VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 16-04-2010 à 09:13:24

 

 

 

 

 

Vendredi 16 avril :

 

 

 

On fête les Benoit

Benoît du latin benedictus, "loué", "bénir"
. Noms dérivés : Benoît, Benedetto, Nennette, Benedetta, Nenito, Benedicte, Bénedit...
. Ce qui caractérise avant tout les Benoît est certainement leur amour de la perfection. Ce sont des hommes d'une extrême réserve, d'une grande pudeur, mais d'une force de caractère exemplaire, même si leur manque d'assurance leur joue parfois des tours. Lorsqu'ils parviennent à s'extérioriser, la réussite est généralement au rendez-vous.

Journée mondiale des adjointes du bureau et des sécretaires.

 

 

 

1844 : naissance de Anatole France, né François-Anatole Thibault

1889 : ...................... Charlie Chaplin (Charles Chaplin), né Sir Charles Spencer Chaplin, Jr.,

1908 : ...................... Ray Ventura, chef d'orchestre et éditeur de musique

1922 : ...................... Robert Lapointe, dit Bobby Lapointe

1946 : .................... Catherine Allégret,

1947 : .................... Gerald Rafferty dit Gerry, est un chanteur britannique de pop rock, soft-rock et folk-rock

1952 : ................... Michel Blanc

1968 : ....................Cubitus et Sénéchal, héros de BD naissent de la plume de Dupa

 

 

1828 : décès de Francisco de Goya y Lucientes,, dit Francisco de Goya peintre.
1879 : ...............  Bernadette Soubirou, canonisée après ses visions de la Vierge Marie

 

 

 

 

 

 

1921 : Léon Bel, fromager, invente un fromage fondant et dépose le nom : 'La Vache qui rit'. L'image est inspirée d'un dessin de Benjamin Rabier qui servait d'enseigne à "l'autobus de ravitaillement en viande fraîche" pendant la guerre de 1914-1918. Très souvent imitée mais jamais égalée, la célèbre vache rouge et hilare s'adaptera néanmoins à toutes les modes, traversant le temps sans que son sourire ne prenne une seule ride !


1952 : Sortie du film "Casque d'Or" de Jacques Becker avec Simone Signoret, Serge Reggiani,...


1964 : Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Bill Wyman et Charlie Watts sortent leur premier album éponyme : 'The Rolling Stones', très controversé en raison de l'absence de titre. Alternative aux Beatles un peu trop sages, les mauvais garçons vont se hisser au sommet des charts et devenir de véritables superstars pour figurer aujourd'hui parmi les légendes du rock’roll

 

 

 

 

 

Les Rolling Stones ne naissent véritablement qu'au début de l'année 1963 lorsque se regroupent Brian Jones, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman.

 Inspirés par le blues de Muddy Waters ou d'Eddy Cochran, les Rolling Stones créeront les pierres angulaires du rock'n' roll pour être finalement célébrés comme le plus grand groupe du genre.

 

 

Rolling Stones est un groupe formé en 1962, par le leader original Brian Jones et le pianiste Ian Stewart. Ils sont ensuite rejoints par le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. Le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts complètent la formation originale. Jagger et Richards constituent rapidement un duo et prennent peu à peu la direction du groupe

Ian Stewart, est renvoyé du groupe en 1963 mais continuera à travailler avec les Stones comme road manager et claviériste jusqu’à son décès en 1985

Le blues a toujours été la source d'inspiration principale des Stones, qui ont été l'un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène.

Les premiers enregistrements des Rolling Stones sont des reprises de blues et de rhythm and blues américains.

Après avoir rencontré le succès au Royaume-Uni, ils deviennent populaires aux USA durant la « British Invasion » (initiée par les Beatles) du milieu des années 1960.


Leur single de 1965, (I Can't Get No) Satisfaction fait connaître les Stones dans le monde entier.



A partir de 1966 et de l’album Aftermath, les chansons de Jagger et Richards, embellies par les expérimentations instrumentales de Brian Jones, développent une diversité stylistique qui restera présente jusqu’à nos jours.

Jones meurt noyé dans sa piscine en juillet 1969, peu de temps après avoir été renvoyé du groupe. Il est remplacé par Mick Taylor. Lequel participe à l'enregistrement de cinq albums studios avant de quitter les Stones en 1974.

 L’ancien guitariste des Faces, Ronnie Wood, prend sa place et la conserve depuis lors.

Bill Wyman quitte à son tour les Stones en 1993. Le bassiste Darryl Jones rejoint alors le groupe sans en devenir un membre officiel.

Les Rolling Stones ont publié 22 albums au Royaume-Uni (24 aux États-Unis), . En 1990, le groupe estime avoir vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde.

 

 Leur dernier disque original, A Bigger Bang, est sorti en 2005. Les Stones ont été classés N°4 dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.



Les Rolling Stones sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989, et Mick Jagger a été anobli par la reine d’Angleterre en 2003.

Leur image véhiculée dans les années 1960 de « mauvais garçons » rebelles et hargneux est une référence majeure pour les générations de musiciens rock qui les ont suivi.

 

Le premier concert des Stones se passe à Londres, le
12 juillet 1962.En 1963, la maison de disque Decca Records et son Directeur artistique (A&R) Dick Row, célèbre pour avoir refusé les Beatles, leur fait enregistrer leur premier single, avec, sur la face A, une reprise de Chuck Berry, Come on et, sur la face B, I want to be loved de Willie Dixon. Ce premier disque leur permet d'entrer discrètement dans les charts britanniques, et de se faire remarquer par la presse.

.

Ils font leur première apparition TV dans l'émission Thank Your Lucky Stars de Pete Murray. Leur look, pourtant si conventionnel de nos jours, paraît outrancier. Leurs cheveux longs font scandale

 

Afin de se démarquer des Beatles apparus un peu plus tôt et dont la popularité est exceptionnelle, le jeune manager des Stones leur crée une image de « mauvais garçons ». En opposition aux allures de « gentils gendres » des Fab Four, Jagger et sa bande cultivent leur différence, refusant très rapidement le costume-cravate, insistant sur leur chevelure, et défraient la chronique par leurs frasques.

 

Cependant l'opposition de style entre les deux groupes est le résultat d'un marketing de différenciation alors que leur parcours musical est parallèle

Néanmoins, les textes des Stones se différencient beaucoup de ceux des
Beatles par leur contenu. Si les Fab Four signent des bluettes bien sentimentales et innocentes (du moins à leurs débuts), les Stones se distinguent par leur ton ironique et sarcastique sur la société et leurs rapports aux femmes, parfois qualifiés de sexistes.

 

À l'issue de leur tournée américaine de
1969 qui marque leur grand retour aux États-Unis, ils décident de donner un concert gratuit à San Francisco ou la sécurité sera assurée par les Hell's Angels, comme à Hyde Park. Le concert aura lieu à Altamont (Californie), mais l'aura sauvage des Stones et la mauvaise organisation du concert se soldera par le meurtre d'un spectateur noir, Meredith Hunter, par des Hell's Angels, somme toute assez différents de ceux du Royaume-Uni. Ce festival marquera la fin de l'utopie hippie (voir le film Gimme Shelter).

 

En
1971, les Rolling Stones sortent l'album Sticky Fingers avec la célèbre pochette fermeture-éclair, dessinée par Andy Warhol.

Les références au sexe et à la drogue sont explicites, les compositions sont excellentes.

 

Les Rolling Stones sont alors à leur zénith. L'album est excellent même s'il ne contient pas vraiment de hit majeur. L'album est descendu par la critique à l'époque, pour être encensé par cette même critique 20 ans plus tard, le classant parmi les dix meilleurs albums de tous les temps.

 

 

En 1974 sort l'album It's Only Rock 'N Roll qui est le premier album produit sous le vocable « Glimmer Twins », surnom du duo Jagger - Richards.


 


L'arrestation de Keith à Toronto en 1977, qui risque sept ans de prison, met le groupe en péril.

Cette période sera celle ou les Stones sont « officieusement » séparés ; Jagger et Richards sortent tour à tour des albums solos qui obtiennent plus ou moins de succès. Ronnie Wood et Charlie Watts s'y mettent également et sortent des albums solos qui n'ont pas vraiment de succès.

 

Lors de l'intronisation du groupe au Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland, les deux « Glimmer » s'évitent mais, finiront quand même par se parler  et décideront de se revoir au cas ou la « chimie » fonctionnerait de nouveau.

Ils synchronisent finalement leurs agendas et mettre en marche l'album Steel Wheels; une forme de renaissance viendra avec cet album, qui verra les Stones, à nouveau soudés, retrouver l'inspiration et l'envie de jouer ensemble.

 


 

Un nouvel album en 1994, Voodoo Lounge, encore plus « roots » que Steel Wheels, donne l'impression une fois de plus que les Stones sont de retour. Nouvelle tournée mondiale, et nouveau succès.

Les Stones sortent un nouvel album en 1997, (Bridges to Babylon), marqué par la volonté de s'inscrire dans l'air du temps tout en gardant le son traditionnel.

 Cet album donne l'occasion d'une nouvelle tournée mondiale, qui durera de septembre 1997 à septembre 1998, pour reprendre de janvier à juin 1999.

Le clip du titre vedette Anybody Seen My Baby est excellent et met en scène Angelina Jolie dans une tenue très sexy.


Pour fêter leurs quarante années de carrière, les Rolling Stones repartent en tournée mondiale en 2002-2003. Cette tournée, appelée Licks Tour, voit les Stones au meilleur de leur forme depuis leurs plus grandes années de gloire.

La tournée, remarquée pour sa vigueur, le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble, le son et l'énergie, sera l'occasion du premier DVD des Rolling Stones, Four Flicks

L'album A Bigger Bang apparaît comme une résurrection. Il est enregistré dans le château français de Mick Jagger, avec de nombreux blues et des titres très « roots », et la « patte » de Keith Richards.

Leur dernière tournée mondiale « A Bigger Bang » a commencé en aout 2005. En France, une seule soirée le 28 juillet 2006 au Stade de France, l'une de leurs meilleures prestations !!!!

 Les Rolling Stones passent également à Nice !

 

 

Ainsi depuis la sortie de Voodoo Lounge en 1994, les Rolling Stones ont passé plus de sept ans sur scène avec, apparemment, un évident plaisir qui, même s'il n'est pas dénué de manœuvres commerciales, démontre la preuve que leur musique est intemporelle.

Les Stones sont considérés, avec les Beatles, les Who, Led Zeppelin, comme des inventeurs de la musique populaire moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 17-04-2010 à 08:37:22
bonjour ma jolie,

je passe rapidos pour te souhaiter une bonne journée car tout partons tout à l'heure pour Namur. Nous allons rentrer tard.

BISOU


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Joce le 16-04-2010 à 22:37:25
Coucou Katy,

C'est mignon tout plein ces deux oursons avec leur pluie de bisous.

J'espère que tu vas bien ???...

Enfin le week-end bien mérité et certainement avec du soleil pour réchauffer nos vieux os.

Je pense très fort à toi malgré mon silence...

Gros bisous avec toute mon affection.
lejardindhelene le 16-04-2010 à 22:02:20
J'adore Angie...

Bon We

Bises
libertydreams le 16-04-2010 à 18:59:32
eh voilà semaine finie ... yesssss

un très grand groupe ...

j'espère que ta journée a été belle et moi je vais partir pour le baptème de mon ptit neveu dimanche

je te souhaite une bonne soirée et un excellent week-end ensoleillé

bisousss, Patou
BALDWIIN le 16-04-2010 à 11:42:08
Image and video hosting by TinyPic coucou ma zentille z'amie heremoana ,z'aime beaucoup la chanzon angie ze la trouve trés belle , z'alors comme ça tu z'as z'un minet qui z'a peur des ptits toutous ,mais non quand il me verras z'il va me faire des léchettes hihi ,ze te zouhaite z'une trés belle zournée .glos bisous
lafianceedusoleil le 16-04-2010 à 10:23:13
Bonjour ma douce Heremoana,

comment vas-tu ce matin, bien j'espère.

c'est pas triste à mon travail, dans le bas de l'immeuble, il y a un petite manif avec des sans papiers, avec des tam-tam et des pancartes, ils sont devant une agence d'intérim. Ils font un bruit d'enfer. A présent, c'est tous les vendredis depuis que ça a changé de propriétié.

Passe une bonne journée ma jolie.

Merci pour ton bon article

bisou


smiley_id172958
creas le 16-04-2010 à 10:21:24
Coucou... Je passe te souhaiter un bon WE. Gros bisous