Jeudi 20 Janvier
Dicton du jour :
"A la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient".
"Quand Sébastien gèle le matin, mauvaise herbe ne revient".
Aujourd'hui on fête les
Sébastien - Bastien - Fabien - Fabienne -Bastian - Bastien - Sebastian - Seva
Sébastien, du grec debastos, "honoré"
Les Sébastien sont avant tout séducteurs. Tout en sensibilité et en finesse, ils plaisent beaucoup et n'attendent d'ailleurs que cela, avides qu'ils sont de tendresse, de sensualité... Et d'indulgence, parce que la fidélité n'est pas précisément leur fort.
Fabien, du latin faba, "fève"
Saint Sébastien patron de Rome, des archers, des fabricants d'aiguilles et des prisonniers.
1920 : naissance de Federico Fellini, réalisateur de cinéma et scénariste italien
1933 : ...................... Gérard Hernandez, acteur français
1946 : ...................... David Lynch, réalisateur (Twin Peaks, ...).
1952 : ...................... Paul Stanley du groupe Kiss
1973 : ...................... Benjamin Biolay, chanteur français
1979 : ...................... Rob Bourdon du groupe Linkin Park
1709 : décès de Père Lachaise, confesseur du roi Louis XIV à qui il cède un terrain qui deviendra un cimetière célèbre sous le nom du cimetière du Père Lachaise.
1984 : ................ Johnny Weissmuller, acteur de 1932 à 1948 (Tarzan), nageur : Il a gagné 51 compétitions, battu 67 records du monde. Aux J.O. de 1924, il gagne le 100 m nage libre, le 400 m nage libre, le 4 x 200 m nage libre, aux J.O. de 1928 il gagne le 100 m nage libre, le 4 x 200 m nage libre
1993 : ................ Audrey Hepburn, actrice américaine
2010 : ................ Kalthoum Sarraï, auxiliaire de puériculture et animatrice de télévision franco-tunisienne. Plus connue sous le pseudonyme de Cathy, son nom est également orthographié Kalthoum Sarray ou Caltoum Sarraï. Elle est connue pour avoir animé sur M6 la version française de Super Nanny, une émission de télé-réalité, à partir du 1er février 2005
1865 : Invention des montagnes russes. Ce concept dérive des courses de luges, très populaires en Russie. L'idée s'exporte dès le début du XVIIIe siècle en Europe puis traverse l'Atlantique. Les premières montagnes russes mécaniques en circuit sont construites près de New York.
1981 : Sortie du film LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS avec Jack Nicholson et Jessica Lange.
1892 : Première partie de Basket-ball. Le docteur James Waismith, professeur de l'International Young Men's Association Training School à Springfield Massachusetts, invente un jeu dans lequel il faut mettre une balle dans un panier. Celui-ci non percé et monté sur des échasses oblige les joueurs à l'emploi d'une échelle pour récupérer le ballon. Ce 20 janvier se déroule le premier match de basket-ball avec public. En mars 1894, les règles sont standardisées.
1983 : Jacky Ickx et Claude Brasseur gagnent le cinquième Paris-Dakar.
1986 : On retrouve une partie inutilisée de la pellicule originale du film FRANKENSTEIN, tourné en 1931. Les scènes avaient été coupées au montage parce qu'on les trouvait trop choquantes pour le public de l'époque.
1986 : Margaret Thatcher et François Mitterrand décident la construction de deux tunnels ferroviaires sous la Manche
1995 : Inauguration du pont de Normandie, qui franchit d'un seul saut l'estuaire de la Seine entre Le Havre et Honfleur. L'ouvrage, complété après 7 ans de travaux, comporte une chaussée longue de 2 kilomètres et une travée centrale de 856 mètres, record du monde dans la catégorie des ponts à haubans.
Instant nostalgie :
1958
En France : "Only You (And You Alone)" interprété par The PLATTERS.
En Angleterre : "Great Balls Of Fire" interprété par Jerry Lee Lewis.
Citation humour :
Deux personnes mariées peuvent fort bien s'aimer,
à condition de ne pas être mariées ensemble
Sacha Guitry
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remédes du monde
proverbe irlandais
Clore des cycles,
fermer des portes,
finir des chapitres
- peu importe comment nous appelons cela-,
l'important est de
laisser dans le passé
les moments de la vie qui sont achevés.
Paulo Coelho
Cinq doigts magiques
Main qui peut construire
Mais aussi détruire .....
Main magnifique
Main qui peut guérir,
Consoler .....
Main douce,
Main forte .....
Main fleur,
Main caresse .....
Main tendre,
Main colère .....
Mains serrées,
Mains croisées .....
Mains ensorceleuses,
Mains bonheur ......
Quand, doucement,
Elles m'offrent le plaisir de tes caresses .....
heremoana
Il y a des matins en ruine
Où les mots trébuchent
Où les clefs se dérobent
Où le chagrin voudrait s'afficher
Des jours
Où l'on se suspendrait
Au cou du premier passant
Pour le pain d'une parole
Pour le son d'un baiser
Des soirs
Où le coeur s'ensable
Où l'espoir se verrouille
Face aux barrières d'un regard
Des nuits
Où le rêve bute
Contre les murailles de l'ombre
Des heures
Où les terrasses
Sont toutes
Hors de portée
Andrée Chedid
La main est l’organe préhensile situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet.
C'est un organe destiné à saisir et manipuler des objets.
Chez l'Homme, la main est un organe extrêmement développé et important, elle dispose d'une palette d'actions très large.
Située a l'extrémité des deux membres supérieurs, chaque main possède cinq doigts qui apportent une contribution majeure au sens du toucher.
Elle est également un moyen d’expression quand elle complète la parole, ou pour les personnes handicapées incapables de s'exprimer oralement et qui utilisent un langage par signes
Darwin a écrit que « L'homme n'aurait jamais atteint sa place prépondérante dans le monde sans l'usage de ses mains ». On a pu donner à cela une connotation politique ; le philosophe Engels a par exemple écrit un essai intitulé Du rôle de la main dans la transformation du singe en homme : la main devient ici synonyme de travail et de dignité.
Dans les sociétés postindustrielles, le travail de la main est valorisé et représente la qualité de confection : « fait main », « cousu main », « ramassé à la main ». À l'inverse, « garder les mains dans les poches », « avoir un poil dans la main » (poil qui ne peut pousser que par manque d'usage) sont des expressions courantes pour désigner une personne qui est rétive à l'ouvrage, quelqu'un de paresseux, qui ne fait rien. C'est aussi un signe d'appartenance à une classe sociale : « mains calleuses » pour ceux qui sont employés à des tâches manuelles, « mains blanches » pour ceux qui ont des professions intellectuelles ou qui n'ont pas besoin de « se salir les mains » à travailler — l'expression « se salir les mains » signifie également « se compromettre ».
- La main est souvent l'ambassadeur d'une personne : poignée de main (avec de nombreuses variantes), baisemain, mais aussi gifle, claques et tapes sont au nombre des rares formes de contact physique inter-personnes conventionnellement admises dans nos vies courantes y compris entre individus ne partageant pas une intimité particulière. Dans ce cadre, une main molle ou une poigne de fer sont réputés être la marque d'un tempérament particulier.
- C'est souvent la main qui sert à arrêter une négociation, à s'engager : « tope-là »
- L'appartenance mutuelle des époux est aussi symbolisée par un anneau qu'ils portent à la main. D'ailleurs, on dit que le père de la promise consent à donner la main de sa fille.
- Jusqu'au début du XIXe siècle la nudité de la main d'une femme était le signe de sa reddition amoureuse : l'amant avait « tout » lorsque sa belle « ôtait les gants ».
- La main sert à donner et à recevoir : « La main qui donne est bien plus heureuse que celle qui reçoit » (Actes des apôtres)
- La main est, par excellence, l'organe de la caresse.
Nombres de chansons vantent le pouvoir de cette main ......
Les vidéos déposées ne sont qu'un simple extrait ...... Il y en aurait tant !!!!
et bonne journée !!!!
Le soleil pointe son nez sur Paris !!!
Je suis à nouveau à la maison à me reposer : pas la forme !!!
Marre d'être malade !!!!!
Bonne journée à vous !!!
Commentaires
Bonjour Heremoana, comment vas tu ce matin, mieux j'espère pou tout au moins je te le souhaite.
Il est vrai que les mains comme le regard sont un reflet de la personnalité, je suis assez réceptive à la poignée de mains, mais il ne faut pas juger sur les apparences .... Bonne journée en meilleureforme. Bisous
bonjour ma petite Heremoana,
souhaite que ma petite visite te trouvera en meilleure forme ma jolie. Soigne toi bien.
Très bonne journée ma jolie, reste bien au chaud. Il annonce un peu de neige pour demain.
Gros bisou
Cliquez ici pour voir mon image
superbe ton poème sur les mains et tout ce que tu as recueilli à ce sujet. Mes mains attendaient aujourd'hui pour habiller ton corps. Ce sera pour demain, pour plus tard. Mes mains sont déçues; elles accumulent mon amour des présents qui deviennent des avenors pressant. Bisous. A bientôt
superbe ton poème sur les mains et tout ce que tu as recueilli à ce sujet. Mes mains attendaient aujourd'hui pour habiller ton corps. Ce sera pour demain, pour plus tard. Mes mains sont déçues; elles accumulent mon amour des présents qui deviennent des avenors pressant. Bisous. A bientôt
coucou
beau soleil en cette belle région
soigne toi bien
j'en ai finit avec mes écrits
ça fait un bien fou.
bises
Superbe chanson de Lavilliers...Je te souhaite un bon rétablissement...
viens te souhaiter une très bonne soirée bien au chaud de gros bizzzous
Belle article sur les mains et beau poème aussi.Les mains seraient elles comme les armes à double tranchant? Capable du meilleur comme du pire? Possible,mais si on se laisse guider pas de bons sentiments alors tous les espoirs sonnt permis.
Soignes toi bien,restes bien au chaud.
Bonne soirée.
Gros bisous.
Ben alors Katy… encore ton bidounet qui te fait mal ?
Ici aussi il fait très froid malgré le soleil qui pointait timidement ce matin. Il faut que l’hiver se fasse… il finira par partir et nous foutre la paix. Manifester de sert à rien, baissons les bras et attendons sagement que le soleil revienne chauffer nos vieux os.
J’aime beaucoup ton poème sur les mains… Très jolie fin.
Soigne toi bien et repose toi encore un peu.
Je t’écris dès que possible.
Gros bisous bien frais.
kikoo !!
toujours un plaisir de te lire..
j'espère que tu vas vite aller mieux.. bon courage..
si par hasard un jour tu avais pas le bandeau de note quand tu viens chez moi, maintenant tu pourras voter en cliquant sur le logo BOOSTER qui se trouve juste à droite en entrant sur ma page de blog.. lolllll..
bonne fin d'aprem..
kissouilles.. jean claude..