Lundi 19 avril :
On fête les Emma
Emma, du germanique heim, "maison".
Noms dérivés : Emma, Ema, Hemma
Les Emma sont des femmes sensibles et très émotives, à la personnalité souvent complexe. Raffinées parfois jusqu'au snobisme, elles sont toutefois naturellement généreuses. En amour, elles ont tendance à exiger plus de fidélité qu'elles-mêmes savent en accorder.
1903 : naissance de Eliot Ness, le plus célèbres des policiers du FBI chef des Incorruptibles dont on tirera un film et une série télévisée.
1942 : Alan Price, chanteur du groupe The Animals
1971 : ................ Gad Elmaleh
1974 : ................. Christopher Stills, chanteur. (Il est le fils de Stephen Stills et Véronique Sanson.)
1824 : George-Noel Gordon, poète romantique anglais plus connu sous le nom de Lord Byron, s'éteint. L'oeuvre de Lord Byron est mondialement reconnue et célébrée.
1998 : décès de Armand Jammot
1980 : Jean-Paul Sartre est enterré au cimetière du Montparnasse
Supergrass est un groupe de rock anglais originaire d' Oxford.
Créé en 1992 à Oxford, le groupe comportait 3 musiciens, dont Gaz Coombes (guitare, chant), Mickey Quinn (basse) et Danny Goffey (batterie), qui ont été rejoints en 1997 par le frère de Gaz Coombes, Robert Coombes (piano claviers).
Le groupe connaît le succès au milieu des années 1990.
Leur second album, In It For The Money, plus beatlien, sort en 1997, et prolonge le succès, se placant en seconde position.Leur troisième album éponyme Supergrass sort en 1999. Numéro 3 au Royaume-Uni, il marque un tournant vers le rock alternatif. Tournant confirmé par l'album suivant,
Life On Other Planets, qui touche même à l'electro. Il marque cependant un chute des ventes, se classant seulement 9ème au Royaume-Uni.Le groupe sort en 2004 pour l'anniversaire de sa formation un best-of, Supergrass Is Ten, qui sera certifié disque d'or au Royaume-Uni .Le succès commercial ne revient cependant toujours pas avec le cinquième opus du groupe,
Road To Rouen, sorti en 2005, album de la maturité.Alors qu'un septième opus, sous le nom de "Release The Drones", était attendu pour l'automne, le groupe annonce officiellement sa séparation en avril 2010 .
Les frères Coombes se sont d'ores et déjà lancés dans un nouveau projet, The Hotras.
Leur site :
http:/www.supergrass.com
Leur dernier concert aura lieu en France le 11 Juin à la Cigale !!!!!!!!!!!
le tandem underground CocoRosie se fiche des modes et des tendances.
Elles restent toujours concentrées sur le développement d'un univers fantasmagorique marqué par l'enfance et la pluridisciplinarité.
Aujourd'hui, Bianca et Sierra Casady confirment l'étendue de leur talent et de leur créativité.
'Grey Oceans' a cet extraordinaire pouvoir de vous transporter dès les premières secondes dans un ailleurs plein de charme et d'imprévus. Un trip sensoriel et lancinant, une ode audacieuse à l'imagination et à la singularité.
A écouter pour juger ….
La Fée des rêves...
Le rêve de Petite Fée était que les hommes n'arrêtent jamais de croire en leurs rêves...
Elle était la Fée des Rêves et en particulier des Rêves Fous, c'étaient ceux qu'elle aimait le plus.
Mais, depuis quelques temps, Petite Fée avait perdu espoir de réaliser ses rêves à elle...
Elle n'y croyait pas assez fort, lui arrivait-il souvent de penser. Avait-elle raison ou tort, là n'était pas la question. La question était de savoir où sa petite lueur d'espoir s'en était allée.
Elle l'avait cherchée en vain derrière ses grands projets, ses petites peurs, ses grandes angoisses, ses plus doux souvenirs...
Nulle part. La petite lueur d'espoir avait un jour disparu sans qu'elle s'en rende compte.
Un chagrin d'amour lui avait brisé le cœur en mille morceaux.
Eh oui, les fées ne sont pas à l'abri d'un chagrin d'amour malgré tout le bonheur qu'elles donnent au monde. Petite Fée n'arrivait plus à croire aux rêves des autres, elle ne pouvait plus être la Fée des Rêves...
Mais c'était toute sa vie, elle était une fée.
Que deviendrait-elle si elle n'était plus une fée? Elle se mit à pleurer...
Elle était seule dans un bois tranquille, seule et elle pouvait enfin vider son cœur de toute la tristesse qu'elle avait accumulée toutes ses années...
Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, elle sentit une douce chaleur sur son visage et malgré ses paupières closes, elle pouvait distinguer une lueur d'une luminosité extraordinaire.
Elle n'osait pas ouvrir les yeux. C'est alors qu'elle entendit une voix aussi douce qu'un murmure lui dire:
- Tu as enfin compris.
Elle ouvrit les yeux et vit une petite fée couleur soleil qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau assise sur une branche. Elle osa parler :
- Compris quoi ?
- Tu es la Fée des Rêves, mais tu as aussi TES rêves. Il ne faut pas que tu l'oublies. Tes rêves sont aussi importants que ceux que tu aides à mettre au monde. Si tu ne crois pas en tes rêves alors tous les rêves mourront aussi…
- Je ne comprends pas…
La petite fée auréolée d'une aura dorée répondit :
- Même les rêves qui meurent ont existé. Ils devaient mourir pour laisser place à un autre rêve.
Tu ne peux pas réaliser tous les rêves.
Et pour réaliser un rêve, il faut vraiment y croire. Je m'étais enfuie parce que je ne me trouvais plus à ma place…
La petite fée s'était tue un moment puis poursuivit :
- Tu étais tellement triste et tu semblais avoir perdu tout espoir que j'ai décidé de t'aider…
Petite Fée la coupa en s'exclama :
- Mais tu m'as abandonnée…
- Non, je ne t'ai pas abandonnée. Je t'ai donné la possibilité de te retrouver, de te délivrer de ta tristesse et de croire à nouveau en toi ! Ne sens-tu pas une différence ?
Petite Fée ferma les yeux et ressentit dans sa poitrine un feu intense mais tellement doux…
Elle ne s'était jamais sentie aussi bien.
Quand elle ouvrit les yeux la petite fée toute dorée n'était plus là, Petite Fée avait compris et souriait à présent. Elle s'était levée et avait commencé à marcher.
Quand elle se retourna une dernière fois pour essayer de l'apercevoir, elle entendit la petite voix de la fée portée par le vent lui dire :
« N'arrête jamais de croire en tes rêves, jamais, jamais… »
Touvé sur le net mais pas d'auteur
Instant nostalgie :
le 19.04.1969
En France : "Oh Lady Mary" interprété par David-Alexandre WINTER.
En Angleterre : "The Israelites" interprété par Desmond Dekker & The Aces.
"Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de Saint Exupèry
Commentaires
Super les smileys sur vefblog !
ma petite fée mon amour je t'ai aidée autnt que je le pouvais. Mais qui abandonne qui? Je voudrais te donner de mes nouvelles. Si tu le veux réponds-moi. Gros bisous et bonne nuit.
Rêver, oui rêver ?
Je me pose la question !
Lorsque l'on revient sur terre la chute est difficile, le rêve est beau, il aide, il transporte, mais après... on se retrouve dans le vide, plus rien, qu'un gouffre, de l'espoir qui n'arrive jamais... un coeur qui saigne... gâchis...
Je ne sais plus si le rêve doit continuer, je ne sais plus !
Bisous doux Katy.
Salut, vraiment une belle journée aujourd'hui, je te souhaite une belle soirée, gros bisous.
Bonsoir heremoana. Le soleil m'a entrainé vers le jardin et je ne trouvais plus le chemin du retour... J'ai compris pourquoi je n'ai plus de rêves, je ne crois plus aux fées, elles m'ont lâchement abandonnées... bonne soirée
Bonsoir Heremoana, merci de ta visite et passe une bonne semaine sous un soleil radieux....
Jakin,
coucou mon amie heremoana ,trés joli texte sur la ptite fée et la chanson oh lady mary que de bons souvenirs elle me rapelle hum c'étais le bon temps mais oups ça nous rajeunis pas ,je te souhaite une trés belle journée .gros bisous