Dimanche 18 Septembre
Dicton météo du jour :
"Froid de ste Nadège annonce pour bientôt la neige"
(sans commentaire.......)
Quelques dates :
1890 : Naissance de Grey Owl
Archibald Belaney naît à Hastings (Angleterre). Usant d'imagination, il se présentera en arrivant au Canada comme le fils d'un Écossais et d'une Apache, et prendra le nom de Grey Owl. Ses discours et ses livres sur la préservation de l'environnement seront extrêmement populaires.
(comme quoi l'écologie n'est pas un mouvement récent .....)
1977 : Photographie de la lune et de la terre ensemble
C'est Voyager I qui le premier réalise l'exploit de photographier la lune et la terre ensemble
Beaucoup d'autres sondes le feront aussi après cette date
1981 : Abolition de la peine de mort en France
"Au plus élevé trône du monde, on n'est jamais assi que sur son cul"
Montaigne
Instant musique :
1960 : Les enfants du Pirée de Dalida
1970 : Décès de Jimi Hendrix, 27 ans
James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du célèbre groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à 1970.
Il est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion.
Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste.
Fin août 70, Jimi Hendrix se montre dépressif et désinvolte, consomme beaucoup de barbituriques et d'alcool, mange peu et dort mal, apparaît faible sur scène. Il livre une prestation inégale mais poignante.
Dix neuf jours plus tard, après un dernier petit concert dans un club à Amsterdam et exténué par sa tournée européenne, Jimi Hendrix meurt à Londres le 18 septembre 1970, étouffé dans son vomi apparemment suite à une prise excessive de somnifères, associée à une trop grande consommation d'alcool la veille au soir
Par son utilisation révolutionnaire de la guitare électrique aussi bien au niveau technique que sonore (expérimentations en tout genre) et sa façon unique de faire sonner une chanson, Jimi Hendrix propulse la musique pop dans une nouvelle dimension. Il est considéré comme le meilleur guitariste de tous les temps.
Ce gaucher autodidacte de la guitare était devenu en quelques années un mythe de la musique rock. Figure de la lutte contre la guerre du Vietnam, il est resté célèbre grâce à son interprétation de l'hymne américain lors du festival de Woodstock en août 1969. A sa mort, il laisse à son père une fortune colossale estimée à 100 millions de dollars. Eric Clapton interrompt même sa tournée en Angleterre pour aller jouer à ses funérailles le 4 octobre à Seattle.
Quelques photos de Malibu dans sa découverte de la nature ......
Toute une histoire pour un chat parisien habitué juste au balcon !!!!!
Etonnant cette sensation d'herbe .....
Mais que de plaisirs ensuite, lorsque la peur a été vaincue .....
...
Quoique, le moindre bruit demande......
vérification tout de même !!!!!
Il y a vraiment que là qu'on est bien ..... sur le canapé de ma jeune maitresse ....
ou là ..... sur le dossier du fauteuil ....
là aussi .... quoique ce reflet dans la glace .... est-ce un ami ????
.....
Ma place favorite restera celle-ci !!!
Là je suis sûr que l'on s'occupera de moi !!!!
Obligé .....
C'était les vacances de Malibu .....
Bon dimanche
Commentaires
bonsoir toujours aussi agréable ton blog j'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne soirée bises
que de surprises dans ton billet mais la plus belle c'est malibu j'adore les chats mille bisous et bonne fin de journée
Formidable les photos de Malibu. On le sent hésitant, pas rassuré. J'ai un SDF dans mon quartier qui lui ressemble beaucoup, il fait toutes les maisons pour trouver son casse croute. Bon après-midi.
Malibu n' avait pas l'air d' être très rassuré cela devait être comique.... je viens te faire un petit coucou par un dimanche dès plus gris beurk!!! mais on ne peut rien y faire, si ce n'est que de mettre le chauffage au ralenti... encore de belles fleurs malgrès tout ..passe une bonne semaine et à bientôt
Bon dimanche à toi!
Gros bisous