Mardi 15 octobre
Chris de Burgh est un musicien irlandais (né en Argentine le 15 octobre 1948).
Il réside en Irlande dans le comté de Wicklow au sud de Dublin avec sa femme Diane et ses enfants : Rosanna Davison, Miss Monde 2003, Michael et Hubie
Né le 15 octobre 1948 sous le nom de Christopher de Burgos, d’un père diplomate, Charles Davison, et d’une mère secrétaire, Emily Maeve de Burgh, dont il prendra le nom de jeune fille comme pseudonyme, il grandit dans plusieurs pays dont le Nigéria. Alors que Chris de Burgh est âgé de douze ans, ses parents font l’acquisition d’un château du XIIe siècle en Irlande et le transforment en hôtel.
Là, il apprend la guitare et joue ses premières compositions en public dès ses premières années d'université.
Il donne des centaines de concerts auprès d'invités de l'hôtel et commence à envisager une carrière de musicien.
Dans un même temps il obtient une licence en français et en anglais.
Il commence à chanter pour gagner sa vie. Ses toutes premières scènes incluent un fast-food et un salon de coiffure avant qu'il puisse chanter dans une petite salle avec un groupe. Poussé par les possibilités qui lui sont offertes, il se rend à Londres pour tenter de décrocher un contrat.
Après deux années d'échecs, il signe son premier contrat avec la maison de disques A&M Records en 1974 et fait la première partie du groupe Supertramp lors de leur célèbre tournée Crime of the Century.
La route du succès est difficile durant les années 1970, mais à force de patience et d’endurance, il réussit à atteindre la notoriété que l’on connaît aujourd’hui.
Sa carrière ne connaît pas un énorme succès aux États-Unis et en Angleterre. Seuls les titres « Don’t Pay The Ferryman », « High on Emotion », « Lady In Red » et « Missing You » arrivent en bonne position dans les hit-parades.
La plupart de ses albums vont connaître un important succès en Europe, au Canada et en Amérique du Sud. Au Brésil le titre « Flying » reste en première position pendant dix-sept semaines.
D'autres pays reconnaissent ses talents de raconteur d’histoires, c’est ainsi qu’il devient très populaire en Scandinavie et en Afrique du Sud.
Les années 1980 lui sont très favorables. « Eastern Wind » connaît un succès phénoménal en Norvège.
En 1982, l'album « The Getaway », qui contient « Don’t Pay The Ferryman », se classe assez bien en Angleterre et aux États-Unis.
En 1984, l'album « Man On The Line » figure dans le Top 30 en Angleterre, aux États-Unis et dans une vingtaine d’autres pays. Il contient un titre qui fera lui aussi le tour du monde : « High on Emotion ».
L’album « Into The Light » en 1986 lui permet d’atteindre la consécration en tant qu’artiste de renommée internationale.
Une chanson de cet album, « The Lady In Red », devient un retentissant numéro un dans plus de vingt-cinq pays et numéro trois aux États-Unis. Jusqu’à ce jour, cette chanson demeure l’une des plus diffusées à travers le monde.
Depuis lors, sa popularité ne cesse de grandir et ce, spécialement en Allemagne où il se produit très régulièrement.
Après l'album « Flying Colours » en 1988 qui aura moins d'impact aux États-Unis et en Angleterre, il va continuer à connaître un immense succès en Allemagne, en Europe et dans d'autres pays comme la Russie, l'Australie et le Japon.
En 1990, son succès en Allemagne est tel qu’il est invité par le chancelier à chanter au grand spectacle organisé pour la réunification des deux Allemagnes.
En 1995, sentant le moment venu de tenter une nouvelle expérience musicale, il décide d’enregistrer un album regroupant ses plus grands succès ainsi que des pièces d’autres artistes qu’il affectionne particulièrement, accompagné d’un orchestre symphonique.
Il concrétise un de ses rêves en donnant des concerts accompagné d'un orchestre symphonique, ce qui est un défi compte tenu de l'ampleur des besoins logistiques que cela représente.
À la suite de l’enregistrement de « This Way Up » qui réunit les membres d’un « groupe » pour la première fois depuis 1994, une grande tournée s’ensuit et le solide alignement de musiciens qui l’entoure lui redonne une nouvelle énergie.
Cela devient évident sur l’album « Quiet Revolution », lancé fin 1999, qui atteint immédiatement le top 10 en Europe avec les singles « When I Think of you » et « A Woman’s Heart ».
Ces deux pièces sont également adaptées et chantées en français par Chris de Burgh pour l'album destiné au Canada.
En 2002, paraît « Timing is everything ». Cet album ne connaîtra pas de succès particulier et marque la fin de sa collaboration avec A&M Records.
L'année 2004, voit le renouveau de Chris de Burgh, car désormais il dirige sa propre maison de disques sous le label « Ferryman Productions » ce qui lui permet d'être plus libre vis-à-vis de son travail.
Au mois de mars sort « The road to freedom ».
Le succès que remporte cet album est considérable, puisqu'il entame dans la foulée une longue tournée « Solo », piano et guitare, en complète harmonie avec son public.
L'année 2006 voit le retour de Chris avec un nouvel album « The Storyman ». Un nouvel album aux couleurs du monde et des rythmes musicaux du monde. Un florilège de nouvelles histoires dont une trilogie comme il sait si bien les raconter et chanter.
Après 16 albums en studio, plusieurs « live », plus de 2500 concerts à travers le monde et plus de 40 millions d’albums vendus, on peut certainement dire qu’il a acquis une carrière internationale et ce, même s'il demeure méconnu aux Etats-Unis.
Son dernier album studio, paru en fin d'année 2008, s'intitule Footsteps et est composé de reprises qu'il a enregistré en début d'année.
Des titres des Beatles sont présents mais aussi des classiques comme Without You. Seule une chanson est inédite et porte le même nom que l'album.
Wikipédia
Pas trop le temps en ce moment de venir sur le net .....
Débordée au travail ....
Le déménagement de la crèche où je travaille se rapproche ....
Et, l'administration de l'hôpital,
(comme toute bonne administration)
malgré nos demandes pressantes de dates et de questions
commencent à se "réveiller" !!!
Maintenant c'est réunions d'organisation sur réunions !!!!!
La date approcherait mais nous ne savons toujours pas !!!
Vacances de Noël ou semaine avant .....
De toute façon, nous visitons aujourd'hui pour la première fois .....
Aucune instance n'est encore passée !!!
.....
Le soir je suis KO et je n'ai pas toujours l'énergie de passer ....
.....
Je tente de passer régulièrement lire chez chacun de vous ....
dès que je le peux .....
.....
BISOUS ET BONNE JOURNEE !!!!!
Commentaires
merci de ta visite tu as raison vivement l'an prochain .....kikou
kikou ma petite Heremoana,
j'espère que tu passes un bon week-end, la météo est douce.
Bon dimanche.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Je passe te souhaiter une belle journée, en espérant que chez toi il ne pleuve pas!
Bisous
Bonjour Cathy,
je me doute bien que tu vas être très occupé avec ce déménagement, je viendrais tout de même te rendre visite, je ferais un bisous à Fumel pour toi.
Bon courage ma belle et prend soin de toi tout de même.
Gros bisous douceur à bientôt.
Nanou
j'espère que ce wk te permettra un peu de repos ce changement c'est un surcroit de travail
merci de ces petites histoires heureusement que je viens vous voir un rayon d'humour pour ma journée
coucou heremoana j'espère que tu vas bien je te souhaite un bon week end gros bisous
Merci de ces bons mots , j'aime ! Par contre je n'ai pu écouter les vidéos . J'admire ta culture dans ce genre , à part les "Queens" que j'adore autant pour les mélodies que les harmonies . Repose-toi pendant ce week end , quand ça ne se passe pas bien , mieux vaut oublier . Bises à toi Heremoana
coucou
moi non plus je ne passe pas beaucoup
plus d'internet, et puis plus l'envie d'écrire sur mon blog donc cela limite mes connexions.
Je te souhaite un bon week end
bisous
des petites bises mon Heremoana
Bonjour ma belle,
j'espère que tu vas bien et que tu vas profiter du weekend pour te ressourcer.
C'est sous un beau ciel bleu que je te souhaite une bonne fin de semaine et un agréable weekend.
Gros bisous affectueux
Nanou
Bonsoir Heremoana, oui tu sais je comprends c'est pas évident, les journées sont parfois trop courtes!
En tous cas merci, j'ai bien ri avec tes histoires, elles étaient bien drôles, et mon mari qui m'entendait rire se demandait ce que j'avais! Je t'embrasse et bon courage pour le déménagement. Bises. fanfan
Bonjour
Je n'ai rien fait de particulier, j'ai des problèmes de dos depuis toute petite.
Cette semaine j'ai un week end prolongé de 4 jours, je vais en profiter!
Bisous
Bonjour ma belle,
c'est pas évident se déménagement il faut bien tout penser avant et que de travail pour cette fin d'année... bon courage.
Je te souhaite un agréable jeudi chez moi avec le retour du soleil.
Gros bisous douceur
Nanou
Coucou, j'ai adoré l'histoire du chien catholique, excellente !!!
Bon, je te laisse à tes réunions interminables qui, faut l'espérer, déboucheront sur quelquechose de concret. Gros bisous
bonjour
me revoilà et oui j'ai eu ma soeur en vacances ,alors bon j'ai pas eu le temps d'aller sur le net. je suis comme toi beaucoup d'occupation a la maison .
en plus il ne fait pas froid dehors alors j'en profite ;
bonne journée
pouty
Bonjour !
Alors, pour commencer, je vais te répondre : non, je n'habite pas dans le pays Basque, plutôt en Provence. Pourquoi ?
Ensuite, j'aime beaucoup l'instant humour, hihi !
Bonne fin de journée !
Bon courage et pense à toi en priorité.
Bises
bonjour ma douce Heremoana,
très beau billet.
J'adore tes instants d'humour, ça me fait sourire.
Bonne journée ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
J'aime beaucoup la voix de ce chanteur inconnu pour moi... j'aime beaucoup les blagounettes aussi.
Prends soin de toi Katy... nous attendrons tes petits passages sur ton blog... Le repos est plus important.
Gros bisous à toi.
Bonsoir Heremoana, ne t'inquiète pas chacune et chacun a son travail et ses obligations et le net passe aprés, il faut que cela reste un plaisir convivial et non une obligation.
Bon courage à toi, je t'embrasse.
coucou!!!
quand j'étais jeune, à l'époque de la sortie de lady in red je m'étais dis que je trouvais cette chanson si belle que je voulais me marier en rouge et entrer sur cette musique...Mouais...Je me suis mariée en blanc et j'ai divorcé 11 ans aprés LOL
j'espere que tu trouveras bientot un peu de temps pour te poser! tu cours partout ma pauvre!!
bisoooous
Désolée je ne connais pas ce musicien irlandais, tiens, ton histoire de la tour Eiffel m'en rappelle une autre, c'est celle de 2 fous qui font un pari l'un dit à l'autre, tu vois, je mets cette boîte de sardine vide au pied de la tour Eiffel et je monte tout en haut, ensuite, je saute dans la boîte sans me casser la figure. Il grimpe, donc, au sommet de la tour Eiffel pendant que son copain reste en bas et brusquement, celui-ci donne un coup de pied dans la boîte de sardine et dit "tiens, comme çà, il se cassera la gueule".
Tu es en instance de déménagement à ton travail, j'ai connu çà et avant que cela ne se fasse, çà dure, çà dure, on te donne une date puis on reporte et c'est réunions sur réunions et quand arrive le déménagement, pas simple, non plus. Je te souhaite bon courage car je sais que c'est épuisant Gros bisous
Bonjour ma belle,
ce n'est pas grave si tu passe pas d'abord prend soin de toi, nous ont ne t'oublie pas, tu est toujours présente fin de semaine prochaine je serais sûrement à montayral.
J'ai beaucoup aimé ton article, j'ai découvert le chanteur je connaissais une de ces chansons s'en le connaître lui.
Super moment d'humour merci.
Temps gris chez moi mais très doux à suivre.
Passe un agréable mardi à très bientôt.
Gros bisous du coeur
Nanou
ne t'inquiète pas on est bien toutes et tous pareil en ce moment. Moi non plus je n'ai plus le temps de passer, mais ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas les uns aux autres !
Plein de bises douce Heremoana et à bientôt bientôt
ptit coucou hermoana pour te souhaiter une bonne semaine, reposes toi si tu en as le temps gros bisous
T'inquiète, on va finir par se retrouver, toi l'overbookée, moi l'ultradébordée, et on va se po-ser toutes les deux autour d'un bon apéro-rosé et d'une paella (que tu auras cuisinée, si si j'insiste). Je cuisine les profiterolles si tu veux bien
Gros gros bisous et courage!