posté le 15-01-2011 à 10:29:39

Du bleu dans le ciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Samedi 15 Janvier



 

 

 

Dictons météo du jour :

"Souvent au 15 janvier, c'est l'un des jours le plus froid de l'année".
"D'habitude à la Saint Maur, la moitié de l'hiver est dehors".

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui on fête les

Amaury - Godefroy - Maïté - Pablito - Pablo - Paol - Paolig - Paolo -  Rachel - Remi - Rémi - Remiot - Remy - Rémy - Rima - Maur
Rémy, du latin remex, "rameur". 
La contradiction habite Rémi: il a le goût de l'aventure mais aussi celui de l'ordre, il a besoin de fidélité et soif de découverte, cultive la raison mais est poète. Il en résulte un éternel adolescent mi-triste mi-rieur, charmant et toujours disponible pour les autres...
Rachel, de hébreux rachel, "brebis".

Saint-Rémy patron de Reims.
Saint-Rachel était invoquée contre le rhume. Patron des chaudronniers et des fossoyeurs.

 

 

 

 

 

 

1622 : naissance de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière auteur et acteur de pièces de théâtre toujours célèbres dont "Le malade imaginaire", "Le médecin malgré lui", "Les fourberies de Scapin", "Les précieuses ridicules", ... Mondialement connu, il est devenu le symbole de l’esprit français, gouailleur et entêté. En quelques années - il meurt le 17 février 1673 d’une congestion pulmonaire - il aura écrit 36 oeuvres dramatiques, initié ce qui deviendra plus tard La Comédie-Française, combattu les travers à la mode comme l’hypocrisie ou l’avarice, et suscité trois scandales parmi les plus célèbres de l’histoire des lettres : ‘L’Ecole des femmes’ (1662), ‘Tartuffe’ (1664) et ‘Dom Juan’ (1665) ont en effet provoqué les foudres de la société bien-pensante de l’époque. Molière n’a dû son salut qu’aux protections successives de Monsieur, frère du roi, et de Louis XIV lui-même
1906 : ........................ Aristoteles Sokrates Onassis, armateur richissime, époux de la célèbre diva Callas puis époux de Jacqueline Bouvier (ex-Kennedy)

1908 : ......................... Edward Teller, père de la bombe H.
1929 : ......................... Martin Luther King, pasteur baptiste afro-américain, militant pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis et un activiste politique.

1962 : ......................... Le Grand Vizir Iznogoud, son valet Dilat Laraht et le calife Haroun el-Poussah  dans l'imagination et dessin de Tabary et Goscinny

 

 

 

 

 

 

1994 : Décès du chanteur Harry Nilsson à l'âge de 52 ans (EVERYBODY'S TALKING, WITHOUT YOU).

1988 : ................ Sean Mac Bride, fondateur d'Amnesty International et prix Nobel de la Paix en 1974.
2000 : ................ Alain Poiré, producteur de cinéma (Les tontons flingueurs, le dîner de cons,....

 

 

 

 

 

 

 

 

1759 : Inauguration du British Muséum de Londres
1790 : Décret créant les 83 départements français et suppression des douanes intérieures.
1826 : Les Parisiens découvrent le premier numéro de l'hebdomadaire Le Figaro. Ses fondateurs sont Maurice Alhoy, un chansonnier et Etienne Arago, frère du célèbre astronome. Littéraire et satirique, il s'affirme comme un journal "non politique". Son nom lui vient de la trilogie de Beaumarchais dont le journal tire aussi sa devise un peu longue : "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, me moquant des sots, bravant les méchants, je me presse de rire de tout... de peur d'être obligé de pleurer." Elle a disparu depuis, tout comme l'apolitisme du journal.
1898 : Parution de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
1943 : Ouverture du bâtiment du Pentagone qui doit son nom à sa forme géométrique.


1948 : Présentation à Paris du film de Chaplin, "Monsieur Verdoux".

1962 : Le protégé de Christian Dior, Yves Saint Laurent, ouvre sa propre maison de haute couture à Paris. Né en Algérie en 1936, il n'a que vingt et un ans quand il succède à Dior. Disposant désormais de sa propre marque, il va pouvoir donner libre cours à sa créativité. Il abandonne les jupes courtes pour lancer le port du tailleur avec pantalon.

1966 : Les Rolling Stones reçoivent leur troisième disque d'or, pour leur album DECEMBER'S CHILDREN


1971 : Sortie du film "Fantasia chez les plouc" avec Lino Ventura, Mireille Darc, Jean Yanne,...

1974 : Dalida chante "Gigi l'amoroso". Sur la scène de l'Olympia à Paris, Dalida présente à la fin de son concert une nouvelle chanson qui dure 7 minutes 30 : "Gigi l'amoroso". Le titre deviendra le plus grand succès de la chanteuse. Il parviendra en tête des hit-parades dans 12 pays.
2001 : Wikipédia, une encyclopédie collaborative basée sur un wiki, entre en ligne.

 

 

 

 

Instant nostalgie :

1963
En France : "L'idole Des Jeunes" interprété par Johnny HALLYDAY.

 

En Angleterre : "The Next Time / Bachelor Boy" interprété par Cliff Richard & The Shadows

 

 

 

 

 

 

 

Martin Luther King, Jr. est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta (États-Unis) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.

 

Militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organise et dirige des actions tel le Boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités.

Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream » (Je fais un rêve).

Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la discrimination raciale ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson.

Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours "débattues".

Il se voit décerner à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains.

Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis.

 

 Sa première expérience de la ségrégation raciale date de ses six ans quand deux camarades de jeu blancs lui disent qu'ils ne sont plus autorisés à jouer avec lui. Sa mère lui explique que c'est parce qu'ils sont maintenant dans des écoles ségrégationnistes blanches, mais souligne qu'il est aussi bon que n'importe qui.

 

Il entre à l'âge de 15 ans à Morehouse College, une université réservée aux garçons noirs, après avoir sauté deux années de lycée et sans avoir officiellement obtenu son certificat de graduation. Il en sort avec le diplôme de Bachelor of Arts en sociologie le 20 juin 1948 et rentre au Crozer Theological Seminary pour un Bachelor of Divinity à Chester  qu'il obtient le 12 mai 1951. Il reçoit un Doctor of Philosophy de l'Université de Boston le 18 juin 1955.

 

Des accusations de plagiat contre sa thèse de doctorat à l'université de Boston aboutissent en 1991 à une enquête officielle des responsables de cette université. Ceux-ci concluent qu'un tiers environ de la thèse est plagié d'un article écrit par un étudiant diplômé antérieurement, mais il est décidé de ne pas retirer son titre à Martin Luther, car la thèse constitue tout de même « une contribution intelligente au savoir ».

 

Au-delà de son combat pour l'égalité raciale, du discours I have a dream où il imagine que ses « quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur personne »  Martin Luther King a identifié que l'égalité raciale ne vient pas seulement des lois qui défendent la personne mais surtout de la façon dont cette personne se perçoit elle-même:

« Aussi longtemps que l'esprit est mis en esclavage, le corps ne peut jamais être libre. La liberté psychologique, un ferme sens d'estime de soi, est l'arme la plus puissante contre la longue nuit de l'esclavage physique. Aucune proclamation d'émancipation lincolnienne ou charte des droits civiques johnsonienne ne peut apporter totalement cette sorte de liberté. Le nègre sera libre quand il atteindra les profondeurs de son être et qu'il signera avec le stylo et l'encre de son humanité affirmée sa propre déclaration d'émancipation. Et avec un esprit tendu vers la vraie estime de soi, le nègre doit rejeter fièrement les menottes de l'auto-abnégation et dire à lui-même et au monde : “Je suis quelqu'un. Je suis une personne. Je suis un homme avec dignité et honneur. J'ai une histoire riche et noble”. »
Martin Luther King souligne que la non-violence n'est pas seulement une méthode juste, mais aussi un principe qui doit être appliqué à tous les êtres humains, où qu'ils soient dans le monde, et compare la campagne non-violence acclamée aux États-Unis à la violence de la guerre du Viêt Nam
Pour Martin Luther, la non-violence doit mener au pacifisme, surtout dans le contexte de la guerre froide et de la stratégie militaire de destruction mutuelle assurée qui pouvait mener à l'apocalypse :

Martin Luther King, sans préconiser un retour vers la simplicité volontaire ni devenir un critique du développement comme Gandhi, met en garde contre l'american way of life dont la course à la consommation et le matérialisme peuvent détourner l'homme de la cause du bien et de la spiritualité :

« Maintenant la grande tentation et la grande tragédie de la vie est que nous autorisons si souvent l'extérieur de nos vies à absorber l'intérieur de nos vies. La grande tragédie de la vie est que nous autorisons trop souvent les moyens par lesquels nous vivons à nous éloigner de la fin pour laquelle nous vivons. […] Quel est l'intérêt pour un homme de gagner le monde entier de moyens — avions, télévisions, éclairage électrique — s'il perd la fin : l'âme ? »

Selon lui ce profond changement s'apparente à une révolution des valeurs qui permettra de vaincre les plus grands maux de la civilisation :

« Je suis convaincu que si nous voulons être du bon côté de la révolution mondiale, nous devons en tant que nation entreprendre une révolution radicale des valeurs. Nous devons rapidement commencer à passer d'une société “orientée vers les choses” à une société “orientée vers la personne”. Quand les machines et les ordinateurs, les motifs de profits et les droits de propriété sont considérés comme plus importants que les individus, les triplés géants du racisme, du matérialisme et du militarisme sont impossibles à battre. »

Plusieurs chanteurs, groupes, ont évoqués la vie et les actions de Martin Luther King.

 

Il en est ainsi de Stevie Wonder

 

 

mais aussi U2 qui reprennent dans cette chanson les paroles du discours "I have a dream" .... "Enfin libre .... Ils ont pris ta vie, mais ils n'ont pas pu prendre ta fierté ....."

 

 

Rage Against The Machine qui évoque son assassinat ainsi que sa lutte contre la guerre du Viet Nam ......

 

 

et tant d'autres ........

 

 

 

 

 

 

Instant humour :

 

 

Gagnant n°5

 

 

Gagnant n°4

 

 

 

Gagnant n°3

 

 

 

Gagnant n°2

 

 

 

Gagnant n°1

 

 

 

Peut être qu'après ceci vous apprécierez encore plus votre douce moitié ...........

 

 

 

 

 

Instant expressions oubliées :

« Tomber en quenouille »
Être laissé à l'abandon (en parlant d'un pouvoir ou d'un domaine)
Perdre de sa valeur, de sa force

 

 

 

 

 

 

Rien n'est petit quand on aime beaucoup,

et rien n'est grand quand on aime peu.
Jacques Joseph Duguet.

 

 

 

 

 

 

 

 

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Albert Camus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a tjs ds notre enfance

un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir ….

Graham Greene

 

 

 

Citation magnifique prise chez Ktizeb de Centerblog

Visitez son blog: vous y découvrirez de magnifiques peintures !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légères comme une plume

Mes pensées s'envolent vers toi .....

Légers comme une plume

Mes mots d'amour .....

Et pourtant

Ils sont lourdement chargés .....

Tant de choses .....

Tant de mots .....

Tant de douceurs .....

Tant d'envies .....

Tant de rêves ....

Tant de réalités de la vie aussi ....

Tant .....

Tant ......

heremoana

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit air de printemps depuis quelques jours .....

On revit, je revis !!!!!

Un petit air de printemps qui n'est peut être qu'un vague espoir avant ..... Mais c'est toujours bon à prendre !!!!!!

 

Alors profitez bien de ce deux jours de repos !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 15-01-2011 à 10:48:39  (site)

bonjour ma petite Heremoana,
très intéressant article, que de choses, j'en apprends des choses chez toi.
J'ai bien aimé l'instant d'humour !
ta barre de séparation est superbe. J'adore les coccinelles, d'ailleurs j'en porte une à ma chaine de cheville.
Passe une belle journée et un excellent week-end. Au fait, je me demande où tu vois le bleu. Ici, c'est gris.
Bisou

2. ktizeb  le 15-01-2011 à 10:55:41  (site)

Ici aussi, c'est le soleil... mais avec un vent du sud qui fait tournicoter le linge sur le fil.. j'aime!
Bon week end
(sourires) merci pour le lien..

3. 472481  le 15-01-2011 à 11:39:20

Bonjour Heremoana,
je suis heureuse pour toi que tu es enfin un ciel bleu,nous depuis hier c'est le printemps c'est aprée midi je vais aller marcher ça me faire du bien..
Je te remercie pour ton gentil com...
Tes images sont sympa à les mecs vraiment pas sympa !!
Je te souhaite une agréable week end tout en douceur et sous la couleur bleu.
Gros bisous
Nanou

4. lolo78000  le 15-01-2011 à 14:57:56  (site)

petite visite avec le soleil pour te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous

5. tendremamie  le 15-01-2011 à 15:14:14  (site)

je vais reprendre:" j'tombe en quenouille " pour moi c'est vraiment cela en ce moment, mais un peu de soleil ma fille qui depuis lundi date de sa dernière opération se sent mieux...j'ai décidé de me reposer et me ressourcer donc je vais vivre au rythme de mes envies... pendant 1 mois balade voyage et ce qui viendra... donc je ne serai que très peu sur mon blog car lui aussi va se reposer.......hebergeur image bon week end d'amitié gros poutous

6. lafianceedusoleil  le 15-01-2011 à 22:13:57  (site)

bonsoir ma petite Heremona,
tu es très gentille, je suis venue chercher la belle barre. merci ma jolie.
Souhaite que tu as passé un bonne journée. Je n'ai pas trop vu le soleil aujourd'hui.
Passe une bonne fin de journée.
Douce nuit.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

7. arlequin  le 16-01-2011 à 08:23:01  (site)

Le soleil serait il en solde ? Son temps de présence est dans le Nord à - 50 %.
Passes un bon dimanche.
Bisous.

8. miou14  le 16-01-2011 à 09:48:07  (site)

Bponjour Heremoana, deuxième jour ensoleillé, ca redonne du moral et du tonus. Hier petits travaux à l'extérieur, aujourd'hui promenade photos, bon dimanche à toi, bisous

9. lolo78000  le 16-01-2011 à 10:47:47  (site)

coucou viens te souhaiter un très bon dimanche toujours avec le soleil on va en profiter de gros bizzzous

10. lafianceedusoleil  le 16-01-2011 à 13:08:07  (site)

coucou,
je te souhaite un bon après-midi Heremoana, il fait un soleil radieux. Nous n'avions plus l'habitude.
Grosse bise

smiley_id198957

11. vivrenotreamour  le 16-01-2011 à 23:09:28  (site)

bonsoir tres bel article je te souhaite une bonne fin de soirée et une douce nuit
bis patricia

12. lafianceedusoleil  le 17-01-2011 à 07:44:12  (site)

coucou ma jolie,
je te souhaite une chouette journée et bon courage.
Espère que tu as passé un bon week end avec ce beau soleil.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

13. Anaxiane  le 17-01-2011 à 10:21:27  (site)

Coucou
ciel bleu oui , mais ça caille lol , peux pas toujours choisir , mais on va pas se plaindre lol , bonne semaine bisous

14. harfang  le 17-01-2011 à 10:48:38  (site)

alors là tu as trouvé des photos bien intéressantes... reste à savoir pourquoi certaines acceptent... mais bon chacun fait ce qu'ill veut ! Rire
As-tu passé un bon WE ? Bon lundi en tous cas. Brrrrr l'hiver revient la trêve fut courte.

 
 
 
posté le 14-01-2011 à 08:50:00

Que dire ? Toujours pareil : pluie, gris ......

 

 

 

 

 

 

Vendredi 14 Janvier

 

 

Dicton du jour :

"Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois".

 

Aujourd'hui on fête les

Christiana - Christiane - Dacia - Dacie -Fulgent - Nina - Ninon -
Nina, diminutif de Kristinina.
Les Nina sont très actives et parfois un peu brusques verbalement, mais elles sont sensibles et attachantes. Précises et sincères, on peut se reposer sur elles. Elles apprécient les mondanités mais se sentent proches de la nature, des exutoires très différents à leur trop plein d'énergie.
Sainte-Nina patronne de la Géorgie.

 

 

 

 

 

1791 : naissance de Calvin Phillips, nain mort à 21 ans, il mesurait 67 cm pour 5,4 Kg habillé. 
1881 : ...................... Nina Ricci, modéliste

1928 : ....................... Michel Serrault
1941 : ....................... Faye Dunaway, actrice : "Chinatown", "Network" Oscar, "Barfly",...
1956 : ....................... Etienne Daho, auteur-compositeur-interprète


1969 : ....................... Dave Grohl, né David Eric Grohl, musicien de rock notamment batteur du groupe Nirvana


1988 : ....................... Jordy, chanteur français

 

 

 

 

1867 : décès de Jean Auguste Dominique Ingres, peintre français

1898 : ................. Lewis Caroll, auteur d'"Alice au pays des merveilles".
1957 : ................. Humphrey Bogart, acteur : "Le faucon maltais", "Africa Queen" Oscar

1981 : ......... Ray Kroc - 81 ans - pionnier du fast-food et fondateur de la chaîne de restaurants McDonald.

1986 : ................. Daniel Balavoine, chanteur français et passionné de courses automobiles, tué avec Thiérry Sabine lors d'un Paris-Dakar.

(Une chanson qui a été mon "cheval de bataille" .... Une lutte pendant mon divorce .... Trop de douloureux ressentis .... que de souvenirs!!!! Je l'offre à mon fils ....)
 

1986 : ................. Thierry Sabine, animateur du Paris-Dakar, tué dans un accident d'hélicoptère.
2006 : ................ Jacques Faizant, journaliste, dessinateur humoristique et caricaturiste français

 

 

 

 

 

 

 

1690 : Invention en Allemagne de la clarinette.

1900 : Première de la Tosca de Puccini à Paris

1908 : Gaumont dépose la marguerite comme marque de fabrique de la société cinématographique

1910 : L'engouement pour le patin à roulettes amène l'ouverture du skating Victor Hugo, rue Saint-Didier à Paris. Dans la France de la Belle Epoque, les loisirs gagnent constamment du terrain

1914 : Inauguration de la première chaine d'assemblage industrielle dans les usines Ford.

 En créant le travail à la chaîne, en augmentant les salaires à cinq dollars par jour (le double de la veille), Henry Ford motive ses salariés et diminue de manière significative le temps de construction d'une voiture "Ford T" qui passe de 6h à 1h30. La consommation de masse et la standardisation apparaissent donc comme les caractéristiques principales de cette organisation spécifique du travail (OST). Cependant cette dernière trouvera ses limites. L'ouvrier statique, assemblant des pièces qui défilent devant lui commencera à exprimer son ennui pour ce travail qu'il juge inintéressant et peu qualifiant.

1966 : David Jones change son nom pour celui de Bowie, dans le but d’éviter d’être confondu avec Davy Jones des Monkees

1973 : Elvis Presley donne le premier concert par satellite a Hawaï.


1978 : Les Sex Pistols donnent leur dernier concert, au Winterland Theater de San Francisco.

 
1984 : Madonna fait sa première apparition publique alors qu'elle interprète HOLIDAY à l'émission AMERICAN BANDSTAND
1990 : La série animée THE SIMPSONS fait ses débuts sur les ondes de Fox.

2002 : La chanson "My Sweet Lord" de George Harrison, qui a été un succès numéro 1 au Hot 100 en décembre 1970, est rééditée par la compagnie de disque EMI, avec "Let It Down

2005 : Après un voyage de sept ans et sa séparation de l'orbiteur Cassini à Noël, la sonde européenne Huygens se pose sur la mystérieuse Titan, la plus grande lune de Saturne. Construite au début des années 1990, la sonde Huygens a si bien survécu à sa descente et à son atterrissage qu'elle a continué a émettre des informations plus de deux heures après le timing prévu. Seule ombre au tableau, les scientifiques qui attendaient environ 900 clichés n'en ont reçu “que”' 362 : un problème technique est apparu pendant la transmission.

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

1964
En France : "Si Je Chante" interprété par Sylvie VARTAN.
En Angleterre : "I Want To Hold Your Hand" interprété par The Beatles.

Encore les Beatles, ils ont été mon groupe "phare" pendant mes années lycée ..... j'adore !!!

 

 

 

 

Instant humour :

 A N P E  Avec  Nous Peu  d'Espoir
 D D E  Dix  Doigts  Engourdis
 E D F  Équipes  DFainéants
 G D F  Gars  Déjà  Fatigués
 FORD  Fabrication  Ordinaire  Réparation   Difficile
 I B M  Impression  Bloquée  Momentanément
 N A S A  Nous  Avions  Sept  Astronautes
 R A T P  Reste  Assis  T’es  Payé
 ou  Râle  Autant  que  tPeux
 S A A B  Supérieur  Aux  Autres  Brouettes
 S A B E N A  Sauf  Accident,  Bien  Entendu, Nous  Arrivons
 S E A T  Saloperie  Espagnole  Assemblée  a  Tenerife
    
 F I A T  Fabrication  Industrielle  d'Autos  Trafiquées
 P T T  Prends  Ton  Temps
 ou  Pantoufles, Tranxène,  Tisane
 ou  Personnel  Traumatisé  par  le  Travail
 S N C F  Société  Nourrissant  Certains  Fainéants
 ou  Source  Nationale  de  Catastrophes  Ferroviaires
 ou  Sans  Nous  Les  Cafés  Fermeraient
 F I S C  Fédération  Incomprise  de  Sadiques  Criminels
 ou  Faut  Inciser  et  Saigner  le  Contribuable
 C A P  Certificat  d'Aptitude  à  la Pauvreté
 B A C  Brevet  d'Accès  au  Chômage
 B T S  Brevet  de  Traîne  Savates
 S D F   Sans  Difficulté  Financière

 

 

Toute ressemblance avec ...... est totalement fortuite !!!!

et comme je le précisais hier, il faut savoir rire de tout .........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Instant expression "méconnue":

« Tomber en rideau »
Tomber en panne, ne plus fonctionner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "tendre penchant"

peut se manifester à tout moment et en tout lieu,

 au bal,

à la fête foraine,

 dans l'autobus,

 plus rarement au cours d'une mêlée ouverte

dans le Tournoi des cinq nations.
Pierre Desproges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 AIMER

 

Ce n'est pas des grandes déclarations, mais une foule de petites choses simples et sans raison...

C'est dire :

Veux-tu un café ?
Es-tu fatigué
(e)
?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
C'est un coup de téléphone...
C'est une lettre, une carte…
C'est une surprise

C'est une invitation du coeur,
C'est prendre une marche ensemble,
C'est de traiter l'autre comme son invité
(e).
...
C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul...
C'est d'accueillir l'autre tel qu'il est,
L'écouter avec son coeur et l'encourager.
C'est regarder l'autre avec les yeux du coeur et les  yeux de l'âme...


La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas.
 
 

Aimer.....

C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais SURTOUT avec son âme...
C'est d'être sincère, ne pas mentir, être honnête l'un envers l'autre...
C'est dire <Je t'aime> à l’occasion
.
 

 Aimer...

C'est ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas condamner...
C'est d'être capable de dire :
<Si j'avais été à ta place, je n'aurais pas fait mieux.>
C'est aussi dire : <C'est beau ce que tu fais.>
 

Aimer...

Ce n'est pas compliqué...


Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie !!!!


Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, sa vie est extraordinaire .....
Et moi j'ai besoin d'amour ; on a tous besoin d'amour !
Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux...

C'est aussi simple que cela...  aimer !
 

                     Hélène Côté

texte pris sur le net

 

 

“On se demande parfois si la vie à un sens…

et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie”

Brassaï

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cherche les endroits où ta robe est allée,
Où flotte un souvenir de ta jupe envolée,
Où je retrouve encor dans l'air je ne sais quoi
Qui me fait palpiter le cœur, et qui fut toi.

Albert Samain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. miou14  le 14-01-2011 à 09:51:44  (site)

Bonjour Heremoana, Daniel Balavoine qui nous a quitté lors d'un Dakar voici 25 ans, j'aimais beaucoup ce chanteur et ses coups d gueule en plus c'était un normand né à Alençon dans l'orne.
Je note aussi la citation de Pierre Desproges pour la mettre sur le blog du rugby du club de mon fils ainé dont je m'occupe.
Bon vendedi . bisous

édité le 14-01-2011 à 09:53:18

2. harfang  le 14-01-2011 à 10:25:49  (site)

coucou et merci pour tes coms ! mais si il y a quelque chose à dire à part "gris" c'est : LE WE !!!!! alors je te le souhaite bien bon Sourire
j'ai bien aimé ton instant d'humour et certaines sont très proche de la vérité il me semble ! Rire
Bises +

édité le 14-01-2011 à 10:26:26

3. metalness  le 14-01-2011 à 12:01:03  (site)

Ben chez nous ,en Normandie , on a droit au soleil , si si c'est pas des conneries !
Je suis étonné que : "tomber en rideau" soit une expression méconnue , elle l'est pas pour moi en tous cas .
Et oui déjà 25 ans que Daniel Balavoine est décédé . Je savais que c'était en janvier et pendant le "Dakar" , la même année aussi que Coluche , mais je connaissais pas la date exacte !
Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier !
Je suis content de voir que mes délires sur l'hygiène des mains par rapport à la grippe H1N1 t'ont marqués !
Bonne journée , bisous , à+ .

4. 472481  le 14-01-2011 à 14:20:08

Bonjour Heremoana,
c'est avec un superbe soleil et température printanière que je viens te rendre visite, mais promis en te laisant je te laisse aussi de mon soleil du coeur.
J'ai beaucoup aimé ton article sur l'humour il est gégnial.
Je te souhaite une bonne fin de semaine, et un agréable week end...
Gros bisous
Nanou

5. arlequin  le 14-01-2011 à 15:04:00  (site)

Balavoine,voilà un chanteur qui m'a étonné et agréablement surpris.Il avait de merveilleuses chansons avec des textes
biens faits.je me demande parfois ce qu'il aurait apportait comme pensées nouvelles si le malheur ne l'avait pas interrompu.
Bonne journée.
Gros bisous.

6. lafianceedusoleil  le 14-01-2011 à 15:54:31  (site)

bonjour ma belle Heremoana,
j'ai bien aimé ton instant d'humour, cela m'a fait rire. Très bel article comme dab !
je te souhaite un bel après midi et un bon week end.
Grosse bise

Cliquez ici pour voir mon image

7. lolo78000  le 14-01-2011 à 15:54:54  (site)

petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzzous

8. lejardindhelene  le 14-01-2011 à 18:35:34  (site)

Je te souhaite un bon WE, avec du soleil !...

9. Ramona  le 14-01-2011 à 21:51:22

Katy, pardonne moi. je viens une fois de plus faire mon marché chez toi.
Merci, je récupère "Aimer".
Bon week-end... C'est fou comme le temps passe vite, nous sommes déjà le week-end.
Gros bisous ensoleillés, journée qui semblait annoncer le printemps.

10. cactus27  le 14-01-2011 à 23:10:15  (site)

Coucou, juste une petite pause le temps que mes soucis dentaires se calment....smiley_id2386872
à bientôt

 
 
 
posté le 13-01-2011 à 08:11:40

Grisaille toujours .....

 

 



Jeudi 13 Janvier


 


Aujourd'hui on fête les

Erwana - Godefroi - Hildemar - Iveline - Yvaine - Yvelyne - Yvette - Yves -Ivana - Yvon - Erwan - Youna.
Les Yvette sont indépendantes. Elles ont soif d'originalité et de connaissance. Pourtant, elles sacrifient le plus souvent leur goût de l'entreprise à un sens exacerbé de la famille. Elles sont en effet excessivement maternelles.

 

 

 

 

 

 

1915 : naissance de Louis Amade, préfet, poète, auteur de chansons (pour Gilbert Bécaud).
1917 : ....................... Alain Poiré, producteur de cinéma (Les tontons flingueurs, le dîner de cons

1938 : ....................... Cabu, dessinateur de bande dessinée et caricaturiste français
1938 : ....................... Richard Anthony, chanteur
1951 : ....................... Bernard Loiseau, chef cuisinier français

 

 

 

 

 

 

 

1996 : décès de Denise Grey, comédienne française

 

 

 

 

 

 

 

1734 : Michel Etienne Turgot, prévôt des marchands, décide de faire dresser le plan de Paris. Son nom restera attaché à cette réalisation confiée à Louis Brety.

1854 : Anthony Foss dépose un brevet pour l'invention de l'accordéon.
1898 : Publication du "J'accuse..." d'Emile Zola dans le journal "L'Aurore". L'écrivain s'adresse, à travers le journal, au président Felix Faure pour s'insurger contre l'affaire Dreyfus. Cette lettre commence par : ''Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour,
d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?” Cette lettre soulève un débat dans toute la France.

1908 : Le Français Henri Farman, champion cycliste et automobiliste, passionné par l’aviation naissante, réussit l’exploit d’effectuer une boucle d’un kilomètre, sur l’Aéroclub de France, avec un "avion" acheté aux frères Voisins. Plus que la distance parcourue, l’extraordinaire est d’avoir réalisé, si minime soit-il, un vol aller-retour. L’outil est en passe d’être maîtrisé, la conquête de l’air s’ouvre véritablement à l’homme.

1930 : Mickey déjà célèbre en dessin animé, apparait en bandes déssinées.
1953 : Présentation du film d'Howard Hawks "Chérie, je me sens rajeunir" avec Marilyn Monroe, Ginger Rogers et Cary Grant.

1957 : Top : je suis un objet de forme ronde et plate, inspiré par les étudiants américains qui avaient l’habitude de se lancer des moules à tarte pour jouer. Fabriqué initialement en bakélite, désormais en plastique et de toutes les couleurs, je suis, je suis... le frisbee ! Né dans la tête de Walter Frederik Morrisson, il fut d’abord nommé “flying saucer”. Racheté par la compagnie Wham-O qui le commercialisa sous le nom de “pluto-platter”, qui le baptisa définitivement ‘Frisbee’. 50 ans plus tard, l’objet sert pour un sport qui se rapproche du football américain, l’ultimate frisbee !

1964 : Les Beatles lancent la chanson I WANT TO HOLD YOUR HAND sur le marché américain


1978 : Le groupe THE POLICE, nouvellement formé, débute l'enregistrement de son premier album
1978 : L'enregistrement qu'a fait Elvis Presley de MY WAY récolte un disque d'or, cinq mois après le décès du King.

1980 : Sortie du film MAD MAX, mettant en vedette Mel Gibson.

1982 : Semaine de 39 h !  Cette initiative prise par le gouvernement Mauroy institue par la même occasion la cinquième semaine de congés payés et ramène l'âge de la retraite à 60 ans.

2000 : Une équipe internationale de chirurgiens, le professeur J-M Dubernard à leur tête, effectue la première double greffe du bras à l'hôpital Edouard-Herriot, à Lyon, France.

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

1965
En France : "Vous Permettez Monsieur?" interprété par Salvatore ADAMO.

Nostalgie ..... effectivement cela a bien (ou mal d'ailleurs) vieilli !!!!


En Angleterre : "I Feel Fine" interprété par The Beatles.

 

 

 

Instant humour :

Enfin des réponses à des questions existentielles...!!
QUI ÉTAIT JÉSUS ... ?

 Les derniers développements des enquêtes et des études menées durant de longues années permettent maintenant d'affirmer que Jésus était un publicitaire juif de couleur noire, d'origine italienne habitant la Californie !

Voici comment l'enquête en est arrivée à ces conclusions incontournables :

 - Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Noir :
1) Il appelait tout le monde 'mon frère'
2) Il aimait chanter la gloire de Dieu
3) Il n'a pas eu un procès équitable...

- Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Juif :
1) Il a repris l'affaire de son père
2) Il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 33 ans
3) Il était sûr que sa mère était vierge, et sa mère était sûre qu'il était Dieu

- Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Italien :
1) Il parlait avec les mains
2) Il buvait du vin à tous les repas
3) Il mangeait exclusivement de la cuisine à l'huile d'olive

- Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était californien :
1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion


- Il y a enfin 3 bonnes raisons de penser que Jésus était un publicitaire :
1) La bible est n°1 au hit-parade depuis sa parution (n°2, c'est le catalogue Ikea )
2) Ses successeurs ont créé un paradis fiscal à Rome
3) Après 2000 ans de réflexion, personne n'est encore sûr d'avoir compris ce qu'il a dit..



Il faut savoir plaisanter de tout sujet !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas.
Oscar Wilde

 

 

 

 

 

 La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement.
San Antonio.

 

 

 

 

 

 

Ta bouche aux lèvres d’or n’est pas en moi pour rire
Et tes mots d’auréole ont un sens si parfait
Que dans mes nuits d’années, de jeunesse et de mort
J’entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde.

Paul Eluard

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne l'entendais pas, tant je la regardais
Par sa robe entr'ouverte, au loin je me perdais,
devinant les dessous et brûlé d'ardeur folles:
Elle se débattait, mais je trouvais ses lèvres!
Ce fut un baiser long comme une éternité
Qui tendit nos deux corps dans l'immobilité
Elle se renversa, râlant sous ma caresse;
Sa poitrine oppréssée et dure de tendresse
Hâletait fortement avec de longs sanglots.
Sa joie était brûlante et ses yeux demi-clos;
Et nos bouches, et nos sens, nos soupirs se mêlèrent
Puis dans la nuit tranquille où la campagne dort,
un cri d'amour monta, si terrible et si fort
Que des oiseaux dans l'ombre effarés s'envolèrent
Ainsi que deux forçats rivés aux mêmes fers
Un lien nous tenait, l'affinité des chairs
Guy de Maupassant ( 1887 )

 

 

 

 

 

 

 

et

 


 

 

 

 


Commentaires

 

1. harfang  le 13-01-2011 à 11:51:43  (site)

j'ai tellement aimé ton histoire de Jésus que je l'ai copié pour l'envoyer à mes amis Rire
merci Sourire franchement le soleil de tes articles chassent le gris de ma banlieue !

2. 472481  le 13-01-2011 à 12:33:59

Bonjour Heremoana,
j'ai beaucoup aimé tes citation du jour toutes aussi vrais.
Trés jolie poème et beaucoup de sensualité.
Je te souhaite une bonne journée pour info notre soleil est en vacance et nous laisse sous le gris zutttt
Gros bisous
Nanou

3. Christian_qui_t'aime  le 13-01-2011 à 17:57:49

Je te fais de gros bisous. Ta lumière veille sur moi mais le soleil se fait désirer quand bien même nous avons rêvé ce week-end à de fortes chaleurs.

Ce matin, je lisais le texte d'Emile Zola paru dans l'Aurore:
J'ACCUSE
monsieur le Président
Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour....

Je vois défiler tant de noms inconnus qui t'ont enchantée et te remercie des séances de rattrapage que tu me donnes sur ma jeunesse. Avec toi, j'entends la musique que j'aime et qu'il n'était pas permis d'écouter avant, mon amour est une fenêtre ouverte sur la vie. Bisous, la semaine tire à sa fin.

4. johnmarcel  le 13-01-2011 à 19:38:22  (site)

Oui, oui, il y a quelqu'un !
J'ai passé trois petites semaines sans ordinateur...
Les explications viennent bientôt !

5. cactus27  le 13-01-2011 à 22:43:57  (site)

Coucou, journée soldes aujorud'hui, ce n'est pas ma tasse de thé, mais vu l'état de mes vêtements, bien obligé d'y aller. Moi qui déteste être dans la foule, j'ai été gâté....
passe une bonne soirée, A+

6. vivrenotreamour  le 13-01-2011 à 23:27:37  (site)

merci a toi pour tes voeux j'aime beaucoup tes texte surtout celui de Maupassant

je te souhaite une bonne soirée et une doue nuit

bis patricia

7. ktizeb  le 14-01-2011 à 08:38:44  (site)

Alors là, je viens de recopier ta blague, car franchement, c'est une des meilleures que j'aie lues depuis longtemps!! et comme j'ai une mémoire de poisson rouge pour les blagues, je vais la relire et l'apprendre pour la réciter à mes potes!
Merci pour ta bonne humeur si communicative, et bon week end!

 
 
 
posté le 12-01-2011 à 09:01:33

Rien ne change : gris, pluie, .......

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 12 Janvier

 

 

 

Dictons météo du jour : 

"Arcade et Hilaire gèlent les rivières".
"Les douze permiers jours de Janvier
Indiquent le temps qu'il fera
Les douze mois de l'année"

 

 

 

 

Aujourd'hui on fête les

Césarina - Césarine - Nazaire - Talna - Tanaïs - Tania - Tatia - Tatiana - Tiana  - Marguerite - Arcade -Hilaire 
Les Tatiana sont gaies et équilibrées. 
Pas toujours faciles de caractère, les Tatiana aiment la grande vie sans jamais chercher à trop en faire pour y parvenir. Séduisantes, elles arrivent facilement à faire plier plus d'un homme pour obtenir ce qu'elles désirent. Pas très proches de leurs enfants, elles seront des mamies idéales, une façon de rattraper le temps perdu.

 

 

 

 

 

 

 

1628 : naissance de Charles Perrault, écrivain : Contes de ma Mère l'Oye, ...
1876 : ....................... John Griffith London, dit "Jack London", écrivain : L'appel sauvage {L'appel de la forêt}, Croc-Blanc, ...
1937 : ....................... Marie Dubois, actrice

1948 : ....................... Alain Afflelou, opticien, patron de la chaine de magasins d'optique qui porte son nom.
1951 : ....................... Charlotte Julian, chanteuse et actrice française

1954 : ....................... Felipe Rose du groupe Village People
1959 : ....................... Per Hakan Gessle du groupe Roxette

1960 : ....................... Elie Kakou, acteur

1974 : ........................ Mélanie C, Melanie Jayne Chisholm, chanteuse


 

 

 

 

 

1976 : Décès de dame Agatha Christie, auteure de romans policiers (DIX PETITS NÈGRES, MEURTRE SUR L'ORIENT EXPRESS), à l'âge de 85 ans. 

2003 : .................. Maurice Gibb, chanteur, musicien et compositeur britannique des Bee Gees

 2009 : .................. Claude Berri, réalisateur et acteur français

 

 

 

 

 

 

 

 

1864 : Pierre Larousse effectue les premières livraisons en fascicules du ‘Grand Dictionnaire universel’ du XIXe siècle. S'il s'entoure de collaborateurs éminents, il écrit lui-même les 22.500 pages qui composent les dix-sept volumes de cette encyclopédie. Le dernier volume paraît après sa mort. Ce lexicographe et éditeur renouvelle aussi les méthodes de l'enseignement primaire par ses nombreux ouvrages pédagogiques.

1903 : Première réunion de l'Académie Goncourt.

1913 : Le dernier omnibus tiré par des chevaux fait ses ultimes tours de roue à Paris. Il abandonne la chaussée à son concurrent à essence : le bus. Celui-ci a été mis en service en juin 1906. L'utilisateur gagne en temps ce qu'il perd peut-être en poésie. Le cheval quitte progressivement nos villes...

1926 : L'Institut Pasteur annonce la découverte d'un sérum contre le tétanos.
1943 : Sortie du film "L'ombre d'un doute" d'Alfred Hitchcock

1948 : La cours suprème des Etats Unis proclame l'égalité des blancs et des noirs à l'école mais il faudra attendre 1956 pour voir Lucy, première étudiante noire admise dans l'université d'Alabama. Et encore, il aura fallut l'ordre de la cours fédérale pour que son admission soit acceptée.

1957 : Elvis Presley enregistre la chanson ALL SHOOK UP.

1969 : Sortie du premier album de Led Zeppelin, simplement intitulé LED ZEPPELIN. Enregistré en une trentaine d’heures pour la modique somme de 1.782 livres sterling, il contient déjà des morceaux qui traverseront les décennies, comme ‘Babe, I’m Gonna Leave You’, ‘Dazed and Confused’ et ‘Communication Breakdown’. L’enregistrement sort sur Atlantic Records, leur manager Peter Grant ayant négocié quelques mois plus tôt un contrat pour cinq albums. Fin 1969 sort ‘Led Zeppelin II’, composé et enregistré pendant la première tournée américaine du groupe.

1979 : Les Bee Gees ont droit à leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

1995 : Inauguration de la Cité de la Musique à la Villette, France.
1998 : Dix-neuf pays européens signent le premier instrument du droit international interdisant le clonage d'êtres humains.
1998 : Les Eagles, Fleetwood Mac, Santana et The Mamas & The Papas sont parmi les artistes intronisés au Temple de la Renommée du Rock'n'Roll.

1999 : Lynda Lemay lance son nouvel album « Linda Lemay Live »

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

 1966
En France : "Le Travail C'est La Santé" interprété par Henri SALVADOR.


En Angleterre : "Day Tripper / We Can Work It Out" interprété par The Beatles. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 Instant humour :


La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit :
- Je vous vois passer dans une grande avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple est en liesse 
Sarkozy sourit et lui demande :

- Alors la foule est heureuse ? 
- Oui comme jamais. 
- Et les personnes courent après la voiture ? 
- Oui, comme des fous. La police a du mal à se frayer un chemin. 
- Les gens portent des drapeaux ? 
- Oui, des drapeaux et des bannières tricolores avec des mots d'espoir et d'un avenir meilleur. 
- Vraiment ? Et les gens crient, chantent ? 
- Oui les gens crient des phrases d'espoir : «Oh! Maintenant, tout ira mieux !!!>>
- Et moi, comment je réagis à tout cela ? 
- Je n'arrive pas à le voir. 
- Pourquoi ? 
- Le cercueil est fermé. 
 





 

 

 

 

 

 

 

 

Instant étonnement :

19000 boîtes de conserve en acier = 1 voiture
L'acier se recycle à l'infini alors faites le tri dans vos déchets pour faciliter leur 2ème, 3ème ou 4ème vie !

 

Etonnant cette info !!!!! Mais cela mérite réflexion .....


 

 

 

 

 

 

 

Je ne connais absolument rien à la musique.

Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin !.
Elvis Presley.

 

 

Pour quelqu'un qui ne connaissait rien à la musique, il nous a permis de nouos éclater sur les pistes de danse !!! En espérant que cela vous procure des fourmis dans les pieds et vous donne le sourire pour la journée !!!!!

 

 

 

 

 

A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ?

 C'est très simple.

On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.
 François Truffaut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire au moins une fois ce qu'on ne fait jamais.

 Suivre, ne serait-ce qu'un jour, une heure,

un autre chemin que celui où le caractère nous a mis.
Christian Bobin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des seins, des seins, encore des seins, partout des seins !
Des seins ronds, des seins lourds, d’énormes seins de femme
Pendus au haut des corps comme de gros raisins
Dont la pulpe charnue et savoureuse affame.

Des seins ! à l’infini, des seins ! des seins mouvants !
Un grand moutonnement de seins drus qui m’effare
Un océan de seins dont les flots énervants
Se brisent sur mon torse ainsi que sur un phare.

Des seins ! Oh ! Je ne vois que des seins, que des seins !
J’en vois partout, j’en sens partout, j’en prends, j’en tâte.
Tout en est : les gazons en semblent des coussins,
Et l’air blond que je bois en semble être une pâte.

Et j’en ai plein mon cou, mes narines, mes yeux ;
Et tout ce que j’entends de chansons sans pareilles
Me vient, non des oiseaux qui chantent dans les cieux,
Mais de deux seins rosés entrant dans mes oreilles.

Je marche dans des seins ! Quand le soleil paraît,
Je sens couler sur moi des seins coupés en tranches,
Et je suis comme un arbre immense qui verrait
S’ouvrir au lieu de fleurs des seins lourds sur ses branches !

Tout est seins : il en passe en l’azur, en l’air chaud ,
On en trouve des bouts dans les fleurs purpurines,
Et tous ces mamelons nuageux sont, là-haut,
De grands seins déformés, ô dieux, sous vos poitrines.

Tout est seins : le soleil est un sein enflammé,
La terre est un sein rond aplati sur ses pôles,
Et cette bonne vie où je nage, pâmé,
Doit être un sein géant fondant sur mes épaules.

Vive les seins ! Les seins sont seuls grands, seuls sacrés.
Bouches, fronts, lèvres, yeux, tout ment, tout est infâme.
Tout est l’œuvre infernale des démons conjurés.
Dieu n’a fait que les seins dans le corps de la femme.

O seins, lumineux seins, béatifiques seins !
O rougeurs de cerises, ô blancheurs de Carrare !
O vous qui dans nos flancs ébranlez des tocsins,
O vous qui dans nos chairs éveillez des fanfares,

Vous qui faites surgir des astres dans nos yeux,
Vous qui faites, parfois, trouver douce la vie,
O seins, soyez loués ! Et sous l’azur joyeux,
Qu’en chœur tout vous exalte et tout vous glorifie !

Et que pour vous, ô seins, dévotieusement,
Je délaisse les bois, les nids, les cieux, les roses ;
S’éteignent les soleils au fond du firmament,
Si brillent deux seins nus devant mes yeux moroses.

Et sois hué mon nom, et soient mes vers maudits,
Et me geigne le corps, et me sanglote l’âme,
Que je tombe en enfer ! J’aurais le paradis,
S’il me reste deux seins pour mes lèvres de flamme.

Et sèche mon cerveau sous mon crâne enchanté,
Et qu’à la fin je meure, inconnu, pauvre et blême.
Pourvu que mon front las dorme l’éternité
Entre les seins bénis d’une femme qui m’aime.

Jean Rameau (1859-1942)




 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous malgré la pluie, encore et toujours !!!!!

 

Pour répondre aux questions plus "précises" ..... malheureusement, je ne suis pas partie bien loin ce week-end (et ce n'est pas grave), mais juste près de chez moi .....

Il y avait bien longtemps que je n'y étais allé .....

Depuis que mes enfants ont grandi !!!!

Juste une visite à l'aquarium de la Porte Dorée ..... pour les Parisiens et ceux qui connaissent .....

Voilà, je vous dévoile mes "tropiques" .....

 

 

 

 


 

à tous et toutes et

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 12-01-2011 à 09:51:18  (site)

ici pas beau le temps non plus heureusement de petites histoires droles pour me faire sourire bonne journée plein de pensées positives

2. ktizeb  le 12-01-2011 à 10:13:56  (site)

Tu as raison, on trouve ses "tropiques" où l'on peut, l'important est bien de rêver, où que l'on soit, et quelque soit la température de ces tropiques.....
bises et bonne journée, ici aussi nous resterons dans le gris foncé, et la pluie.. mais on garde la bonne humeur!

3. 472481  le 12-01-2011 à 12:37:34

Bonjour Heremoana,
et bien si j'en crois ton dicton on a pas finit d'être sous la pluie, car tout comme toi depuis hier c'est gris noir...
J'ai préparé un billet avec le même poème que le tiens, des seins encore des seins, je l'aime beaucoup je le publierais plus tard je suis dans les souris pour les jours à venir...
Je te souhaite une bonne journée et loupé pour le bronzage va encore falloir attendre un peut.
Gros bisous
Nanou

4. harfang  le 12-01-2011 à 15:04:06  (site)

"Les douze permiers jours de Janvier
Indiquent le temps qu'il fera
Les douze mois de l'année"
et bien j'espère que c'est pas vrai ! sinon je vais direct dans le canal !!!

5. Ramona  le 12-01-2011 à 22:02:48

Elvis Presley ? Toute ma jeunesse. J'avais une copine folle amoureuse de lui. Quand nous allions au lycée il n'y en avait que pour lui.
Merci pour ce doux moment.
Bonne soirée Katy et gros bisous mi-soleil et mi-grisaille.

6. margot53  le 12-01-2011 à 22:24:44

Après une journée plutôt morose, je viens prendre ma dose de soleil en venant te lire et m’instruire, et je prends le temps de te lire et j’espère que ton premier dicton est faux sinon au secours allez on va y croire une année de soleil, je t’embrasse

7. vivrenotreamour  le 12-01-2011 à 23:42:45  (site)

bonsoir tres belle article
je te souhaite une douce nuit
bis patricia

8. lafianceedusoleil  le 13-01-2011 à 07:35:51  (site)

salut Heremoana,
espère que tu es bien réveillé.
Passe une bonne journée. La pluie est toujours au programme.
Bisou

9. anaflore  le 13-01-2011 à 08:07:39  (site)

bon je reviendrai lol bon jeudi

 
 
 
posté le 11-01-2011 à 08:48:15

Et aujourd'hui ????? Et bien, on ne change rien : pluie ......

 

 

 

 

 

 

Mardi 11 Janvier

 

 



Dictons météo du jour :

"À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens" 

"Dans la nuit du 11 au 12, regardez de quel côté le vent souffle.
S'il vient d'Orient, il y aura mortalité de bestiaux.
S'il vient du Midi, il aura des malades.
S'il vient d'Occident, c'est signe de guerre.
S'il vient du Septentrion, les champs seront menacé de stérilité".

 

 

Aujourd'hui on fête les

Hortens - Hortense - Paulien - Paulin - Pauline - Paulinien - Salva - Salvia - Salviane - Salvien - Théodose - Tipase
Paulin, du latin, paulus, "petit"

 

 

 

 

1915 : naissance de Violette Nozière, paricide ayant défrayé la chronique judiciaire et criminelle dans les années 1930
1916 : ......................  Bernard Blier, acteur français (150 films dont "Twist again à Moscou", "Je hais les acteurs", "Le fou de guerre", "Buffet froid", "C'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule", "Les Chinois à Paris", "Je sais rien mais je dirai tout", "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", "Le Grand Blond avec une chaussure noire", "Moi y'en a vouloir des sous", "Elle cause plus, elle flingue", "Laisse aller, c'est une valse", "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !", "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages", "Le Grand restaurant", "Les Barbouzes", "Les Tontons flingueurs", "Cent mille dollars au soleil", "Germinal", "Le Cave se rebiffe", "Hôtel du Nord", ...)

1923 : ..................... Jacqueline Maillan, comédienne française (Ah! les belles bacchantes, Si Versailles m'était conté, Archimède le clochard, On purge bébé, Pouic-Pouic, Papy fait de la résistance, La Vie dissolue de Gérard Floque, Les Saisons du plaisir, Ville à vendre, Folle Amanda, Madame Sans Gêne, ...)

1946 : ..................... Tony Kaye du groupe Yes

1956 : ........... Philippe Chevalier du duo humoristique Laspalès et Chevalier

1958 : ........... Vicky Peterson du groupe Bangles

1960 : ........... Ralf Dorper du groupe Propaganda

1964 : .................... Albert Dupontel, humoriste, acteur et réalisateur

1968 : .................... Tom Dumont du groupe No Doubt

1971 : ....................  Mary Jane Blige, auteur-compositeur et productrice de musique R'n'B

 

2002 : décès de Henri Verneuil, cinéaste français d'origine arménienne La Vache et le Prisonnier, Le clan des Siciliens, Mayrig, Le clan des Siciliens, ...

2003 : ............... Maurice Pialat, réalisateur français de films français "A nos amours", "Van Gogh", "Sous le soleil de Satan" (Palme d'or), "L'enfance nue", "Loulou", "Police", ...

 

 

 

 

 

1770 : La rhubarbe fait son entrée en Amérique, importée de Londres par Benjamin Franklin.

1787 : Herschel découvre les satellites Titania et Obéron d'Uranus

1913 : La première voiture de type berline est dévoilée au National Automobile Show de New York. Il s'agit d'une Hudson.
1922 : A Toronto, un premier malade diabétique est sauvé par l’insuline découverte le 27/7/1921.

1922 : Les évêques du Québec font savoir qu'il sont contre le droit de vote pour les femmes

1935 : Amelia Earhart réalise le premier vol solo féminin entre Hawaii et la Californie
1962 : Le paquebot France, orgueil des Chantiers de l'Atlantique, quitte Le Havre pour sa croisière inaugurale. Le géant des mers jauge 55 000 tonnes ; il peut accueillir jusqu'à 618 passagers en première classe et 1626 en classe économique, tandis que son équipage compte 1 000 personnes

1966 : Premier épisode de la série DAKTARI.
1969 : Lancement du premier album du groupe Jethro Tull, intitulé THIS WAS JETHRO TULL

1980 : Le groupe The Pretenders lance son premier album en Amérique du Nord

1983 : Robert Charlebois triomphe à l'Olympia de Paris

1983 : Lancement de l'album 90125 de Yes comprenant OWNER OF A LONELY HEART

1984 : L'album THRILLER de Michael Jackson devient officiellement le meilleur vendeur de tous les temps alors qu'il passe le cap des 10 millions d'exemplaires vendus. Le même jour, Jackson reçoit 12 nominations aux Grammy Awards.

1984 : La BBC en Angleterre bannit la chanson RELAX de Frankie Goes to Hollywood à cause de ses connotations sexuelles et gay.

1992 : L'album NEVERMIND de Nirvana atteint la première position du Billboard

1993 : Duran Duran lance son simple ORDINARY WORLD

1996 : obsèques de François Mitterand

1997 : La chanson MACARENA passe sa 56e semaine (non consécutive) au palmarès Hot 100 de Billboard, brisant un record de 55 semaines établi par MISSING de Everything But The Girl.

2002 : Des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) annoncent avoir mis au point le premier test de dépistage précoce de la Maladie d'Alzheimer.

 

 

Instant nostalgie :

1967
En France : "Les Playboys" interprété par Jacques DUTRONC.

 

En Angleterre : "Green Grass Of Home" interprété par Tom Jones.

 

 

 

 

 

Instant humour et détente :

Ah! Les enfants ...
Le repas de famille : Une famille est en train de déjeuner.

 

La petite fille de 10 ans ne mange pas beaucoup, et elle garde le nez dans son assiette....


Au bout d'un moment, elle dit : Le silence se fait et tous écoutent
- J'ai quelque chose à vous annoncer.

- Je ne suis plus vierge, et elle se met à pleurer.


De nouveau un long silence....et puis.... Le père s'adresse à sa femme :
- C'est de ta faute, toujours habillée et maquillée comme une pute, tu crois que tu es un exemple pour ta fille ? Toujours à te vautrer sur le canapé, la chatte à l'air ... C'est lamentable, c'est comme ça que les problèmes arrivent !

 

À son tour, la femme s'adresse à son mari :
- Et toi, tu crois que tu es un exemple ? À gaspiller ta paie avec des pétasses qui viennent parfois te raccompagner jusque devant la maison, tu crois que tu es un exemple pour ta fille de 10 ans ?


Et le père de continuer:
- Et sa grande soeur, cette bonne à rien, avec son copain chevelu et drogué, toujours en train de se tripoter et de baiser dans tous les recoins
de la maison, tu crois que c'est un exemple ?


Et ça continue comme ça...


La grand-mère prend sa petite fille par les épaules pour la consoler et lui demande :
- Alors ma petite fille, comment cela est-il arrivé ?

Et la petite de répondre en étouffant ses sanglots:
- C'est le curé...

 

La grand-mère :
- Comment ça le curé ?


- Le curé a choisi une autre fille pour faire la Vierge dans la Crèche de Noël......

 

 

 

 

 

Instant expression méconnue :

« L'âne frotte l'âne » : Les sots se complimentent mutuellement

 

 

 

 L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes,

 suivant la maxime qui proclame :

"Je pense, donc tu suis."».
Pierre Desproges.

 

 

"Le cœur d’une femme est un océan de secrets."

'Rose Dowson'

 

 

 

 

 

 

 

 

Seuls dans leur nid, palais délicat des bambous,
Loin des plages, du spleen, du tapage des gares
Et des clubs d'électeurs aux stupides bagarres,
Ils s'adorent, depuis Avril, et font les fous!
Et comme ils ont tiré rideaux lourds et verroux
Et n'ont d'autre souci, parmi les fleurs bizarres,
Que faire chère exquise, et fumer tabacs rares
Ils sont encore au mois des lilas fleurant doux,

Cependant qu'au-dehors déjà le vent d'automne
Dans un de profundis sceptique et monotone
Emporte sous le ciel par les brumes sali,

Les feuilles d'or des bois et les placards moroses
Jaunes, bleus, verts fielleux, écarlates ou roses,
Des candidats noyés par l'averse et l'oubli.

Jules Laforgue



 

 

 

Coucou !!!

J'espère que vous allez bien malgré le temps maussade .....

 

Merci de vos visites .....

Et, pour continuer l'article amorcé hier .....

Je vous raconte mon week-end ....

enfin ce qui est racontable .....

 

 

Comme beaucoup d'entre nous,

(enfin ceux qui vivent sous la grisaille) ...

là encore, il me faut arrêter de se plaindre

quand on voit les désastres provoqués par les inondations

dans certaines régions ......

 

Besoin de soleil .....

besoin de chaleur ....

besoin de vacances .....

besoin de couleurs .....

besoin de lumière .......

 

 

Mais comme beaucoup, coincée chez moi .....

 

 

 

 

Alors ......

 

 

 

Et bien .....

 

 

Le temps d'une visite,

je me suis offert le rêve d'un voyage sous ....

les tropiques ......

 

 

 

 

Dans une mer peuplée de poissons multicolores .....

Une température à vivre en maillot de bain

(je me suis contentée d'un tee shirt)

Cela fait du bien .......

Allez, assez blablaté ......

 

 

 

 

 

la danse d'une méduse ......

 

****

 

le ballet multicolore de ces petits poissons ......

 

****

 

 

****

 

 

****

 

 

****

 

leurs couleurs fantastiques ......

 

****

 

 

 

****

 

 

****

 

 

****

 

 

 

****

 

Une superbe petite crevette .....

 

****

 

 

 

 

J'espère que vous aurez apprécié mon petit voyage .....

Ne m'en voulez pas, j'avais tellement envie de dépaysement ....

Je me suis offert ce plaisir à portée de mes possibilités !!!!!

 

 

 

Bisous et très bonne journée !!!!!

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. 472481  le 11-01-2011 à 11:26:04

Bonjour Heremoana,
figure toi que j'ai fait le même voyage avec mes jeunes ce wk superbe dépaysement, nous avoins aussi des oiseaux exotique.
C'est entre les gouttes que je suis venue j'usqu'à toi chez moi pluie aussi mais il en faut la terre à soif.
Je te souhaite une bonne journée et te remercie pour ton com.
Gros bisous
Nanou

2. harfang  le 11-01-2011 à 11:36:15  (site)

ah bon, tu es déjà rentrée ? Clin doeil
belles photos en tous cas et j'adore particulièrement les méduses !
Belle journée à toi et à ton prochain voyage en afrique ! (Toiry ?)

3. miou14  le 11-01-2011 à 14:07:21  (site)

Bonjour Heremoana, de superbes photos d'un dépaysement total , autre chose que la grisaille du temps. Bon mardi Bisous

4. cartedutendre  le 11-01-2011 à 14:55:28

t'étais partie?
bon moi j'y suis j y reste.
j'en profite pour écrire un deuxième "essai" roman c'est pas ça.
au retour resto chez un membre de la famille ka un super resto dans la dordogne
bisous
marrant le café.
je suis content, l'écrit m'apaise..pas les cris
la flamme brille

5. Jakin  le 11-01-2011 à 16:41:31  (site)

Bonsoir Heremoana, la prochaine fois je viens mois aussi avec mon tee short.....Passe une bonne fin de soirée....
Jakin, smiley_id210602

6. lolo78000  le 11-01-2011 à 18:12:08  (site)

viens te souhaiter une douce soirée et merci de ta visite de gros bizzzous

7. Ramona  le 11-01-2011 à 19:04:42

Pas mal ton voyage... (lol) Tu en as profité c'est l'important. Nous aussi d'ailleurs en appréciant les photos, mais à contrario nous avions encore le pull sur nous !
Ben voyons, la prochaine fois transporte nous dans tes bagages.
Heureuse que tu aies eu un peu de soleil et de chaleur (clin d'oeil).
Allez courage, les jours rallongent doucement et bientôt... à nous les p'tites balades.
Bisous doux d'un soir fort pluvieux !

guitrock
guitrock

8. lafianceedusoleil  le 11-01-2011 à 23:15:42  (site)

bonsoir Heremoana,
très bel article que j'ai apprécié. Merci pour la petite balade ma douce Heremoana.
passe une bonne nuit et fais de beaux rêves. Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

9. cactus27  le 11-01-2011 à 23:18:41  (site)

Coucou, aujourd'hui, je préfère ton voyage à ton dicton, pas spécialement optimiste celui-là !
Rassure toi, le forthisia n'est pas en bouton du tout. quand je le coupe, il n'y a absolument rien sur les branches, il pousse au bout de quelques jours en vase au chaud. Ça donne un avant-goût du printemps...
passe un bon mercredi, A+

10. arlequin  le 12-01-2011 à 16:32:27  (site)

Un bien beau voyage que tu as fait là.
Cà fait rêver !Tu me donneras l'adresse de ton agence de voyage afin que je partes la bas moi aussi.
Bonne journée
Bisous.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article