VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 09-02-2016 à 08:33:37

Photos des vacances du jour de l'an - 3 -

Quelle tempête !!!!!

Pluie, pluie encore ....

Les nappes vont être remplies cet hiver !!!!

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée !!

J'en ai assez de courir dans tous les sens :

au boulot, à la maison ....

Plus le temps de rien faire !!!

Alors une journée pause ....

Et un petit tour ici pour commencer ma journée en douceur .......

 

 

Instant photos :

Quelques photos en vrac .....

Un sapin de Noel écolo.... enfin .... c'est à voir ...

    

  Un village près du château ....

une église, trois maisons, et de l'herbe au milieu de la route ....

La vue de ma terrasse ....

Et oui, première violette de l'année en décembre .....

Il faut dire que 10 degrés à 22h un 28 décembre ......

  

  Suite de : Quoi faire de ses coquilles d'oeuf :

Au service de votre intérieur - Pour nettoyer les vases

Des coquilles d’œufs, de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle viendront à bout de tous vos vases et autres récipients en verre qui d’habitude sont difficiles à récurer à cause de leur forme. Versez le mélange à l’intérieur du récipient, secouez vigoureusement et rincez à l’eau claire. Vous verrez comme les coquilles sont des agents de polissage ultra efficaces !

Au service de votre intérieur - Pour récurer le sol

Si ça marche avec les récipients, ça l’est aussi pour les différentes surfaces comme le carrelage de votre cuisine ou de la salle de bain. La poudre de coquilles peut très bien remplacer les produits chimiques de nettoyage. Versez-en sur la surface à nettoyer et récurer le tout avec une éponge humide.

 

Au service de votre intérieur - Pour blanchir le linge

Écrasez grossièrement des coquilles d’œufs. Mettez-les dans une chaussette, un collant ou un filet en veillant à bien le nouer. Placez le tout dans votre machine à laver. Il parait que les coquilles attirent les taches et vos vêtements blancs retrouveront leur éclat d’antan !

 

Au service de votre intérieur - Pour faire des bougies

Pour réaliser de jolies petites bougies, versez de la cire liquide dans des moitiés de coquilles d’œufs. Puis insérez la mèche et laissez la cire refroidir. Évidemment, vous pouvez ensuite garder la coquille ou l’enlever…

Au service de votre intérieur - Pour décorer la maison

De jolies bougies en forme d’œuf, c’est déjà très esthétique pour votre maison. Mais vous pouvez également vous servir des coquilles d’œufs pour fabriquer des décorations de Noël ou pour la fête de Pâques. Ce sera tout simplement un véritable passe-temps pour les enfants !

Pour prendre soin de vous - Masque de beauté

Riche en calcium, la coquille d’œuf sera efficace pour nourrir votre peau. Vous pouvez donc l’utiliser pour fabriquer un masque de beauté 100 % naturel.

Pulvérisez des coquilles d’œuf à l’aide d’un mixeur ou d’un pilon dans un mortier. Servez-vous d’un tamis pour vous assurer de n’utiliser qu’une fine poudre. Fouettez cette fine poudre avec un blanc d’œuf et servez-vous du mélange comme masque sain et nutritif pour votre visage.
Une fois le masque séché, rincez votre visage avec de l’eau claire. Votre peau aura non seulement un aspect sain et lisse, mais elle sera également nourrie en profondeur…

Pour prendre soin de vous - Bandage naturel

Pour vos petites coupures et égratignures, la fine membrane blanche semi-transparente située à l’intérieur de la coquille peut servir de cataplasme naturel. Cette pellicule est très efficace pour stimuler la cicatrisation des plaies en agissant notamment comme une espèce de barrière naturelle !

Pour prendre soin de vous - Contre les démangeaisons et autres irritations de la peau

Trempez une ou deux coquilles d’œuf dans du vinaigre de cidre de pomme et laissez reposer le temps que les coquilles se dissolvent dans le liquide. Appliquez

ce mélange sur les zones irritées ; il agira comme un désinfectant tout en stimulant la cicatrisation des petites plaies.

Pour prendre soin de vous - Pour soulager les articulations

Le mélange coquilles d’œuf et vinaigre de cidre soulage également les articulations. Cette solution riche en glucosamine, en chondroïtine, en collagène et en acide hyaluronique possède effectivement des vertus apaisantes pour les zones endolories de votre corps.

Pour prendre soin de vous - Du calcium pour renforcer les os

Étant donné le taux impressionnant de calcium dans les coquilles d’œuf, beaucoup de gens en mangent volontiers ! Elles permettent notamment de renforcer les os de votre corps, et elles soulagent les personnes qui souffrent de maladies osseuses telles que l’ostéoporose.

 Je ne connaissais pas toutes ces utilisations, mais je vais tester certaines !!!!

Pas de risques, juste que cela ne soit pas efficace !!!

BISOUS !!!!!!

 

Commentaires

jakin le 09-02-2016 à 16:55:11
Bonsoir Heremoana, tes photos champêtres sentent la paix et l'harmonie....Bonne fin de soirée...
colea le 09-02-2016 à 12:48:36
De bien belles photos, et des conseils pratiques fort utiles. Et quelle vue depuis la terrasse!

Bonne journée,

léa
tchan le 09-02-2016 à 08:46:36
kikou belle photos profite de ta journée de pause bisou les coquilles d'œuf aussi pour les etang enpeche l'eau de devenir verte sa marche je le fait chez moi