VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 27-02-2010 à 11:39:30

Samedi 27 février : enfin quelques rayons de soleil ....


 

 

 

Ce matin à 8h39
. Chateauroux : 8 °C, Soleil voilé. Vent : 11 km/h
. Toulon : 12 °C, Soleil. Vent : 0 km/h
. Epinal : 7 °C, Soleil. Vent : 18 km/h
. WASHINGTON : -2 °C, Quelques éclaircies. Vent : 15 km/h
 



  Quelques rayons de soleil caressaient Paris ce matin, cela va-t-il durer ?

Comme c'est agréable de retrouver cette luminosité dans le ciel !!!!

Et de voir autre chose que du gris !!!!!!

 

 

Malgré tout, on ne porte toujours pas de tee-shirt, nous !!!!

 Comme "certain" .... qui me nargue avec son temps resplendissant, à croire qu'il n'habite pas en France ..... lui !!!

 

 

 

1873 : naissance de Enrico Caruso, chanteur lyrique

1902 : ...................... John Steinbeck

1923 : ……………....... Dexter Gordon, saxophoniste de jazz américain

1932 : ……………....... Elizabeth Taylor, Dame Elizabeth Rosemond    Taylor, née à Hampstead en Angleterre, aussi connue sous le diminutif Liz Taylor

1939 : ……………....... Kenzo

1957 : ……………....... Adrian Smith du groupe Iron Maiden

1960 : ……………....... Paul Humphreys du groupe Orchestral Manoeuvres in the Dark


1962 : ……………....... Derrick McKenzie du groupe Jamiroquai

1971 : ……………....... Rozanda Thomas, dite Chilli, membre du groupe TLC
1981 : ...................... Josh Groban

 

 

 

 

 

 

1892 : décès de Louis Vuitton

1965 : .............. Arthur Stanley Jefferson, dit Stan Laurel,

1999 : ………..... Stéphane Sirkis, guitariste du groupe Indochine

 

 

 

1848 : Le gouvernement provisoire de la Seconde République, en créant les ateliers nationaux, introduit dans l’arsenal des droits, le droit au travail, sensiblement différent du droit "du" travail. En théorie, tout citoyen a le droit d'exiger de l'Etat qu'il lui fournisse un travail. Inscrit dans le préambule de la Constitution française de 1946, donc toujours en vigueur, il génère une situation conflictuelle entre droit et réalité, dans un pays subissant un chômage non négligeable

 

1958 : Une loi rend obligatoire l'assurance responsabilité civile pour les véhicules à moteur terrestres en France.

 

1967 : Lancement du premier simple du groupe Pink Floyd avec la chanson ARNOLD LAYNE.

 

1968 : Voulant sans doute limiter le racisme américain, la Chambre des Communes vote une loi limitant l'entrée des immigrés de couleur en Grande-Bretagne.


1997 : Entrée en vigueur d'une loi sur le divorce en Irlande.


1997 : Après 155 ans d'existence, l'Orchestre philharmonique de Vienne consent à accueillir dans ses rangs des musiciennes. Le fameux ensemble autrichien était jusqu'à cette date exclusivement réservé aux hommes.

2007 : Création par décret ministériel du Parc amazonien de Guyane, parc national français protégeant une partie de la forêt amazonienne située sur le territoire de la Guyane française, ce qui en fait le 8e parc national français.


2008 : Sortie du film bienvenue chez les ch'tis qui est un immense succès en France. Il est à ce jour le film français qui a réalisé le plus d'entrées en France devant la Grande Vadrouille avec Louis De Funès (17 millions d'entrées)

 

 

 

Laurel et Hardy formèrent un couple comique du XXe siècle, un duo du cinéma américain de l'Entre-deux-guerres, réunissant Stan Laurel et Oliver Hardy et basé sur un rapport de force et de protection, souvent dans des bagarres ritualisées et polies (pas de critique sociale). Ils ont joué dans de nombreux films burlesques muets et parlants.


Dans la vie, Stan Laurel est l’inverse de son personnage à l’écran, dans le duo, c’est lui le cerveau.

 

Leur première rencontre à l'écran a lieu fin 1920, début 1921 dans The Lucky Dog, ils partagèrent ensuite l'affiche dans des films produits par Hal Roach durant les années 1920. Le duo se forma officiellement à l'occasion du film The Second Hundred Years en 1927.

Au fil des films, les rôles des deux personnages s'imposent. Hardy, de par sa corpulence, sera le chef de l'association, le Maître, l'incarnation du Père et dirigeant toujours les opérations. Il sera aussi l'éternelle victime des maladresses de son co-équipier. Laurel, qui apparaissait comme un être dominateur, conquérant, séducteur et irrésistible dans les films sans Hardy, va acquérir une place de grand enfant, de naïf ébahi, de curieux et de chétif.

 

 

En 1940, les deux comédiens tentent de fonder leur propre maison de production, sans succès. Ils signent alors un contrat d'exclusivité avec la 20th Century-Fox et la MGM pour huit films à tourner dans les cinq années à venir. En 1947 ils entament une carrière au music hall.

La plupart des films tournés avant 1940 ont été produits par Hal Roach et realisés par Leo McCarey

 


 

Voyons la version doublée pour le public français de ce film américain dont l'action ne se passe pas en France : pourquoi donc dans cette version française, Laurel et Hardy se parlent-ils en français avec un accent nasillard amplifié par le ton haut de Hardy, transposé par les acteurs de doublage qui leur furent attribués : Fernand Rauzena et Richard Œstermann (et, à partir de 1935, Frank O'Neill et George Matthews) ? Pour nous, public francophone, cet accent américain fait partie du caractère des deux compères, de leur charme, de leur drôlerie… »

 

L'explication de cet accent date en fait de l'avènement du parlant. Aussi exécutèrent-ils eux-mêmes des versions françaises et allemandes de leurs premiers talkies (parlants) avec des accents très forts parce qu'ils ignoraient les langues.

En France, le succès de cet accent fut tel qu'il n'était plus concevable dorénavant de les doubler autrement.

Les deux héros se retrouvèrent complètement fauchés à la fin de leur aventure. En effet, ils ont signé un contrat quasi identique des plus désavantageux : ils ne touchaient pas un dollar pour toutes les rediffusions télé qui auraient lieu par la suite. Leur salaire respectif n'a jamais atteint la hauteur de leur talent...

 

 

Et pourtant ce couple mythique continue à faire rire toutes les générations, bien que leurs films deviennent de plus en plus « dépassés ».

 

 

 

L'humour est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ».

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre de la personne, il libère les tensions et préserve notre santé. L’humour peut être employé dans différents but et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant.

Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.


Le mot humour provient de l'anglais humor, lui-même emprunté du français humeur. L'humeur, du latin humor, désignait initialement les fluides corporels (sang, bile…) dont on pensait qu'ils influaient sur le comportement.


Vers 1760, les Anglais utilisent le terme humor dans le sens « tempérament enjoué, gaîté, aptitude à voir ou à faire voir le comique des choses » pour se vanter de posséder un certain état d'esprit .


Le mot humour est attesté pour la première fois en français au XVIIIe siècle, entré en France grâce aux liens qu'entretenaient les penseurs des Lumières avec les philosophes britanniques.

Dans son sens strict, l'humour est une nuance du registre comique qui vise « à attirer l’attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité ». Toutefois, dans le language courant, le sens du terme s'est élargi pour désigner le comique, c'est-à-dire l'ensemble des procédés visant à susciter le rire ou le sourire.


L'humour est indissociable du comique, c'est-à-dire de « ce qui est propre à faire rire » ; le comique est ce qui permet l'humour ; on en distingue principalement six formes situation, mots, gestes, caractère, mœurs, répétition.

 

Auparavant, on parlait dans le domaine littéraire de trait d'esprit. Le trait d'esprit se définissait plus comme une forme d'ironie acide et pince-sans-rire.


L'humour tel que pratiqué par les Britanniques se révélait cependant plus proche d'une forme de regard absurde et détaché sur les événements, sans forcément conduire à la malveillance vers laquelle tendait souvent l'esprit français.......


On a nommé humour noir une forme d'humour qui s'appuie sur des éléments tristes ou désagréables et les tourne en dérision et rire jaune un rire forcé et amer.


De fait, l'humour n'est pas nécessairement lié à la joie.

L'humour consiste aussi tout simplement à « traiter à la légère les choses graves, et gravement les choses légères ».

 

Les apparitions les plus connues de l'humour se font dans les histoires amusantes, qualifiées de « drôles », désignées fréquemment sous le vocable de blagues.


Il se manifeste cependant de manières très diverses et n'est pas toujours explicite (c'est le cas de l'ironie, de la pointe, de la remarque pince-sans-rire) ; des gestes même peuvent être comiques.

Si l'humour est toujours volontaire, l'on peut être comique sans le vouloir.

 

Les origines et les fonctions du rire engendré par l'humour sont difficiles à cerner mais il est reconnu depuis l'Antiquité comme ayant une fonction cathartique.


Pour certains, le rire, que l'on semble constater chez certaines races de singes, est avant tout le rictus, c'est-à-dire un soulèvement des lèvres afin de montrer les dents ; il pourrait donc être une forme de violence détournée, une inclination à l'agression résumée en une grimace.


Vu sous cet angle, l'humour permettrait d'évacuer cette violence, née de la frustration et de la souffrance


 

L'humour est aussi souvent un moyen pour un groupe ou une personne soumis à de fortes pressions sociales ou à de fortes contraintes de s'en échapper. Il peut également être militant.

 

Il est empiriquement reconnu que l'humour et son effet direct, le rire, a des effets positifs sur la santé.

 

La science contemporaine a découvert que l'humour et le rire participaient à la décontraction des muscles, à la réduction des hormones de stress, à l'amélioration du système immunitaire, à la réduction de la douleur.

 

L'humour peut se révéler être un outil intéressant pour l'enseignement. Des études ont montré que l'utilisation de l'humour, accompagné d'analogies et de métaphores, permet de mieux mémoriser l'information.




Ce qui est sur, après tout cela, c’est que l’humour aide à vivre et à dédramatiser toutes situations de la vie quotidienne….. Même si parfois, être l’objet d’une blague n’est pas toujours facile à assumer ….

Mais là est une autre "question" ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En hiver la terre pleure

En hiver la terre pleure ;
Le soleil froid, pâle et doux,
Vient tard, et part de bonne heure,
Ennuyé du rendez-vous.

Leurs idylles sont moroses.
- Soleil ! aimons ! - Essayons.
O terre, où donc sont tes roses ?
- Astre, où donc sont tes rayons ?

Il prend un prétexte, grêle,
Vent, nuage noir ou blanc,
Et dit : - C'est la nuit, ma belle ! -
Et la fait en s'en allant ;

Comme un amant qui retire
Chaque jour son coeur du noeud,
Et, ne sachant plus que dire,
S'en va le plus tôt qu'il peut.


Victor Hugo
Recueil : Les quatre vents de l'esprit

 

 

 

 

 

 

Il pousse plus de choses dans le jardin que n’en sème le jardinier

Proverbe espagnol

 

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt

Proverbe chinois

 

 

 

 

 

 

 

Soyez sans crainte, le talent n'est pas contagieux.
Guy BEDOS.

 

 

 

 Pour toi, Moiplusmoi .....

Douces pensées .....

Avec tout mon coeur, car le résultat n'est pas .... terrible !!!

 Je pense, outre de ne pas maitriser ce logiciel, ne pas être très douée pour les créas ......

Bisous

 

 

 

 

 

 

le 27.02.1972
En France : "Elle, Je Ne Veux Qu'elle" interprété par RINGO.
En Angleterre : "Son Of My Father" interprété par Chicory Tip.




Moi, j'aime bien écouter .....

de Simon & Garfunkel .....


...... Un sourire humoristique ....

Bonne journée à tous !!!!

 

Commentaires

vivrenotreamour le 28-02-2010 à 22:25:54
bonsoir

sa va j'ai eu un wk cool a par la tempete qui a souffler fort

mais bin on s'y attendais

je te souhaite une bonne nuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

bis patricia
tendressevolee le 27-02-2010 à 21:12:15
oufff je t'ai écris quelque chose de perso mais neutre ...assez disons...mais je suis malhadroit, je reste "on line" assez tard j'en ai besoin ce soir. bises.si tu te couches avant moi, que les anges te gardent.
tendressevolee le 27-02-2010 à 21:08:30
si je ne te savais pas "sensible" et humaine je passerai comme un train qui fait "tut tut" mais tu es d'une sensibilité que j'apprécie.je respecte tes joies cachées, tes lectures neutres, ta façon d'etre femme, ..............c'est dur de parler a une "amie" virtuelle.sans la vexer sans lui faire penser que...

Non tu es celle que tu peux etre , celle que tu veux etre. dur dur d'etre un bébé...oui tu connais cette chanson.

des fois j'ai du mal a etre adulte.bises. je vais rester tard, j'en ai besoin.
tendressevolee le 27-02-2010 à 20:53:22
je vais t'envoyer un clip que tu vas aimer........
tendressevolee le 27-02-2010 à 20:51:48
je ne suis pas "moi plus toi" j'essaie que tu comprennes ma sensibilité, mes coups de gueule ,j'aime a te taquiner, j'aime a ce que tu t'interesses a mes articles.

bref tu es beaucoup plus qu'une banane attachée a un "ensemble".je t'aime bien, mais chutt ne le dis pas a mafemme, elle n'aime que "les feux de l'amour" alors attention..........danger.
midoun le 27-02-2010 à 20:12:22
Alors, il s'est présenté aussi à toi l'astre du jour tant attendu. Le lever du jour a été magique, ciel orange sur les alpes enneigées, quel beau spectacle. ça redonne le sourire!

J'espère que le médecin pourra te soulager, je sais combien c'est pénible d'avoir les genoux en purée.

J'apprécie toutes les infos que tu nous donnes jour après jour. Merci.

Douce soirée et nuit paisible.

Tu es dans mon coeur et je t'embrasse très fort.

Lisasmiley_id117190Ces quelques fleurs, rien que pour toi
Joce le 27-02-2010 à 18:01:17
Détrompe toi... Moi je trouve ça trèsNine bien et j'aime beaucoup.

Merci mille fois.

Gros gros bisous.

Nine
tendressevolee le 27-02-2010 à 16:09:09
je passe te faire un bisou

.la aujourdh'ui pas de soleil etpas de tee shirt, je te pique indochine et une de tes phrases sur l'humour.profite tempete prevue la nuit prochaine sur PARIS, content de ne pas y etre..............en ce moment.
lolo78000 le 27-02-2010 à 14:00:37
kikou viens te souhaiter un bon samedi soleil pour le moment mais attention avis de tempete pour ce soir!!! gros bizzzous