Jeudi 16 Décembre
Aujourd'hui on fête les
ADELAIDE - ADON - ALBINE - JUDICAEL - MARIN - MODESTE - NICOLAS - VALENTIN
1917 : naissance de Arthur C. Clarke, auteur de science-fiction : 2001 odyssée de l'espace, 2010...
1897 : décès de Alphonse Daudet, écrivain : Les lettres de mon moulin, Tartarin de Tarascon, ...
1944 : Disparition en mer de Glenn Miller alors qu'il se rendait à Paris pour se produire à l'Olympia, Le tromboniste et chef d'orchestre Glenn Miller disparaît en vol entre la Grande-Bretagne et la France, il avait mis de côté sa célébrité pour s'engager dans l'armée de l'air américaine à la tête d'un orchestre militaire en 1942. Il était parti pour l'Europe en 1944. Le 15 décembre, dans un après-midi bouché par un épais brouillard, Miller avait quitté l'Angleterre à bord d'un petit appareil. On ne le reverra plus. Glenn Miller avait révolutionné le jazz en le faisant évoluer en un nouveau son, le swing. On lui doit notamment deux immenses succès, devenus depuis des classiques : 'In the Mood' et 'Moonlight Serenade'.
1631 : Après 130 ans de calme, alors que la végétation s'est installée jusqu'au sommet et que l'Atrio del Cavallo est habité et cultivé, le Vésuve se réveille, contraignant 40.000 habitants pris de panique à se réfugier à Naples. L'éruption entraîne la mort de 4.000 personnes, de 6.000 animaux domestiques et la destruction de six villages
1669 : Première de Britannicus de Racine.
1946 : Après la terrible guerre, la France et même l’Europe a voulu rattraper le temps des Trente glorieuses et retrouver la sérénité grâce aux loisirs et à la beauté. C’est pour cette raison que le 16 décembre 1946, Christian Dior, jeune styliste talentueux ouvre sa première boutique sur l’avenue Montaigne à Paris. Il est aidé par l’industriel Marcel Boussac qui lui offre les capitaux nécessaires. C’est le début de la grande épopée de la mode. Aujourd’hui, Dior c’est 60 ans de luxe, de beauté et d’élégance.
1952 Droits de l'Homme :
Convention relative au droit international de rectification :
Les Etats contractants sont convenus que, dans le cas où un Etat contractant prétendrait fausse ou déformée une dépêche d’information susceptible de nuire à ses relations avec d’autres Etats, à son prestige ou à sa dignité nationale, transmise d’un pays à un autre par des correspondants ou des entreprises d’information d’un Etat, contractant ou non, et publiée ou diffusée à l’étranger, il pourra soumettre sa version des faits aux Etats contractants sur le territoire desquels cette dépêche a été publiée où diffusée. Dans le plus court délai possible et en tout cas dans les 5 jours francs qui suivront la date de réception de tel communiqué, l'Etat contractant, quel que soit son point de vue au sujet des faits en cause, devra le remettre aux correspondants et aux entreprises, d’information exerçant leur activité sur son territoire. Si l’un des Etats contractants auxquels un communiqué a été ainsi transmis ne s’acquitte pas dans les délais prescrits de ses obligations, l’Etat contractant qui exerce le droit de rectification pourra soumettre au Secrétaire général de l’ONU ledit communiqué; le Secrétaire général devra, dans les 10 jours francs qui suivront la date de réception du communiqué, lui donner la publicité appropriée par les moyens dont il dispose.
1959 : Sortie du film "La belle au bois dormant" des studios Walt Disney.
1959 : Sortie du film "La vache et le prisonnier" d'Henri Verneuil avec Fernandel.
1966 : Droits de l'Homme :
Pacte international relatif aux droits civils et politiques :
Les Etats parties à ce Pacte s’engagent à respecter et à garantir à tous les individus se trouvant sur leur territoire et relevant de leur compétence les droits reconnus dans le Pacte, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
Le Pacte stipule que le droit à la vie est inhérent à la personne humaine. Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Nul ne sera tenu en esclavage; l’esclavage et la traite des esclaves, sous toutes leurs formes, sont interdits. Tout individu a droit à la liberté et à la sécurité de sa personne; nul ne peut faire l’objet d’une arrestation ou d’une détention arbitraires. Toute personne est libre de quitter n’importe quel pays, y compris le sien.
Toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal compétent, indépendant et impartial établi par la loi. Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, et toute personne a droit à la liberté d’expression. Le droit de réunion pacifique est reconnu. Toute personne a le droit de s’associer librement avec d’autres.
1966 : Droits de l'Homme :
Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels :
Les Etats parties à ce Pacte reconnaissent le droit au travail dans des conditions justes et favorables. Ils reconnaissent le droit de toute personne à la sécurité sociale, y compris les assurances sociales ; à un niveau de vie suffisant pour elle-même et sa famille, y compris une nourriture, un vêtement et un logement suffisant, à une amélioration constante de ses conditions d’existence ; au meilleur état de santé physique et mentale qu’elle soit capable d’atteindre ; à l’éducation.
Ils reconnaissent à chacun le droit de participer à la vie culturelle ; de bénéficier du progrès scientifique et de ses applications ; et de bénéficier de la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l’auteur.
Les Etats parties au Pacte s’engagent à présenter des rapports sur les mesures qu’ils auront adoptées et sur le progrès accomplis en vue d’assurer le respect des droits reconnus dans le Pacte.
1966 : Droits de l'Homme :
Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques
«Tout Etat partie à ce Pacte qui devient partie au Protocole reconnaît que le Comité des droits de l’homme a compétence pour recevoir et examiner des communications émanant de particuliers relevant de sa juridiction qui prétendent être victimes d’une violation, par cet Etat partie, de l’un quelconque des droits énoncés dans le Pacte.»
1966 : Droits de l'Homme :
Protocole relatif au statut des réfugiés :
«Les Etats parties à ce présent Protocole s’engagent à appliquer aux réfugiés les articles 2 à 34 inclus de la Convention signée à Genève le 28 juillet 1951.»
1975 : Sortie en France de "Poirot quitte la scène" d'Agatha Christie dans lequel le héros décède.
1979 : Le Budweiser Rocket, un véhicule à trois roues équipé de fusées, est le premier engin terrestre à dépasser le mur du son. Piloté par Stan Barrett, il réalise cet exploit sur le lac séché de l'Edward Air Force Base, à Muroc, au Canada. Ce "joujou" a coûté la bagatelle de 800.000 dollars. Il a fallu l'équiper de parachutes pour assurer sa décélération
2004 : Mise en service du viaduc de Millau (Aveyron), le plus haut pont du monde à ce jour [pont métallique à haubans sur pylônes de béton ; longueur : 2 460 m ; l’autoroute passe à 270 m au-dessus du Tarn ; point culminant : le plus haut des pylônes s’élève à 343 m (23 m de plus que la tour Eiffel)]
Instant humour :
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après
que quand on est assis dedans.
Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
Horloge murale : Seul objet impossible à voler dans une
administration
tellement les fonctionnaires ont les yeux rivés dessus.
Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les
pizzerias car on sent bien que mozzarella.
Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de
l'homme
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule
Orteil : Appendice servant a détecter les coins de portes
Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant
Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un
week:end de merde"
Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule
Boule de flipper : Testicule de dauphin
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin
L'as-tu vu, l'as-tu vu,
Le petit bonhomme, le petit bonhomme?
L'as-tu vu, l'as-tu vu,
Le petit bonhomme au chapeau pointu?
On l'appelle le Père Noël,
Par la cheminée, par la cheminée,
On l'appelle le Père Noël, par la cheminée
Il descendra du ciel.
Il apporte des joujoux,
Sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine
Il apporte des joujoux,
Sa hotte en est pleine et c'est pour nous!
C'est l'extase langoureuse,
C'est la fatigue amoureuse,
C'est tous les frissons des bois
Parmi l'étreinte des brises,
C'est, vers les ramures grises,
Le choeur des petites voix.
O le frêle et frais murmure !
Cela gazouille et susurre,
Cela ressemble au cri doux
Que l'herbe agitée expire...
Tu dirais, sous l'eau qui vire,
Le roulis sourd des cailloux.
Cette âme qui se lamente
En cette plainte dormante,
C'est la nôtre, n'est-ce pas ?
La mienne, dis, et la tienne,
Dont s'exhale l'humble antienne
Par ce tiède soir, tout bas ?
Verlaine
et bonnes fêtes à tous !!!!!!
Je vous remercie de votre fidélité même pendant cette semi-pause ......
Je ne pourrai passer avant Noël,
je vous souhaite donc de très bonnes fêtes de Noël
en espérant que le petit bonhomme rouge pensera à vous !!!!!
J'espère qu'il apportera réconfort et un peu de douceur à chacun d'entre vous .......
Je remercie Jack qui m'a laissé un petit message en "note" ..... Je ne peux te répondre personnellement c'est pourquoi je le fais ici !
Bisous doux à tous !!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt et de très bonnes fêtes !!!!!!!!!!!!
Commentaires
Coucou, j'espère que le père Noël t'apportera un ordi parce que c'est bien triste sans toi... Je vais lui faire des recommandations, sait on jamais ...
passe un bon Noël . A+
et bien bonnes fêtes à toi ! je te souhaite le meilleur pour 2011 !
On se revoit donc à la nouvelle année... profites-en bien !
bises floconneuses,
coucou viens te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine chez nous guère d'amélioration toujours les pieds dans la neige!!! de gros bizzzous
passe un bon dimanche la neige reviens a nouveau bisou
Je passe à pas de velours te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Je reviendrais très vite t'embrasser... d'accord et ensemble nous ferons le projet d'une nouvelle rencontre au printemps...
Je le veux..
Bisous enneigés et gelés mais combien vivifiants.
bonsoir Heremoana,
je te souhaite un bon week end.
très bonne soirée ma jolie
bisou
Cliquez ici pour voir mon image
a toi aussi un très bon Noel, qu' il te soit doux..... ici il neige comme un peu partout mais déjà 18 cm à 15h et cela n'arrête pas il n'y a que la belle Ugane qui est contente..... bonne soirée et bon week end.
Bonjour Heremoana , j'adore tes citations , je vais peut-être t'en piquer pour mettre sur mon "mur" (Fb) ! Mais il faut que je trouve les auteurs !
Joyeux Noël à toi aussi , bisous , à+ .
bonsoir ma jolie Heremoana,
j'ai bien aimé les instants d'humour et le reste d'ailleurs. Merci ma jolie.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Gros bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année, qu'elles soient douces et gourmandes, tendres et gaies..
A l'année prochaine pour tes billets d'humeur que j'apprécie!
Bonjour Hermoana,
ton billet est trés jolie et c'est le dernier de l'année.
Je te souhaite un joyeux Noël à toi et ta famille.
Gros bisous tendresse et soit sage si tu veut que papa noel passe.
Nanou
mon cadeau de noel est arrivée 'anaelle" que du bonheur kikou