VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 02-05-2010 à 11:27:18

Il pleut .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 2 mai !

 

 

 

 

On fête les Boris

Boris, du russe borotj, guerre.
Les Boris sont des êtres naturellement curieux et violemment passionnés, d'autant plus que leurs rêves sont souvent difficiles à assouvir. Doués d'une grande délicatesse de sentiments et d'un charme étonnant, ils séduisent beaucoup. Mais leur personnalité complexe donne souvent d'eux l'image de personnages fuyants..

 

 

 

 

 

1901 : naissance de Harry Lillis Crosby, dit Bing Crosby

1922 : ...................... Serge Reggiani

1985 : ...................... Lily Allen

 

 

 

 

1519 : décès de  Léonard de Vinci

1857 : ............... Alfred de Musset,

 

 

 

 

 


 

 

Une fillette yéménite de 13 ans est décédée d'une hémorragie due à une déchirure vaginale cinq jours après avoir été mariée de force, a annoncé jeudi une organisation de défense des droits de l'homme à Sanaa.


Rapport sans appel du légiste
Le décès de l'adolescente intervient alors qu'un projet de loi fixant l'âge minimum du mariage pour les femmes à 17 ans suscite la controverse au Yémen, les organisations de femmes le soutenant alors que les islamistes et les conservateurs y sont opposés.

Dans un communiqué est précisé que la fillette, Elham Mahdi al-Assi, est décédée le 2 avril en raison "d'une hémorragie résultant d'une déchirure vaginale", selon le rapport du médecin légiste.

Le mariage de la fillette avec un homme d'une trentaine d'années avait été célébré le 29 mars dans le cadre du "mariage d'échange", en vertu duquel les familles échangent les jeunes filles à marier.

 

Conformément à ce type de mariage, la soeur de l'époux a été donnée en mariage à un homme de la famille de la mariée.


Le mariage des petites filles est encore très courant au Yémen, le plus pauvre des pays de la péninsule arabique.

En septembre, une fillette de 12 ans était décédée alors qu'elle mettait au monde son bébé, illustrant le cas des nombreuses "fiancées de la mort" mariées de force avant même d'être pubères.

 

 

 Traditions et pouvoir masculin, il faut arrêter

ce sacrifice !!!!!

Comment accepter que ces fillettes soient ainsi traitées .... et assassinées .....

 

 

 

 

 

 

 

La plate-forme de lutte contre les violences conjugales instaurée en Brabant wallon a fêté vendredi son cinquième anniversaire.

 

 

 

Elle réunit plus de soixante acteurs du secteur dont la police, le parquet de Nivelles, la maison de justice, des asbl, des Maisons maternelles, des CPAS...

 


L'expérience est à ce point concluante qu'elle inspire un projet mené au niveau de la Région wallonne. Plusieurs initiatives sont encore à l'ordre du jour, dont la création d'un centre de référence, lieu physique partagé par différents intervenants en matière de violence conjugale.


La province du Brabant wallon a créé une plate-forme "violence dans le couple" en mai 2005 et en cinq ans, elle s'est réunie quinze fois. Il s'agit, pour tous les acteurs du secteur, de partager leur expérience, de mieux se connaître et d'élaborer des outils en commun comme un répertoire spécialisé, un guide des maisons d'accueils et différents dépliants d'information destinés au grand public. Les membres de la plate-forme participent aussi à des formations et mènent des actions de sensibilisation.


La violence dans le couple est encore beaucoup trop courante pour que l'on abandonne l'aide à déployer aux hommes comme aux femmes qui en sont victimes .....

 

Bravo à cette institution qui semble active !!!

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

le 02.05.2004
En France : "Yeah !" interprété par USHER & LUDACRIS & Lil JON.
En Angleterre : "F**k It (I Don't Want You Back)" interprété par Eamon.

 

 

 

1969 : Pink Floyd enregistre un autre concert pour leur album "Ummagumma".

 

 

1977 : Eric Clapton enregistre "Wonderful tonight".

 

 

 

 

 

 

 

Pour être heureux, il ne faut pas trop chercher le bonheur. Il faut le prendre quand il passe, le vivre pleinement et surtout ne pas penser que cela ne dure qu'un instant.

Paul Perreault




 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette chanson, retrouvée aujourd'hui par hasard, une chanson si tendre sur la "différence d'âge" ..... par un chanteur que j'adore !

 

 

BON DIMANCHE  !!!!!!

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lapinbleu2 le 03-05-2010 à 07:22:48
kikoo..

coté temps, il y en a jusqu'à jeudi comme ça d'après la météo..

bon début de semaine

kissouilles.. jean claude..
vivrenotreamour le 02-05-2010 à 23:04:57
Bonsoir il est vrais que moi aussi je suis moin sur mon blog je passe un max de temps avec mon chéri

moi j'ai jamais compris qu'on pouvais marié des enfants je trouve sa inhumain et honteux sa devrais être condaner comme un viole

jolie cette chanson

je te remercie pour le brin de nuguets et te souhaite une bonne nuit

bis patricia
Joce le 02-05-2010 à 21:35:24
Terrible cette histoire de petite fille, c'est à vomir !

Pour Reggiani ? J'adore ses chansons et lui aussi par la même occasion. Il m'arrive de l'écouter en boucle dans ma voiture.

Je suis de retour Katy, ma peau est d'un beau rouge vermillon, je suis reposée un peu, je ne pense qu'à une chose y retourner, tout comme toi lorsque tu quittes ta maison bien aimée.

Nous avons eu beau temps et cela contribue au fait d'apprécier les vacances. J'ai dormi, mangé et baladé, vidé ma tête tout simplement...

Je pense à toi Katy, à très vite par mail.

Gros bisous et courage pour cette nouvelle semaine de travail.
noelle le 02-05-2010 à 11:45:14
je trouve déjà les mariages forcés honteux mais la sa dépasse le mécontentement comment peut on marié une enfant ? et ainsi abusé d'elle impunément! Moi je dis qu'on devrais condamné les parents a la prison après tout c'est un peu de la prostitution d'enfant