VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 15-02-2011 à 14:03:43

Dommage : il va pleuvoir !

 

 

 

 

 

 

Mardi 15 Février

 

 

 

 

 

 

Dicton du jour :

"À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas de plus haut".

 

 

 

 

Aujourd'hui on fête les

Claude - Claudette - Claudine - Claudie - Claudius - Faustin - Georgette - Georgia - Georgine


. Claude, du latin Xlaudius, nom d'une famille importante romaine, de claudius, "boiteux". 
Les Claude sont francs et généreux, équilibrés, solides, bons vivants. Ils réussissent aisément et attirent naturellement la sympathie et l'amitié. Ce sont des hommes fidèles.

Saint-Claude, patron des bimbelotiers.

 

 

 

 

 

 

1564 : Naissance de l'astronome italien Galilée.

1900 : ........................ Jean Legrand dit Jean Nohain, animateur radio-télé et compositeur avec Mireille de nombreuses chansons. 
1943 : ........................ Georgette Lemaire, chanteuse française


1951 : ........................ Jane Seymour, actrice et productrice américaine
1968 : ......................... Axelle Red, chanteuse et auteur compositeur interprète

 
1982 : ......................... Elodie Frégé, chanteuse

 

 

 

 

1965 : Décès du chanteur Nat King Cole à l'âge de 45 ans

2005 : ................ Pierre Bachelet, chanteur et compositeur français

 

 

 

 

 

 

1785 : Antoine Laurent de Lavoisier, dit Antoine Lavoisier, réussit à décomposer l'eau en oxygène et hydrogène.

1794 : La Marine française adopte le drapeau tricolore

Sur une proposition du pasteur André Jeanbon, la Convention nationale décrète "qu'à compter du 1er prairial an II (20 mai 1794), le pavillon sera formé des trois couleurs nationales disposées en trois bandes égales posées verticalement”. Cette mesure permet d'uniformiser les étendards de la Marine française. En 1812, Napoléon Ier étendra cette mesure aux régiments de l'armée de terre. En juillet 1880, le drapeau bleu, blanc, rouge sera définitivement adopté par la IIIe République à tous les corps de l'Etat.

1807 : B. C. Tilgham invente le procédé de nettoyage par jets de sable

1885 : Début de la téléphonie sans fil.
G. Bell et C.S. Tainter réalisent une démonstration de téléphonie sans fil au moyen de leur radiophone. Le premier véritable radiotéléphone est conçu par R.A. Fessenden, qui en fait la démonstration en décembre 1900, à Cob Point aux Etats-Unis. En 1906, il est le premier à réussir une transmission transatlantique. Le 21 octobre 1915, la firme ATT organise une transmission entre Arlington en Virginie et la Tour Eiffel à Paris. La radiotéléphonie cellulaire (téléphones portables) mise au point par la société Ericsson, a débuté en Suède en 1979.

1905 : Le Sénat français vote la loi fixant le service militaire à 2 ans.
1923
: Howard Carter découvre à Louksor, en Egypte, le cercueil de Toutankhamon. Un petit cercueil de plus d'une tonne

1937 : Un brevet d'invention pour le Nylon est délivré au Dr. Wallace Caruthers.

1946 : L'ENIAC (Electronic Numerial Integrator and Calculator), un ordinateur de 30 tonnes conçu par J. Mauchly et P. Eckert à la Moore School de Philadelphie, est mis en marche. Première calculatrice à ne pas utiliser de relais électromécanique, elle est capable d'effectuer des multiplications de 2 nombres à 10 chiffres en une demi-seconde. Quand elle ne tombe pas en panne. En effet la machine est loin d'être fiable et semble souvent n'en faire qu'à sa tête. De plus le fonctionnement de ce monstre est dévoreur d'énergie. Quand il se met au travail une baisse de tension électrique touche toute la ville de Philadelphie.

1950 : Réalisation de "Cendrillon" de Walt Disney.
1954 : Le premier vaccin anti-poliomyélite est mis au point en Allemagne
1959 : Fidel Castro devient Premier ministre de Cuba ; son frère Raúl commandant en chef des forces armées.

1960 : Un nouveau rayon apparaît dans les supermarchés : le surgelé. La firme Vivagel alimente déjà les bacs avec ses filets de poisson, ses épinards, ses pâtes à pâtisserie… C'est une mini-révolution ménagère. Les surgelés annoncent l'ère de la cuisine facile et rapide.

1963 : "Please Please Me" devient le premier succès numéro 1 des Beatles en Grande-Bretagne.

1965 : En session aux studios Abbey Road, les Beatles enregistrent la plupart des chansons de leur 2e film, dont TICKET TO RIDE, HELP et YOU'VE GOT TO HIDE YOUR LOVE AWAY.

1965 : Le nouveau drapeau canadien à feuille d'érable est dévoilé au Parlement d'Ottawa

1979 : L'album SATURDAY NIGHT FEVER des Bee Gees est grand gagnant au Grammy Awards, tandis que la chanson de l'année est JUST THE WAY YOU ARE de Billy Joel.

2002 : Une fuite radioactive, dans la centrale nucléaire ukrainienne Khmelnytskyi de Kiev, Ukraine est détectée et colmatée après avoir provoqué une flaque d'environ 30 mètres carrés d'eau avec un niveau de radioactivité de 240 microroentgens/heure.
2003 : Le chanteur Renaud fait carton plein aux dix-huitièmes Victoires de la Musique en remportant les trophées dans les trois catégories pour lesquelles il était nommé : meilleur artiste masculin, meilleur album de chansons-variétés, et meilleure chanson originale (Manhattan Kaboul)

 

 

 

 

 

Instant nostalgie : 

15.02.1984
En France : "Thriller" interprété par Michael JACKSON.
En Angleterre : "Relax" interprété par Frankie Goes To Hollywood.

 

 

 

Instant humour :

Un homme complètement imbibé d'alcool rentre chez lui.

Avant de se coucher, il décide de se faire un p'tit jus de citron.
Une fois le jus avalé, il se met au lit...


Le lendemain matin, sa femme l'attend dans la cuisine :
- Tu es encore rentré bourré, hier soir !
- Mais pas du tout ! Je me suis couché juste après toi !
- Ah oui !?! Et le canari dans le presse fruit, il s'est suicidé ?

 

 

 

 

 

 Instant expressions du jour :

« L'affaire est dans le sac »
Le tour est joué.
L'entreprise ne peut pas échouer.
L'affaire doit ou va réussir.
« Etre dans ses petits souliers »
Avoir une sensation d'inconfort
Être mal à l'aise.

 

 

 

 

 

 

« L'amour ne regarde pas avec les yeux, mais avec l'âme »

Shakespeare

 

 

 

 

 

 

 

Le courage d’être soi ne se transmet pas par les gênes, pas plus qu’il ne nous est donné ou offert à la naissance par quelques bonnes fées ou devins qui se serait penchés sur notre berceau pour y déposer ce qui est souvent considéré comme une vertu.

Le courage d’être soi ne s’acquiert pas à partir de faits d’armes ou d’actes héroïques sur des champs de bataille ou dans des combats pour vaincre un ennemi, il se découvre et se développe à partir d’une confrontation et d’un dépassement de soi même. Il ne vise pas à vaincre ou à convaincre, mais à croître, à permettre un grandissement de l’intérieur Il va naître d’une lutte contre nos conditionnements et habitudes, d’une plongée dans nos zones d’ombre et surtout d’une confrontation avec nos culpabilités, avec la peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir aimer ou de mal aimer.

Le courage d’être soi est une conquête qui doit se confirmer chaque jour, il est l’aboutissement d’un cheminement semé de découvertes et de déceptions, d’enthousiasme et d’obstacles. Il s’appuie sur le dépassement d’un certain nombre de leurres et de croyances erronées.

Le courage d’être soi va se révéler à nous au travers d’une succession d’épreuves. Il devra se nourrir à des racines autour de la confiance en soi, du respect de l’ex-enfant qui est en nous, de la responsabilisation pour l’adulte que nous sommes devenus.

Et pour cela nécessiter un nettoyage de la tuyauterie relationnelle avec notre passé, un lâcher prise sur les ressentiments, les regrets, les amertumes ou les accusations sur les personnages clés de notre histoire.
Le courage d’être soi suppose d’aller au-delà des loyautés invisibles, des fidélités qui nous enferment pour accepter d’oser sa propre vie, sans se sentir coupable de la vivre à temps plein.

Trouver la bonne distance dans une relation proche, se définir et surtout refuser de se laisser définir par nos proches, ceux qui prétendent nous aimer et qui voudraient trop souvent nous mettre au service de leurs besoins et désirs, cela suppose de prendre le risque de faire de la peine, d’être mal jugé, d’être perçu comme égoïste ou sans cœur.

Le courage d’être soi va s’imposer parfois à nous comme une nécessité, celle de sortir de la survie, pour naître enfin à la vie.

 

Jacques Salomé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens à vous remercier de m'avoir prévenu qu'il était parfois difficile de se connecter ou de déposer un com sur mon blog ......

Peut être est-il trop "lourd" ????

 

Je vais tenter d'alléger mes articles ..... moins de vidéos, moins de photos ..... J'espère qu'ainsi cela ira mieux !!!!

Dites le moi ......

Merci d'avance !

 

 

 

 

Un week-end printanier pour la St Valentin, quel plaisir de voir quelques rayons de soleil et un peu de douceur .....

 

Week-end douceur qui n'a pas besoin de cette fête pour exister, mais toute occasion est bonne, alors pourquoi négliger cette occasion ???

 

Petit repas préparé spécialement, dépaysement au musée Guimet : musée national des arts asiatiques (quelques photos suivront) et promenade dans la nature en éveil ......

 

Merci mon Coeur ......

 

Gros bisous à tous et bon début de semaine

 

 

 

****

 

 

 ****

 

 

 

****

 

 

****

 

 

****

 

 

****

 

 

 

****

 

 

 

 

 

 

Commentaires

cactus27 le 16-02-2011 à 00:17:23
Coucou, j'ai écouté ton dicton: j'ai regardé mon seau, je l'ai surtout vu se remplir vitesse grand V. Il a plu des cordes toute la journée. Tu me diras: l'avantage c'est que les travaux sur mon horloge ont avancé à pas de géants...

passe un bon mercredi, A+
Ramona le 15-02-2011 à 22:10:47
Te voilà de retour douce Katy,

Faire de la Gratte : (sourire) j'avais oublié cette expression... ça me ramène quelques années en arrière.

Comment fais tu Katy pour alimenter ton blog de la sorte en images, en actualité en tout quoi ? C'est un vrai bonheur !

Douce nuit.

Bisous frisquets de nouveau.
lolo78000 le 15-02-2011 à 21:53:21
très bonne soirée à toi aussi bon ça va pour les vacances c'est la semaine prochaine mais le soleil!!!lol de gros bizzzous
lafianceedusoleil le 15-02-2011 à 21:53:09
bonsoir ma douce Heremoana,

merci pour ton gentil passage. Je pense que tu as passé une bonne fête hier et j'en suis très heureuse. Ce soir, j'ai mis des photos de la plage qui se trouvait à 200 m du studio que j'avais loué. C'est vrai que c'est une chance de pouvoir partir ainsi. J'apprécie.

J'ai bien aimé le texte de Jacques Salomé.

Très bonne soirée ma petite Heremoana.

Sois heureuse et gros bisou

Cricri


Cliquez ici pour voir mon image
lejardindhelene le 15-02-2011 à 21:32:51
Très beau texte de Salomé...C'est vrai que ton blog est souvent long à se charger et parfois ça coince...
christian_qui_t'aime le 15-02-2011 à 17:39:36
merci à toi . Au week-end prochain!!!J'espère que tes amis ne m'en voudront pas trop de de tes absences sur le net. Je te fais de gros bisous en pensant à ce que nous n'avons pas vu dans les arts des Indes (peut-être caché dans des salles occultes...)

Je t'aime.