VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 24-09-2011 à 10:06:12

Le ciel est bleu .....

 

 

Samedi 24 Septembre

 

 

 

 

 

Quelques dates :

 

1848 : Début de la production du premier chewing gum

John Curtis qui possédait un magasin général à Bangor, dans le Maine, États-Unis fabriqua et commercialisa la première gomme à macher. Elle était faite à partir de résine d'épinette.
Le 28 décembre 1869, William Finley Semple obtient le premier brevet pour de la gomme à macher.
En 1871, Thomas Adams obtient un brevet pour une machine à fabriquer de la gomme

 

1852 : Le premier ballon-dirigeable s'envole au dessus de Paris

L'ingénieur français Henri Giffard s'élève de l'hippodrome de Paris à bord d'un ballon en forme de fuseau long de 44 m, rempli de 2500 m3 d'hydrogène.
Sous le ballon, une nacelle est équipée d'un moteur à vapeur de
3 cv et propulsé par une double hélice qui le poussent à une vitesse de 11 km et lui permet des manoeuvres face au vent et latéralement.
Il parcourt près de 27 km de Paris à Trappes en 3 heures environ.
Cette expérience marque la naissance mondiale du ballon-dirigeable.

 

 

 

1870 : Naissance de Georges Claude

 Georges Claude est un physicien et chimiste français né à Paris
il met au point dès 1902 un procédé industriel de liquéfaction de l’air
Il est l'inventeur de l'éclairage au néon
il fonda sa compagnie sous le label 'Claude Néon'
La première publicité qui utilisa cette technologie fut présentée à Paris le 11 décembre 1910
Il vendit sa première publicité aux États-Unis à la compagnie 'Packard' pour 24,000 $US
Il est décédé le
23 mai 1960


 

1936 : Naissance de Jim Henson
James Maury "Jim" Henson fut l'un des plus importants marionnettistes de l'histoire de la télévision moderne. Il fut par ailleurs réalisateur, producteur de télévision, et le créateur de la "Jim Henson Company", de la "Jim Henson Foundation", et du "Jim Henson's Creature Shop". Il est également le créateur du Muppet Show.
Il est décédé le
19 mai 1990

 

Instant humour :

 


Hier soir, je suis sortie avec des copines. 

J'ai dit à mon mari que je rentrerais à minuit tapantes. "Je te le promets", lui ai-je dit. 

Mais la soirée était super : on a bu des coups, on a dansé, et re-bu des coups... et j'ai pas vu passer l'heure. Résultat : je suis rentrée à 3 heures du matin complètement torchée. 

A peine avais-je franchi le pas de la porte, que cette saloperie de coucou suisse s'est mis à gueuler "coucou" trois fois. Je me suis dit que ça allait réveiller mon mari, alors, j'ai crié "coucou" neuf fois de plus. Qu'est-ce que j'étais contente et bouffie d'orgueil d'avoir eu aussi rapidement, bien que saoule, une idée qui m'éviterait de me friter avec mon mari. 

Je me suis couchée l'esprit tranquille en me félicitant d'être aussi intelligente et réactive. 

Le jour même au petit déjeuner, mon mari m'a demandé à quelle heure j'étais rentrée et je lui ai répondu que j'étais arrivée à minuit pile, comme je le lui avais promis. 
 
Il n'a rien dit mais il avait quand même l'air soupçonneux. 
"Bien, me voilà sauvée", me suis-je dit. 

Puis il me dit : "Pour sûr, je crois que le coucou est détraqué". 
Je lui demandai en tremblant : "Ah ouiiii ??? Et pourquoi tu dis ça, mon amour ?" 
Et il me dit : "Eh bien voilà, cette nuit, le coucou a fait "coucou" trois fois... puis, je sais pas comment, il a crié "Merde", après, il a encore fait "coucou" quatre fois, puis il a vomi dans le couloir, et re "coucou" trois fois de plus, ensuite il s'est tordu de rire, et re "coucou", il est sorti en courant, il a estropié le chat au passage, cassé la petite table au coin du salon, s'est couché à côté de moi, et a lâché un pet avant de s'endormir..."

 

 

Instant musique :


R.E.M. était un groupe de rock américain formé en 1979 à Athens (Géorgie) par Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie).

 Ce fut l'un des premiers groupes de rock alternatif populaires, attirant très tôt l'attention

 

R.E.M. sort son premier single, Radio Free Europe, en 1981, suivi de l'EP Chronic Town en novembre 1981.

Le groupe sort un deuxième album encensé par la critique, Murmur, en 1983, et bâtit sa réputation durant les années suivantes à travers plusieurs albums, des tournées incessantes.

Après plusieurs années de succès « underground », R.E.M. touche le grand public avec le titre The One I Love. Le groupe signe alors avec Warner Bros. Records en 1988, et commence à s'engager sur le plan politique et environnemental, tout en se produisant dans des salles de plus en plus importantes dans le monde entier.

Au début des années 1990, quand le rock alternatif commence à connaître un plus large succès, R.E.M. est perçu comme un groupe pionnier du genre et publie alors les albums qui sont à ce jour leurs deux plus gros succès commerciaux : Out of Time en 1991 et Automatic for the People en 1992, qui se démarquent du son originel du groupe.

En 1994, l'album Monster marque un retour à un son rock. Le groupe entame sa première tournée depuis six ans pour promouvoir l'album.

En 1998, Bill Berry se sépare du groupe à l'amiable et Buck, Mills, et Stipe poursuivent en trio. Avec quelques changements sur le plan musical, le groupe continue sa carrière durant la décennie suivante avec des critiques mitigées et un certain succès commercial.

 

Le groupe se sépare le 21 septembre 2011 en postant un message sur son site officiel dans lequel il remercie chaleureusement ses fans. «A tous nos amis et fans : en tant que R.E.M., amis et co-conspirateurs de toujours, nous avons pris la décision de mettre fin à notre groupe. Nous nous retirons avec beaucoup de gratitude, de plénitude et d'étonnement face à tout ce que nous avons accompli. A tous ceux qui un jour se sont sentis touchés par notre musique : merci de tout cœur pour nous avoir écoutés.»

Aucune raison n'est évoquée concernant la décision de cette séparation.

R.E.M. a été une pierre angulaire dans la création et le développement du courant rock alternatif. Allmusic constate que « R.E.M. symbolise le moment où le post-punk se transforme en rock alternatif ». Influencé par des groupes comme The Beach Boys, The Byrds, Creedence Clearwater Revival, The Rolling Stones et Patti Smith, le rock alternatif de R.E.M., au début des années 1980 contraste avec le post-punk et les courants new wave qui l'ont précédé. Le journaliste musical Simon Reynolds note que le mouvement post-punk de la fin des années 1970 et du début des années 1980 « avait fait disparaître des pans entiers de musique de la carte du menu », en particulier celle des années 1960, et qu'« après la démystification du post-punk et des schémas de la New Pop, il était libératoire d'entendre une musique ancrée dans un émerveillement mystique et un abandon menant au septième ciel. » Reynolds déclare que R.E.M., un groupe qui rappelle la musique des années 1960 avec ses « carillons retentissants de guitare et ses vocaux inspirés du folk » et qui « mêle de manière mélancolique et abstraite les visions et les nouvelles frontières de l'Amérique », est l'un des « deux plus importants groupes de rock alternatif contemporain».

Le succès précoce de R.E.M. a servi d'inspiration pour d'autres groupes alternatifs. Les choix de carrière qu'a fait R.E.M. ont montré la voie à suivre pour les autres artistes.

Charles Aaron écrit en 1985, « Ils ont montré jusqu'où un groupe de rock underground d'inspiration punk pouvait aller dans l'industrie musicale sans compromettre son intégrité musicale. Ils ont montré comment gagner, et non pas se vendre, ils ont réalisé le rêve bohémien américain. »

R.E.M. a défini les règles. Musicalement, les groupes étaient différents, mais R.E.M. a été le premier à nous montrer comment on pouvait être énorme tout en restant cool. »

Plus tard, d'autres groupes alternatifs tels que Nirvana, Pavement et Live ont puisé leur inspiration dans la musique de R.E.M.

Kurt Cobain de Nirvana était un fan de R.E.M., et envisageait de collaborer à un projet musical avec Stipe avant sa mort en avril 1994. Cobain déclarait à Rolling Stone au cours d'une interview un an auparavant : « Je ne sais pas comment ce groupe fait ce qu'il fait. Dieu, ce sont les meilleurs. Ils ont négocié leur succès comme des dieux, et ils continuent à donner de la bonne musique. »

 

Tout au long de la carrière du groupe, ses membres ont cherché à mettre en avant des questions politiques et sociales.

Les membres du groupe ont sensiblement les mêmes idéaux politiques, partageant une vision libertaire et progressiste

R.E.M. a aidé à soulever des fonds pour des causes humanitaires, féministes et environnementalistes et s'est engagé dans des campagnes pour encourager le recensement électoral.

À la fin des années 1980 et durant les années 1990, le groupe (et plus particulièrement Stipe) utilise de manière croissante sa couverture médiatique à la télévision américaine pour sensibiliser le public à de multiples causes qu'il considère comme importantes. Par exemple, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards en 1991, Stipe portait une demi-douzaine de t-shits différents affichant des slogans militants, dont « rainforest », « love knows no colors », et « handgun control now ». R.E.M. a aidé à sensibiliser à la cause de Aung San Suu Kyi et aux violations des droits de l'Homme en Birmanie, en participant à la Freedom Campaign et à l'US Campaign for Burma

 

 

 

 

 

 

L'automne est là ....

les arbres se chargent de couleurs orangées,

les feuilles tombent .....

la nature se meurt doucement ....

le froid s'installe ....

 

 

Je n'aime pas cette saison .... elle me donne le bourdon

 

 

La rentrée est difficile ....

 

"Reprendre le collier" après plusieurs semaines dans ma maison du sud, retrouver Paris et ses embouteillages,

reprendre le travail ....

plus quelques soucis ....

Pffffff !!!

........

J'ai du mal à réagir cette année ....

Débordée de tous côtés ....

 

 

 

Pour commencer ce week-end en mode nostalgie,

quelques photos

prises sur une journée en Auvergne,

dans l'Aveyron ...

 

 

 

....

..

...

...

Mairie de Mur de Barrez, où mes grands parents paternels se sont mariés .... 

...

Un ancêtre a crée cette croix, mon nom est inscrit dans le bas ....

....

...

...

...

...

...

...

Du côté de St Cirq la Popie, dans le Lot ...

...

...

...

...

...

 

 

 

Bisous à tous et merci de vos messages !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Ramona le 24-09-2011 à 17:22:27
Elles sont superbes tes photos... Il y en aura encore bien d'autres... Le bourdon laisse le à ta porte, ce n'est pas la peine qu'il vienne t'envahir... complètement inutile. Tout s'arrangera et nous aurons un bel automne malgré la chute des feuilles... tu verras, il faut y croire !

Bon week end et gros bisous.
472481 le 24-09-2011 à 12:40:06
Bonjour Cathy,

comment ne veut tu pas avoir le bourdon aprés toutes ces magnifiques photos.

J'avais bien compris que la reprise était dure mais plus que d'habitude.

On vas avoir du soleil toutes la semaine j'espère que celà vas t'aider à remonter la pente.

Ici c'est l'été indien et j'avoue que c'est ma saison préféré pour ces variation de couleurs, par contre l'hivers je le banie et me mes le bourdon voir plus.

Je serais absente à partir du 03/10 pour trois semaines au moins.

Donc un peut moins présente sur les bolgs.

Je te souhaite un agréable week end reposant.

Gros bisous douceur Nanou


hebergeur d'image
cartedutendre le 24-09-2011 à 12:35:29
kikou

te voilà de retour, j'en suis heureux.

je repasserai lire l'article sur REM

Bisous

ARC