VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 17-09-2011 à 10:44:29

Gros nuages .....

 

 

Samedi 17 Septembre

 

 

 

 

Quelques dates :

 

 

1822 : Champollion dévoile le secret des hiéroglyphes
L'Egyptologue français, Jean-François Champollion, présente devant l'Académie des Inscriptions et Belles-lettres de Paris son mémoire sur l'écriture égyptienne, dévoilant ainsi les mystères des hiéroglyphes. Ses découvertes lui valent l'admiration de tous les scientifiques de l'époque. En 1824, il publiera son célèbre "Précis du système hiéroglyphique".
Champollion réussit à se procurer une copie des inscriptions de la pierre de Rosette, qui ont la caractéristique d'être écrites en deux langues et trois écritures : en hiéroglyphes, en démotique et en grec.


 

 

1931 : Premier 33 tours
La compagnie a inventé RCA, en 1931, le premier 33 tours, mais il s'avéra trop onéreux pour la production et la vente que la compagnie cessa la mise en vente. Ce n'est qu'en 1948 que Columbia repris le format.

 

 

1966 : Première de la série "Mission Impossible"
Cette série, immortalisée par la musique de Lalo Schifrin et son entrée en matière, via un magnétophone, « Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si vous l'acceptez... », met en scène une équipe d'agents secrets américains, membres de l'IMF (Impossible Mission Force) à qui l'on réserve les missions les plus délicates. Chacun de ces espions est expert dans un domaine : maquillages, déguisements, mise au point de matériel très sophistiqué...

 


 

 

1979 : McDonald's arrive en France
Un clown aux cheveux rouges et à la salopette rayée débarque en France sous les yeux étonnés des Alsaciens :
le premier restaurant McDonald's ouvre à Strasbourg, suivi bientôt par un millier d'autres dans toute la France.


 

 

 

Instant tubes d'hier :

 

17/09/1961 : Il faut savoir de Charles Aznavour


 

 

 

 

 

Instant musique :

 

1923 : Naissance d'Hank Williams Sr

 

Hiram « Hank » King Williams (17 septembre 1923 - <abbr>1er</abbr> janvier 1953) était un chanteur, un guitariste et un compositeur américain qui devint une icône de la musique country et du rock, et l'un des plus influents musiciens du XXe siècle.


Adepte influent du style Honky tonk, il enregistra de nombreux disques à succès, et son charisme sur scène ainsi que ses compositions concises alimentèrent sa célébrité.

Son catalogue musical est l'une des colonnes vertébrales de la musique country, et on y trouve par ailleurs plusieurs standards pop. Ses chansons ont été reprises par des artistes pop, gospel et rock. Sa légende n'a fait que croître depuis sa mort prématurée à l'âge de 29 ans.

 

Williams est né en 1923 dans l'Alabama. Il lui fut diagnostiqué un cas de spina bifida occulta, un problème de colonne vertébrale, qui l'accompagna toute sa vie durant avec un mal de dos chronique.

 

Ses parents étaient Alonzo Huble Williams, connu sous le nom de Lon, un conducteur de locomotive pour une compagnie forestière régionale et vétéran de la Première Guerre mondiale, et Jessie Lillybelle Williams, connue sous le nom de Lillie.

Il avait une grande sœur nommée Irène.

À l'âge de six ans Hank a fait ses débuts dans la musique en intégrant une chorale d'église, puis en 1930, alors que Williams n'avait que 7 ans sa mère lui acheta sa toute première guitare.

Cette même année son père commença à souffrir d'une paralysie faciale. Dans une clinique pour vétérans du ministère américain des anciens combattants, les docteurs diagnostiquèrent un anévrisme cérébral, ils envoyèrent donc Lon Williams au centre médical du ministère américain des anciens combattants en Louisiane. Lon resta hospitalisé durant 8 ans et fut donc absent durant la plupart de l'enfance de son fils.

 

En 1931, Lillie Williams ancra sa famille à Georgiana, Alabama, où elle travaillait comme tenancière d'une pension de famille. Elle parvint à trouver plusieurs emplois d'appoint pour élever ses enfants, malgré le climat économique morose de la Grande Dépression.

 

En 1933, Hank Williams déménagea en Alabama, pour vivre avec son oncle et sa tante, Walter et Alice McNeil. Il prit là certaines des habitudes qui domineraient le reste de sa vie. Sa tante Alice lui apprit à jouer de la guitare, et son cousin J.C. lui apprit à boire du whisky.

 

Après un an de vie commune avec sa famille, Williams revint à Georgiana, où il fit la rencontre de Rufus Payne, un musicien afro-américain de blues. Payne se produisait dans les rues et autres lieux publics. Rufus Payne, plus généralement connu sous le surnom de Tee-Tot, devint le mentor de Williams et influença énormément son style musical.

 

En juillet 1937, les familles Williams et McNeil ouvrirent une pension de famille au centre de Montgomery. C'est à cette époque que Hiram décida de changer de façon informelle son nom pour Hank, un nom qui d'après lui correspondait mieux à son désir de carrière dans la musique country.

 

Après l'école, et les week-ends, Hank chantait et jouait de sa guitare Silvertone sur le trottoir devant les studios de radio WSFA. Il obtint rapidement l'attention des producteurs de la station, qui l'invitèrent quelques fois à venir jouer en direct.

L'émission de radio à succès de Hank détermina son choix d'une carrière musicale. Son salaire généreux était suffisant pour lui permettre de démarrer son propre groupe, qu'il nomma les Drifting Cowboys.

 

Williams a eu douze titres numéro un des ventes durant sa courte carrière — Lovesick Blues, I'm So Lonesome I Could Cry,

Long Gone Lonesome Blues, Why Don't You Love Me?, Moanin' the Blues, Cold, Cold Heart, Hey Good Lookin', Jambalaya (On the Bayou),

I'll Never Get Out of This World Alive, Kaw-Liga, Your Cheatin' Heart, Take These Chains From My Heart — et il eut aussi de nombreuses autres chansons dans le top 10.

En 1943, Williams rencontra Audrey Sheppard, et le couple se maria un an plus tard. Audrey devint aussi son manager puisque la carrière de Williams allait grandissant et qu'il devenait une célébrité.

En 1946, Williams enregistra deux albums pour Sterling Records, Never Again (1946) et Honky Tonkin' (1947),

qui furent tous deux des succès commerciaux.

Williams signa bientôt avec MGM Records, et publia Move It On Over,

une réussite commerciale massive qui sera reprise par la suite par Bill Haley avec son fameux « Rock Around the Clock ».

En août 1948, Williams rejoint la Louisiana Hayride, émettant depuis Shreveport, Louisiane, le propulsant dans les foyers de tout le sud-est. Après quelques autres succès plus modérés, Williams publia sa version de Lovesick Blues  en 1949, qui devint un grand succès et atteignit un public plus vaste.

En 1950, Williams commença à enregistrer en tant que Luke the Drifter, un surnom qui lui a été donné pour identifier ses enregistrements les plus moralistes et religieux, dont la plupart sont des écitations au lieu de son chant habituellement typé crooner.

À cette époque, Williams produit plus de chansons à succès, comme My Son Calls Another Man Daddy, They'll Never Take Her Love from Me, Why Should We Try Anymore?, Nobody's Lonesome for Me, Long Gone Lonesome Blues, Why Don't You Love Me?, Moanin' the Blues et I Just Don't Like This Kind of Livin'.

 

Malgré les nombreux succès country de Williams, la légende semble résider dans la dualité de ses textes. D'un côté, il chantait sur la violence (Honky Tonkin') ou l'oisiveté (Lost Highway), mais de l'autre il chantait des chansons religieuses sur le remords, particulièrement la chanson éponyme de l'album I Saw The Light.

Cependant, la vie de Williams devenait ingérable du fait du succès. Son mariage, toujours troublé, se désintégrait rapidement, et il développa uns sérieux problème avec l'alcool, la morphine et d'autres produits.

La plupart de ses abus venaient de ses tentatives pour calmer son sévère mal de dos.

En 1952, Hank et Audrey se séparèrent et il revint chez sa mère, publiant toujours de nombreuses chansons à succès, comme Half as Much, Jambalaya (On the Bayou), Settin' the Woods on Fire, You Win Again et I'll Never Get Out of This World Alive. La dépendance de Williams envers la drogue continua à empirer alors qu'il emménageait à Nashville et se séparait officiellement de sa femme. Une relation avec Bobby Jett durant cette période se conclut par la naissance d'une fille, Jett, juste après sa mort.

 

En octobre 1952, Williams fut licencié du Grand Ole Opry. Ayant reçu l'ordre de ne revenir qu'après son retour à la sobriété, il rejoint la Louisiana Hayride. Le 18 octobre 1952, il se maria avec Billie Jean Jones Eshliman. Une cérémonie se tint à l'auditorium municipal de La Nouvelle Orléans, et environ 14000 personnes achetèrent un ticket pour y assister.

Peu après, les Drifting Cowboys décidèrent de se séparer de Williams. Leur séparation était due au fait que Hank buvait plus que ce que les concerts leur rapportaient.

 

Son fils Hank Williams, Jr., sa fille Jett Williams, et ses petits-fils Hank Williams III et Holly Williams sont aussi des musiciens professionnels.

 

 

Instant humour :

 

LA TRAVERSÉE DU DÉSERT...
Un prêtre et une bonne soeur traversaient le désert à dos de chameau.

Le troisième jour de leur voyage, le chameau tomba subitement raide mort.
Après s'être dépoussiérés, la soeur et le prêtre se mirent à évaluer leur situation.
Après un long moment de silence, le prêtre dit à la soeur:

 

- 'He bien, ma soeur, nous sommes dans une situation assez désespérée!'

- 'Entièrement d'accord avec vous, mon père!'

- 'En fait, je ne crois pas que nous pourrons survivre plus d'une journée ou  deux sous cette chaleur torride et sans moyen de locomotion...'

- 'Je suis entièrement d'accord avec vous!'

- 'Ma soeur, étant donné que nous ne nous en sortirons probablement pas vivants,

me feriez-vous

- 'Tout ce que vous désirez mon père!'

- 'Je n'ai jamais vu les seins d'une femme.

Alors ma soeur, est-ce que vous me laisseriez voir les vôtres?'

- 'He bien, étant donné les circonstances,

je ne crois pas que ça pourrait offenser qui que ce soit.'


 
La soeur découvrit sa poitrine et le prêtre contempla ses seins 
pendant un moment et lui demanda s'il pouvait les toucher.
La soeur consentit et le prêtre se mit à les caresser pendant quelques minutes.

- 'Mon père, est-ce que je pourrais à mon tour vous demander quelque chose?'

- 'Oui ma sœur!'

- 'Moi non plus je n'ai jamais vu le pénis d'un homme.

Voudriez-vous me montrer le vôtre?'

- 'Je suppose que ce serait correct...'

- 'Oh mon père, est-ce que je peux le toucher?'

- 'Mais bien sûr....'


Le prêtre commence alors à avoir une érection. Il dit:

 

- 'Ma soeur, saviez-vous que si je l'introduis à la bonne place,

ça peut donner la vie?'

- 'Est-ce vrai, mon père?'

- 'Bien sûr, ma soeur!'

- 'Alors, mettez-le donc dans le cul du chameau afin que nous puissions partir d'ici au plus vite . !!!!!

«Le bonheur est comme un parfum.
On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres!»

Anonyme

 

 

 

Instant photos de vacances ;

 

Une journée à Gourdon, dans le lot ....

Gourdon est la capitale de la Bouriane, région du Quercy voisine du Périgord et dont les coteaux se déroulent jusqu'aux rives de la Dordogne. 

Elle est entourée de sites touristiques parmi les plus fameux de France : Sarlat et les Eyzies au Nord, Rocamadour à l'Est, Cahors au Sud... et dispose elle-même des attraits les plus convaincants.

Un village de ce temps où les pierres avaient une importance.

L'actuelle bourgade de Gourdon est construite sur une remarquable colline acropole qui domine le pays environnant, la Bouriane, à plus de vingt kilomètres à la ronde. Elle a porté le donjon ou dominium d'une des plus puissantes familles féodales du Haut-Quercy, les Fortaniers de Gourdon.

Léo Ferré y vécut à proximité, à Saint-Clair, au château de Pechrigal ; la cité scolaire de Gourdon porte son nom

...

 

...

...

...

...

...

...

...

....

                                                                                                         Un évier ....

...

...

...

...

...

...

...

...

....

 

 

 

 

 

 

 

Bisous ........

 

 

 

Commentaires

Ramona le 26-09-2011 à 11:23:13
Magnifiques photos...
lafianceedusoleil le 18-09-2011 à 11:13:30
kikou Heremoana,

superbes photos de vacances, j'avais omis de te le dire hier. Pour l'instant, beau soleil.

Très bon dimanche ma jolie

je t'embrasse
pouty88 le 18-09-2011 à 07:14:12
http://pouty88.vefblog.net

bonjour

comme elles sont belle toutes t'es fotos ,c'est beaux cette endroit,j'aime bien me faufiler dans ce genre de petites ruelles !

bon dimanche

pouty
lafianceedusoleil le 17-09-2011 à 22:38:13
coucou Heremoana,

Georges Chelon a pris des années comme tout le monde. Il n'a pas fait de lifting comme certains. Il est toujours en vogue. Il est passé à l'Olympia il n'y a pas longtemps et repasse en février 2012 avec Charles Dumont.

J'espère que tu profites bien du week end. Cet après-midi, je suis allée à la techno parade. Je me suis bien amusée, il y avait de l'ambiance et le temps s'est maintenu.

Bonne soirée et gros bisou


http://www.hebergeur-images.fr/images/575805019.jpg
cartedutendre le 17-09-2011 à 17:53:30
gourdon pres des eyzies? j'ai du y passer, c'est vrai que ça ressemble un peu à Montignac

En tout cas c'est tres pittoresque.

Passe un bon week end

bisous

ARC
wolfe le 17-09-2011 à 17:53:09
Oui c'est un très beau coin!

Tu as raison, heureusement qu'on aime pas tous la même chose!LOL

Bon week end!

Bisous
miou14 le 17-09-2011 à 15:57:17
Bonsoir Heremoana, le Macdo de mes petits enfants, la première fois que nous y sommes allés avec l'ainé de nos petits enfants François Xavier 18 ans, à l'époque 3 ans, il avait recommendé à son Papi de ne pas sortir son couteau de sa poche !!! mon Mari avait toujours, en digne homme de la terre, son couteau"opinel" avec lui.

Merci pour le partage de ces trés jolies photos de vacances.

Bonne fin de journée bisous
lolo78000 le 17-09-2011 à 14:45:52
coucou je te souhaite un très bon week-end chez nous avec un temps gris et pas chaud de gros bizzzous
misscaraibes le 17-09-2011 à 11:12:49
toujours de superbes photos j"adore les vielles pierres quel charme tres bien garni ton billet merci c'est super ici pluds frais aujourd"hui alors petite ballade au centre de toulouse mille bisous et bon week end