VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 26-02-2011 à 11:34:06

Ouf !!! Le week-end ........... Dormir, dormir, flâner .......

 

 

 

Samedi 26 Février

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui on fête les

Nestor -

 

Les Nestor sont des voyageurs impénitents accumulant expériences et connaissances, succès et échecs, toujours avides d'apprendre et de comprendre. En amour, cette attitude les confine dans l'infidélité .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1786 : naissance de François Arago,
1802 : ................. Victor Hugo, écrivain, poète : "Hernani", "Les feuilles d'automne", "Les voix intérieures", "Notre-Dame de Paris", "Les Misérables"

1829 : .................. Oscar Levy Strauss, inventeur du blue jean

1846 : ................. William Frédérick Cody alias Buffalo Bill, aventurier

1908 : ................. Fred "Tex" Avery, dessinateur, créateur de Daffy Duck, de Droopy, Bugs Bunny...
1928 : ................. Antoine "Fats" Domino, pianiste de jazz.

 

1931 : .................. Jacques Rouxel, à Cherbourg, créateur de Shadocks
1932 : ................. Johnny Cash, chanteur de country.


1956 : ................. Bertrand Charles Elie Couture, dit Charlélie Couture, dessinateur, auteur, interpète "Comme un avion sans ailes", "Le loup dans la bergerie", "Le pianiste d'ambiance",...


1971 : ................. Hélène Rizzo, dite Hélène Ségara, chanteuse (Notre-Dame de Paris,..)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1971 : décès de Fernand Contandin, dit Fernandel, chanteur troupier "Valentine",..., acteur "Fric-frac",...


 

 

 

 

 

 

 

 1806 : L'architecte français Jean-François Chalgrin amorce les travaux de l'arc de triomphe de l'Etoile commandé par Napoléon Ier en l'honneur de la Grande Armée. S'inspirant de modèles antiques, l'Arc de Triomphe surprend par sa taille monumentale : 50 mètres de haut et 45 mètres de large. Les travaux seront interrompus à la chute de l'Empire et reprendront en 1825. En 1836, il sera définitivement achevé et inauguré par Louis-Philippe.

1832 : Premier concert de Chopin à la salle Pleyel
1848 : Abolition de la peine de mort en France pour raison politique.
La peine de mort pour raison politique est abolie, mais la liberté d'expression est encore réduite

1870 : Ouverture de la première ligne de métro New-Yorkaise

1919 : Le Grand Canyon, considéré comme une des grandes merveilles naturelles du monde, est proclamé parc national par le Congrès américain.

1925 : Des études suggèrent que la tour de Pise pourrait bien s'effondrer.
1935 : Première démonstration d'un radar.
C'est Sir Robert Alexander Watson-Watt qui est connu pour son importante contribution au développement du radar. Né en 1892, à Brechin, en Écosse, il fit ses études à l'université de Saint Andrews. De 1915 à 1952, ses recherches pour le compte du gouvernement britannique portèrent sur la météorologie et sur le rayonnement électromagnétique, en particulier ses applications à l'aviation. En 1935, seize ans après avoir obtenu le premier brevet pour un radar, Watson-Watt fit avec succès la démonstration d'un nouveau dispositif de localisation, capable de repérer les avions avec précision et de les compter, de jour comme de nuit, à des distances de l'ordre de 150 Km. Cela permit le développement du premier système radar opérationnel, qui allait servir contre l'aviation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Watson-Watt fut fait chevalier en 1942, et reçut de nombreuses autres distinctions, dont la médaille du Mérite des États-Unis en 1946

1936 : A Fallersleben (Basse-Saxe), Adolf Hitler inaugure l'usine qui va fabriquer la « Volkswagen » (voiture du peuple), la fameuse « Coccinelle », imaginée par le constructeur Ferdinand Porsche : elle sera commercialisée à partir du 26 mai 1938.

1969 : Sortie du film "Z" de Costa-Gravas, avec Yves Montand et Jean-Louis Trintignant
1981 : le TGV atteint les 380km/h, pulvéridsant ainsi le record sur rail datant de 1955

1985 : Lors de la remise annuelle des prix Grammy, Tina Turner remporte les prix du meilleur disque et de la meilleure chanson pour "What's Love Got to Do With It".

1995 : Jimmy Page et Robert Plant du défunt groupe Led Zeppelin entreprennent à Pensacola, en Floride, une tournée d'un an destinée à faire la promotion de leur album ‘live’ "No Quarter".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

1973

en France, "Crazy Horse" de Osmonds

en Angleterre, "Blockbuster" interprété par The Sweet

 

 

 

 

 

 

 

Fats Domino est né à La Nouvelle-Orléans le 26 février 1928.

 

Son père, Antoine « Calice » Domino, épouse Donatile Gros. Ils demeurent pauvrement dans un des 27 logements pour les travailleurs de la plantation Wbre-Steib, Mississippi. Ils ont huit enfants élevés en anglais bien que leur langue d’origine soit le français créole.

Selon la tradition africaine, la musique n'est pas simplement un loisir, c’était la vie. Pour ces créoles catholiques, après la messe du dimanche, vient la fête et la danse. Bien que la famille commence à parler de plus en plus de l’anglais, elle garde ses valeurs créoles rurales : travailler dur, se faire plaisir, être une famille soudée.

 

Très timide et solitaire, Fats est débrouillard et déterminé. Dès son plus jeune âge, Antoine adore la musique. La famille posséde un vieux gramophone qu’il écoute toujours en gardant le rythme, claquant des doigts sur diverses chansons du genre blues et jazz.

Lorsque Antoine atteint dix ans, sa famille hérite d’un piano tellement vieux que la rouille apparaît à travers l'ivoire des touches. Son beau-frère, Harrison Verrett (joueur de banjo dans des groupes de jazz locaux), lui montre les accords de base en inscrivant les notes sur les touches du piano pour qu’il puisse bien les apprendre. En très peu de temps, Antoine ne veut plus jouer que du piano. Ses parents, qui l’écoutent pratiquer pendant des heures tous les jours, installent le piano dans le garage. C’est là qu’il apprend les chansons qu’il entend à la radio.

 

À part quelques leçons de musique données par Verrett, ses connaissances musicales sont acquises en écoutant le juke-box qui joue du blues et du boogie d'artistes comme Amos Milburn, Charles Brown, Louis Jordan, Pete Johnson, et Meade Lux Lewis. Dès l’âge de 14 ans, il fait déjà les circuits des boîtes à chanson autour de La Nouvelle Orléans. Il rencontre, à cette époque, Robert « Buddy » Hagans, un amateur saxophoniste qui deviend son partenaire musical pour les vingt-cinq années suivantes. À ce duo, se joigent le batteur Victor Leonard et le guitariste Rupert Robertson.

 

On peut attribuer à Fats d’avoir donné un style et un son particulier à la musique rock, dite révolutionnaire à l’époque, même s'il y avait peu de paroles choquantes ou scandaleuses. Il est reconnu pour son r&b sensuel d’origine créole que les musiciens et musicologues identifient souvent comme du « boogie-woogie ».

Ce qui le distingue des autres musiciens, même ceux qui ont repris ses chansons, c’est son rythme original et unique (qu’il appelait le « Big Beat ») et sa voix enrouée.

Ce « Big Beat » est vite devenu synonyme de l’expression rock ‘n’ roll permettant facilement aux spectateurs de danser au rythme de ses chansons. Son rythme syncopé fut la racine du ska Jamaïque, précurseur du reggae.

 

 

 

Même si Domino a été l’artiste rock ‘n’ roll le plus célébré, avec le plus grand nombre d'admirateurs fervents après Elvis dans les décennies 1950 et 1960, il est aujourd’hui celui qui est le plus oublié étant même absent des grandes encyclopédies de la musique rock telles que « The Rough Guide to Rock » et « The Great Rock Discography (1st Edition) ».

Il est dit avoir inspiré les grands musiciens de rock de ces mêmes années tels que Chuck Berry, Little Richard, Jerry Lee Lewis et Elvis Presley.

 

L’interprétation stylisée, de Fats, de la chanson Tin Pan Alley I’m Ready, est devenue à nouveau populaire avec des reprises par The Band, Elton John, The Beatles, Keith Richards et Bruce Springsteen.

 

 

 

Les spectacles de Fats Domino furent le début de l’intégration des races. Plusieurs villes allaient même jusqu’à lui interdire l’entrée pour jouer, car ses spectacles interraciaux, plus que n’importe quel autre artiste rock des années ’50, se terminaient souvent par des émeutes.

 

Lorsque Fats et son groupe présentèrent leur concert au Ed Sullivan Show, le 18 novembre 1956, son groupe resta caché derrière un rideau afin d’avoir un minimum de visages noirs sur scène. Malgré les circonstances, Fats au piano, arborait son sourire reconnu qui a gagné le cœur de ses fans.

 

Fats Domino, perfectionniste, aimait jouer ses chansons en concert exactement comme la version de l’album afin de faire plaisir à ses admirateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Instant humour :

 

Un mec se réveille en enfer et tire légèrement la gueule.
Satan passe par là et l'interpelle :
- Salut toi ! Pourquoi tu fais la gueule ?
- Eh bien, premièrement je suis MORT et deuxièmement je suis en enfer . Pas de quoi se réjouir.
- Bof, tu sais, c'est pas mal ici-bas ... tu fumes ?
- Quelle question, bien sur !
- Alors tu vas aimer les lundis car pendant toute la journée on fume des cigares, des clopes, sans devoir se soucier du cancer ............... on est déjà morts !
- Ouais, pas mal .
- Tu bois ?
- Bien sur ; comme un trou.....
- Alors tu vas aimer les mardis car pendant toute la journée on picole du pinard, de la goutte, de la bière ... puis on vomit et on continue à boire sans se soucier de la cirrhose ... on est déjà morts !
- Ah, pas mal le début de la semaine ...
- Tu bouffes ?
- Comme un porc !
- Alors tu va te régaler les mercredis car pendant toute la journée on s'empiffre de gras, de desserts, de viandes sans se soucier du cholestérol ... on est déjà morts !
- Aaah, de mieux en mieux .
- Tu te drogues ?
- Régulièrement .
- Alors les jeudis c'est pour toi, on a tout ici herbe, poudre, seringues, . on se pique sans se soucier d'une overdose... on est déjà morts !
- Ouaiiis, super l'endroit, je ne croyais pas que c'était si cool en enfer...
-Tu baises ?
-
Oh oui un max...
- Les vendredis on tire dans tous les coins, des jeunes, des vieilles dans toutes les positions, tout est permis et on ne risque pas d'attraper des saloperies, on est déjà morts .... !!!

- Putain c'est trop super l'enfer……
- T'es Pédé ?

- Ah non !!!

- Oulala tu vas pas aimer le Samedi



 

 

 

 

Instant expressions du jour :

"Etre fou à lier"

Complètement fou

"A l'emporte pièce"

D'une manière directe, nette et franche.

Brutalement, sans tact, sans finesse

 

 

 

 

 

 

 

« Aimer et être aimé sera la plus grande affaire
de toute notre vie.»

J. Rousseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maîtresse, embrasse moi, baise-moi, serre moi,

Haleine contre haleine, échauffe moi la vie

Mille et mille baisers donne moi, je te prie

Amour veut tout sans nombre, amour n'a point de loi.

En vivant, presse moi de tes lèvres de roses,

Bégaye, en me baisant, à lèvres à demi closes

Mille mots tronçonnés, mourant entre mes bras.

Je mourrai dans les tiens, puis, toi ressucitée,

Je ressuciterai, allons ainsi là-bas,

Le jour tant soit-il court vaut mieux que la nuitée.

Pierre de Ronsard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il pleut sur la ville comme .....................................

Bien sûr ce n'est pas de moi hihihihihi .......

 

Quel temps ce matin ....... pas envie de me lever ...... rester sous la couette et profiter de sa tiédeur .....................

 

Bon, allez courage ma fille, le ménage t'attend .......

 

 

le repassage aussi .......

 

 

 

quelques courses aussi .......

 

Pfffffff !!! Et cette pluie qui ne cesse de tomber !!!!!!!!!!

 

 

 

 

Besoin de votre avis !!!!!!!!!

Ce matin, Numéricable m'a téléphoné. Dans le cadre des nouvelles "guéguerres entre opérateurs internet-télévision", il me propose un abonnement internet a un prix très intéressant (téléphone, internet, tv) !!!!!!!!!!

Quelqu'un peut-il me dire si, sur Paris ou la région parisienne, cela fonctionne bien ?????????

 

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

J'ai une semaine pour me décider mais cela me semble très attractif !!!!!!!!!

 

En attendant, je vous souhaite un très bon week-end , bien arrosé dans l'ensemble .......

 

 

Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Lilianne50 le 27-02-2011 à 01:40:30
Oups !! Je voulais te demander , si tu as bien dormi . ! tu avais l'air exténuer , selon ton commentaire . Hi Hi !
Lilianne50 le 27-02-2011 à 01:38:47
Oh la la quel beau poème , que ce M.Christian , te dédicace . Dommage pour pour toi , qu'il ne soit pas en privé , on peut tous le lire . Hi Hi ! Bon Dimanche a toi . (lol) Bisous
christian_qui_t'aime le 27-02-2011 à 01:00:08
tu es venue dans ma rue

puis toi sous mon toit

tu es restée dans ma vie

depuis dans ma ville

une avenue porte ton nom

et les oiseaux sur les arbres

multiplient tes regards évanouis



elg29 le 26-02-2011 à 18:18:47
Et ben... Sacré article, bravo... Je viens aussi te souhaiter un très très bon week-end, bisous