VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 23-03-2010 à 09:23:45

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 23 mars :




Ce matin à 6h08
. Arras : 6 °C, Couvert. Vent : 15 km/h
. Saintes : 10 °C, Pluie. Vent : 26 km/h
. Dax : 10 °C, Pluies éparses. Vent : 11 km/h
. Petite carte postale de LAS VEGAS avec 12 °C, Nuit claire. Vent : 8 km/h

 

 

On fête les Victorien

Victorien, du latin victoria, victoire..
Noms dérivés: Victorien, Victorienne, Victoire, Victor, Vittorio, Vicky, Viky, Victoria....
Ils ont tendance à se prendre pour le nombril du monde, croyant savoir tout sur tout et estimant souvent leur choix comme étant le meilleur. En affaires, ils sont intraitables, ce qui leur joue parfois de mauvais tours. Très peu sentimentaux, ils se retrouvent généralement seuls et s'en prennent souvent à la terre entière, comme bien évidemment seule responsable..

 

 

 

1951 : naissance de Plantu, né Jean Plantureux, dessinateur satirique français
1953 : ……………………. Yvette Marie Stevens, dite Chaka Khan, chanteuse

 

1965 : ……………………. Marti Pellow, du groupe WET WET WET
 

1968 : …………………… Damon Albarn, chanteur et musicien Damon Albarn, né le 23 mars 1968 à Whitechapel Hospital, East London. Chanteur, pianiste et souvent compositeur des groupes Blur, Gorillaz et The Good, the Bad and the Queen. Il est aussi le créateur de l'opéra rock Monkey, Journey to the West, inspiré de l'un des mythes fondateurs de la civilisation chinoise, avec Jamie Hewlett.
À Colchester, il passe son temps à écouter des groupes tels que les Jam, ou encore Madness et les Specials, il va découvrir à cette époque les Kinks. Mais son amour premier va à la musique classique qui ne l'a pas quitté depuis, dans son apprentissage du piano et du violon. The Lark Ascending de Vaughan Williams figure parmi ses morceaux préférés, ce qui va l'amener à composer. Ses talents dans ce domaine valent à l'une de ses partitions d'être remarquée dans le cadre du concours de « jeune compositeur de l'année »...
Quelques photos de Damon Albarn http://tinyurl.com/ylppa2n

1968 : ……………………. Pierre Palmade
1972 : …………………… Judith Godrèche
1976 : …………………… Elisa Tovati, née Elisa Touati, actrice et chanteuse française


 

 

 

1842 : décès de Henry Beyle, dit Stendhal écrivain

2001 : .................  David McTaggart, fondateur de la section internationale de Greenpeace

 

 

 

 

 

1857 : Inauguration du premier ascenseur installé dans un grand magasin construit par Graves Otis.

 

1944 : Les femmes obtiennent le droit de vote en France.

 

1954 : L'abbé Pierre fonde " Les compagnons d'Emmaüs ".

 

1998 : Le film de James Cameron "Titanic" remporte au total 11 Oscars, égalant ainsi le record absolu de l'histoire des Oscars établi par "Ben Hur".

 

 

 

 

 

La Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés est une fondation membre d'Emmaüs International et d'Emmaüs France qui a été reconnue d'utilité publique le 11 février 1992.



 L’abbé Pierre en était le président d’honneur jusqu'au 22 janvier 2007, date de sa disparition.

Le président est Raymond Étienne maintenant. Parmi les autres membres du Conseil d'administration, on rencontre le directeur de la Communication et de la Documentation de l'ancien Service social d'accueil aux émigrants, Jean-Pierre Gilles, l'ancien secrétaire particulier de l’abbé Pierre, Laurent Desmard, ou encore le responsable de la communauté Emmaüs de Rédéné, Jacques Jaffredoux...

Des représentants des ministères chargés du Logement et de l'Intérieur siègent également au CA de la Fondation.

Pour la Fondation Abbé Pierre, avoir un toit est un besoin vital, au même titre que la nourriture, la santé et l’emploi. Elle s'est donc fixé pour objectif d'agir « pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement, quels que soient le montant de leurs ressources et leur situation sociale ».

Les équipes de la Fondation (100 salariés et plus de 200 bénévoles) sont dirigées par un Délégué général, Patrick Doutreligne, qui pilote une équipe de responsables en charge des missions sociales, répartie dans quatre délégations générale et régionales (PACA, Alsace-Lorraine et La Réunion). D'autres agences régionales doivent s'implanter dans les mois à venir.

La Fondation gère également un « espace solidarité habitat », des « boutiques solidarité », des pensions de familles et une résidence sociale.

 

La Fondation Abbé-Pierre œuvre pour une plus grande prise en compte des besoins en logement des personnes aux ressources les plus faibles et apporte un important soutien financier à la création de logements « très sociaux ».

 

Son action a beaucoup contribué à la sensibilisation du grand public à la crise du logement et à la mobilisation des donateurs. Forte de son expertise dans le monde du logement, ce sont ses équipes qui sont à l'origine du  "le mal-Logement".

 

Elle rend ainsi chaque année, au début du mois de février, un rapport sur l’état du mal-Logement en France, diffusé au moment de l'anniversaire de l’appel lancé par l’abbé Pierre en hiver 1954.


 En 2004 ce rapport faisait état d'un manque de 600 000 logements en France ; la fondation demandait la création de 80 000 logements sociaux par an et regrettait que « les responsables politiques ne prennent pas la mesure d’une crise sans précédent ».

 Le rapport 2005 de la Fondation Abbé-Pierre fait état d’inquiétudes persistantes à l’observation de la situation du mal-logement, en dépit des mesures gouvernementales prises depuis 2004 pour relancer la construction de logements, que la fondation avait saluées comme une reconnaissance de la gravité de la situation qu’elle dénonçait depuis des années. Le rapport note que près d’un million de personnes sont hébergées en France chez des tiers (famille, amis, ou autres) faute de solution dans le parc social ou privé, dont au moins 150 000 dans des conditions très difficiles. L’emballement des loyers et le manque de logements sociaux créent des situations d’itinérance entre chambres d’hôtels, centres d’hébergement, habitats de fortune, ce qui fait des personnes ou ménages concernés des sans domicile permanent.

En mai 2004, la Fondation Abbé-Pierre et la Fédération nationale des offices d'HLM ont fait savoir dans une déclaration commune la nécessité de construire par an et sur trois ans au moins 90 000 logements locatifs accessibles aux personnes et familles à ressources modestes. Les deux organismes précisaient alors que les familles à revenus modestes représentent 65 % de la population française.

Depuis lors, la situation du logement en France s'aggrave et la Fondation Abbé Pierre, au-delà de son rôle d'interpellation, poursuit son action pour pallier des manquements certains de l'État.

 

 

 

 

Au-delà de ses actions sur le territoire national, la Fondation agit là où l'urgence se fait jour.

 

En janvier 2005, au lendemain du tsunami en Asie du Sud-Est, la Fondation Abbé-Pierre s’est mobilisée pour venir en aide à 3 000 familles parmi les plus touchées du sud de l’Inde : construction d’abris provisoires et fourniture d’objets de première nécessité (nattes, ustensiles de cuisine, filets de pêche, vêtements, outils...).





La Fondation est reconnue par l'administration fiscale française.

 

 

 

 

 

 



Instant nostalgie :

le 23.03.1996
En France : "Soirée Disco" interprété par BORIS.
En Angleterre : "How Deep Is Your Love" interprété par Take That.


Pour le plaisir,





 

 

"Le sourire, c'est l'amorce du baiser."
Robert Sabatier

 

 

 

 

Commentaires

tendressevolee le 23-03-2010 à 14:24:19
bon je file, mairie, ouvriers, ouff..fatigué un peu le futur oeuf de paques.(c'est moi) mais on ne me mange pas comme ça.
horizon66 le 23-03-2010 à 09:27:18
Salut, belle vidéo. Super texte, c'est le printemps, le soleil est encore un peu timide, mais pas de soucis il va bien s'installer une fois ? Belle journée, gros bisous.