Et oui, je revis !!!! Le virus recule et je me sens mieux .....
Fatiguée mais mieux !!!!
Encore une journée pour me reposer et boulot !!!!!
A chacun de vous, bonne soirée .....
Le moral n'étant pas au beau fixe, je continue de déposer les photos de mon départ en vacances ....
Ramona, c'est ok, je t'emménerai sur ces petites routes gasconnes !!!!
La moisson a été faite .....
Les chaumes sont bien sèches .....
Salviac, son église ......
ses rues, ses vieilles maisons ......
Et puis, la nature .....
Personne sur la route ..... Il est 20 heures .....
Encore des vieilles pierres ......
Un petit château privé .....
Sympa ? Non .....
Une région très boisée .....
Le plan d'eau, camping de .....
Et oui !!!!!
Un séchoir à maïs ......
Différentes nuances de vert .....
Champ moissonné ......
Toujours des bois pleins de gibier .....
Cette nature, j'adore .....
Plus que quelques centaines de mètres .......
Me voici arrivée ....
Mon petit paradis est au bout de ce chemin de pierre .....
Bienvenue ......
Un ami m'a demandé :
"Qu'est-ce que l'amour ?"
Je lui dis :
"L'amour est une douceur
dont le jus est savoureux et la pâte amère.".
Anonyme
Photo personnelle
Une expo étonnante, trouvée sur le net .....
Une expo à voir pour les Parisiens ....
Pourquoi pas ????
Pour célébrer ses 40 ans, le Service public de l'assainissement de l'agglomération parisienne présente une exposition sur un thème original : les toilettes. Le boulevard de la Bastille accueille ainsi une quarantaine de photographie grand format présentant toute la diversité de ces installations à travers le monde, des plus sommaires aux plus élaborées. Les clichés sont réalisés par 42 photographes, dont des artistes renommés tels que Willy Ronis, Eve Arnold, ou encore Robert Doisneau.
Cette exposition est aussi l'occasion de rappeler que plus du tiers de la population mondiale (2, 6 milliards de personnes) utilise des latrines qui n'offrent pas de garantie d'hygiène et qu'1, 2 milliards d'individus doivent se contenter de la nature. Pour remédier à cette situation, le SIAAP développe depuis plus de 10 ans des actions de coopération en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes.
où comment se venger de son banquier ......
se soulager dans le grand nord .....
au Maroc .... mais d'où vient l'eau ????
les dernières vespasiennes de Paris ....
une expo en URSS ....
sur le Mékong ....
une pièce comme une autre .....
Pour me comprendre
Il faudrait connaitre ma vie
Comprendre mon regard
Perdu dans le hasard .....
Pour me comprendre
Il faudrait connaitre mes nuits
Sentir mes insomnies
Perdues dans mon désir d'amour .....
Pour me comprendre
Il faudrait connaitre mes espoirs
Ma peur du jour qui se lève
Le jour qui m'éloigne de toi .....
A quoi sert de faire semblant
A quoi sert encore de vivre un jour ??????
heremoana
Il y a un an, un ami cher s'envolait pour son paradis ......
Dans la nuit infinie
Sous la toile étoilée
Une ombre se dessine ....
Souvenir d'un matin fatal
Où tu as fermé les yeux ....
Chant lugubre sous le soleil blême
Brave devant la mort
La bravant comme une ennemie
Que tu savais victorieuse .....
Ton âme s'est envolée
Mais toujours dans mon coeur ....
heremoana
Quelques dates encore :
22 Septembre :
1798Alexis Bouvard, astronome de l'Observatoire National et membre du Bureau des Longitudes, entre dans l'histoire du sport en effectuant le premier chronométrage "sérieux" d'une course à pied. Lors des épreuves sportives qui se déroulent sur le Champ de Mars pour célébrer la fondation de la République, il chronomètre avec l'aide de montres de précision et d'adjoints, les coureurs d'un 216,6 mètres. Le vainqueur l'emporte avec un temps de 28 secondes 1/5. Ce qui donne 13,01 secondes pour le premier record de France du 100 mètres. Il faudra tout de même attendre 1845 pour une réelle utilisation du chronomètre.
1981
Le TGV fait son voyage inaugural entre Paris et Lyon, emportant à son bord pour l'occasion le président de la République, François Mitterrand. 5h30 de voyage sont nécessaires pour relier les deux villes. La solennité nécessite de la lenteur. En fait, pour sa première liaison commerciale 3 jours plus tard, il ne faudra au même train que 2h40. La vitesse abolit les distances....
23 Septembre :
1980
C’est à Pittsburgh, aux Etats-Unis, que Bob Marley chante pour la dernière fois sur scène. Atteint d’un cancer depuis plusieurs années, il espérait encore en guérir, avant de faire une rechute qui lui sera fatale. C’est avec ‘Redemption Song’ qu’il clôture la prestation, seul sur scène. Bob Marley décédera quelques mois plus tard dans son sommeil, le 11 mai 1981 à Miami. Il sera enterré chez lui à Nine Miles en Jamaïque le 21 mai, après des funérailles nationales.
1998
A l'hôpital Edouard Herriot en France, les microchirurgiens Jean-Michel Dubernard de Lyon et Earl Owen de Sydney réalisent la première transplantation d'une main réussie. L'heureux élu est le businessman australien Clint Hallow. Reste le plus dur, gérer le rejet d'un corps étranger. Dans ce cas il n'est pas seulement génétique mais aussi bien psychologique. Cette acceptation est rendue plus problématique encore par l'instabilité que génère la grande quantité de médicaments à laquelle est soumis le patient. Cette première débouche sur un échec. Le patient ne tient pas le coup.
24 Septembre :
1953
C'est après avoir conclu un accord avec l'inventeur du procédé Henri Chrétien, que la 20th Century Fox produira en 1953 'La Tunique' d'Henry Koster, premier film tourné en Cinémascope. La projection publique aura lieu le 24 septembre 1953. Le format Cinémascope permet, par le procédé d'anamorphose, d'obtenir des images panoramiques, beaucoup plus spectaculaires que celles obtenues par le biais de formats conventionnels de pellicule.
25 Septembre :
1725
Nicolas Cugnot naît dans l'actuel département de la Meuse. On lui doit l'invention du "fardier", la première automobile à vapeur.
1985
Perruque blonde, maquillage, longue robe blanche et jarretière, Coluche se pavane sous les yeux des curieux et les objectifs des télévisions françaises avec son époux d'un jour, Thierry Le Luron. L'union est célébrée en grande pompe au coeur de Montmartre pour parodier le mariage surmédiatisé - prévu le lendemain - du journaliste Yves Mourousi. Avant-gardiste et provocant, l'humoriste, entouré de travestis, relance le débat sur le mariage homosexuel. Un canular bien rôdé pour les deux complices qui déclarent vouloir beaucoup d'articles et de photos dans les journaux. Un pari réussi et une mission accomplie...
26 Septembre :
1896
Laroche proclame l'abolition de l'esclavage sur l'île de Madagascar, devenue française, deux jours avant de transmettre le commandement civil et militaire de l'île au général Gallieni.
1946
Le premier numéro de l'hebdomadaire de bandes dessinées 'Tintin' paraît dans les kiosques belges. On y découvre la première aventure de 'Blake et Mortimer' d'Edgar P. Jacob : 'Le Secret de l'espadon' qui s'est fortement inspiré des événements tragiques que vient de vivre le monde. Le journal est le fruit d'une rencontre entre Hergé et Raymond le Blanc. La France ne le découvrira que deux ans plus tard.
1969
Dernier album des Beatles, c’est aussi celui des premières fois. Première chanson cachée (hidden track, dans la langue de Lennon) de l’histoire du rock avec ‘Her Majesty’ ; première hystérie collective, fondée sur les significations ésotériques d’une pochette d’album, autour de la présumée mort d’une rock star - en l’occurrence Paul McCartney ; l’une des premières utilisations de synthétiseur, ici un Moog acheté directement à l’inventeur, dans un disque rock... ‘Abbey Road’ est aussi le deuxième album le plus vendu des Beatles, après ‘Sgt Pepper’s’, et l’un des préférés des aficionados du groupe ; joie, amertume, tendresse et colère s’y croisent dans un écrin sonore finement ciselé. L’ultime chef-d’oeuvre du plus grand groupe de rock.
27 Septembre :
1822
Jean-François Champollion perce le secret des hiéroglyphes, en traduisant la pierre de Rosette, découverte par Bonaparte en 1798 en Egypte.
1957
A 16h25 survient l'un des plus graves accidents nucléaires de l'histoire de l'humanité, connu comme la catastrophe de Kychtym. Ce complexe militaro-industriel installé en 1946 par le père de la première bombe atomique soviétique abrite un réacteur de 100 mégawatts, qui produit le plutonium nécessaire à l'explosion du premier engin nucléaire soviétique en août 1949. C’est au cours d’une opération de nettoyage que l’une des cuves de stockage entre en ébullition avant d’exploser sous l'effet des déchets radioactifs, répandant dans l'environnement quelque 20 millions de curies. L’explosion correspond à celle d'une charge de 500 tonnes de TNT, 90 % des matières retombèrent à proximité immédiate du site de stockage. La zone contaminée couvre environ 1.000 mètres carrés. Le parlement soviétique ne rendra public l’accident qu’en 1989.
1. hellielafeeclochette le 28-09-2010 à 16:02:19 (site)
les photos sont tout simplement géniales !
j'adore !
bises
2. fontenouilles le 28-09-2010 à 18:30:35 (site)
Ah !... les toilettes, ce qu'elles peuvent être négligées en France...
Je voulais te dire combien j'ai été sensible à tes coms pendant mon absence, c'est réconfortant, " L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines. " F. Bacon.
Je n' ai pas encore fini avec mes problèmes et ce n'est pas facile de se soigner à la campagne. Je dois me rendre à Paris, c'est très fatiguant , pour l'instant, j'ai des difficultés pour marcher. l'arthrose, ce n'est pas ce qui fait le plus mal, c'est la s(chiatique) !!!
Passe un bonne soirée et bisous .
4. miou14 le 28-09-2010 à 20:22:56 (site)
Bonsoir Heremoana, bravo tu n'as pas perdu ton humour avec tes photos mais tu me sembles encore bien tristounette. La perte d'un être cher n'est pas facile à surmonter il est vrai mais les souvenirs qui restent présents dans notre coeur et notre tête sont si doux n'en faisons pas un moment triste mais un sentiment de bonheur. Je t'embrasse , meilleure santé
5. Ramona le 28-09-2010 à 21:09:46
Ce billet Katy est un curieux mélange... On y trouve de l'humour, de la mélancolie et une grande tristesse pour cet ami.
Tu lui rends hommage en pensant à lui c'est super... jamais tu ne l'oublieras, et qui sait si là "haut" on se retrouve ?
Bisous douce Katy
6. lafianceedusoleil le 28-09-2010 à 21:59:19 (site)
bonsoir Heremoana,
très bizarre expo ! je te dirai franchement, cela ne m'inspire pas du tout.
Souhaite que le méchant virus fiche le camp et que tu te remets doucement.
Passe une belle soirée ma jolie
bisou
Cliquez ici pour voir mon image
édité le 28-09-2010 à 21:59:45
Je n'arrive pas à dormir : chaud, froid, nez bouché , soif .....
Bref, autant se faire plaisir que de tourner en rond sous la couette .....
Alors un grand bonjour et c'est parti pour quelques photos de vacances, puisque j'ai enfin rerouvé mon ordi !!!!!
Bisous et bonne journée !!!
Et voici donc mon départ ......
Sous un soleil radieux .... c'est parti pour 600 kms !
Oui, je sais !!! les photos en conduisant .....
1er radar installé en France .....
bien connu des Parisiens qui prennent la N20 ....
j'ai testé moi aussi ....
Pas de circulation : c'est heureux !!! car les cents premiers kms sont déjà assez pénibles !!!
de plus, il n'y a rien à voir .....
Premières éoliennes .....
Orléans n'est pas loin .....
Etrange tout de même ces grands monstres au milieu de nulle part ....
Un champ d'éoliennes ......
Sortie d'Orléans ....
De mon côté, personne !!!
En direction de Paris, tout se gâte !!!!
Les premiers bouchons (retour des vacanciers du 15 Août)
Bon courage !!!!!!
Direction la campagne .....
Circulation fluide .....
Encore deux bonnes heures de route !!!!
Déjà l'air de la campagne et la vision de la verdure ....
de la "sauvagitude" .... disaient mes enfants !!!!!
Là, c'est avant Brive la Gaillarde !
Plus personne sur la route .....
Plus sympa que la banlieue parisienne non ?????
Besoin d'une légende ?????
Je ne crois pas .....
Souillac .... superbe petite ville ....
Pas grnad chose à voir ici, si ce n'est la couleur du ciel ......
Ouaahhhh ......
Un délice .... cette vue !
et ce ciel ......
Bon, voilà que je radote .....
J'adore ......
Deuxième partie plus tard !
Le sommeil frappe à ma porte, il serait temps .....
Bisous et bonne journée, je reviens tout à l'heure .....
1. lejardindhelene le 28-09-2010 à 12:03:34 (site)
Eh bien tu as échappé aux embouteillages...
Bises
2. carte le 28-09-2010 à 13:25:24
bon je vois que le moral va mieux.
Mais alors quelle idée de passer par orleans, à moins que ce ne soit pour traverser la sologne.
bisous.doux
3. metalness le 28-09-2010 à 14:25:12 (site)
Bonjour Heremoana , sympa tes photos . Merci de m'avoir signalé mon erreur de frappe dans mon article !!! Ça doit être à cause du "rube" car oui je l'ai toujours et ça me gonfle . Je vais peut-être finir par être obligé d'aller chez le médecin .
Bon rétablissement et bonne semaine , bisous , à+ .
4. Ramona le 28-09-2010 à 21:26:30
Dis Katy : on ira s'faire une virée à deux sur ces belles routes... J'adore moi aussi !
Tu m'fais rêver tu sais ?
Par contre pour ce qui est de nez bouché et de bouche seiche... bein... pas pour moi... (lol)... Non merci.
A très vite p'tite grippée et requinque toi vite. Bisous doux du soir au gout de miel. (lol)
J'crois que toi et moi on préfèrerait des bisous doux au gout de sel... tiens pourquoi pas ! (rire)
Et bien, voilà le verdict du médecin : premier virus grippal !!!
Bien sûr, il a fallu que ce soit pour moi .....
Donc maux de tête, de gorge, nez pris, fièvre et courbatures, ..... normal quoi !!!! Et cette barre dans le dos quand je tousse ..... normal !!!!
Cela va passer .....
Je suis donc à la maison pour quelques jours encore !!!!
Et c'est tant mieux car je n'avais guère envie de faire autre chose !!!
Je vais de ce pas me lover sous la couette, il ne fait pas si chaud que cela .... l'humidité règne maintenant avec cette pluie .....
Regarder un bon film d'horreur .... j'adore !!!
et puis vu les programmes TV .......
Quant au moral, il évolue entre toutes les nuances de gris, comme le temps ! Mais je pense qu'il ira mieux après une bonne discussion, dans quelque temps .....
Sur ce, bonne soirée et gros bisous !!
Comment vous ne voulez pas de mes bisous ????
Derrière l'écran, pas de risque !!!!!
Quelques dates en retard :
14 Septembre :
1715
Le chanoine Dom Perignon peut mourir heureux, il laisse au monde une invention qui va faire du bruit : le champagne !
1870
Lors du siège de Strasbourg, la première carte postale a été envoyée. A cette époque, elles faisaient le voyage en ballon et permettaient de donner des nouvelles des villes assiégées. Elles étaient plus petites que les cartes actuelles. Au recto, on pouvait lire l'adresse du destinataire et la correspondance au verso. La première carte postale illustrée apparaîtra en 1899 avec l'inauguration de la tour Eiffel.
1959
Après 33,5 heures de vol, Luna 2 s’écrase sur la lune. Expédié par les Soviétiques, c’est le premier engin spatial à atteindre la surface de la lune, dix ans avant que les Américains ne parviennent à y planter leur drapeau. Dans la course à l’espace, l’URSS prend une longueur d’avance.
15 Septembre :
1971
Une nouvelle série débarque sur le petit écran ! Ce banal jour de septembre 1971 voit l'arrivée du célèbre lieutenant à l'imper crasseux, au cigare mâchonné et à la Peugeot 403, j'ai nommé Columbo. Aidé de son basset et de sa femme, même si elle n'apparaît jamais, l'atypique représentant des forces de l'ordre de Los Angeles joué par Peter Falk devient vite un phénomène. La série se démarque par son absence de générique et surtout par la présence du meurtre en début d'épisode : le spectateur connaît ainsi tout de suite le coupable, au limier de mettre la main dessus. Soixante-neuf épisodes ont été réalisés à ce jour, dont certains par le futur réalisateur à succès Steven Spielberg.
16 Septembre :
1560
Arnaud du Tillier, qui se faisait passer pour Martin Guerre, est pendu. Son corps est ensuite brûlé sur les lieux de son imposture, le village d'Artigat en Ariège. Un peu plus de quatre siècles plus tard, il ressuscite le temps d'un film, 'Le Retour de Martin Guerre', sous les traits de Gérard Depardieu.
1946
Le dessinateur Poulbot s'éteint, voilà que disparaît un des artistes populaires les plus appréciés. Ses "enfants de la rue" exprimaient l'esprit de Paris, les Gavroches des temps nouveaux. A un tel point que son nom passe dans le vocabulaire commun pour désigner les gamins de Paris : les poulbots.
1974
"Voici venu le temps de l'île aux enfants", une émission en trois parties, 'L'Ile aux enfants' proprement dit, un reportage animalier puis 'Rue Sésame' un programme éducatif américain, qui révolutionne la télévision pour enfants. Elle s'accompagne de l'apparition d'un gentil monstre orange appelé Casimir .
17 Septembre :
1979
Un clown aux cheveux rouges et à la salopette rayée débarque en France sous les yeux étonnés des Alsaciens : le premier restaurant McDonald's ouvre à Strasbourg, suivi bientôt par un millier d'autres dans toute la France.
19 Septembre :
1783
Devant le roi Louis XVI et une nombreuse assistance, les frères Montgolfier envoient dans les airs un mouton, un coq et un canard, grâce à une nacelle attachée à un ballon gonflé à l’air chaud. Tout ce petit monde revient indemne sur le plancher des vaches. L'homme s'apprête à conquérir le ciel
1921
Inauguration en Allemagne de l'Avus, une voie pour la circulation automobile faite de deux chaussées goudronnées larges de 7,80 mètres chacune, séparées par une bande de terre-plein garnie de végétation. Une autoroute en somme. Le réseau s'adapte à la voiture et non l'inverse ; elle est en passe de devenir "reine".
1928
La petite souris Mickey Mouse, créée par le scénariste Walt Disney et le dessinateur Ub Iwerks, joue dans son premier film 'Fou d'aviation'.
1991
Le corps d'un homme âgé de 5.000 ans est retrouvé dans un glacier des Alpes autrichiennes par deux grimpeurs allemands. Etudié à Innsbruck, le surnommé Otzi mesure 1,50 mètre et nous arrive d'environ 4546 ans avant J.-C. Il aurait été blessé puis gelé par une tempête de neige. Son "réveil" a ému toute la communauté scientifique, validant de nombreuses théories quant au mode de vie du Néolithique.
18 Septembre :
1886
Le 18 septembre 1886, Jean Moréas publie dans Le Figaro le Manifeste du symbolisme. Il entend alors s’opposer au naturalisme de Zola, au Parnasse, mettre fin à l’esthétique réaliste ainsi qu’à la rigueur du vers. Il revendique comme aînés Baudelaire, Rimbaud, Verlaine et Mallarmé qui en deviendra le chef de file.
1970
Le légendaire guitariste-chanteur américain d'origine cherokee s'éteint à Londres. Selon la version officielle, James Marshall Hendrix meurt "étouffé suite à une intoxication par somnifères"... Ce gaucher autodidacte de la guitare était devenu en quelques années un mythe de la musique rock. Figure de la lutte contre la guerre du Vietnam, il est resté célèbre grâce à son interprétation de l'hymne américain lors du festival de Woodstock en août 1969. A sa mort, il laisse à son père une fortune colossale estimée à 100 millions de dollars. Eric Clapton interrompt même sa tournée en Angleterre pour aller jouer à ses funérailles le 4 octobre à Seattle.
1981
Par une majorité assez large, l'Assemblée nationale met fin à la peine de mort en France. La guillotine est mise au placard et le pays compte un chômeur de plus : le bourreau.
20 Septembre :
1792
Peu soumis à la législation avant la déclaration d’indissolubilité du mariage décrétée sous le pontificat de Grégoire IX, le divorce devient rapidement un acte de résiliation de la vie en couple officialisée. L’Eglise considère en effet toute rupture de mariage comme définitive et refuse de célébrer toute nouvelle union. Alors en place, la Révolution n’aura de cesse de couper ses institutions des souhaits de l’Eglise et votera donc, le 20 septembre 1792, une loi autorisant le divorce. Véritable avancée dans la libéralisation du couple, le divorce constitue tout aussi bien une voie (certes timide) vers la libération des femmes qui peuvent, en droit, briser le contrat d’une union qui les soumettait alors à l’humeur de leur conjoint. Une réforme qui connaît dès ses débuts un vif succès, avec près d’un mariage dissous sur trois à Paris, un engouement qui sera freiné par son abolition sous Louis XVIII.
1946
Ouverture du premier Festival de Cannes. Initialement programmé le 1er septembre de l'année 1939, il a été reporté pour cause de guerre. Et c'est encore la guerre qui marque son premier palmarès : le prix du Jury international et le prix de la Mise en scène reviennent à 'La Bataille du rail', film de René Clément rendant hommage à la résistance des cheminots.
Pendant la première partie de sa vie,
on ne se rend compte du bonheur qu'après l'avoir perdu.
M. Hovellebecq
1. hellielafeeclochette le 27-09-2010 à 19:04:04 (site)
quand j'étais gamine,j'étais super fan de Columbo ...
maintenant je trouve ça un peu planplan
bisous
2. arlequin le 27-09-2010 à 19:16:15 (site)
Soignes toi bien, avec la grippe il faut rester au chaud.D'autant plus que l'automne est bien arrivé.
Passes une bonne soirée sous la couette.
Bisous.
3. Joce le 27-09-2010 à 21:11:09
BOn tes bisous Katy, ils ne sont pas très vivaces d'après ce que tu insinues...
En plus des remèdes? offre toi un bon grog pour les anéantir, tout comme moi ce soir. J'avais envie d'un p'tit apéro... Ben voyons !!! Me suis délectée de ce succulent breuvage bien frais et là je suis un peu... beaucoup... naze... Mais comme ça fait du bien de temps en temps !!!! Hé, ho ! Faute de croquer dans les grains.
Allez ma douce, pour le moral une bonne discussion et tout rentrera dans l'ordre.
Soigne toi bien, à très vite sur le mail. Pas trop eu le temps aujourd'hui, mais j'y pense n'en doute surtout pas.
Bisous de loin, 500 km doit suffire.
4. lafianceedusoleil le 27-09-2010 à 21:12:44 (site)
bonsoir ma douce Heremoana,
tu n'es pas encore remise ma jolie. Tu commences bien la saison !
Faut dire que le temps est très bizarre.
Reste bien gentiment à la maison, ne met pas le bout du nez dehors. Il a fait froid aujourd'hui.
Bonne soirée ma jolie et bon rétablissement.
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image
5. margot53 le 27-09-2010 à 23:27:31
Bonsoir ma douce Heremoana, alors on est déjà grippé tu as raison un bon grog et hop sous la couette, ne te fais surtout pas vacciné car il essaie de refourgué le vaccin de la grippe avec le hn1 de l’année dernière et moi ça me fais flipper leur connerie, bisou et prend soin de toi
La crève ne passe pas ....
Elle a transformé mon nez en un imonde chou fleur dégoulinant .....
La fièvre a enfin baissé tout de même !!!
Mais le pire, c'est la douleur qui sévit dans le milieu de mon dos, du côté du bas des poumons, quand je tousse et que je tente de me moucher .....
Donc, demain matin, retour chez le docteur ......
Pour toi .....
Ma tête va exploser ......
L'automne et un coup de fil ......
Moral en berne .....
Je pensais avoir tourner la page .....
Pour me protéger, je me terrais dans le silence .....
Mais ton coup de fil a tout réveillé .....
Tout ce que je croyais profondément enfouï .....
Tous nos souvenirs ....
Tous mes sentiments ....
Tout ce que j'ai fait échoué .....
Pardon pour cette lâcheté .....
Nous avons tout râté, ensemble !!!!
Tu m'as étouffé .... en voulant tout et tout de suite !!!!
Tu m'as entrainé dans ton tourbillon et
je n'ai pas su garder la place nécessaire pour y respirer !!!!
Je n'ai pas tenu dans cette "tempête" d'amour !!!!
J'ai besoin d'espace, de liberté .....
Dommage .....
C'était bien ......
C'était sûrement ma chance,
Ma vie ....
Tout cela, je pourrai t'en reparler maintenant .....
j'en suis capable !!!!
Quand tu pourras : dans quelques jours, quelques semaines ......
Ne prends pas ces mots pour une quête !!!!
Ils ne cherchent qu'à adoucir les faits,
les évènements que nous avons vécus
et dont je ne suis pas fière .....
Tu as pris une décision
Je n'irai pas contre .....
J'ai été lâche, pour me protéger !!!!
Je ne savais pas comment t'affronter,
toi et ton désir,
tes demandes et tes souffrances .......
Je n'ai pas su te parler
et peut être stopper cette ascencion .....
Tu me semblais très clair il y a quelques semaines .....
Un peu moins ces derniers jours .....
Fais attention, ne va pas trop vite !!!
Tu as le temps , vous avez le temps ....
Elle ne supporterait pas un deuxième échec .....
Toi non plus d'ailleurs !!!!
Alors, prends le temps de profiter de doux moments de la vie sans précipition .....
Tu as le temps de rentrer dans la "routine" !!!!
Cette rapidité a été la cause de notre échec, ne recommence pas !!!!!!!!!!!!!!!
Tu revis, c'est bien !!!!
Contrairement à ce que je veux faire croire, je vivotte .....
Un jour, cela reviendra .....
Peut être .....
Je te souhaite de retrouver le bonheur et la quiétude .....
Une vie paisible et entourée .....
où tu pourras épanouïr ton amour .....
Tu n'as pas d'ordi en ce moment ....
Je peux m'épancher ici ....
Un jour, sûrement tu liras ces mots .....
De toute façon,
j'imagine que nous nous serons dèjà revus,
une dernière fois probablement ......
Je t'embrasse .....
Jamais je ne t'oublierai .....
Je crois que je t'.....
Encore .....
.....................
.......................
1. tendremamie le 26-09-2010 à 15:47:42 (site)
je viens te faire de gros bisous heureusement qu'ils seront de loin.... comme cela, sûr de pas attraper ta crève....hihihi!!!! ici.... quel beau temps, hihihi!!! nous sommes au chaud , Ugane sur son gros coussin et moi derrière mon ordi.... mais le chauffage est déjà mis en route..... voilà, bonne semaine... et gros bisous....
2. Joce le 26-09-2010 à 16:02:23
Coucou Katy,
Je vois que rien ne va plus... Entre le nez, les poumons et le coeur, holala !!!
Non, tu n'oublieras pas... d'ailleurs, on n'oublie jamais rien. Les bon moments réchauffent et les mauvais font toujours aussi mal. C'est ainsi.
Bisous douce Katy, patience le temps estompera les peines.
3. lejardindhelene le 26-09-2010 à 17:49:09 (site)
Soigne-toi bien...le corps et le coeur...
Bises
4. JohnMarcel le 26-09-2010 à 18:54:58 (site)
Je pense qu'il faut être sec...
Terminé, fini... il finira par s'en remettre...
Ca a marché comme ça pour moi...
Bon, j'étais marié et ça m'a prit deux ans pour l'oubli...
Deux ans de hauts et de bas, pas évident, pas toujours facile...
Bon, j'suis un grand sensible aussi...
5. hellielafeeclochette le 26-09-2010 à 18:56:38 (site)
aie aie aie
que dire ?
le nez et les bronches ça va se régler vite; pour le reste malheureusement il n'y a que le temps qui peux panser les plaies !
(Crois en une handicapée de l'amour)
Je te souhaite de vite remonter la pente, je suis de tout coeur avec toi
plein de bisous
6. miou14 le 26-09-2010 à 19:14:52 (site)
Bonsoir Heremoana, dis donc pas la super forme en ce moment, le docteur te soignera les bronches quant au coeur .....cela dépend de toi, bon courage, prends la bonne décision ou tout au moins celle qui te semble la meilleure. Bon courage, meilleure santé, je t'embrasse.
7. lafianceedusoleil le 27-09-2010 à 08:18:19 (site)
Bonjour ma jolie,
je peux lire que tu ne vas pas mieux.
Je t'envoie du soleil au coeur pour que ton moral voit la vie en rose.
Bon courage ma jolie. J'espère que tu es en arrêt maladie. Soigne toi bien et reste bien au chaud.
Bonne journée et grosse bise
Cricri
8. carte le 27-09-2010 à 10:19:34
eje bien lu? moral a plat !
sentiments...............
bises tendres
9. midoun le 27-09-2010 à 10:41:17 (site)
Merci ma chère Kathy de ne m'avoir pas lâchée durant mes longs silences, merci pour ton amitié et ta fidélité. Les raisons qui me tiennent éloignée de mon blog sont le travail pour la boutique, mes ennuis de santé et ces jours, l'automne arrivant, mes baisses de moral. J'ai peine à croire que l'été est déjà fini et que ce froid de canard va nous accompagner des mois durant.
Je souhaite que tu te remettes bien vite de cette vilaine crève qui te tient depuis des jours. Prends bien soin de toi.
Le texte que tu as publié me fait comprendre ton mal-être et ton blues. Il faut beaucoup de force pour surmonter de telles désillusions. Je compatis...
Je te souhaite la meilleure semaine possible et t'adresse mes pensées les plus amicales et plein de gros bisous.
10. nalacrea le 27-09-2010 à 15:18:05 (site)
gros bisous ma cathy j'ai un petit peu de temps aujourd'hui alors j'en profite pour venir te faire un gros bisous les journée passent trop vite mais ainsi vas la vie bonne journée a++ nala
ben alors ma puce c'est pas la forme je voit ici aussi on est un peu malade mais rien de méchant bien sur tu peut te servir sur mon blog tout ce que tu aimes est pour toi sans soucis ma douce sinon je continue a donner des cours d' informatique et moi je prend des cours de plongée j'ai fait mon bapteme j'ai adorée pour le catalogue tu me l'envoie quand tu peut bises ma douce a+++
11. lolo78000 le 27-09-2010 à 15:50:02 (site)
petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi et également une bonne semaine de gros bizzzous
12. Jakin le 27-09-2010 à 17:44:08 (site)
Coucou Hérémoana, pas de désespoir la pluie va bientôt s'arrêter car je monte à Paris le 7 octobre....donc le soleil arrive ! Passe une bonne fin de soirée en attendant.....
Jakin,
Commentaires
1. lejardindhelene le 28-09-2010 à 23:04:43 (site)
Allez courage, les vacances reviendront..
Bonne nuit j'espère...
2. cactus27 le 28-09-2010 à 23:35:53 (site)
Coucou, toujours sympa la route des vacances mais il va falloir attendre encore pour les prochaines ....
Passe une bonne soirée, A+
3. horizon66 le 29-09-2010 à 07:00:17
Salut, jolie tes photos, c'est le millieu de semaine, tout va bien. Gros gros bisous, Stéphane
4. lapinbleu2 le 29-09-2010 à 07:41:27 (site)
kikoo !!
bonne journée ensoleillée..
kissouilles.. jean claude..
5. Anaxiane le 29-09-2010 à 08:36:15 (site)
Coucou jolie photo merci , ah oui l'automne est là avec de l'avance mais les couleurs sont pas encore rouge dans la nature, bon mercredi bise