VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 08-07-2011 à 08:05:32

Un petit vent frais sur Paris mais oas un nuage .....

 

 

 

 

Vendredi 8 Juillet

 

 

 

 

Dictons du jour :

"À la Saint-Edgar, on entend du coucou le dernier chant"

"À la sainte Virginie, la récolte de fraises est finie."
"Saint Thibault guérit tous les maux."

 

 

 

Aujourd'hui on fête les

Auspice, Chilien, Colman, Edgar, Edgard, Éremberte, Grimbaut, Kilian, Kiliane, Kiliann, Kilien, Palatiate, Priscilla, Priscille, Somnine, Thibaud, Thibauld, Thibault, Thibaut, Thiébaud, Thiébault, Thiébaut, Virginie

 

 

 

Naissances célèbres :

1621 : Jean de la Fontaine, poète et fabuliste.

1914 : ‘Mr. B’ Billy Eckstine
Billy « Mr B » Eckstine né William Clarence était un chanteur, trompettiste, tromboniste à pistons et chef d'orchestre américain de jazz. Il est né à Pittsburgh en Pennsylvanie le 8 juillet 1914 et mort le
8 mars 1993

1924 : Johnnie Johnson, pianiste, pionnier du rock.


1957 : Michèle Mathy, dite Mimie Mathy, actrice : "Une nounou pas comme les autres", ...
1961 : Andrew Fletcher du groupe Depeche Mode


 

 

Décès célèbres :

1994 : Dick Sargent, acteur, il a joué le mari de Samantha dans la série "Ma sorcière bien aimée

 

 

 

 

1796 : Le passeport américain vient de naître

1848 : Découverte du Polonium.
Pierre et Marie Curie découvrent un nouvel "Elément", le Polonium, symbole "Po" et numéro atomique=84.
C'est dans la "pechblende" qu'ils découvrent ce nouvel élément, très radioactif et en quantité minime.
C'est la première fois que des éléments étaient découverts par une méthode radiochimique, et comme de plus Marie Curie était d'origine Polonaise et que c'était sa première grande découverte, elle lui attribue le nom de Polonium.

1865 : Invention de la mitraillette.

Charles E. Barnes, de Lowell aux Etats-Unis, dépose un brevet pour un "canon automatique amélioré". Sa fréquence de tir dépend de la vitesse à laquelle est tournée la manivelle qui la met en action. Avec cette invention et ses améliorations successives, la puissance de feu ne dépend plus réellement du nombre d'hommes engagés au combat.

1881 : Invention du sundae.

Un client du Edward Berner's drug store s'assoie au comptoir et demande un "ice cream soda"
Le patron ne pouvant servir ce délice un dimanche en vertu de la loi de l'époque fit un compromis. Il lui sert de la crème glacée auquelle il ajouta du sirop de chocolat qu'il ne servait que dans un "ice cream soda". Cette collation fut apprécié du client qu'il en redemanda sous le nom de sundae puisqu'il lui fut servi pour la première fois in dimanche (Sunday)


1889 : Première édition du "Wall Street Journal".

Il a été fondé par Charles H. Dow afin de relayer l'agence d'informations financières Dow Jones. "Bible des milieux d'affaires", ce journal est, avec USA Today, le seul quotidien de diffusion nationale.

1901 : en France, la vitesse des automobiles est limitée à 10 km/h
1969
: Marianne Faithfull est retrouvée dans le coma, victime d'une overdose de barbituriques

1974 : Création de la carte à puce bancaire par Roland Moreno

1978 : Gerry Rafferty atteint la première position des palmarès avec son album CITY TO CITY qui contient la chanson BAKER STREET.

1978 : Andy Gibb, frère des Bee Gees, lance son album SHADOW DANCING.

1990 : Ordination à Londres de la première femme rabbin de France, Pauline Bebe

1990 : Les épiceries peuvent ouvrir le dimanche
2000 : La «Love Parade» fait vibrer Berlin
Plus d'un million de fans de musique techno ont participé samedi dans le centre de Berlin à la «Love Parade» annuelle, la plus grande «dance party» du monde.
Pas moins de 52 véhicules de sonorisation ont été mobilisés dans un cortège martelant les pulsations techno pour des jeunes portant le cheveu court orange ou vert et des lunettes de soleil malgré un temps nuageux.

2000 : Mac Kidnap

En Charente-Maritime, le Froc (Front de résistance à l'oppression capitaliste) kidnappe dans la nuit le clown Ronald du McDonald de Saintes. Pour le libérer, le Froc exige la mise en place de Mc Flurries au camembert, entre autres. Aux dernières nouvelles, Ronald a pris goût au vin rouge et aux rillettes et s'est lié d'amitié avec ses ravisseurs...

2003 : À Singapour, les deux siamoises succombent lors de l'opération
À Singapour, les deux siamoises iraniennes de 29 ans, Laleh et Ladan Bijani qu'on tentait de séparer sont décédées au cours de l'opération.
L'opération-marathon visant à séparer les deux soeurs avait débuté dimanche. Les médecins estimaient leurs chances de réussite à 50%.
Près de 30 chirurgiens et une centaine d'assistants participaient à cette opération. C'était la première fois qu'on tentait de séparer des siamoises adultes liées par le crâne.

 

 

Instant nostalgie :

 

Marianne Faithfull

Fille d'un officier britannique et d'une aristocrate autrichienne petite-nièce de l'écrivain Leopold von Sacher-Masoch, elle est élevée à Londres jusqu'au divorce de ses parents. Elle suit alors sa mère à Reading (Berkshire)

Au début des années 1960, elle se produit dans des cafés où elle interprète des chansons populaires traditionnelles. C'est à l'issue d'un de ces récitals qu'elle fait une rencontre déterminante avec le manager des Rolling Stones, en 1964.

Mick Jagger et Keith Richards lui écrivent alors, sur la demande de leur manager, la chanson As Tears Go By, qui lance sa carrière.

 Puis elle enchaîne avec d'autres succès comme This Little Bird et Summer Nights.

En 1965, elle épouse l'artiste et directeur de galerie d'art John Dunbar, et donne naissance à leur enfant Nicolas. Le couple ne dure pas longtemps. Marianne part s'installer avec son fils chez le guitariste des Rolling Stones Brian Jones, dont la compagne est alors le mannequin Anita Pallenberg, qui l'initie au cannabis.

Elle entame ensuite avec Mick Jagger une liaison qui durera plusieurs années, tandis qu'elle commence à s'adonner à l'héroïne, ce qui l'amènera à rester dans le coma après une overdose.

Après avoir interprété son propre personnage dans Made in USA de Jean-Luc Godard (1966) et fait une apparition dans la comédie musicale Anna de Pierre Koralnik et Serge Gainsbourg (1967), elle débute réellement sa carrière cinématographique en 1967 dans Qu'arrivera-t-il après ? réalisé par Michael Winner, aux côtés d'Orson Welles, Carol White et Oliver Reed.

En 1969, elle obtient le rôle d'Ophélie dans Hamlet mis en scène au théâtre et au cinéma par Tony Richardson, avec Antony Hopkins dans un second rôle.

La mort de Brian Jones et une overdose qui manque de les réunir concluent les Sixties de Marianne Faithfull. Elle écrit et chante Sister Morphine, mais le titre, jugé choquant, est rapidement retiré de la vente.

Par la suite, les Rolling Stones en feront un tube et le mérite de Marianne en cette occasion ne sera reconnu que beaucoup plus tard.

 

Elle quitte Jagger en mai 1970, et perd la garde de son fils la même année. En se séparant de Mick Jagger, elle interrompt les enregistrements et s'adonne aux drogues dures. Pendant deux ans, elle vit dans les rues du quartier de Soho à Londres. Des amis lui font suivre un programme de désintoxication du National Health Service, grâce auquel elle a droit à une dose journalière délivrée en pharmacie, mais c'est un échec.

En 1971, un producteur qui la voit dans la rue lui fait enregistrer Rich Kid Blues, mais l'album ne sortira pas avant 1985. Sa voix avait déjà fortement changé.

Sa carrière au cinéma piétine également : elle est obligée de refuser le Macbeth de Roman Polanski à cause de ses problèmes de drogue. Elle demeure présente sur les planches (Alice de Lewis Carroll, A Patriot for Me de John Osborne, Le Collectionneur de John Fowles, The Kingdom of Earth de Tennessee Williams) et, au moins au début de la décennie, à la télévision dans des adaptations de Somerset Maugham et August Strindberg.

Elle enregistre tout de même en duo avec David Bowie une reprise d'"I Got You Babe" de Sonny Bono en 1973.

Elle emménage à Chelsea avec son compagnon Ben Brierly du groupe The Vibrators vers 1975, et enregistre Dreamin' My Dreams qui ne rencontre un certain écho qu'en Irlande.

1979 marque son grand retour avec l'album Broken English qui, bien que reconnu par les amateurs, ne rencontre qu'un succès mitigé. Broken English est très influencé par le rock punk, l'album d'une rare cohérence contient notamment un hommage à Ulrike Meinhof, une chanson basée sur un tango, "Why D'Ya Do It", le standard "The Ballad of Lucy Jordan" 

et "Working Class Hero" de John Lennon.

Au début des années 1980, elle sort également Dangerous Acquaintances en 1981 et A Child's Adventure en 1983, disques pop rock.

Elle vit à New York, et en 1985, elle suit une cure de désintoxication dans le Minnesota

Elle divorce de Ben Brierly. Strange Weather, publié en 1987, contient entre autres la chanson qui donne son titre à l'album, autre standard de la chanteuse, une reprise d'"As Tears Go By"et "The Boulevard of Broken Dreams", morceau des années 1930 ; il fut son plus important succès critique de la décennie.

De l'aveu de Faithfull, Strange Weather lui fait prendre conscience de sa valeur et la décide à soigner son addiction.

Sa carrière évolue pendant cette période avec la sortie de Blazing Away et sa montée sur les planches avec des interprétations de pièces de Bertold Brecht et de Kurt Weill.

De nombreux spectacles consacrés au répertoire des années 1930, relativement confidentiels, dans des cabarets, donneront lieu à une captation : le disque 20th Century Blues, qui comprend deux reprises de standards interprétés par Marlene Dietrich, à laquelle le producteur Hal Willner compare Faithfull.

En 1994, elle publie une autobiographie : Faithfull.

En 1995, Angelo Badalamenti lui compose l'album A Secret Life qui s'ouvre avec Dante et se clôt avec Shakespeare, dont elle écrit ou co-écrit presque tous les textes, et Marianne Faithfull interprète également une chanson de la bande originale du film La Cité des enfants perdus composée par Badalamenti.

En 1997, elle chante dans les chœurs sur la chanson The Memory Remains de Metallica.

Dreaming my Dreams (1999) est un DVD avec une biographie de son enfance et des vidéos remontant à 1964. Il suit l'évolution de sa carrière avec des entrevues et des commentaires d'artistes l'ayant fréquentée (Les Rolling Stones et Keith Richards). Le disque retrace aussi sa vie personnelle, avec son mari John Dunbar et son amant Mick Jagger.

En clôture, on peut voir un concert de 30 minutes.

Elle a sorti le très pop Kissin' Time en 2002, avec des chansons co-écrites par Beck, Billy Corgan, Blur, Jarvis Cocker et Étienne Daho En 2003, elle lit un extrait de "la Vénus à la fourrure" de son arrière-grand-oncle Leopold von Sacher-Masoch et chante en duo avec Étienne Daho, le sulfureux Les liens d'Eros dans l'album de ce dernier Réévolution.

A la même époque, sort en dvd The Wall : live in Berlin, où elle interprète la mère au milieu d'une pléïade de stars.

En 2004, la sortie de Before the Poison, en collaboration avec PJ Harvey et Nick Cave ainsi qu'une participation de Damon Albarn, a été diversement accueillie par les critiques mais cependant salué dans l'ensemble comme un de ses meilleurs disques .

 En 2006, Faithfull participe au disque hommage Monsieur Gainsbourg  aux côtés de Franz Ferdinand, Portishead, Michael Stipe, Tricky, Marc Almond, Placebo...


En 2007, elle a chanté en duo avec Patrick Wolf, sur le titre Magpie extrait de son album The Magic Position.

Au cinéma, elle joue magnifiquement, cette même année le rôle principal de Irina Palm de Sam Garbarski qui recueille d'excellentes critiques et lui vaut un prix d'interprétation européen.

La chanteuse sort, le 31 janvier 2011, un album nommé "Horses and High Heels".

Le 12 avril 2011 Marianne Faithfull est en concert à Cannes au GRAND AUDITORIUM du Palais des Festivals.

 

 

 

Instant humour :

 

 

À propos d'hier soir...

Couchée dans mon lit, pensant à toi,
j'ai senti ce besoin urgent de t'attraper et de te serrer très fort.
Je ne peux pas oublier la nuit dernière...

Tu es venu pendant cette nuit calme, et ce qui est arrivé dans mon lit
 me laisse encore des sensations de picotements sur mon corps...

Tu es apparu de nulle part et, sans gêne, ni retenu,
tu t'es couché sur mon corps.
Un corps chaud et sans défense, comme tu les aimes.
Tu as senti mon indifférence, alors tu as commencé à me mordre
sans remords ou humiliation, et ça m'a rendue complètement folle...

Cette nuit, tu l'as passé à parcourir mon corps,
en t'attardant ici et là...

Ce matin, lorsque je me suis réveillée, tu étais parti.
Je t'ai cherché partout, mais sans succès.
 Seuls les draps sont témoins de ce qui s'est passé cette nuit-là.

Mon corps porte encore les marques de ta visite.
Ce qui rend encore plus difficile ton oubli.

Ce soir, je vais rester éveillée à t'attendre...



Mon « tabarnouche » de maringouin...

 Attends que j'te pogne !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter,
si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent. »

Oscar Wilde

 

 

 

 

 

 

 

Instant cuisine :

Clafoutis aux poires léger et facile

 

Pour 4 Personne(s)

 

 

 

 

 

 

Temps de préparation :

 

35 min

Temps de cuisson :

 

40 min

Temps de repos :

 

10 min

Ingrédients

3 poires

2 oeufs

50 cl de lait écrémé

100 g de farine

70 g de cassonade

20 g de margarine

1 gousse de vanille

1 citron

 

Pelez les poires.

Coupez-les en deux et retirez le coeur. Coupez-les ensuite en quartiers. Arrosez-les de citron.

Dans une casserole, versez 200 ml d’eau avec la cassonade et la gousse de vanille fendue en deux.

Portez à ébullition. Laissez frémir 5 min. Éteignez le feu.

Ajoutez à la préparation les quartiers de poires. Laissez refroidir pendant 5 min.

Égouttez ensuite les poires et laissez les refroidir pendant 5 min.

Faites réduire de moitié le sirop à feu vif. Retirez la gousse de vanille.

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).

Préparez la pâte en mélangeant la farine avec le reste de sirop. Ajoutez les oeufs, un à la fois.

Versez progressivement le lait. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Graissez un moule. Mettez-y les quartiers de poires.

Versez la préparation au dessus.

Enfournez pendant 35 min.

Servez une fois refroidi.

 

 

Bon appétit !!!!

 

 

 


Dernier jour de la semaine ,

enfin pour quelques uns d'entre nous !!!!!

 

Vive le week-end,

même si le temps n'est pas terrible .....

 

Faire autre chose,

prendre le temps,

penser aux vacances .....

 

 

Pour moi ce sera visite chez mes amis

pour donner une "nouvelle vie" à mon carosse

avant de partir en vacances

et le plaisir de papoter avec mon amie ......

 

 

Bonne journée !!!

Bisous à tous !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

wolfe le 09-07-2011 à 18:49:34
Bonsoir!

Un petit coucou rapide car j'ai de la famille qui arrive!

Bisous
nouchka1 le 09-07-2011 à 15:02:39
Bonjour heremoana , très bel articla sur Marianne Faithfull dommage que les artistes (pour une grande partie ) se doivent pour résister à la fatigue , user de ces produits que réprouve la loi . Ton histoire de nuit m'a amusée , je ne suis pas tombée dans le panneau ! J'ai rompu mon au "revoir" , se faire des amis(ies) , avoir des échanges me manquait . Je vais à mon rythme . Passe une bon week end avec le soleil si tu as la chance d'en avoir , nous sommes encore sous la pluie , bises
cactus27 le 09-07-2011 à 11:03:10
Coucou, pas bien chaud ce matin, mais pas de vent, voilà qui est très bien: je n'aurai pas d'arrosage aujourd'hui.

Journée visite à Paris chez mon beau père, ça va faire du bien de voir un peu la famille.

Passe un bon samedi, A+ bises
miou14 le 09-07-2011 à 11:00:49
Bonjour Heremoana, petit coucou du samedi matin avec un temps mitigé, il y a ce week end une fête médiévale prés des fouilles d'un chateau médiévale à quelques kilométres de chez moi, en pleine campagne, j'ai bien envie d'aller y faire un tour ..... Bon week end à toi bisous
472481 le 09-07-2011 à 10:08:58
Bonjour ma belle,

tu vas rire ce matin de bonne heure je rêvais de ton clafoutie aux poire comme celà sentais bon l'odeur à finit par me réveiller ton claffoutie en tête, mais la bonne odeur venais de chez le boulanger pâtissier que j'ai en face de chez moi et comme la nuit je laisse ouvert c'est venue jusqu'à mes narines, ça ma bien fait rire.

Chez moi c'est le plien été un temps magnifique tiendra tiendra pas c'est toujours ça de pris.

Je te souhaite un agréable week end repose toi bien.

Gros bisous du Sud-Ouest qui t'attend.

Nanou

hebergeur d'image
ca,ro,le le 09-07-2011 à 06:39:48
Ptit bonjour hérémo marianne faithfull a une belle voix et douée actrice aussi,elle a du charisme,bon weekend et pluie ici,bizzzz café punch.
lafianceedusoleil le 08-07-2011 à 23:22:42
Bonsoir ma douce Heremoana,

très bel article et beaucoup de choses à découvrir comme à l'habitude. Je te remercie.

Cet après midi, je suis allée voir une exposition sur la peinture et les artistes inpressionnistes à l'Hôtel de Ville. C'était plaisant. Je te souhaite un super week end. Je t'embrasse
margot53 le 08-07-2011 à 23:03:24
Bonsoir passage du soir après une journée froide et ventée pluie et soleil drôle de journée, mais je viens chez toi me réchauffé donc Mimie Mathy est du même jour que ma potine, j’emprunte la recette de cuisine, j’ai acheté des poires hier c’est très bien, et voilà merci je te souhaite une bonne soirée je t’embrasse
VOYAGEUSEIMMOBILE le 08-07-2011 à 22:38:04
je promets pas que je me rappellerais de tout, mais le clafoutis, mimy mathy elle a 2 ans de moins que moi, une jeunette, et surtout pour la gourmande que je suis le sundae bonne nuit et à bientot
metalness le 08-07-2011 à 18:29:50
Coucou me revoilou , je viens de lire ton histoire du 16 juin , je t'en remercie . Je vais pas lire tous les articles en retard aujourd'hui , faut que j'aille voir un peu les autre aussi ! Même si je vais pas pouvoir car je bosse ce soir . Encore 2 semaines et c'est les vacances pour moi , youpi . Je te souhaite un bon week-end et merci pour tes visites pendant mon absence , bisous , à+ .
miou14 le 08-07-2011 à 18:03:19
Bonsoir Heremoana, voila ta semaine de travail finie, espèrons du soleil pour le week end même si on ne fait pas grand chose c'est beaucoup plus agréable de ne rien faire sous le soleil ..... Bonne soirée bisous
472481 le 08-07-2011 à 17:43:06
Bonjour ma belle,

je me fait rare je profite du soleil quand il est la aujourd'hui c'étais extra, mais toi comment vas tu la semaine est finit oufff.

Profite de ton week end pour te reposer et te balader aller voir une amie c'est super.

Ta recette je vais me la recopier les poires cuite j'adore.

Passe une bonne fin d'aprés midi et une douce soirée.

Gros bisous affectueux ton amie Nanou qui t'oublie pas.

hebergeur d'image
lolo78000 le 08-07-2011 à 15:02:26
petit coucou de la vacancière pour te souhaiter un bon vendredi et un très bon week-end de gros bizzzous
cartedutendre le 08-07-2011 à 14:50:02
Bonjour a toi

Pour compléter ton passage sur ma sorciere bien aimée, Elisabeth montgomery a soutenu sans relache dick sargent qui remplaça dick york, à une époque ou avouer son homosexualité n'était pas chose façile.Le destin a voulu que les deux acteurs décedent de façon assez proche dans le temps.

rectte du clafoutis tres interessante.

mon carosse sera pret mardi, réparer l'ancien m'aurait couté trop d'argent meme a la casse....

Départ donc imminent, a partir de mercredi prochain ..à voir.En attendant cet aprem je vais voir mon médecin, qui est sage comme tous les orientaux.

bisous tendres

ARC
wolfe le 08-07-2011 à 13:11:33
Bonjour!

Tu vas rire mais il y a seulement 1 an que je m’intéresse à la culture japonaise. Avant ça ne m'intéressait pas plus que ça malgré que mon frère adore depuis pas mal d'années (il y a été deux fois et à la fin de l'année il va aller s'installer là-bas)

Mais mon frère m'a fait voir quelque chose et depuis j'adore cette culture. Il y a toujours un petit quelque chose qui fait que l'on commence à aimer telle ou telle chose.

En fait, j'adore leur façon de vivre. On a l'impression qu'ils viennent d'une autre planète!lol. Il sont tellement calme, zen, etc....


Non malheureusement, pas de vacances pour moi. Cela ne fait pas un an que je travail donc pas de vacances.

Je vois que tu as des problèmes de santé!

j'espère que tu ira vite mieux!

Bisous
cactus27 le 08-07-2011 à 12:53:36
Coucou, hé bien nous, plein de vent et plein de nuages. Si seulement il pouvait pleuvoir, ça m'éviterai l'arrosage mais je n'y crois pas trop.

Passe un bon après midi, A+ bises
harfang le 08-07-2011 à 12:28:37
je ne m'attendais pas à une chute pareille pour ton histoire drôle ! hihihi ! j'ai bien rigolé !

ouf c'est vendredi Clin doeil reprise des travaux !!! encore me diras-tu ? mais oui chez nous c'est lenteur et compagnie !

bises du jour + 1 pour le WE !
Ca,ro,le le 08-07-2011 à 12:12:19
Bonjour hérémo,le corbeau et le renard,quelle histoire,j aime beaucoup mimie mathie femme au grand coeur,je suis dans ton pays,rire,vent temps à pluie..bn vendredi.bizz.