétricien: 
 
"Docteur," ça me gêne un peu de vous le dire mais je suis un peu sceptique de la couleur des cheveux roux de ma fille.  Elle ne peut pas être de moi!!! " 

"Ça n'a pas de sens" dit le docteur, même si vous et votre femme avez les cheveux noirs, un de vos ancêtres a pu contribuer à vos gênes."
"Ce n'est pas possible " insiste l'homme, ça ne peut pas être dans notre famille parce qu'ils ont tous, des deux cotés, les cheveux noirs comme le poêle depuis des générations." 
"Alors",  dit le docteur,  laissez-moi vous demander ceci:
 " Quelle est la régularité de vos rapports sexuels ?"

L'homme est un peu gêné, :
" Vous savez, je travaille beaucoup et ma femme n'est pas trop sexuelle, donc nous nous limitons à une ou deux fois par mois."

"B
ien, voilà le problème", dit le docteur, tout près de son oreille.............

"C'EST LA ROUILLE" !


 



 

 

 ...

 

...

...

...

...

...

 

 

Des photos de vacances,

des photos de nature ,

 de mon petit coin dans le sud ouest ....

 

Bonne journée ......

 


Commentaires

 

1. misscaraibes  le 07-09-2011 à 17:48:07  (site)

ah !!voilà je suis a jour sur ton calendrier!!!bien l'invention de la lampe et surtout bien l'incubateur pour les bébés merci a ces tetes pensantes bon pas de roux dans la famille et moi c'est du faux hiiii plein de gros bisous pour une belle soirée

2. wolfe  le 07-09-2011 à 18:01:39  (site)

Oui c'est vrai ce que tu dis! Il fait froid et gris, l'automne arrive!
Moi ça me rend nostalgique!
Bisous

3. 472481  le 07-09-2011 à 20:26:48

Bonsoir ma douce,
bientôt je vais chez maman pour quelques jours, celà me fait tout bizarre de voir des photos de cette petite ville où je suis née.
Je vois que tu est repartie sur les chapeau de roue magnfique billet.
Je te souhaite une douce et agréable soirée bon courage pour demain.
Gros bisous douceur Nanou
hebergeur d'image

4. wolfe  le 08-09-2011 à 12:09:39  (site)

Elles sont très belles tes photos!
Oui la reprise est dure!
Star trek c'est sympa!
J'ai toujours voulu visité le parc de Yellowstone!
Bisous

 
 
 
posté le 06-09-2011 à 08:31:16

Des nuages .....

 

 

Mardi 6 Septembre



                                                                                                                         Photo de vacances

 

 

 

Mon âme se réveille doucement

Surprise par les parfums du temps ...

Mon coeur se réfugie dans tes reflets

Aux couleurs de bonheur ....

Ouvrir les yeux sur demain,

Déployer nos ailes et s'élancer ....

Les nuages sont traces d'espoir

Tels des petits cailloux semés

Sur le chemin de la vie ....

L'éternité n'est qu'un instant de vie,

De douceur et de tendresse ....

heremoana

 

 

Les "reflets de vie" dans le lac de Vincennes

 

 

 

 

Le réveil a oublié de sonner encore ce matin .....

Je file ....

 

                                   Photo de ma treille chargée de raisins ....

 

 

Bonne journée, encore grise sur Paris !!!!

 

L'"arbre aux papillons" est magnifique, il se plait bien dans mon coin verdure .....

 

 

 

Bonne rentrée aux tout-petits qui ne rentrent qu'aujourd'hui !!!!

 

En réponse à certain(e)s,

non j'ai plus l'âge d'être mamie

que maman avec des enfants à l'école (hihihihihihi)

 

                                                                   Des visites (quotidiennes) bien agréables ......

 

 

Bisous et bonne journée

 

                                                             Vue de ma terrasse, le soir, coucher de soleil .....

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Majolie  le 06-09-2011 à 08:38:32  (site)

Un petit coucou par là , et dans les nuages , non moi c'est avec soleil yessssssssss , mais ça va pas durer zut alors , bonne semaine bise

2. ktizeb  le 06-09-2011 à 08:45:10

Toi aussi tu es à la bourre dès la rentrée? ah.. ça me console, ce matin, c'était le charivari terrible, tout le monde était en retard, donc très calme et serein of course pffff
Bisous et courage, il en faut avec cette grisaille qui donne envie de se fouiner sous la couette!smiley_id239877

3. pinki76  le 06-09-2011 à 08:46:58  (site)

Hola , ici aussi les nuages sont de la partie...snif...
Dur dur le réveil , passe une bonne journée

4. anaflore  le 06-09-2011 à 08:58:17  (site)

où est l'été indien????j'ai quitté mon refuge à regrets pour des raisons existentielles mais je pense y retourner ...avant l'hiver bises du retour

5. miou14  le 06-09-2011 à 17:49:58  (site)

Bonsoir Heremoana, voila de bien jolies photos, j'aime beaucoup celle du ciel et du chevreuil que l'on aperçoit dans la verdure, dans ma campagne normande aussi il m'arrive d'en croiser. Bonne soirée bisous

6. cactus27  le 07-09-2011 à 01:03:14  (site)

Bonsoir, j'ai fait la vidéo en fin d'après midi mais c'est une plage où il n'y a jamais personne. Il faut prendre un petit chemin escarpé pour s'y rendre, ça doit être la raison. je trouve ça bien plus sympa que les plages où les gens sont les uns sur les autres.
Nous avons eu du vent toute la journée et ce soir, c'est carrément la tempête et moi qui voulait tondre demain, je crois que c'est partie remise. Une vraie cata le jardin : les fleurs sont pourries par la pluie et celles qui ne le sont pas, sont cassée par le vent, pffff...
Passe un bon mercredi, A+ bises

7. lafianceedusoleil  le 07-09-2011 à 08:00:42  (site)

kikou ma douce Heremoana,
le soleil va pointer son nez, j'espère que le vent sera moin fort qu'hier.
Je te souhaite un beau mercredi.
Bisouxxx

8. harfang  le 07-09-2011 à 11:07:17  (site)

quelle belle vue tu as de ta terrasse ! quelle chance ! ici on a une splendide vue imprenable sur les voisins ! hihihi !
Bon le soleil va et vient c'est déjà ça. Le vent faibli, ça commence à sentir l'automne...
Des bises à propos de vent !

9. 472481  le 07-09-2011 à 13:55:55

Bonjour ma belle,
temps mi figue mi raisin chez moi et moi comme le temps.
J'aime beaucoup ton texte il est trés beau, un brin nostalgique.
Je te souhaite un agréable mercredi.
Gros bisous affectueux ton amie Nanou
hebergeur d'image

10. lolo78000  le 07-09-2011 à 14:43:19

Mon petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous soleil mais on sent que l'automne approche de gros bizzzous

11. misscaraibes  le 07-09-2011 à 16:49:03  (site)

et oui moi aussi les rentrées de classe ça fait un bail hiiimais ça ne me manque pas car entre les achats etc!!!prendre la journée pour la rentrée le patron qui grognait grrrr enfin plus cool maintenant plein de gros bisous

 
 
 
posté le 05-09-2011 à 07:59:49

Il fait nuit, le temps est couvert .....

 

 

Lundi 5 Septembre




Quelques dates :

 

1791 : Olympe de Gouges rédige la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

Par ce texte elle exige l'assimilation légale, politique et sociale des femmes. Sans valeur légale, cette déclaration est un pastiche de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui énumère des droits ne s’appliquant qu’aux hommes, alors que les femmes ne disposent pas du droit de vote, de l’accès aux institutions publiques, aux libertés professionnelles, aux droits de propriété, etc.

 

 

1882 : Première fête du travail
La première célébration connue de la fête des travailleurs a lieu à New York.

Elle se répéta en 1884. Elle a été organisée par un groupement de travailleurs:Les "Knights of Labor" (Chevaliers du travail)
Cette idée leur est venue suite à des marches organisées par des travailleurs de Toronto lors de revendications dont une immense rassemblant 10 000 personnes le 14 avril 1872.

 

 

1918 : Naissance de Rin Tin Tin
Chien de race Berger Allemand né à Lorraine en France
Son propriétaire est Lee Duncan
Il tourna dans 26 films pour la 'Warner Brothers'
Il est décédé à l'âge de 13 ans
A la suite d’un massacre de sa famille par les Apaches, Rusty un jeune garçon est recueilli avec son chien nommé Rin-tin-tin par les hommes de la 101 ème Cavalerie, basée à Fort Apache, dans l’Arizona. Le Lieutenant Masters et tous les soldats de la caserne adoptent l’enfant, ils vont le nommé "caporal honoraire". Chaque aventure met en avant Rin-tin-tin, un berger allemand fidèle qui protégera ses amis.

 


 

 

1946 : Naissance de Freddie Mercury


Freddie Mercury (né Farrokh Bulsara le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar et mort le 24 novembre 1991 à Londres) est un chanteur et musicien britannique, notamment connu comme chanteur du groupe rock Queen.

Avec une grande étendue vocale et une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il demeure, parmi les plus grands chanteurs de rock du XXe siècle, l'un des plus populaires et techniquement accomplis.

Avec Queen, il compose la plupart de ses grands succès, dont Bohemian Rhapsody,

Somebody to Love, We Are the Champions, We Will Rock You

et Crazy Little Thing Called Love

 

 

Il apparaît sur la « liste des cent Britanniques les plus célèbres » établie en 2002 par vote national ; il y est classé cinquante-huitième.

 

En 1970, Smile est signé par le label américain Mercury Records qui leur offre d'enregistrer trois morceaux, puis trois autres. Les bandes ne sont pas exploitées commercialement et Tim Staffell se lasse. Ne voyant plus aucun avenir à Smile, il décide de quitter le groupe et propose à Freddie Bulsara de le remplacer au chant. Ce dernier accepte et décide, sans laisser grand choix aux autres membres, de changer le nom de la formation, en novembre 1970. Il choisit Queen, qui deviendra, en une vingtaine d'années, un des groupes de rock les plus célèbres au monde. Pour sa part, il prend le pseudonyme de Freddie Mercury suite à la composition de la chanson My Fairy King.


Il fit preuve d'un courage incroyable, jusqu'à la fin de sa vie qui, pourtant, fut très difficile. Même très malade, il insista jusqu'au bout pour enregistrer des chansons et des clips. Il est mort du sida le 24 novembre 1991 à Londres.

 

« Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j'ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J'ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu'à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l'heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j'espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s'il vous plaît, que cette politique est encore à l'ordre du jour. »


C'est la pneumonie dont il souffre depuis plusieurs semaines qui a raison de la résistance du chanteur et l'emporte à l'âge de quarante-cinq ans, le 24 novembre 1991.

De tradition zoroastrienne de par les origines de ses parents, il demande à ce que ses obsèques respectent le rite de cette religion. Il est incinéré au Kensal Green Cemetery mais l'emplacement exact de ses cendres est inconnu, tout du moins du grand public.

 

Mercury lègue 500 000 £ à Jim Hutton, son compagnon (mort le <abbr>1er</abbr> janvier 2010), la même somme à son assistant personnel et à son chef cuisinier et 100 000 £ à son chauffeur.

Mary Austin (sa seule compagne ), quant à elle, se voit léguer la moitié de la fortune de Mercury (soit plusieurs millions de Livres sterling), sa splendide demeure géorgienne du quartier de Kensington dans laquelle elle vit toujours en famille et enfin, un pourcentage sur les futures ventes de disques de l'artiste, afin d'assurer définitivement sa sécurité matérielle. L'autre moitié de la fortune de Freddie Mercury revient à ses parents et à sa sœur cadette, Kashmira.

 

Au cours de sa carrière, Mercury a donné pas moins de sept cents concerts de par le monde avec Queen. Le groupe fut le premier à remplir les stades d'Amérique du Sud, battant des records mondiaux d'assistance en Argentine et au Brésil aussi plus particulièrement au Morumbi Stadium de São Paulo où leur concert a été donné devant plus de cent trente mille personnes.

En 1986, la tournée européenne de Queen les amène à Budapest devant 80 000 personnes, faisant d'eux le premier groupe d'Europe de l’Ouest à jouer de l'autre côté du rideau de fer.

La toute dernière apparition sur scène de Mercury avec Queen a lieu le 9 août 1986 dans le parc de Knebworth et réunit une assistance estimée à 150 000 personnes.

David Bowie, ami et coauteur du succès Under Pressure, exprime ainsi son admiration pour Mercury : " parmi les rockers les plus théâtraux, Freddie est celui qui a tout poussé plus loin que les autres. (…) Il a dépassé les frontières. (…) Je ne l'ai vu en concert qu'une seule fois et c'était comme on le dit, c'était vraiment un homme capable de tenir toute l'assistance dans la paume de sa main. Il arrivait toujours à transformer un cliché en un avantage"



 


 

Ecoles :

 établissements où l'on apprend à des enfants

ce qu'il leur est indispensable

de savoir pour devenir des professeurs.
Sacha Guitry

 

 

 

 


 

 

 

Le week-end,

à part cet orage assez violent, a été beau .....

 

Un "retour" en vacances .....

 

En attendant mes photos de vacances qui ne tarderont pas maintenant ..... voici quelques vues de ce doux week-end !!

 

 

....

...

...

...

...

...

...

 

 

Bisous à vous tous et bon courage pour ce lundi .....

Bonne rentrée aux enfants .....

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. ktizeb  le 05-09-2011 à 08:56:42

hé oui, c'est la rentrée, et comme chaque année,je me retrouve ce premier matin, dans une maison vide et calme... et un peu sale.
Allez je me secoue, je retrousse mes manches et j'entreprends mon ménage de rentrée d'automne le coeur vaillant.. enfin j'essaie
bises, merci de tes mots, et courage, car j'ai cru lire que tu n'étais pas trop motivée non plus pour reprendre..smiley_id239854

2. miou14  le 05-09-2011 à 09:21:46  (site)

Bonjour Heremoana, alors cette reprise pas trop difficile, belles photos de ton week end qui en Normandie a été mi figue mi raisin.
Rin tintin cette évocation me raméne de nombreuses années en arrière et font affluer les souvenirs d'une série que j'aimais bie,n.
Bon Lundi, bisous

3. cartedutendre  le 05-09-2011 à 11:10:22

kikou
c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton article tres complet sur Queen...freddy.
bonne rentrée des classes.
Bisous
ARC

4. harfang  le 05-09-2011 à 12:37:10  (site)

Queen, un sacré groupe et mercury un sacré mec ! J'ai vu un reportage l'année dernière sur lui et comment il a gérer sa maladie... c'était très touchant.
Bonne journée et bonne rentrée si tu as des enfants qui vont encore à l'école.
Bises bises

5. Jakin  le 05-09-2011 à 16:18:09  (site)

Bonsoir Heremoana, nous attendons donc avec impatience les photos de vacance...Mais celle avec le Col vert et splendide....Passe une bonne fin de soirée....
Jakin,smiley_id210602

6. tendremamie  le 05-09-2011 à 16:47:50  (site)

je vois toujours aussi beau et complet j'ai du retard le comblerai petit à petit mais je reviendrai lire ce que j'ai loupé. Les vacances assès annimées sont enfin finies eh!!!oui l'école a repris Tendremamie est en vacances...... j'ai mon nouveau chien et il a fait ses armes pendant les vacances un brin dur dur d'être tous les jours sur la route aujourd' hui c'est drôle il se fait bronzer au soleil avec délice...
Hebergement gratuit d'image et photo il t'envois plein de coeurs et moi de gros bisous

7. Ramona  le 05-09-2011 à 21:59:40

Oui ce matin mon p'tit Mat a pris le chemin de l'école. Non, non pas de larmes il a l'habitude... Il allait déjà à l'école de la crèche. (sourire) Bel apprentissage n'est ce pas Katy ?
Jolies photos, j'attends le reste.
Bonne soirée.

8. 472481  le 05-09-2011 à 23:06:52  (site)

Bonsoir ma belle,
je passe trés tard mais j'ai de trés mauvaise journée et je les passent au lit, pour oublier le passé qui me colle à la peau comme une sensue.
Je vois que ton week end c'est bien passé j'en suis bien heureuse pour toi.
Tu pourra dire à Christian que je suis d'accord pour d'autre poème et que je suis désolé mais je n'ai pas reconnu son pseudo ne pouvant pas aller sur son blog je me demandais qui celà pouvaist-il être.
Merci ma belle et douce amie.
Tu doit faire dodo alors je file sur la pointe des pieds pour ne point te réveiller à demain.
Gros bisous affectueux Nanou

9. cactus27  le 06-09-2011 à 01:19:39  (site)

Coucou, les vacances se terminent, les enfants sont content de reprendre le chemin du collège, la maison va être beaucoup plus calme, et... je suis content aussi...
passe un bon mardi, A+ bises

10. lafianceedusoleil  le 06-09-2011 à 08:33:51  (site)

coucou Heremoana, très belles photos.
Hier, Freedie aurait eu 65 ans. Dommage qu'il soit parti si jeune.
Je te souhaite une belle journée.
Kiss

Cliquez ici pour voir mon image"

11. misscaraibes  le 07-09-2011 à 16:46:23  (site)

une longueur en retard hiiiimais bon il n'y a pas de jour pour apprendre merci super billet gros bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article