VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 28-09-2010 à 14:48:13

Me revoilà ... après quelques heures de sommeil !!!!

 

 

Une expo étonnante, trouvée sur le net .....

Une expo à voir pour les Parisiens ....

Pourquoi pas ????

 

 

Pour célébrer ses 40 ans, le Service public de l'assainissement de l'agglomération parisienne présente une exposition sur un thème original : les toilettes. Le boulevard de la Bastille accueille ainsi une quarantaine de photographie grand format présentant toute la diversité de ces installations à travers le monde, des plus sommaires aux plus élaborées. Les clichés sont réalisés par 42 photographes, dont des artistes renommés tels que Willy Ronis, Eve Arnold, ou encore Robert Doisneau.

Cette exposition est aussi l'occasion de rappeler que plus du tiers de la population mondiale (2, 6 milliards de personnes) utilise des latrines qui n'offrent pas de garantie d'hygiène et qu'1, 2 milliards d'individus doivent se contenter de la nature. Pour remédier à cette situation, le SIAAP développe depuis plus de 10 ans des actions de coopération en
Afrique, en Asie et dans les Caraïbes.

 

 

où comment se venger de son banquier ......

 

se soulager dans le grand nord .....

 

au Maroc .... mais d'où vient l'eau ????

 

les dernières vespasiennes de Paris ....

 

une expo en URSS ....

 

sur le Mékong ....

 

une pièce comme une autre .....

 

 

 

 

 

Pour me comprendre

Il faudrait connaitre ma vie

Comprendre mon regard

Perdu dans le hasard .....

 

Pour me comprendre

Il faudrait connaitre mes nuits

Sentir mes insomnies

Perdues dans mon désir d'amour .....

 

Pour me comprendre

Il faudrait connaitre mes espoirs

Ma peur du jour qui se lève

Le jour qui m'éloigne de toi .....

 

A quoi sert de faire semblant

A quoi sert encore de vivre un jour ??????

heremoana

 

 

 

 

Il y a un an, un ami cher s'envolait pour son paradis ......

 

 

Dans la nuit infinie

Sous la toile étoilée

Une ombre se dessine ....

Souvenir d'un matin fatal

Où tu as fermé les yeux ....

Chant lugubre sous le soleil blême

Brave devant la mort

La bravant comme une ennemie

Que tu savais victorieuse .....

Ton âme s'est envolée

Mais toujours dans mon coeur ....

heremoana

 

 

 

 

 

 

 

Quelques dates encore :

 

 

22 Septembre :

1798

Alexis Bouvard, astronome de l'Observatoire National et membre du Bureau des Longitudes, entre dans l'histoire du sport en effectuant le premier chronométrage "sérieux" d'une course à pied. Lors des épreuves sportives qui se déroulent sur le Champ de Mars pour célébrer la fondation de la République, il chronomètre avec l'aide de montres de précision et d'adjoints, les coureurs d'un 216,6 mètres. Le vainqueur l'emporte avec un temps de 28 secondes 1/5. Ce qui donne 13,01 secondes pour le premier record de France du 100 mètres. Il faudra tout de même attendre 1845 pour une réelle utilisation du chronomètre.

1981

Le TGV fait son voyage inaugural entre Paris et Lyon, emportant à son bord pour l'occasion le président de la République, François Mitterrand. 5h30 de voyage sont nécessaires pour relier les deux villes. La solennité nécessite de la lenteur. En fait, pour sa première liaison commerciale 3 jours plus tard, il ne faudra au même train que 2h40. La vitesse abolit les distances....

 

 

23 Septembre :

1980

C’est à Pittsburgh, aux Etats-Unis, que Bob Marley chante pour la dernière fois sur scène. Atteint d’un cancer depuis plusieurs années, il espérait encore en guérir, avant de faire une rechute qui lui sera fatale. C’est avec ‘Redemption Song’ qu’il clôture la prestation, seul sur scène. Bob Marley décédera quelques mois plus tard dans son sommeil, le 11 mai 1981 à Miami. Il sera enterré chez lui à Nine Miles en Jamaïque le 21 mai, après des funérailles nationales.

1998

A l'hôpital Edouard Herriot en France, les microchirurgiens Jean-Michel Dubernard de Lyon et Earl Owen de Sydney réalisent la première transplantation d'une main réussie. L'heureux élu est le businessman australien Clint Hallow. Reste le plus dur, gérer le rejet d'un corps étranger. Dans ce cas il n'est pas seulement génétique mais aussi bien psychologique. Cette acceptation est rendue plus problématique encore par l'instabilité que génère la grande quantité de médicaments à laquelle est soumis le patient. Cette première débouche sur un échec. Le patient ne tient pas le coup.

 

24 Septembre :

1953

C'est après avoir conclu un accord avec l'inventeur du procédé Henri Chrétien, que la 20th Century Fox produira en 1953 'La Tunique' d'Henry Koster, premier film tourné en Cinémascope. La projection publique aura lieu le 24 septembre 1953. Le format Cinémascope permet, par le procédé d'anamorphose, d'obtenir des images panoramiques, beaucoup plus spectaculaires que celles obtenues par le biais de formats conventionnels de pellicule.

 

25 Septembre :

1725

Nicolas Cugnot naît dans l'actuel département de la Meuse. On lui doit l'invention du "fardier", la première automobile à vapeur.

1985

Perruque blonde, maquillage, longue robe blanche et jarretière, Coluche se pavane sous les yeux des curieux et les objectifs des télévisions françaises avec son époux d'un jour, Thierry Le Luron. L'union est célébrée en grande pompe au coeur de Montmartre pour parodier le mariage surmédiatisé - prévu le lendemain - du journaliste Yves Mourousi. Avant-gardiste et provocant, l'humoriste, entouré de travestis, relance le débat sur le mariage homosexuel. Un canular bien rôdé pour les deux complices qui déclarent vouloir beaucoup d'articles et de photos dans les journaux. Un pari réussi et une mission accomplie...

 

 

 

26 Septembre :

1896

Laroche proclame l'abolition de l'esclavage sur l'île de Madagascar, devenue française, deux jours avant de transmettre le commandement civil et militaire de l'île au général Gallieni.

1946

Le premier numéro de l'hebdomadaire de bandes dessinées 'Tintin' paraît dans les kiosques belges. On y découvre la première aventure de 'Blake et Mortimer' d'Edgar P. Jacob : 'Le Secret de l'espadon' qui s'est fortement inspiré des événements tragiques que vient de vivre le monde. Le journal est le fruit d'une rencontre entre Hergé et Raymond le Blanc. La France ne le découvrira que deux ans plus tard.

 

1969

Dernier album des Beatles, c’est aussi celui des premières fois. Première chanson cachée (hidden track, dans la langue de Lennon) de l’histoire du rock avec ‘Her Majesty’ ; première hystérie collective, fondée sur les significations ésotériques d’une pochette d’album, autour de la présumée mort d’une rock star - en l’occurrence Paul McCartney ; l’une des premières utilisations de synthétiseur, ici un Moog acheté directement à l’inventeur, dans un disque rock... ‘Abbey Road’ est aussi le deuxième album le plus vendu des Beatles, après ‘Sgt Pepper’s’, et l’un des préférés des aficionados du groupe ; joie, amertume, tendresse et colère s’y croisent dans un écrin sonore finement ciselé. L’ultime chef-d’oeuvre du plus grand groupe de rock.

 

27 Septembre :

1822

Jean-François Champollion perce le secret des hiéroglyphes, en traduisant la pierre de Rosette, découverte par Bonaparte en 1798 en Egypte.

1957

A 16h25 survient l'un des plus graves accidents nucléaires de l'histoire de l'humanité, connu comme la catastrophe de Kychtym. Ce complexe militaro-industriel installé en 1946 par le père de la première bombe atomique soviétique abrite un réacteur de 100 mégawatts, qui produit le plutonium nécessaire à l'explosion du premier engin nucléaire soviétique en août 1949. C’est au cours d’une opération de nettoyage que l’une des cuves de stockage entre en ébullition avant d’exploser sous l'effet des déchets radioactifs, répandant dans l'environnement quelque 20 millions de curies. L’explosion correspond à celle d'une charge de 500 tonnes de TNT, 90 % des matières retombèrent à proximité immédiate du site de stockage. La zone contaminée couvre environ 1.000 mètres carrés. Le parlement soviétique ne rendra public l’accident qu’en 1989.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 28-09-2010 à 21:59:19
bonsoir Heremoana,

très bizarre expo ! je te dirai franchement, cela ne m'inspire pas du tout.

Souhaite que le méchant virus fiche le camp et que tu te remets doucement.

Passe une belle soirée ma jolie

bisou


Cliquez ici pour voir mon image
Ramona le 28-09-2010 à 21:09:46
Ce billet Katy est un curieux mélange... On y trouve de l'humour, de la mélancolie et une grande tristesse pour cet ami.

Tu lui rends hommage en pensant à lui c'est super... jamais tu ne l'oublieras, et qui sait si là "haut" on se retrouve ?

Bisous douce Katy
miou14 le 28-09-2010 à 20:22:56
Bonsoir Heremoana, bravo tu n'as pas perdu ton humour avec tes photos mais tu me sembles encore bien tristounette. La perte d'un être cher n'est pas facile à surmonter il est vrai mais les souvenirs qui restent présents dans notre coeur et notre tête sont si doux n'en faisons pas un moment triste mais un sentiment de bonheur. Je t'embrasse , meilleure santé
lolo78000 le 28-09-2010 à 19:18:23
viens te souhaiter une douce soirée gros bizzzous
fontenouilles le 28-09-2010 à 18:30:35
Ah !... les toilettes, ce qu'elles peuvent être négligées en France...

Je voulais te dire combien j'ai été sensible à tes coms pendant mon absence, c'est réconfortant, " L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines. " F. Bacon.

Je n' ai pas encore fini avec mes problèmes et ce n'est pas facile de se soigner à la campagne. Je dois me rendre à Paris, c'est très fatiguant , pour l'instant, j'ai des difficultés pour marcher. l'arthrose, ce n'est pas ce qui fait le plus mal, c'est la s(chiatique) !!!

Passe un bonne soirée et bisous .
hellielafeeclochette le 28-09-2010 à 16:02:19
les photos sont tout simplement géniales !

j'adore !

bises