VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 18-06-2011 à 08:06:54

Le ciel est presque découvert pour le moment .....

 

 

 

Samedi 18 Juin

 

 

 

 

 

Dictons du jour :

"Mauvais temps à la saint Léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces".

"Pluie de Saint-Léonce, pour trente jours s'annonce"

 

 

Aujourd'hui on fête les

 Léonce, Amand, Andrésie, Bessarion, Caloger, Marcellien, Marine, Osanne, Parise, Spécieuse

 

 

 

Naissances célèbres :

1942 : Paul McCartney

1947 : Bernard Giraudeau

 

 

 

Décès célèbres :

1936 : Décès de l'écrivain russe Maxim Gorky.





1889 : Brevet pour un carosse d'enfant
W.H. Richardson, un noir, est le premier américain à obtenir un brevet pour un carosse d'enfant mais cette 'invention remonte à 1733 quand, William Kent, un architecte anglais en avait fabriqué un pour l'enfant du duc de Devonshire


1948 : Columbia lance le disque longue durée dit 33 tours (33 révolutions par minute). Le microsillon, qui peut contenir 20 minutes de musique et permet la diffusion du son en stéréophonie, remplace le 78 tours. Pour le concurrencer, la Radio Corporation of America (RCA) met au point son propre format de disque, plus petit : le 45 tours. Ces chers vinyles seront supplantés par les disques compacts (CD) au début des années 1980. Mais les nostalgiques des grésillements du 33 tours se procurent toujours ces disques qui deviennent aujourd'hui de véritables collectors et qui font encore danser le monde dans les clubs et discothèques grâce aux DJs !

1964 : Droits des femmes mariées
Entrée en vigueur de la Loi 16 qui supprime l’article du Code civil portant sur l’inégalité entre époux. La loi donne aux femmes le droit juridique de gérer leurs biens sans le consentement de leur époux

1967 : Jimi Hendrix Experience fait ses débuts en spectacle à Monterey, Californie.

Jimi Hendrix donne son tout premier concert aux Etats-Unis (il lui aura fallu plus de neuf mois pour prouver qu'il avait suffisamment de talent pour s'attaquer à la scène US !) lors du festival pop de Monterey, en Californie. Evénement double puisque c'est lors de ce même concert que Jimi brûle sa première guitare devant un auditoire littéralement... médusé. Naissance d'un mythe et surtout d'une pratique de légende, même s'il faut relativiser l'exploit : Jimi Hendrix n'aura brûlé "que" trois guitares en trois ans.

1971 : Lancement de l'album EVERY PICTURE TELLS A STORY de Rod Stewart, qui inclut la chanson MAGGIE MAY.

 

1977 : Le groupe Fleetwood Mac obtient son seul numéro un en carrière avec la pièce DREAMS, tirée de l'album RUMOURS.

1994 : Les Rolling Stones enregistrent le clip de la chanson LOVE IS STRONG à Toronto.

2002 : Le grimpeur casse-cou français Alain Robert, dit "l'homme araignée" grimpe la tour Franklin à La Défense. Sans matériel ni équipement de sécurité, en utilisant seulement ses mains et ses pieds, il grimpe les 32 étages du bâtiment soit 120 mètres de façade extérieure, en seulement 35 minutes. Revêtu d'un costume rouge et bleu, cette ascension est un clin d'oeil à la sortie du film ‘Spiderman’.

 

 

 

Instant nostalgie :

 

 

 

Merci à toi Yves d'avoir "rafraichis" ce titre .....

 

 

Instant humour :

 

En Colombie, deux narcotrafiquants arrivent à un ranch en amenant un prisonnier.
A l’intérieur, il y a un colosse noir de 1,98 m et 140 kg de muscles, mélange de Mongol et d’Africain, qui se cure les ongles avec un grand couteau de boucher.

- « Dis donc, Noiraud, le chef demande que tu enc… ce prisonnier pour lui apprendre à ne pas faire le malin avec notre bande » !
- « OK, mettez-le dans un coin je m’en occupe tout-à l’heure »

Quand les narcotrafiquants s’en vont, le type implore :

- « S’il vous plaît, Monsieur, ne faites pas ça, si vous m’enc…., je suis déshonoré et ma vie est finie, ayez pitié pour l’amour de Dieu»
- « Ferme ta gueule, pédé, et tiens-toi tranquille »


Un moment plus tard, les deux narcotrafiquants reviennent avec un autre infortuné prisonnier.
- « Dis donc, Noiraud, le chef a ordonné qu’à celui-là tu lui coupes les deux mains et tu lui crèves les yeux pour lui apprendre à ne pas toucher à l’argent de la drogue »
- «Laisse-le là, je m’en occupe dans un instant »

Une heure plus tard, ils ramènent un autre prisonnier.
- « Négro, à celui-ci tu lui coupes les c…. et la langue pour lui apprendre à ne plus jamais fricoter avec les gonzesses du quartier »
- « C’est bon, foutez-le dans le coin avec les autres »

Finalement, ils en amènent un quatrième.
- « Dis donc, Négro, celui-là tu le coupes en petits morceaux et tu envoies tous les morceaux à sa famille » !

À ce moment, le premier type dit au nègre à voix basse :
- « Monsieur le Noir, s’il vous plaît, n’allez surtout pas confondre ! Celui que vous devez enc…., c’est moi.. !!! D’accord ?»

 

MORALITÉ : Au fur et à mesure que vous connaissez les problèmes des autres, vous vous rendez compte que le votre n’est pas si grave…

 

 

Fils d'un jardinier noir et d'une femme d'origine cheerokee, Johnny Allen Hendrix passe une enfance mouvementée, éduqué tour à tour par sa mère, sa grand-mère indienne et son père, Al, qui ne rencontre son fils que trois ans plus tard, car il est pris par ses obligations militaires, cantonné dans une base de l’armée américaine en Oklahoma. Quant à Lucille, incapable d’assumer l’éducation de son fils à cause de son problème d’alcoolisme, elle ne s’en occupe pas. Démobilisé, Al Hendrix récupère Johnny, qu’il rebaptise James Marshall en mémoire de son frère décédé Leon Marshall Hendrix

James est profondément affecté par les conditions de pauvreté et la négligence dans lesquelles il a grandi, mais aussi par les troubles familiaux qu’il a vécus dans son enfance, le divorce de ses parents lorsqu’il a neuf ans, et surtout le décès de sa mère, alcoolique, en février 1958.

Hendrix est battu à maintes reprises par son père, Al Hendrix, qui souffrait lui aussi de graves problèmes d'alcool.

Le fait qu’Hendrix ait vécu son enfance à Seattle explique peut-être la facilité avec laquelle il a réussi à transgresser les diverses barrières raciales ou culturelles. En effet, il a vécu dans un quartier où les échanges entre communautés étaient constants. Certes il y avait de la ségrégation, mais dans des proportions infiniment moindres que dans le Sud. James lui-même est d'ascendance mélangée, noire, blanche et amérindienne .

 

Rêveur, l'enfant écoute inlassablement les disques de blues et de rock de son père et ne s'intéresse pas aux jeux de ses camarades.

 

Après un passage à l'armée en 1961, il part pour Nashville et joue

 dans plusieurs groupes, dont celui de Little Richard et de BB King.

 

Sa découverte de l'écriture et du chant de Bob Dylan sur l'album 'Highway 61 Revisited' l'influence profondément.

 

C'est une fois installé à New York que le musicien accomplit sa métamorphose.

L'artiste est remarqué par Chas Chandler, bassiste des Animals, qui lui présente, en 1966, les deux membres avec lesquels il fonde le Jimi Hendrix Experience.

 

Le phénomène Hendrix s'impose d'abord à Londres par son jeu unique de gaucher - il joue sur une guitare de droitier avec les cordes inversées -, et ses prestations incontrôlées.

 

Plus tard, son interprétation 'électrisante' de l'hymne américain lors du rassemblement de Woodstock en 1969, ou encore le sacrifice incendiaire de sa guitare sur scène, le font entrer dans la légende.

 

Pourtant, après seulement quatre albums officiels - oscillant entre rock psychédélique et blues enflammé - et de nombreux concerts étourdissants, Jimi Hendrix meurt d'une overdose alors qu'il est âgé de seulement 27 ans.

 

 Il est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste.

 

Instant cuisine :

 

Verrines aux 3 chocolats

 

Ingredients :
90 g de NESTLE DESSERT Blanc (1/2 tablette) + 2 carrés
200 ml de crème fleurette bien froide
100 g de NESTLE DESSERT
90 g de NESTLE DESSERT Lait (1/2 tablette)
2 oeufs

Préparation :
1- Dans un bol, cassez le chocolat noir en carrés. Faites chauffer 100 ml de crème pendant 2 minutes au four à micro-ondes à 500W et versez-la dessus. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez bien et versez dans des petits verres de manière à obtenir une couche de 2 cm. Placez au réfrigérateur.

2- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laissez fondre sans le toucher et au bout de 5 minutes mélangez avec un fouet. Versez dans un saladier.

3- A l'aide d'un batteur, montez la crème fleurette restante en chantilly bien ferme. Incorporez énergiquement 1/3 de la crème montée au chocolat blanc pour obtenir une masse homogène. Incorporez le reste délicatement. Répartissez la mousse au chocolat dans les verres. Placez une nuit au réfrigérateur.

4- Dans un saladier, faites fondre le chocolat au lait avec 2 cuillerées à soupe d'eau pendant 1 minute 30 à 500 W dans votre four à micro-ondes. Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez. Battez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement. Répartissez la mousse dans les verres et placez au réfrigérateur 3 heures.

5- Réalisez des copeaux de chocolat blanc avec un couteau économe et décorez le dessus des verrines.

 

 

 

 

Le bonheur,

on ne le trouve pas,

 on le fait.

Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque,

mais de la façon

dont nous nous servons de ce que nous avons.

Arnaud Desjardins

 

 

 

 

 

Dors à mes pieds !...

Dors à mes pieds !... Rêve d'amour
Mon souffle, comme une caresse,
Glissera sur le pur contour
De ce beau front qu'avec paresse
Tu reposes sur mes genoux.
Dors à mes pieds, tout fait silence,
Hors la branche qui se balance,
Souple et frêle, au-dessus de nous ;
Dors à mes pieds, tout fait silence.

Sous mes baisers clos tes yeux noirs,
Tes yeux où brillent tant de flammes,
Qu'on les croirait les deux miroirs
Où se reflètent nos deux âmes.
Dors à mes pieds !... Rêve d'amour ;
Je suis jalouse de tes rêves,
Comme du temps que tu m'enlèves
Avec le monde chaque jour...
Je suis jalouse de tes rêves !...

Le soleil glisse à l'horizon.
Pas un souffle, pas un nuage...
Un rayon d'or, sur le gazon,
Reste comme un heureux présage !
Nos riches tapis ne sont pas
Aussi doux que ce lit de mousse
Où, folâtre, ta main repousse
Le brin d'herbe effleurant mon bras.
Dors sur l'herbe, les fleurs, la mousse...
Mélanie Waldor


 

 

 

 

 

Merci mon Coeur :

 

Tant d'eau autour de la citadelle

Jus de tristesse ou de bonheur

Je ne sais plus

Là dérivent des chevaliers qui flottent

sur de nouveaux désirs

Ils ne sont pas armés

mais tout de même balayés par les canons

Ils trempent comme des fruits

leur guitare pendue aux cordes du navire

leur bouche ouverte plus mouillée que leurs yeux

Quand la pliue aura cessé

tout sera sans mur

et nous serons poissons

nourris de promesses

chris

 

 

 

 

 

 

 

Week-end pluvieux

Week-end heureux ?????

Cela marche aussi pour le week-end ????

Lolllll ......

 

C'est le week-end !!!!!

Profitez bien,

Reposez-vous un peu !!!!!

 

Bisous !!!

 

 

 

 

Commentaires

wolfe le 18-06-2011 à 18:10:28
Bonsoir!

Ah les Rolling Stones je les adore!

Oui, tu as raison, le temps n'est pas beau du tout!

Bisous
lolo78000 le 18-06-2011 à 15:08:57
petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi chez nous pas chaud 19° de gros bizzzous
472481 le 18-06-2011 à 13:14:49
Bonjour ma belle,

chez moi temps couvert aussi,

c'est sympa le carrosse pour enfant il avait de la suite dans les idées.

Je te souhaite un doux et agréanle week end, pour ma part repos je ne suis pas bien.

Gros bisous douceur belle attention de Chris à qui j'envoie le bonjour.

Nanou

hebergeur d'image
charmagy le 18-06-2011 à 13:00:51
tres complet tout les jours j'apprend un truc du vas me repondre c'est fait pour ça lol!! passe un bon week -end gros bisous


Hebergement gratuit d'image et photo
cartedutendre le 18-06-2011 à 12:30:33
pluvieux et heureux? tout faux pour moi alors.

je ne me sens heureux que quand je sens le vent oui, mais avec du soleil en toile de fond.Tres peu pour moi le coté "bergmann " pluie derrierre les carreaux.

Que voilà que j'apprends encore qq chose, le premier carrosse pour enfant ..fabuleux ça .Tu sais à Versailles à l'exterieur du chateau, il y a une salle ou sont entreposés des petites caléches pour enfants, c'est mimi tout plein.

j'ai gardé mon ame d'enfant .........

Au fait tu as fait un doublon...pas grave on se lasse pas de te lire.

Bisous doux du samedi

ARC
miou14 le 18-06-2011 à 11:24:59
Bonjour Heremeona, le week end sera t-il heureux nous ne le savons pas encore mais pluvieux je le crains .... D'aprés les dictons s'il pleut aujourd'hui nous n'en sommes pas sortis. Enfin positivons de toute façon cela ne va rien changer il fera le temps qu'il doit faire. Bon samedi. Bisous