La canicule est partie, enfin !!!
Ouf, c'est même un peu frais maintenant d'ailleurs ....
Au moins, on respire et on peut dormir !!!!
Une fois de plus, le contrôle trimestriel
suite à mon mélanome
a démontré la présence d'un "objet douteux"
sur le côté du pied "habité" par le mélanome !!!
Allez, hop : retour à l'hôpital pour le faire enlever ...
C'est fait après un coup de grosse chaleur !!!
C'est incroyable la douleur d'une petite piqure dans le pied :
cela ne dure que quelques secondes mais cela semble une éternité !!!!
Même l'Emla n'est guère efficace ....
Bon, ce n'est qu'un mauvais souvenir !!
Maintenant, j'attends le résultat de la biopsie ....
Je croise très, très fort les doigts....
autrement retour à l'hôpital au lieu de partir en vacances .....
La pagode du bois de Vincennes est le siège de l’Institut international bouddhique fondé par Jean Sainteny, ainsi que de l'Union bouddhiste de France. Elle abrite le plus haut Bouddha d’Europe et des reliques du Bouddha historique données par la Thaïlande à la France.
C'est un des vestiges de l’exposition coloniale de 1931.
Dans cette enceinte de 8 000 m² située en bordure du lac Daumesnil se trouvent deux bâtiments à l’architecture remarquable conçus par Louis-Hippolyte Boileau.
Le plus imposant, l’ancien pavillon du Cameroun haut de 28 mètres, a été restauré une première fois et transformé en pagode pour l’exercice du culte en 1977. Il a fait l'objet d'une deuxième restauration en 2015.
La pagode est un lieu de culte commun ;
elle abrite le plus grand Bouddha d’Europe
qui est recouvert de feuilles d’or et mesure,
avec son socle, plus de 9 mètres de haut.
Des reliques du Bouddha historique provenant du Wat Saket de Bangkok ont été déposées à la Grande Pagode, qui devient ainsi le haut lieu spirituel du bouddhisme en Europe.
Le 17 mai 2009, les reliques, des résidus de crémation de corps logés dans une bulle de verre enchâssée dans une sculpture dorée figurant une pagode, ont été portées par quatre hommes sur un palanquin rouge et doré pour entrer au temple. C'était un don de la Thaïlande à la France.
Depuis elles sont visibles sous la statue principale.
Ces reliques ne sont pas destinées à rester indéfiniment sur place, il est possible qu'elles soient prêtées à d'autres pays dans le cadre d'un échange.
Commentaires
bonjour oh lala qu'est que c'est pas marrant en plus oui ça doit faire mal au pied ,courage courage ,le plus dur c'est d'attendre les résultats de la biopsies ;,moi a chaque fois j’étais folle d'attendre (enfin façon de dire) mais je ne dormais plus ,et bon a chaque fois rien de bien grave a par ma maladie et des thromboses dans les prélèvements !
courage bon dimanche
pouty
Bonsoir Heremoana, J'ai passé 4 jours à Vincennes pour une formation énergétique et je n'ai pas pu la voir, merci du partage....
Bonne fin de soirée....
Coucou, j'espère, effectivement, que tout va s'arranger pour toi que tu vas pouvoir partir en vacances. Chez moi, il a fait bien moins chaud qu'en région parisienne, sauf une journée où là il faisait 33, sinon températures estivales 25/27 degrés. Ce bouddha est recouvert d'or et mesure 9 m de haut. Il est impressionnant et beau de part sa couleur dorée. Je t'embrasse.
Bonsoir Heremoana, très jolies exposition, j'aime beaucoup les bouddhas, la sérénité qui en dégage...
Tous mes voeux pour que tu puisses partir en Vacances, je t'embrasse, fanfan