Jeudi 16 Août
Quelques dates :
1807 : Le gaz éclaire Londres
Le gaz d 'éclairage, obtenu à partir de la distillation du charbon est utilisé pour la première fois dans les rues de Londres. Le chimiste français Philippe Lebon avait " inventé " le gaz d'éclairage en 1787. L'Écossais William Murdock l'étendit à l'éclairage urbain
1888 : Décès de John Styth Pemberton
John Stith Pemberton né le 8 janvier 1831 était un pharmacien à Atlanta, Géorgie, aux États-Unis.
Il est connu pour avoir inventé la recette du Coca-Cola.
En 1885, John Stith Pemberton conçoit une boisson à base de vin français et de coca péruvien le French Wine Coca. Mais en 1886 la ville d'Atlanta impose la prohibition qui entraîne l'interdiction du produit. Pemberton va alors chercher à remplacer le vin de son mélange.
Le 8 mai 1886, il découvre un nouveau sirop sans alcool, qui, selon la légende, aurait été mélangé par un heureux hasard à de l'eau gazeuse, et le met en vente à la « soda fountain » de la pharmacie Jacob's. Les premiers consommateurs sont immédiatement conquis par cette nouvelle boisson. Franck Robinson, comptable de la pharmacie, trouve le nom de Coca-Cola et en dessine le premier graphisme d'après l'idée de Pemberton du double C.
Dès 1887 la prohibition est annulée et Pemberton décide de reprendre la production de son French Wine Coca laissant à son fils celle du Coca-Cola.
Le pharmacien est mort le 16 août 1888 après avoir vendu entre 1887 et mars 1888 la totalité des droits sur la marque Coca-Cola à ses anciens associés contre une royaltie de 5 cents le gallon ainsi que ses pharmacies
1898 : Invention du manège "loop-de-loop Roller"
Invention du manège "loop-de-loop Roller" à Coney Island par Edwin Prescott .
Il s'agit de montagnes russes formant une boucle
2000 : Le gouvernement britannique se prononce en faveur du clonage d'embryons humains à des fins thérapeutique.
Instants musique :
1929 : naissance de William John Evans, dit Bill Evans, pianiste de jazz
1938 : Décès de Robert Johnson, 27 ans
Robert ( Leroy) Johnson, légendaire guitariste et chanteur de blues, est victime de l’absorption d’une boisson empoisonnée.
Robert Leroy Johnson, né le 8 mai 1911 était un guitariste et chanteur de blues américain. Bien que n'ayant commencé à enregistrer que trois ans avant sa mort, Robert Johnson est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes tels que Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Bob Dylan, The Rolling Stones ou encore Eric Clapton et Cream. En 2003, le magazine Rolling Stone l'a classé 5ème meilleur guitariste de tous les temps
1944 : naissance de Michel Grégoire, dit Moustique, chanteur de rock français
1957 : naissance de Tim Farriss du groupe INXS
1977 : Décès d'Elvis Presley, 42 ans, victime d'une attaque cardiaque
Elvis divorce en 1973. Ce sera pour lui, une descente aux enfers : alcool, médicaments antidépresseurs, tournées harassantes etc....Elvis devient bouffi, obèse et paranoïaque, il n'est plus que l'ombre de lui même.
Le Roi incontesté du Rock'n'Roll, voit la mort arriver à grands pas.
Elvis Presley décède le 16 août 1977 à Memphis dans le Tennessee. Il est trouvé mort dans la salle de bain de Graceland, par sa dernière compagne Ginger Alden. Malgré tous les efforts pour le ranimer, il est déclaré officiellement mort à 16 heures. Le rapport de l'enquête médicale conclut à une mort naturelle (arrêt cardiaque).
Né à Tupelo, dans le Mississippi, Elvis Aaron Presley a 13 ans lorsqu'il déménage avec sa famille à Memphis, Tennessee. Il occupe un emploi de camionneur avant de commencer une des carrières les plus fabuleuses de l'histoire du show-business. Un samedi de l'été 1953, Elvis s'est arrêté dans un petit studio pour enregistrer deux chansons à l'intention de sa mère; cela a été la porte d'entrée pour un premier contrat avec la petite firme Sun.
De son vivant, Elvis a vendu environ 700 millions de disques, a joué dans 31 films, donné 1 054 concerts aux États-Unis et trois au Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa en 1957), et a donné 525 spectacles à Las Vegas[1]. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et fut regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.
1993 :Tube d'hier
en France, Darla Dirladada par G O Culture
en Angleterre, Living on my own par Freddy Mercury
Instant humour :
mais si vrai cependant .....
Quelques photos de vacances :
Ma treille .... dommage pour la vendange .... il était loin d'être mûr ....
.....
Le soleil brille .... Brouillard sur la vallée du Lot ....
......
.....
.....
Un visiteur un soir vers 20h .....
Qulques couchers ou levers de soleil pris de ma maison ....
.....
.....
.....
.....
.....
et bonne journée !!!!!
Commentaires
J'adore tes photos !
bonsoir ma petite Heremoana,
Je savais qu'Elvis était décédé jeune mais je ne me souvenais plus à quel âge. 42 ans.
Je te remercie pour tes photos de vacances.
Les couchers de soleil sont superbes. Comme ils sont agréables à regarder.
Bon week-end ma jolie.
Je t'embrasse
bonjour
bon retour parmi nous...
ouah superbe photos de t'es vacances !
j'adore celle des coucher de soleil , génial!
aller passe une bonne journee
pouty
Bonjour ma belle,
j'ai adoré l'instant d'humour moi j'en suis avec la prothèse dans le verre hi hi.
Passe une agréable fin de journée.
Gros bisous douceur Nanou
Tres belles photos de la nature du lot lieu ou je viens de passer trois semaines de bonnes et apaissantes vacances, nous étions à Souséyrac près de saint-Céré.Très belle région aussi.
A+Papy-daniel