VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 05-01-2010 à 07:14:42

Mardi 5 Janvier : il fait nuit, froid, très froid !

Hier, il faisait -6 !

Ce matin, cela ne semble guère mieux ......

D'ailleurs, les infos ont annoncé la mort (de froid) d'un SDF .... ce n'est pas le premier !!!!

Situation insoutenable chez nous, en France !!!!!!!

 

 

 

5 Janvier :

 

On fête Edouard, Emilienne, Grégoire, Théodore,  Siméon,  Gerlac,  Teddy,  Konwoion, Edouardine, Emeline, Ed, Eddy, Neil, Emilie, .......

 Les Édouard sont des intellectuels qui n'aiment rien tant que les batailles d'idées et les joutes oratoires. Ils ont également le goût des grandes richesses et le sens de la propriété..
Saint-Édouard (roi anglais du haut Moyen-Age, mort en 1066)..  

 

 

 


1949 : naissance de George Brown du groupe Kool and the Gang

            …………………. Rachid Bahri

1959 : ………………….. Gérard Berliner

1969 : ………………….. Marilyn Manson


 

 

 

 

 

 

 

1995 : décès de Francis Lopez

1998 : Sonny Bono

    1889 : Le mot "hamburger" est utilisé dans un journal de Washington pour désigner un bifteck consommé en grande majorité par les immigrés allemands originaires de la région de Hambourg. Il n'est pas encore haché et agrémenté d'oignon et de poivre

1950 : La vaccination antituberculeuse par le BCG devient obligatoire pour les populations sensibles (enfants de moins de 6 ans notamment).

 2000 : La savoyarde Peggy Bouchet est la première femme à réaliser la traversée de l'Atlantique à la rame. Partie le 18 novembre du Cap-Vert, cette jeune femme de 27 ans a parcouru plus de 4.000 kilomètres et donné 800.000 coups d'aviron pour arriver en Martinique victorieuse. Lors de sa première traversée à la rame en 1998, le bateau de Peggy Bouchet avait chaviré alors qu'elle n'était qu'à seulement quelques miles de la ligne d'arrivée


2005 : Barack Obama prête serment et devient le cinquième sénateur afro-américain. 

 

 

 

   

Dicton du jour :

 « A la saint Gerlac le temps froid et serein. L’année sera bonne et fertile, c’est certain. »

« A la saint Siméon, la neige et les tisons »« Brouillard en janvier, année mouillée » 




 

  

   

Marilyn Manson


 

Brian Hugh Warner est né le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio, aux États-Unis) Auteur-compositeur-interprète, chanteur, plasticien et réalisateur américain. Il est mondialement connu pour son image très provoquante qu'il utilise avec son groupe de metal du même nom. Son nom de scène est une contraction des noms de l'actrice Marilyn Monroe et du tueur en série Charles Manson.

 Sa mère, Barb, était infirmière. Elle est issue d'une famille de paysans.

Son père, Hugh, était vendeur dans un magasin de tapis et moquettes. Il avait été pilote d'hélicoptère dans l'armée américaine durant la guerre du Vietnam. Il est issu d'une famille de la classe moyenne d'origine allemande et établie aux États-Unis depuis plusieurs générations.

 Garçon solitaire, Brian avait pour seul ami son cousin Chad qu'il retrouvait chez sa grand-mère, Beatrice Warner, chaque jour après l'école. Elle les gardait jusqu'à ce que leurs parents aient fini leur journée de travail. Ensemble, ils jouaient aux espions, profession que Brian rêvait alors d'exercer..

 

Enfant, Brian fut scolarisé dans un établissement privé épiscopalien. L'école était régie par des règles très strictes : les cheveux longs n'étaient pas tolérés chez les garçons et la couleur des tenues était imposée selon le jour de la semaine.

 

Un jour, Brian amena en classe une photo que sa grand-mère maternelle avait prise depuis le hublot d'un avion et qui montrait, selon elle, un ange dans le ciel. Son professeur cria au blasphème. Déçu, Brian décida catégoriquement que cette école ne pourrait rien lui apporter de bon et il s'acharna à se faire renvoyer.

 Il multiplia les entorses au règlement (vols, contre-bande, introduction dans l'école d'objets interdits...) sans succès.

C'est parce que les enseignants de Brian avaient un dégoût profond envers la culture rock qu'il s'y intéressa. Il devint fan inconditionnel d'AC/DC, de Judas Priest mais surtout de Kiss. En 1979, alors âgé de dix ans, son père l'amena à un concert de ces derniers. Brian fût très marqué par leur sens de la mise en scène.

 

À la fin du collège, Brian put rejoindre un lycée public. Maladif, souvent absent, il aura du mal à s'intégrer. Au lycée, il sympathisa avec John Crowell, un garçon débridé qui partage sa passion pour le rock. John initie Brian à la drogue en lui offrant son premier joint de marijuana.

 Quant il eut dix-huit ans, Brian s'inscrivit alors au Broward Community College pour y étudier le journalisme et le théâtre. Pendant son temps libre, il écrivait des poèmes et des nouvelles qu'il essayait de faire publier. Parallèlement, il travaillait de nuit pour une chaîne de magasins de disques.

Brian fréquente des clubs de Miami où se produisent des groupes locaux. En 1989, au cours d'une soirée, il rencontre le guitariste Scott Putesky. Impressionné par son talent, il lui propose de former un groupe. Il décide alors d'écrire sous le pseudonyme qu'il avait imaginé quelques années plus tôt : Marilyn Manson,

 Grâce à son nom de scène, il remet en question la perception admise du bien et du mal.

Après quelques morceaux, des poèmes de sa propre composition mis en musique par Scott, il part se réfugier en coulisse, convaincu que le concert a été catastrophique. Cependant, le public applaudit chaleureusement la performance du groupe. Fier de lui, Manson est à présent sûr de sa vocation.

 Le groupe enchaîne avec un concert au Reunion Room où Manson négocie un cachet important, ce qui lui est accordé malgré le manque de notoriété du groupe. À la fin du concert, il renvoie deux membres du groupe dont il n'est pas satisfait. Ces premiers renvois montrent déjà avec quelle fermeté il dirige le groupe.

 Il enregistre également sa première démo, Big Black Bus. À cette période, Manson fait la rencontre de Nancy, une fille psychotique qu'il engage pour danser sur scène pendant les concerts du groupe.

 Marilyn Manson est perçu par le grand public comme un artiste dérangeant et provocateur. En effet, il déchaîne souvent les passions et semble travailler à ne pas inspirer d'indifférence. Les gens offensés par les paroles de Manson l'accusent de corrompre la jeunesse.

Dans de nombreuses villes nord-américaines, protestations et pétitions l'ont empêché de se produire sur scène. Après le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du même style « gothique »)

 . Dans le film/documentaire Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie.Très marqué dans son enfance par une éducation religieuse très stricte, le chanteur a construit son identité de scène dans la contestation de l'Amérique puritaine et du dogme chrétien. Ses premiers spectacles étaient d'une extrême provocation idéologique et religieuse.. L'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson cultive une allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.

À l'instar de David Bowie, Marilyn Manson a associé à la création de chaque album un concept. Ce concept s'incarnant en un personnage auquel le chanteur s'identifie . 

  Avec l'album Antichrist Superstar, qui les rendra célèbres lui et son groupe, leur musique est classée comme du metal industriel. On commence à voir apparaitre l'aspect sale, dérangeant et violent qui reste encore aujourd'hui le plus connu.Avec la célébrité vient l'argent, donc davantage de fonds pour rendre les concerts plus théâtraux. En effet, cette ère voit apparaitre une grande application dans la mise en scène, Cette ère artistique est fortement caractérisée par l'avènement de la couleur, du strass et des paillettes. Certains considèrent que Marilyn Manson tend vers le style glam rock. Il est d'ailleurs fortement influencé par David Bowie, dont il est un admirateur. Durant cette période, la féminisation de son personnage est poussée à son paroxysme

 

Manson se dote aussi de costumes des années 1920-1930, à savoir chapeau melon ou costume de Monsieur Loyal. Il adopte aussi une apparence de clown : rouge à lèvres à outrance, yeux cernés de maquillage bleu, rose ou noir, pantalon à bretelles.  Défrayant la chronique au gré de ses déclarations et de ses interventions scéniques, Marilyn Manson provoque pour mieux dénoncer ce qui le dérange dans la société actuelleExerçant une véritable fascination, il ne laisse personne indifférent. Certains le considèrent comme un génie, d’autres comme un fou. Mais c’est ce qui fait sa force !Pourtant cela ne doit pas faire oublier l’essentiel : la musique. C’est avant tout le protagoniste d’un très bon groupe de rock. Marquant sa différence, Marilyn Manson a su évoluer musicalement tout en développant un visuel et une imagerie au service de ce qu’il voulait exprimer. Que dire de ce message : bien moins simpliste que voudraient le laisser imaginer ses détracteurs, il est une critique acerbe de notre société

.A écouter sans parti pris !!!!!  




  

 Vos enfants ne sont pas vos enfants


Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Khalil Gibran
  

   

 

La nuit, j’écoute le silence

J’entends le mystère

Je guette l’absence ….

Egarée parmi mes frissons

Je songe à ma vie ….

Le temps est suspendu

Dans l’obscurité ….

Mon esprit de perd

Mon cœur est las ....

J’attends ….

Ensorcelée par la noirceur

Qui m’entoure

Nuit séduisante

Qui me révèle

Ma solitude

Tant désirée …..

Ma vie, ce combat

Coup de colère

Au goût amer

 Sans importance

Mais tout en souffrances ….

Ma vie

Poussière d’infini

Brille et s’éteint

Comme l’éclair jeté sur un matin

Rengaine qui tue la révolution

Sans émotions …..

Ma vie, mon combat

Ma fin ….. 

heremoana  

   

 Le moment humour du jour : 

 

 

 

 Dis papa, qu'est-ce que c'est une fiancée ?
- Une fiancée ? C'est comme si je t'achetais une bicyclette à Noël et que tu n'ais pas le droit de t'en servir avant les grandes vacances !
- AH ! C'est ça une fiancée... Mais je pourrais quand même jouer avec la sonnette ?
  




                                             ---------

 

Deux blondes décident d'économiser un peu et se rendent dans les bois pour trouver un sapin pour Noël. 
Au bout de deux heures de recherches intensives, la première harassée s'exclame: 
- Bon j'en ai marre, le prochain qu'on voit avec ou sans boules; on le prend !
   



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Joce le 06-01-2010 à 21:23:17
Il est magnifique ce texte Katy, je te le pique. Je le posterai sur mon blog un peu plus tard, je ne veux pas le perdre.

Merci de m'y autoriser.

je t'embrasse très tendrement.

A plus tard.
metalness le 05-01-2010 à 23:26:51
T'en connais un rayon sur Marilyn Manson. Super la photo avec les pieds et les mains . Bonne nuité , bisous , à +.
lafianceedusoleil le 05-01-2010 à 22:41:14
bonsoir Heremoana,

merci pour ton article. Je connais très bien le texte de khalil Gibran : "vos enfants ne sont pas vos enfants". C'est un texte où j'ahère. C'est un très beau texte.

Souhaite que tu as passé une bonne journée ma jolie.

Passe une nuit de repos.

Bisou


Cliquez ici pour voir mon image
lejardindhelene le 05-01-2010 à 22:25:42
Bon courage, le froid va durer...

Bises
lolo78000 le 05-01-2010 à 21:05:02
viens te souhaiter une agréable soirée oui très froid et demain de la neige de prévu gros bizzzous
nalacrea le 05-01-2010 à 20:59:56
gros bisous ma cathy j'espere que tu vas bien que tu as pas trop froid je te souhaite une douce fin de soirée a++ nala

ici aussi sa caille lol mais peut etre moins que chez toi bises ma belle prend soin de toi surtout
anaflore le 05-01-2010 à 17:40:45
et bien beaucoup à lire pour commencer l'année rire et sourire bravo
libertydreams le 05-01-2010 à 17:38:36
Un grand coucou du soir ma Heremoana

ça cailleeeeee... je reste bien au chaud et te fais une tite visite

comment vas tu ?? , bien triste ton poeme

il faut trouver l'étincelle au fond de toi ... la vie est belle

passe une belle soirée

bisous

Patou
petitflocon le 05-01-2010 à 15:32:06
un coucou merci de ta visite sur mon blog ton blog est magnifique je te souhaite un trés bon mardi je te fait des gros bisous ton amie petitflocon
arlequin le 05-01-2010 à 15:08:33
Je passe malgré le froid te souhaiter une bonne journée.

Bisous.
tendresseoubliee le 05-01-2010 à 10:25:19
je suis d'accord avec toi amy whinehouse se gache alors qu'elle a une belle voix.ceci dit l'article a raison quand il parle de chanteuses sexy montrant autant leur corps et se calquant toutes les unes sur les autres.Madonna d'abord puis toutes ont suivi ce chemin, sexy, provocant, dérangeant, mais de plus en plus "creux".
tchan le 05-01-2010 à 09:19:31
coucou comment va et oui toujours aussi froid se matin garce a cela ont ne reprend pas le boulot aller bonne journée