VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 21-05-2010 à 07:41:57

On s'habitue au beau temps : génial !

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 21 Mai




Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement :

 La Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement offre la possibilité d’approfondir nos réflexions sur les valeurs de la diversité culturelle et d'apprendre à mieux « vivre ensemble ».

L'UNESCO continue ses interventions pour mieux faire prendre conscience de la relation essentielle qui existe entre la culture et le développement, ainsi que du rôle important des technologies de l’information et de la communication dans cette relation.

 

 

On fête les Constantin

Constantin, prénom dérivé de Constant (23 septembre). Du latin constantia, constance.
Noms dérivés : Constantin, Constantino, Konstantin, Kostati, Kostas, Kostia, Tina, Tino....
Très énergiques, les Constantin ne connaissent pas les états d'âme et foncent, quitte à tout écraser sur leur passage. Et il ne faut pas compter sur eux pour assumer les conséquences de leur précipitation... Ce sont toutefois des travailleurs sérieux et acharnés, qui le plus souvent réussissent dans la vie professionnelle et sociale. Mais ils ont tendance à délaisser leurs proches..

 

 

 

1904 : naissance de Thomas Waller, dit "Fats Waller", l'un des plus grand pianiste de Jazz.

 
1933 : ................................ Robert Castel

1949 : ................................ Arno, né Arnaud Charles Ernest Hintjens

1952 :................................ Mister T. né Laurence Tureaud à Chicago, dans l'Illinois, acteur américain. Il est célèbre pour ses rôles dans les séries télévisées des années 1980 telles que l’Agence tous risques.

1972 : .............................. Stomy Bugsy, né Gilles Duarte

 

 

 

 

1681 : Ouverture du "Canal Royal du Languedoc" devenu plus tard "Canal du midi". Cet ouvrage long de 240 km relie l'Atlantique et la Méditerranée par un point situé à 189 m d'altitude (Naurouze).
C'est l'œuvre de l'ingénieur Pierre-Paul Riquet et de ses fils qui finiront le chantier après la mort de leur père.
1927 : Charles Lindbergh atterrit au Bourget après avoir réussi la première traversée aérienne en solitaire de l'Atlantique en 33 heures et demie.

1979 : Début de l'enregistrement de l'album de Dire Strait : Communiqué.

1985 : Une Américaine de 30 ans qui avait pris des médicaments contre la stérilité donne naissance à des septuplés, à Orange en Californie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Gémeaux

 

"je pense"
21 mai - 21 juin
1er signe d'Air -

 

Le Gémeaux est un éternel adolescent, espiègle, comédien, aimant jouer avec les mots. Le monde des idées passe souvent avant le monde des sentiments. Il a besoin de communiquer, d'échanger. Un gestuel, un touche-à-tout. Il aime les changements et refuse souvent de s'attacher par crainte de se sentir emprisonné.

Leur couleur est le vert ou l'argenté, leur minéral le cristal, leur jour le mercredi, leur style androgyne, léger ou décontracté, leurs métiers, journaliste, avocat, animateur, danseur, vendeur, agent de voyage, enseignant...


 

Si vous êtes du signe des Gémeaux, ou Ascendant Gémeaux :
Vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre.

Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps.

Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien !

Vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.

 

Fleurs et plantes : Muguet, lavande, myrte, fougère.

Arbres : Arbres à fruits secs comme le châtaigner.

Pierres Métaux et Sels : Agate, mercure, silices et potasses.

 

 

 

 

 

 

 

«Beaucoup d'hommes ont le sentiment d'être maltraité aussi»

 

Source : Serge Hefez, psychiatre et thérapeute familial, la violence psychique et que peut ressentir l'homme au sein du couple ne doit pas être sous-estimée.

 Serge Hefez est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Le cœur des hommes (2007) et La danse du couple (2002). Il tient également un blog sur Libération.fr: Familles, je vous haime

 

 

Il affirme recevoir dans ses consultations de plus en plus d'hommes qui se sentent maltraités au sein du couple...

Les femmes restent les premières victimes dans les cas de violences conjugales,  par le fait d'hommes violents, dominateurs, qui expriment leur propre malaise intérieur en se vengeant sur quelqu'un de plus faible.

On constate l'apparition d'une nouvelle forme de conflictualité conjugale, plus invisible, plus insidieuse qui est l'expression d'un malaise très profond partagé par les hommes comme par les femmes. C'est un malaise qui naît du rapport de l'individu à la conjugalité et à ses contraintes.

La recherche de l'égalité et en même temps de la différence dans le couple génère une violence au quotidien que chacun des partenaires, et de plus en plus l'homme, a le sentiment de subir.

Le changement de modèle de société que nous connaissons, avec une aspiration tout à fait légitime des femmes à se soustraire à l'ascendant des hommes, aboutit à des aspirations contraires. Ce que les hommes attendent des femmes et ce que les femmes attendent des hommes peut être contradictoire.

 

Il y a aussi quelque chose qui se joue en au moment de la séparation, autour des enfants, et qui est très spécifique aux pays latins. En France, la garde de la mère est confiée à l'enfant en général.

Dans les pays nordiques, en général, la garde est alternée.

En France, la question de l'égalité hommes-femmes est encore très conflictuelle, très passionnelle. Les pays nordiques sont dans un rapport beaucoup plus apaisé à cette question.

Beaucoup d'hommes, et de pères, sont très meurtris par ces situations, qui leur donnent le sentiment d'être maltraités.

Or un homme qui se sent maltraité est un homme honteux, qui se sent rabaissé, nié dans sa virilité. Il va avoir tendance à intérioriser ce malaise.

En période de crise, il peut aussi l'exprimer sous forme de violence, soit contre lui, et cela peut mener au suicide, soit contre sa conjointe, y comprise par des violences physiques.

On commence à parler de se problème. On fait comme si ce sentiment de maltraitance de part et d'autre n'avait rien à voir avec les violences conjugales, alors que les conséquences sont aussi destructrices.

Sans nier le drame des violences faites aux femmes, il ne faudrait pas non plus négliger cette nouvelle forme de conflit qui est très liée à l'évolution de notre société.

 


"Maintenant, je me fais bousculer pendant mon sommeil, le matin , le soir, tout est prétexte à l'humiliation, même devant ma fille « ton père est un boulet , répète le » , « il ne sait rien faire, il ne fout rien »".

 Des paroles, dans un couple, qui mettent à mal le père dans son rôle primordial d'homme et de père......

Une humiliation insoutenable .....

Une violence verbale dramatique pour l'avenir de chacun des protagonistes et pour les oreilles enfantines qui enregistrent ce discours ......

 

 

 "Ma femme inverse également les choses lorsque je me rebelle à sa violence morale en grossissant souvent la situation avec ma fille pour lui faire croire que je vais les frapper, elle dit aussi régulièrement, soit implicitement ou soit très explicitement que j'abuserais de ma fille. Après avoir très souvent contenue des crises qu'elle retournait contre elle, aujourd'hui j'en suis l'objet. Elle m'a déjà frappé et malheureusement, j'ai une fois répondu par un claque, je m'en mords encore les doigts. Tout lui sert de prétexte, je travaille donc je ne m'occupe pas de ma fille, Que je parte (fugue) , que je réponde pas, que je réponde, rien n'y fait, il n'y a rien qui l'arrête. Actuellement, même ses parents sont devenus agressifs avec moi, il n'en rate pas une pour me reprendre ou être agressif avec moi. Elle m'a dit d'ailleurs qu'elle leur avait dit qu'elle ne me supportait plus...
Je ne sais plus quoi faire, partir, je n'ai pas les moyens et je tiens à ma fille, rester, oui , mais est-ce que je vais supporter ça longtemps ? L'histoire de ma femme explique en partie tout ça, elle même a été victime de violence dans son enfance (moral par un père très autoritaire, sexuel par un oncle qui a abusé d'elle dans sa petite enfance), je pensais pouvoir la guérir car j'étais amoureux d'elle, je me pensais plus fort".

"Ce ne sera pas le premier ni le dernier témoignage d'un homme maltraité !
Demandez à votre femme qui est psychologue, dites vous, de relire l'ouvrage de Françoise Couchard
Emprise et violence maternelles aux éditions Dunod 93!
Et lisez le aussi.
Ce livre vous offrira une base de conversation, qui risque de surprendre votre "psy" de femme et d'atténuer son mépris à votre égard et peut-être, de susciter sa propre honte ; le comportement de votre femme n'est rien d'autre qu'une attitude de domination (laquelle n'est pas réservée aux hommes) à votre encontre ; cette attitude est intolérable et vise effectivement à vous rabaisser en vous humiliant ; son terrorisme révèle bien-sûr des failles dans sa personnalité mais vous n'avez pas à subir les conséquences d'un manque de confiance en elle-même.
Par contre, il est urgent que vous retrouviez, vous, votre propre estime, afin de contrer le mouvement de "dévoration" que cette mère déploie face à votre enfant ; réagissez donc, pour cette enfant, que vous ne devez pas laisser à la toute-puissance maternelle !
Il faudra bien, un jour, prendre votre décision : si aucune évolution dans vos rapports conjugaux ne devient effective, laissant présager un espoir d'harmonie, vous devrez divorcer, non sans vous soucier des conséquences pour votre fille ; ainsi, vous demanderez la garde alternée ou non mais ne renoncerez surtout pas à vos droits (autorité partagée).
Mais d'abord, montrez à votre femme, que vous savez sur quoi repose son entreprise de démolition : ses propres carences, lesquelles ne sont pas des excuses!
J'aimerais que vous m'autorisiez à publier votre témoignage car il représente une avancée dans les représentations.
Merci et tenez moi au courant.
Cordialement,"



 

Près de 10 % des hommes seraient victimes de violences conjugales. Mais à en croire plusieurs études américaines et canadiennes, le nombre d’hommes battus est largement sous-estimé. Ils seraient même tout autant victimes d’agressions physiques et psychologiques au sein du couple que les femmes.

 

« La violence des femmes est tue, et pourtant elle tue ».

 

 Il est difficile de dénombrer les victimes silencieuses de leur compagne 

 Difficile de répondre avec certitude tant le tabou est fort. 

 

 La violence n’a pas de sexe. Bien sûr, un poing d’homme fera plus de dégâts mais dans 80 % des cas, les femmes utilisent des objets, qui compensent leur faiblesse relative. La violence des femmes est impensable pour beaucoup de gens, donc on croit qu’elle n’existe pas. Les hommes battus ne vont pas dénoncer.... trop humiliés, trop honteux .....

 

Des hommes pour qui la situation est peut-être encore plus dure à vivre que pour les femmes car leur identité masculine, leur "virilité" est niée.

Une femme sera soutenue, on la plaindra.

Sophie Torrent, travailleuse sociale et auteur de L’Homme battu, un tabou au cœur du tabou. 

" Le plus souvent, on cherche à minimiser le phénomène. C’est aussi une question financière car le budget de l’Etat va aux associations féministes."

 


En 2006, 31 d'hommes battus  sont décédés, soit un décès tous les 13 jours. Incroyable et aussi inadmissible que les décès des femmes victimes  ......

En rappel, une femme est tuée par son compagnon tous les 4 jours


  La violence au sein du couple est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dans le cadre d’une relation privilégiée, une domination qui s’exprime par des agressions physiques, psychologiques, sexuelles, économiques ou spirituelles

 

Dès 1977, la sociologue américaine Suzanne Steinmetz crée le concept de « mari battu », ultérieurement remplacé par celui d'« homme battu ».

Dans une étude de 1980 (Behind Closed Doors - Violence in The American Family), comprenant une enquête de victimisation, Strauss, Gelles et Steinmetz affirment que les femmes commettent la moitié des violences physiques domestiques. Selon eux, les hommes causent plus de dommages directs aux femmes, mais les femmes qui utilisent des armes peuvent provoquer des blessures très graves. Suzanne Steinmetz a écrit : « Le crime le plus sous-estimé n'est pas la femme battue, mais le mari battu. »

En France, l'enquête française BVA/L'Express de juin 2005, posant à

Pour 2007, la gendarmerie comptabilise 2317 faits constatés de violence conjugale contre des hommes, soit une augmentation de 39,3% sur un an

 Ce chiffre est très en dessous du chiffre réel des violences, car la plupart des hommes concernés n'osent pas porter plainte, pour plusieurs raisons : les services d'aide, comme le 3919, sont officiellement présentés comme réservés aux femmes; ils ont peur de ne pas être crus ou d'être ridicules; ils craignent de subir une plainte reconventionnelle de la part de leur conjointe à laquelle sera accordée une bien plus grande crédibilité; ils craignent de provoquer une séparation conflictuelle, qui impliquerait la perte de contact avec leurs enfants, dont la mère a toutes les chances d'obtenir la résidence principale.

Malheureusement, un certain nombre de violences graves perpétrées contre les pères par les mères dans les couples en situation de divorce ne sont pas comptabilisées comme "violences conjugales".

Il s'agit notamment des fausses accusations de violences physiques ou sexuelles à l'encontre des enfants, du délit de non-représentation des enfants très peu sanctionné en France lorsqu'il est le fait d'une mère, de l'aliénation parentale des enfants, des déménagements à longue distance rendant difficiles le droit de visite du père

 

Une situation dramatique qu'il ne faut surtout pas oublier !!!!!

Une situation qui doit ne pas faire sourire .....

A prendre en compte, aider ces papas en mal d'enfants .....

 

 

 

 

 

 

Instant humour :

Un homme rentre le soir chez lui. Sa femme lui saute au coup, en lui disant,

"Chéri, je suis en retard d'un mois. Je crois que nous allons avoir un bébé. J'ai fait le test chez le médecin aujourd'hui, mais tant qu'on n'aura pas la certitude, on n'en parle à personne."

Le jour suivant, un contrôleur EDF sonne chez elle, car ils n'ont pas payé leur facture d'électricité.
- Vous êtes bien Mme Lenoir ?, madame, vous avez un mois de retard.
- Comment le savez-vous ?
- Mais Madame, c'est inscrit sur nos registres.
- Qu'est-ce que vous dites ! c'est inscrit sur vos registres !
- Absolument.

Le soir, elle raconte cela à son mari, qui fou de rage , se précipite le lendemain au bureau EDF.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? hurle-t-il. Vous inscrivez sur vos registres , que ma femme a un mois de retard ? de quoi vous mêlez-vous ?
- Ecoutez, dit le contrôleur, calmez-vous, ce n'est pas bien grave. Vous n'avez qu'à l'acquitter et n'en parlons plus.
- La quitter ? il n'en n'est pas question. Je ne la quitterai jamais. Ni maintenant ni plus tard.
- Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l'acquitter, on va vous la couper.
- Quoi ,me la couper ? mais que deviendra ma femme ?
- Je ne sais pas. Elle n'aura qu'à se servir d'une bougie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une ombre se dessine

Sur les pavés de la ville ….

Des pas martelés

Claquent dans la nuit ….

Quel est-ce mirage

Couleur d’ombre ???

Perdue dans les ombres éphémères

Dans l’obscurité d’un chemin sans fin

Un miroir me renvoie l’image flétrie

Déformée

D’une âme qui survole sans bruit

La vie qui s’enfuit …..

heremoana

 

 

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

le 21.05.1985
En France : "We Are The World" interprété par USA For AFRICA


En Angleterre : "19" interprété par Paul Hardcastle.


Pour mon plaisir et le vôtre,

 

 

 

 

 

Un superbe week-end en perspective ......

Profitez-en bien ....

Dormir un peu (je n'arrive plus à me lever, c'est terrible).....

Profiter du soleil .....

Peut être la mer .....

Bisous et super week-end ......

 

 

 

 

 

Un clin d'oeil à une amie .......

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

blueinthesky le 27-05-2010 à 18:24:31
bravo pour ton article sur les papas.certains finissent par abandonner femmes et enfants
Joce le 23-05-2010 à 20:59:42
Katy, jet te pique ce poème tu me le permets n'est-ce pas ? Il est magnifique j'aurais aimé l'écrire. Merci.

Merci infiniment pour le couple de hérissons je récupère aussi.

J'espère que ton week-end ensoleillé se passe au mieux.

Je t'embrasse et sache que je pense à toi.
tendressevolee le 21-05-2010 à 18:33:48
je te remercie d'etre passé me voir,je n'écris pas les coordonnees de mon blog, tu comprendras.Si tu fais un tour sur un blog que nous connaissons tous deux,tu auras une surprise.bisous tendres
ambrelys le 21-05-2010 à 17:54:41
C'est vrai aujourd'hui cela a été tres agréable d'avoir du beau temps

passe une bonne soirée


amitié Ambrelys
miou14 le 21-05-2010 à 17:12:38
Bonsoir , Bon week end à toi également avec beaucoup de soleil, la météo l'a dit !!!! Bisous
fontenouilles le 21-05-2010 à 16:23:36
Hello... des femmes marâtres ça existe, des femmes au coeur sec aussi donc il peut y avoir des hommes malheureux mais battus pas énormément, je pense qu'ils sont plus forts que nous les femmes et qu'ils savent se défendre... J'ai une fille gémeaux et il y a qq ressemblance de caractère avec tes écrit. Bon weekend
anaflore le 21-05-2010 à 08:39:24
trés bon wk on annonce un beau temps formidable

moi je vais me reposer car je repars mardi ...

on a du mal à croire que les hommes sont aussi battus !!l'être humain est cruel !!
lafianceedusoleil le 21-05-2010 à 08:19:41
Hello Heremoana,

très intéressant ton article sur les Gémeaux, je suis ascendant Gémeaux, merci ma jolie.

ça y est, le long week end arrive et le soleil sera là, super !

Très bon vendredi à toi.

Bisou
hellielafeeclochette le 21-05-2010 à 07:49:00
oui le soleil brille déjà plein pot sur le finistere, le We devrait être magnifique.

Je ne travaille pas, nous allons tâcher d'en profiter !

bises et bon We