20 janvier - 18 février
3ème signe d'Air
Le guide astral de l'alimentation
Une seule chose est certaine : les verseau ont une conception très individualiste de l'alimentation. Nombre d'entre eux sont végétariens et quelques-uns adoptent les régimes les plus étranges. Ils sont capables de manger du fromage avec de la confiture de fraises ou d'exiger que leur nourriture leur soit servie tiède.
Des goûts personnels
En raison de leur individualisme caractéristique, il n'existe aucune règle concernant les préférences culinaires des Verseau. Cependant, la plupart apprécient beaucoup le fromage, surtout lorsqu'il accompagne une salade. Les Verseau aiment aussi les plats légers, comme les soufflés et les meringues, et les saveurs plutôt salées.
L'hospitalité
Très sociables, ils adorent manger dehors avec des amis ou les inviter chez eux. Comme les Sagittaire, ce sont souvent des hôtes imprévisibles, bien qu'ils répugnent à tout formalisme. Ainsi, ils pourront aussi bien proposer des toasts avec des fruits, assis sur des coussins posés par terre, qu'un copieux repas de cinq plats, en général exotiques. La cuisine des Verseau est propre, blanche, spacieuse et équipée de tous les derniers gadgets et ustensiles modernes. Quant à celle des natifs écologistes de ce signe, elle sera encombrée de journaux et de bouteilles destinés au recyclage.
Aventuriers
Lorsqu'ils mangent à l'extérieur, les Verseau préfèrent les cuisines inattendues et exotiques. Ils évitent comme la peste les endroits à la mode et aiment les restaurants typiques. Ils préfèrent dîner dans un établissement où il n'est pas besoin de réserver à l'avance, ce qui préserve leur amour de la liberté
Sa couleur est le bleu marine ou l'indigo, son minéral le saphir, son jour le samedi, son style révolutionnaire, avant-gardiste, audacieux, moderne, ses métiers, l'astrologie, les hautes technologies, les sciences, astronaute, psychiatre, acteur, électricien...
Psychologiquement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l'amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d'une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n'est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.
Vous êtes idéaliste, altruiste, détaché, indépendant, original, surprenant, doué, contradictoire, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de vous, impassible, calme, intuitif, créateur, charitable, insaisissable, déroutant, généreux, tolérant, paradoxal, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginal, résigné, distant, utopique, inadapté, excentrique et froid.
Les Verseaux cherchent la compagnie des autres.
Ils ont besoin de chaleur humaine et de réunions amicales.
Ils aiment les idées intellectuelles,
le domaine de l'esprit.
Les Verseaux inventent,
il regardent en avant et en arrière
et découvrent ce qui est en avance
sur leur temps et leurs prochains.
Ils se moquent de ce que les autres pensent d'eux.
Ils poursuivent leur chemin sans s'interroger.
Ce sont des intellectuels,
mais ils sont plus que des théoriciens,
car ils peuvent absolument mettre
leurs idées en pratique.
Les Verseaux aiment penser et organiser,
ils sont sociables et aiment les choses intéressantes,
captivantes, provocantes et extravagantes.
Ils haïssent la routine, la pédanterie,
l'obstination, l'ennui et l'incapacité
de prendre des décisions.
Ils peuvent facilement rester tout seul,
car en réalité ils ne le sont jamais.
Quelquefois on croit les Verseaux paresseux,
mais ils ne le sont pas.
Ils ont leur propre méthode de travail.
Ils peuvent rester des jours sans rien faire,
et tout d'un coup il commencent à travailler
et font en une semaine
ce que d'autres font en trois mois.
Leur amour des autres semble
un peu froid car ils partagent leur
amour entre tous et à tous,
de sorte que chacun n'en reçoit qu'un peu.
Ils sont doués pour être acteurs,
et ils veulent être les plus grands
dans le monde intellectuel.
C'est pourquoi on les fête rarement,
souvent on se moque d'eux on les prend pour des fous,
et quelquefois on les trouve même inquiétants.
Mais ils ne s'ennuient jamais avec eux-mêmes.
Portrait de l'homme Verseau
Il est séduisant on a une folle envie de le connaître et de l'aimer. Mais c'est un grand courant d'air, un tourbillon insaisissable.
Signe d'air, signe d'intelligence, il est particulièrement doué pour les idées et les abstractions... C'est un signe de vive intuition, parfois génial (comme Mendeliev, Verseau, qui établit la classification des éléments en prévoyant à l'avance la place de ceux qu'on découvrirait après lui). L'homme Verseau peut donc être extrêmement brillant mais avec des sautes de vent... Doué pour les arts, c'est Mozart; pour les lettres, c'est Jules Verne; pour les sciences, c'est Ampère... Ou le savant Cosinus, s'il a complètement perdu de vue la réalité.
Vent d'est, vent d'ouest : il cultive à la fois les idées de gauche (Emile Zola) et les sentiments de droite (Baden-Powell, Verseau par son ascendant le père des boy-scouts). Le Verseau ascendant Bélier est un typhon, tandis que le Verseau ascendant Gémeaux serait plutôt un vent variable. L'imagination de l'homme Verseau amoureux vous embarquera pour Cythère, l'île des grandes amours.- mais le vent tombera peut-être avant que vous n'arriviez à terre, ou bien le capitaine changera de cap en cours de route.......
Follement généreux, il a les poches percées, et le vent ravage son porte-monnaie - à moins qu'il n'ait un signe de terre en ascendant. Par exemple le Verseau ascendant Capricorne, tantôt prodigue, tantôt radin, s'endettera pour vous offrir un bijou, mais le lendemain hurlera comme un blizzard en refusant de payer la note de téléphone. Le Verseau ne peut pas gouverner les autres, dans la mesure où il ne peut pas se gouverner lui-même, à moins d'avoir un très fort ascendant inhibiteur qui fasse fonction de frein (Vierge, Cancer, Taureau...).
Il adore l'imprévu, l'aventure, l'improvisation. C'est un illusionniste, un équilibriste toujours sur la corde raide. Le Verseau, contenant libérant son contenu, est symbolisé par deux ondes, qui sont plutôt de l'air que de l'eau : ce n'est pas pour rien que nous sommes astronomiquement dans l'ère du Verseau, ère des communications et des mass média.
Les défauts du Verseau : mensonge par mépris de la réalité et par excès d'imagination; orgueil, parce qu'il conçoit difficilement que le point de vue des autres puisse exister aussi : il demande conseil à tout le monde et finalement n'en fait qu'à sa tête, ce qui peut être génial ou désastreux, selon son niveau d'intelligence !
Tous ces défauts viennent d'un problème essentiel : l'absence de frein pour inhiber l'impulsion. Pour qu'un Verseau soit équilibré, il faut dans son thème des planètes « lentes », à effet ralentisseur. Le comportement sexuel du Verseau varie énormément suivant son ascendant et la position de Vénus dans son thème. Très souvent, c'est le plus tendre des hommes et le plus attentionné, mais pourtant attention à sa violence et à ses colères impulsives.
Portrait de la femme Verseau
Vous êtes invité chez une femme Verseau. Remarquez dès l'entrée l'ordre de la maison, la propreté des enfants, l'atmosphère agréable et raffinée qui règne de partout. « Elle » paraîtra, et vous serez sous son charme discret. Assez réservée, elle vous observera d'abord calmement tout en vous accueillant avec infiniment de gentillesse. On ne la séduit pas d'assaut, cette Verseau, et si vous ne lui plaisez pas vous serez en tout cas prévenu.
Elle aime les manières courtoises. Mais lorsque vous l'aurez conquise, elle se révélera délicieuse de spontanéité juvénile. C'est une sorte de femme-enfant, vous serez séduit par le plaisir qu'elle prend à rendre son entourage heureux. Elle donne beaucoup d'elle-même à ceux qui lui sont chers, et demande peu en retour, si ce n'est une chaude affection constante... et beaucoup d'argent. Elle s'adapte à tout et à tous avec une grande aisance. Laissez-la seule, elle s'étiole. Ce type de femme Verseau est un bijou dans un écrin. Si vous ne savez pas l'ouvrir, vous passerez à côté sans la voir. Il vous faudra aussi lui offrir l'écrin... Elle ne peut pas vivre longtemps sans « standing ». Mariée à un homme qui lui assurera une vie matérielle facile elle sera heureuse et le rendra heureux lui aussi. Elle préfère un homme qui la domine, la protège de son argent et lui permette de briller, car elle est très sociable.
Ce type de bonne Verseau bourgeoise peut devenir une perruche mondaine et son conformisme peut la transformer en caricature de femme du monde. Mais il existe un autre type de femme Verseau qui ressemble davantage à l'homme du même signe : très artiste, originale, habillée de façon excentrique mais amusante et raffinée, follement gaie, vive, avec cet éternel air de jeunesse qu'ont toutes les Verseau. Elle écrit peint crée des bijoux et des robes ; elle est adroite de ses mains, avec l'intuition géniale du créateur qui sent venir la prochaine mode avant tout le monde. Elle est donc à l'avant-garde des mouvements de son temps. Cette Verseau-là ne supporte pas la contrainte d'un travail de bureau régulier, d'un mariage bourgeois, et son intérieur ressemble plutôt à la tente de Gengis Khan : baroque et confortable, avec des fourrures, une atmosphère de dépaysement des collections de bijoux barbares.
Alors que la Verseau du premier type est très casanière, celle-ci, au contraire, adore les voyages, ce qui la fait ressembler beaucoup aussi à son frère Verseau. Si c'était un vent ce serait une brise légère. Elle plaît aux hommes. A cause de son humour, de son esprit de repartie, de sa verve ; elle aime séduire et y réussit toujours. Comme la précédente, elle est charmante - et pas méchante. Son bon caractère a un côté reposant et elle a le génie de l'amitié. Cependant aucune des femmes des deux types n'est aussi facile qu'elle en a l'air : elles ne se laissent pas faire, parce qu'elles sont assez indépendantes. La Verseau du premier type dit « oui, oui » à son mari avec un sourire charmant... mais n'en fait qu'à sa tête ! Quant à la femme du second type, le dompteur qui la fera marcher au pas n'est pas encore né... Autant essayer de domestiquer le vent !...
Dans une psychologie mal équilibrée, névrosée et désadaptée, la Verseau du second type verse dans l'extravagance pitoyable, l'alcoolisme, l'instabilité affective, accumulant les mariages ratés. Comme l'homme du signe, elle ne peut se prendre en main, se laisse porter par la vague et finit par échouer lamentablement noyée dans son incohérence. Une paumée, en somme. Heureusement, ce n'est pas la règle générale. La femme Verseau ascendant Taureau est très artiste, très originale et très efficace. Mais elle est d'une jalousie dévorante (comme beaucoup de femmes de ce signe). Nous vous recommandons chaleureusement la Verseau ascendant Balance ou ascendant Cancer: du charme, de la gentillesse, à la fois tendre et fidèle amie, artiste et bourgeoise. Vous serez aussi très séduits par la Verseau-Poissons : bohème, mystère, mais attention, elle aime les drogues : tout dépend de celle qu'elle choisit...
Un article pour le sourire aujourd'hui ......
Et si, par le plus pur des hasards, vous vous reconnaissez, tant mieux !!!!
Bisous et bonne journée .....
Commentaires
Cela faisait un moment que je n'était venu et de plus J’ai récupérer enfin internet 15 jours sans vous voir a part une fois ou deux ou j’ai pu squatter mes copines j'aime beaucoup ton texte de Confucius il est plein de vérité bisou
Coucou... Ce n'est pas une créa mais un freebie : des cadres et autres éléments que j'ai fait pour vos créas. Bisous et bonne nuit. Contente de ton retour
bonsoir contante que tu ai retrouver ton internet et de te retrouver
je te souhaite une bonne soirée douce nuit
bis patricia
Popopo !!! Les verseaux pas terribles !!! (lol)
Merci pour ton commentaire sur ma photo où je dois avouer que je suis à mon avantage. Certes je n'aurai jamais dû poser avec un pétard aussi important, mais bon ce n'est que moi !!!
Le jean rose et les baskets : c'est simplement pour le fun.
Gros bisous mon amie avec tout mon affection.
DOUCE SOIREE GROS BIZZZOUS
Mon petit coucou du soir
après une dure journée de travail .... je suis HS ... je viens me détendre dans ton bel univers
j'espère que tu vas bien ... je n'ai plus de nouvelles de toi
je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit Heremoana
bisous , Patou
Kikou Cathy
C'est accompagné du soleil que je viens te souhaiter un bon après midi. J'ai mon fils qui est verseau mais un peu jeune encore pour savoir, il aura 4 ans le 8. Je te fais de gros bisous.
Stéphy.
mdrrrrrrrrrr il y as un peu de vrai dans ton article mais pas sur tout les points mdrrrrrrrr et oui je suis un verseau lundi 8 j'aurai 44 ans
tres bonne journée ma cathy je t'embrasse tres tres fort et je t'envoie le soleil du 47 a++ nala
Terriblement juste ton texte de Confucius...Quant à la femme Verseau, il y a de çà...version Gengis Kahn, j'aimerais bien ce genre vie..
Bisous
Comment vas-tu ? Cela fait quelques temps déjà que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Gros bisous
kikou viens te souhaiter un très bon mercredi chez nous c'est rafale de vent!!! on aura tout vu cette année gros bizzzous