Dimanche 2 Octobre
Journée internationale de la non-violence
La première Journée internationale de la non-violence a été célébrée le 2 octobre 2007, jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence.
« Lorsque je désespère, je me souviens que tout au cours de l’histoire, la voie de la vérité et de l’amour l’a toujours emporté. Il y a eu des tyrans et des assassins qui, pendant un certain temps, ont semblé invincibles, mais ils finissent toujours par tomber- pensez-y, toujours. Quelle différence pour les morts, les orphelins et les sans-logis que les destructions se fassent au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie?
Œil pour œil, et le monde entier devient aveugle.
Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir, mais aucune pour laquelle je suis prêt à tuer ».
Mahatma Gandhi
Histoire de mon expérience avec la vérité, 1927
Quelques dates :
1922 : A la Redoute
Pierre-Joseph Pollet, de la filature du même nom installée au coin de la rue Maille et de la rue de la Redoute à Roubaix, crée un rayon de vente au détail de pelotes de laine. Il y ajoute bientôt un album de modèles. Le premier catalogue sort six ans plus tard, il a 43 pages. Le catalogue de la Redoute, nom qu'il doit à une rue, devient en 1956 la seule vitrine de ce "magasin" de distribution. Il a déjà 46.000 références.
1950 : Naissance de la bande dessinée "Peanuts"
Les personnages de Charles Schultz paraissent pour la première fois dans sept quotidiens américains. On y retrouve d'abord Charlie Brown, Peppermint Patty et Shermy. Le chien Snoopy fera son apparition le 4 octobre. Le succès sera tel que beaucoup de lecteurs appelleront dès lors la bande dessinée "Snoopy" et non plus "The Peanuts".
1964 : Record de vitesse sur terre
Tom Green à bord du Winged Foot Express atteint la vitesse de 413.20 mph "664.98 km/h" record du monde de vitesse sur terre.
Instant musique :
1925 : Joséphine Baker débute dans "La Revue Nègre" à Paris.
Le fait de chanter les seins nus vêtue d'un régime de bananes la rendra très populaire.
Dès le début de la Seconde Guerre mondiale Seconde Guerre, en 1939, elle se mobilise pour la Croix-Rouge puis gagne le Maroc où elle se met à la disposition des services de renseignements de la France libre. Elle s'acquitte de missions importantes qui lui vaudront la Légion d'honneur après les hostilités tandis que d'autres artistes comme Mistinguett, Maurice Chevalier ou Arletty se verront reprocher leur attitude ambiguë sous l'occupation.
Ne pouvant avoir d'enfant, elle achète le domaine des Milandes, en Dordogne, France, et y accueille avec Jo Bouillon qu'elle a épousé en 1947, les enfants de toutes origines qu'elle a adoptés et qu'elle appelle sa tribu arc-en-ciel. Elle y engloutit sa fortune et multiplie les concerts pour poursuivre son œuvre. C'est au cours d'une ultime revue, en 1975, qu'elle tombe malade; elle meurt le 12 avril. C'est la première femme américaine à avoir reçu les honneurs militaires français à ses funérailles
1950 : Naissance de Mike Rutherford
Par la suite, il a fondé le groupe Mike & the Mechanics avec lequel il sortit le tube "Silent Running".
Dix ans plus tard, le groupe connaît de nouveau le succès en France avec "Over my shoulder". Mike Rutherford est considéré comme un excellent bassiste de Rock
1951 : Naissance de Sting
Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsend, près de Newcastle (nord de l'Angleterre), est un musicien et chanteur britannique, et occasionnellement acteur de cinéma.
Fils d'un laitier et d'une coiffeuse aîné d'une famille de quatre enfants, il se passionne tôt pour la musique, encouragé par sa mère, pianiste amatrice.
Il fait ses premières armes musicales à la guitare mais découvre aussi le piano, la mandoline, le saxophone, l'harmonica et la flûte de Pan.
Son surnom de « sting » lui est attribué en 1972 après le concert d'un de ces groupes, les Phoenix Jazzmen, alors qu'il portait un pull noir à rayures jaunes sur scène. Le trombone et leader du groupe, un certain Gordon Soloman, trouvait qu'il ressemblait à une abeille,
En 1977, alors que Sting est le bassiste et chanteur du groupe de jazz fusion Last Exit, Stewart Copeland, cherchant alors un bassiste, le découvre lors d'un concert et lui propose de former un groupe avec le guitariste français Henry Padovani (ce dernier étant remplacé plus tard par Andy Summers). Le groupe s'appellera The Police et le trio connaîtra un succès mondial.
Leur premier succès, Roxanne installe le groupe en haut des charts, place qu'il ne quittera pas de toute sa carrière.
En 1979, Sting fait ses débuts au grand écran dans l'adaptation cinématographique de l'opéra rock Quadrophenia (du groupe britannique The Who).
Quelque peu lassé par les interminables tournées du groupe, Sting décide de le quitter (sans qu'il n'y ait de séparation officielle du groupe) avant de s'engager dans une carrière solo à partir de 1985.
En février 2007, contre toute attente, Sting annonce que le groupe The Police se reforme et entame une tournée mondiale. Les 29 et 30 septembre 2007 lors des concerts au Stade de France, le groupe offre une jolie surprise à ses fans français, en faisant monter sur scène Henry Padovani pour reprendre Next to you.
Son premier album, The Dream of the Blue Turtles, dont le titre Russians connaît un immense succès en France, confirme la virtuosité du chanteur blond à la voix haut perchée. Des titres bien plus jazzy que reggae comme If You Love Somebody... ou Children's Crusade feront de Sting l'un des chanteurs-auteurs-compositeurs les plus appréciés du siècle.
Sa carrière solo en témoigne : chacun de ses albums s'est vendu par millions d'exemplaires et des morceaux comme Englishman in New York ou encore Fragile restent très populaires malgré le temps.
En 1991, après la mort de ses parents, il sort le plus intimiste et plus profond album de sa carrière : The Soul Cages.
Véritable thérapie, cet album sera suivi en 1993 de l'album Ten Summoner's Tales
C'est en 1994 que sort le best of contenant 17 titres.
Sting est également un personnage engagé : il est membre du conseil d'administration de la fondation David Suzuki, il a participé à la création de la Rainforest Foundation aux côtés du reporter belge Jean-Pierre Dutilleux. Avec sa femme Trudie Styler, il est engagé très activement dans son organisation et ses actions ; il organise chaque année en avril un concert caritatif.
1982 : Le groupe The Clash obtient son plus grand succès commercial avec ROCK THE CASBAH qui fait son entrée au top 100 en ce jour
Instant humour :
Une vieille dame dit à son mari :
Chéri, j'ai lu dans un magazine qu'il existait maintenant une pilule appelée viagra pour revigorer ta zigounette, depuis pas mal de temps inutilisable et j'aimerais bien retrouver mes sensations d'antan comme quand on était jeune.
Le vieux monsieur en achète, en prend 2 voire 3 et comme l'engin monte sec appelle sa femme :
Germaine viens vite!
Alors mémé accourt, entrouvre la porte empressée, voit l'engin bien dressé et commence à être excitée. Mais dès qu'elle entre dans la pièce, l'érection du vieux monsieur retombe et celui ci dit à sa femme:
Tu vois germaine, même drogué elle t'a reconnue !!!!
Je viens de voir ma bien-aimée
Et vais au hasard, sans desseins,
La bouche encor tout embaumée
Du tiède contact de ses seins.
Mes yeux voient à travers le voile
Qu'y laisse le plaisir récent,
Dans chaque lanterne une étoile,
Un ami dans chaque passant.
Chauves-souris disséminées,
Mes tristesses s'en vont en l'air
Se cacher par les cheminées.
Noires, sur le couchant vert-clair.
Le gaz s'allume aux étalages...
Moi, je crois, au lieu du trottoir,
Fouler sous mes pieds les nuages
Ou les tapis de son boudoir.
Car elle suit mes courses folles,
Et le vent vient me caresser
Avec le son de ses paroles
Et le parfum de son baiser.
Charles Cros
Un grand merci à Vef !!
Ouf, je peux enfin remettre mes photos .....
Le soleil brille ..... le temps est magnifique !!!!
Profitons de ces derniers belles journées
pour emmagasiner de la joie et de la bonne humeur
avant les mauvais jours .....
Gros bisous et belle journée ....
Commentaires
bon un petit retour en arrirèe sur ton magnifique billet et oui se week end beaucoup de boulot le cuisiniste arrive samedi et il faut que tout soit pret peinture carrelge electricté !!!mille bisous
Peanuts ! toute mon enfance ! J'adorais tellement ça que j'avais reproduit en poster snoopy, sa niche, le p'tit oiseau, le tout collé au plafond de ma chambre car les murs étaient pris à l'époque par ma star préférée : Romy Schneider...
hihihi !
belle journée à toi chère Heremoana et avec des bises !
non écoute plutot cette version, le mélange des genres est plus présent
http://www.youtube.com/watch?
si ça passe pas vas voir sur mon blog
rebisous
ARC
kikou
puisque tu aimes STING va écouter ce morceau
http://youtu.be/C3lWwBslWqg
bisous
bon dimanche
merçi le soleil
ARC
mon petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche ensoleillé de gros bizzzous
Coucou!
Il y a beaucoup de chose dont tu parles que je ne connais pas!LOL
J'adore la vidéo de supernatural par contre!
Bisous!!
hello Heremoana,
très bon texte de Gandhy. La non-violence, nous en avons besoin.
Je lisais sur internet samedi, qu'un homme avait été poussé sur les rails du métro et qu'il a été électrocuté. Cet homme voulait simplement défendre une femme qui se faisait agresser sur le quai du métro "Crimée" à 20 h 30 vendredi soir. Il recherche un homme de 25 ans. Je me dis qu'à cette heure là, il y avait du monde sur le quai.
Encore une belle journée aujourd'hui, comme c'est bon.
Très agréable journée à toi ma jolie.
Bisou
http://www.hebergeur-images.fr/images/1133896594.jpg