VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 06-07-2011 à 07:53:03

Gris et nuageux ce matin !

 

 

 

 

 

Mercredi 6 Juillet

 

 

 

 

 

Dictons du jour :

"Jamais, en juillet, sécheresse n'a causé la moindre détresse"

"À la sainte Colombe, le ramier quitte sa colombe".
"Orage du jour de saint Tranquille trouve le moissonneur agile; mais si la pluie devait durer, elle le ferait bientôt jurer ! "

 

 

 

 

Aujourd'hui on fête les

Angèle, Colombe, Dion, Dominique, Godelaine, Godeleine, Godelieve, Godeliève, Godeline, Godelive, Isaïe, Julien, Macrine, Maria, Marietta, Mariette, Nolween, Nolwen, Nolwène, Nolwenn, Nolwenne, Noyale, Pallade, Sexburge, Tranquillin, Zet

 

 

 

 

Naissances célèbres :

1925 : William John Clifton Haley, dit Bill Haley, chanteur de country puis de rock and roll avec son groupe "Bill Haley and His Comets" (Crazy Man Crazy, Rock Around the Clock, See You Later Alligator, ....)

1946 : Sylvester Stallone, acteur

1948 : Nathalie Baye, actrice 

1972 : Isabelle Boulay, chanteuse

 

 

 

Décès célèbres :

1893 : Guy de Maupassant, auteur

1974 : Francis Blanche, acteur

2005 : Le chanteur cubain Ibrahim Ferrer, devenu célèbre grâce au Buena Vista Social Club décède à l'âge de 78 ans, dès 14 ans, il chantait dans les groupes de Santiago et à la fin des années 50, il avait gagné une renommée nationale

 

 

 

 

1880 : Adoption de la date du 14 juillet comme jour de fête nationale.
1885 : Louis Pasteur procède à ses premières expériences sur la rage.
1917 : Les Pieds Nickelés font leur apparition dans les dessins animés d'Emile Cohl

1928 : projection du premier film parlant à New York

1937 : Enregistrement de "Sing, Sing, Sing"
Un des plus célèbres enregistrements de l'époque des big bands, "Sing, Sing, Sing", est réalisé dans les studios des disques Victor par l'orchestre de Benny Goodman, avec la participation du batteur Gene Krupa et du trompettiste Harry James.


1942 : Anne Frank et sa famille se cachent dans l'entreprise "Opekta" d'Otto Frank
Anne Frank (13 ans) et sa famille se cachent dans l'entreprise "Opekta" d'Otto Frank située sur Prinsengracht.
Après deux ans passés dans ce refuge, le groupe fut trahi et déporté vers les camps d'extermination nazis. Sept mois après son arrestation, Anne mourut du typhus dans le camp de Bergen-Belsen quelques jours après le décès de sa sœur Margot. Son père Otto, l'unique survivant du groupe, revint à Amsterdam à la fin de la guerre et apprit que le journal d'Anne avait été sauvegardé

1964 : Première diffusion de "4 garçons dans le vent" avec les Beatles.
1965 : Marty Balin et Paul Kantner forment le groupe rock Jefferson Airplane.

 

1973 : Un nouveau groupe britannique nommé Queen lance son premier 45 tours intitulé KEEP YOURSELF ALIVE

1994 : Sortie en salle d'un des plus grands succès du cinéma, FORREST GUMP, avec Tom Hanks.

1996 : Le nouvel album LOAD de Metallica fait son entrée en première position du palmarès Billboard.

 

 

Instant nostalgie :

Né sous le nom William John Clifton Haley à Highland Park banlieue de Detroit dans le Michigan, il grandit en Pennsylvanie .

 

En 1946, Haley rejoint son premier groupe professionnel, les Down Homers. Il sort quelques titres de country dans les années 1940.

 

En 1948-1949 il travaille aussi comme musicien itinérant et DJ.

 

En 1951, avec son groupe The Saddlemen, il change de style et enregistre des reprises remarquées de rock afro-américain comme Rocket 88 

et Rock this Joint qui lui donnent la clé du succès.

Ils convainquent Haley qu'il pourrait peut-être avoir d'autres succès dans le rock and roll.

 

En 1952, The Saddlemen deviennent Bill Haley and His Comets.

En 1953, l'enregistrement de sa chanson Crazy Man, Crazy devient le premier titre de rock and roll blanc à atteindre les charts américains.

 

Le fait qu'il soit originaire de Pennsylvanie, un état du nord, contribue à ce qu'il enregistre des compositions d'artistes noirs. Un artiste du sud les dédaignerait plutôt, ou craindrait le qu'en-dira-t-on.

Il faudra attendre 1954 pour que dans le Tennessee (état du sud), Elvis Presley reprenne ce principe dont Haley fut un pionnier, et fasse logiquement scandale en reprenant le répertoire et les attitudes suggestives des afro-américains - avec le succès que l'on sait.

 

En novembre 1952, une chanson intitulée Rock around the clock a été écrite pour Bill Haley mais il n'a pas été possible pour lui de l'enregistrer avant le 12 avril 1954 parce que Jimmy DeKnight n'en voulait pas.

À l'origine (mai/juin 1954), "RATC" entre dans le Top 40 et atteint la 23e place et est n° 17 au Royaume-Uni en décembre.

 

Haley fait un succès international de sa reprise de Shake, Rattle and Roll qui s'écoule à 1 million d'exemplaires.

 

Haley et son groupe ont joué un rôle majeur dans le lancement du rock and roll auprès d'un plus large auditoire, notamment les blancs après des années pendant lesquelles ce style était encore marginal.

 

Quand Rock Around the Clock apparaît en 1955 sur la bande originale du film Graine de violence ((The) Blackboard Jungle), c'est une véritable révolution musicale qui ouvre la porte à Elvis Presley et bien d'autres.

 

Pendant les années 1950, Haley continue à produire de grands succès comme See You Later, Alligator.

Il apparaît également dans les premières comédies musicales rock.

Sa notoriété a cependant vite été dépassée par le séduisant Elvis Presley, mais Haley est resté une star incontestée en Amérique Latine: 1961-1966, les Mexicains le surnommaient le "Roi du Twist" (Florida Twist a été no 1 au Mexique ainsi que le LP TWIST. En Europe, surtout la France, la Belgique et les Pays-Bas le considéraient comme l'indiscutable roi du rock'n'roll. Son dernier concert a lieu en 1980 en Afrique du Sud).

 

Bill Haley meurt fou à cause d'une tumeur au cerveau le 9 février 1981 à Harlingen. Il aura été l'un des premiers musiciens américains blancs de rock and roll.

 

 

 

 

Instant humour :

 

Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait.
Le coiffeur répondit :
- C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine

Le fleuriste s'en alla tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses. 


Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit :
- Je ne peux accepter d'argent : cette semaine, je fais du bénévolat.
Heureux, le boulanger s'en alla tout content, et le lendemain déposa à la porte du coiffeur une douzaines de beignets, avec un mot de remerciements.
 


Puis, ce fut le député du département qui se présenta ; et lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
- Mais non, cette semaine c'est gratuit : je fais mon bénévolat !
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
>  Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement...
 
 
Voila la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent. 


 

 

 

 

Instant info : 

Un nouveau radar a été installé sur l’autoroute A63 entre St Jean de Luz NORD et St Jean de Luz SUD dans le sens France-Espagne sur le côté droit juste après le panneau géographique indiquant "La Rhune"  et à hauteur du panneau lumineux d'information

 Il est actif depuis le matin du 17 juin et ne sera jamais signalé

 Il s'agit d'un radar nouvelle génération qui prend de face, les 3 files et il capte de très loin, inutile de "piler" au dernier moment.... 

 Cette portion est limitée à 110 km/h... 

Ce Radar est très discret: un poteau Gris foncé d'environ 2.00m de haut, avec Plusieurs objectifs de prise de vue.

 

 

La vie a toujours une fin...

Le chagrin n'en a pas...

Charles Baudelaire

 

 

 

 

Merci mon Coeur :

mon coeur a faim

il va éclater

pas besoin de pompiers

ton sommeil ne sera pas troublé

car j'attendrai le moment venu

pour faire le feu dans tes bras 

chris

 

 

 

 

 

 

 

Voici le dernier article du Parisien sur l'incendie et les explosions du Chalet du Lac du bois de Vincennes qui m'ont réveillé de fort bonne heure lundi matin !!!!!

 

 

L’explosion a alerté le voisinage. Lundi vers 4h30, un incendie s’est déclaré au Chalet des Iles, ce restaurant niché dans le bois de Vincennes au bord du lac Daumesnil.

Après avoir entendu les détonations, plusieurs personnes ont appelé la police.

 

Le spectacle était impressionnant. « On voyait beaucoup de fumée et puis des flammes au-dessus des arbres », raconte Olivier, un habitant de Charenton (Val-de-Marne), tiré du lit par le bruit des explosions, qui provenaient des bonbonnes de gaz de l’établissement.

 

Quatre bouteilles sur douze se trouvant dans une réserve ont explosé.

(J'en ai entendu six !!!!)

 

En arrivant, les pompiers ont découvert le restaurant en train de partir en flammes.

Le feu a pris dans le bâtiment principal. Survenu en pleine nuit, l’incendie n’a donné lieu à aucune évacuation, le service étant fini depuis bien longtemps .

 

En revanche, les flammes ont ravagé près de 600 m2 du bâtiment. Le chalet suisse, construit au XIXe siècle et acheté par la mairie de Paris à l’occasion de l’Exposition universelle de 1867, avait été rénové en 2006.

La guinguette un peu vieillotte, réservée aux fêtes de famille et de mariage, s’était muée en restaurant branché avec une terrasse de 150 couverts et une pergola de 80 places.

Pour éteindre l’incendie, 15 véhicules de pompiers ont été dépêchés dans le bois. De l’eau du lac a même été pompée pour venir à bout des flammes…

 

Finalement, une heure plus tard, vers 5h30, l’incendie était circonscrit.

 

 La détérioration d’un câble électrique a généré l’extinction des feux tricolore dans les environs.

 

L’origine du sinistre est pour l’instant inconnue et une enquête est ouverte. Policiers et agents des équipes technique et de laboratoire étaient sur place hier matin et des barrières provisoires installées à l’entrée des ponts.

 

Les quelques quinze employé(e)s arrivant pour prendre leur service sont consternés. « Tout a brûlé à l’intérieur. On n’est pas prêt de travailler », annonce l’un d’entre eux d’une voix morne .

 

BOIS DE VINCENNES, EN 2006 ET HIER. Le Chalet des Iles avait été refait voilà cinq ans. Lundi à l’aube, quatre bonbonnes de gaz ont explosé. L’incendie a ravagé 600 m2 de ce bâtiment construit au XIXe siècle.

 

 

 

 

Impossible d'approcher en voiture pour le moment ......

 

 

Le ciel est nuageux mais se découvre doucement laissant place au bleu !!!!

La journée devrait être belle et un peu moins chaude qu'hier .....

 

 

Bisous à tous et bonne journée