Dimanche 5 Décembre
Aujourd’hui on fête les
Gérald - Athalie - Attalia - Basso - Crispine - Geralda - Géraldine - Gérold - Gerwald - Niels. Basse - Christine - Gerbaud -
Gerald, du germanique gari, lance et wald, diriger..
Energiques et confiants, les Gérald ont non seulement le goût de l'effort mais surtout une solide volonté de réussir, qui annihile parfois leurs scrupules. Ils possèdent par ailleurs un grand ascendant sur les femmes, même s'il leur arrive souvent de se montrer dominateurs et égoïstes..
Dictons du jour :
« Neige de décembre, c’est pour le jardin cendres."
« Décembre de froid trop chiche ne fait pas le paysan riche. »
« Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin. »
1906 : naissance de Otto Preminger, cinéaste (Exodus,...)
1914 : ...................... Odette Joyeux, actrice, auteur de romans, de pièces de théâtre... et mère de Claude Brasseur
1925 : ....................... Jacques Dessanges, coiffeur
1932 : ....................... Little Richard, musicien né « Richard Wayne Penniman ». Avec Chuck Berry et Fats Domino, il apparaît comme l’un des premiers musiciens noirs de rock and roll à connaître les faveurs du public blanc. Personnalité rebelle, Little Richard a marqué son époque par ses chansons (qu’il scande en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l’image du rock and roll.
1938 : ......................... JJ CALE, chanteur , After Midhnight, Troubadour, Cocaïne
1961 : .......................... Annie Pujol, animatrice TV-radio
1791 : décès de Wolfgang Amadeus Mozart, compositeur autrichien succombe à une fièvre rhumatismale à 34 ans
1870 : ................ Alexandre Dumas, écrivain français
1926 : ................ Claude Monet, peintre impressionniste français
1830 : Première représentation de la symphonie "Fantastique" de Berlioz
.......
1854 : un brevet d‘invention est accordé pour le fauteuil de théâtre pliant.
........
1893 : La première voiture mue par l’électricité fait son apparition. Ses batteries lui donnent 24 km d’autonomie
.......
1901 : Première représentation de la pièce "Fanny" de Marcel Pagnol.
.......
1933 : Le gouvernement américain annule l'interdiction de vente d'alcool. C'est la fin de la prohibition qui a fait la richesse de nombreux truands.
Un point à soulever : la ville de Monmouth, Oregon, conserve l'interdiction de la vente d'alcool jusqu'en 2002 ! Et encore, cette interdiction n'est levée que pour les alcool de type bière et vin!!!!!!!!!!!
......
1942 : Sortie du film "Les Visiteurs du soir" de Marcel Carné avec Arletty, Marie Déa, Alain Cuny, Marcel Herrand, Jules Berry, Fernand Ledoux...
........
1946 : Naissance de la Fédération Française de Judo et Jiu-Jitsu.
.......
1946 : La ville de New York est choisie comme siège des Nations Unies. Cela va aider puisque l'ONU va bientôt être aux ordres des USA.
......
1952 : Merle Travis enregistre : « Blue Bell »/« Guitar Rag »
......
1976 : Création du RPR en France qui doit faire de Jacques Chirac un président.
.......
1989 : Le TGV Atlantique bat le record du monde de vitesse sur rail: 482,4 km/h.
La CEE décide de libéraliser le transport aérien
......
1997 : Jean-Marie Le Pen récidive: lors d'une conférence de presse à Munich, le président du Front national qualifie une nouvelle fois les chambres à gaz nazies de «détail de l'Histoire».
.....
2000 : Les députés adoptent en première lecture le projet de loi réformant l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) et la contraception: ce texte fait notamment passer de dix à douze semaines le délai légal de recours à l'IVG et assouplit le principe de l'autorisation parentale pour les mineures
.......
2003 : En marge de sa visite en Tunisie, Jacques Chirac désavoue son ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy en se prononçant contre le principe de «discrimination positive», et prend également position contre le port du voile à l'école en France.
Instant nostalgie :
2004 : "La Rivière De Notre Enfance" interprété par Michel SARDOU & GAROU.
La musique que j'aime :
Little Richard, de son vrai nom Richard Wayne Penniman, est un chanteur, pianiste, guitariste et compositeur américain, né le 5 décembre 1932. Il a été un pionnier du rock and roll de la fin des années cinquante.
Avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley, il apparaît comme l’un des premiers musiciens noirs de Rock and Roll à connaître les faveurs du public blanc.
Personnalité rebelle, Little Richard a marqué son époque par ses chansons et ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l’image du Rock and Roll.
Né en Géorgie, Little Richard est issu d’une famille nombreuse.
Son père dévot ne fait rien pour encourager le goût de son fils pour la musique, de même que l’ensemble de sa famille qui rejette son homosexualité, rejet qui le pousse à quitter le domicile très tôt.
Très rapidement, il chante du gospel dans les fêtes locales, puis du rhythm and blues dans les clubs.
En 1951, il signe un contrat avec l’entreprise RCA et enregistre des jump blues tels que « Get Rich Quick » et « Every Hour ».
En 1955, il signe un contrat chez Specialty, une modeste maison de disques, qui l’emmène à La Nouvelle-Orléans pour une séance d’enregistrement devenue légendaire ensuite.
En effet, c’est là qu’au cours d’une pause Little Richard fredonne un titre absurde et obscène, Tutti Frutti, que le producteur Robert Blackwell, frappé par le potentiel commercial de sa mélodie, fait réécrire afin d’en modifier les paroles.
En 1955 a donc lieu l’enregistrement de Tutti Frutti, qui obtient aussitôt un succès considérable en même temps qu’il devient un classique du Rock and Roll.
Little Richard grave, à cette période, plusieurs autres titres qui feront aussi sa renommée, comme Long Tall Sally en 1956, Rip It Up en 1956, Jenny, Jenny en 1957 et Good Golly Miss Molly en 1958.
Ses apparitions publiques demeurent mémorables : avec les yeux soulignés d’une épaisse couche de khôl et les cheveux dressés sur la tête à la Pompadour, debout sur un piano.
Il s’abandonne totalement, ponctuant ses chansons d’un cri légendaire (« Woo ! »).
Au cours des années 1957 et 1958, il acquiert une popularité sans précédent. Il apparaît au générique de plusieurs films dont Don’t Knock the Rock en compagnie de Bill Haley (1956, Fred Sears), La Blonde et moi de Frank Tashlin (The Girl Can’t Help It, 1956)
De 1958 à 1962, il est chanteur de gospels et enregistre avec le producteur Quincy Jones. Mais il quitte l'adventisme et accompagne, pendant l’année 1962, en Angleterre, deux groupes anglais qui font partie de ses admirateurs : les Rolling Stones et les Beatles.
Entre 1964 et 1979, il essaie de renouer plusieurs fois avec le succès. Le 13 septembre 1969, il livre une prestation électrifiante lors du Rock'n'Roll Revival Festival de Toronto, aux côtés de Bo Diddley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, John Lennon et Yoko Ono.
En 1986, il joue dans le Clochard de Beverly Hills (Down and Out in Beverly Hills) de Paul Mazursky, remake du film de Jean Renoir, Boudu sauvé des eaux (1932), y chantant Great Gosh a Mighty.
Depuis lors, ses apparitions régulières dans les médias viennent justifier une réputation qui fait de lui l’une des plus grandes stars du Rock and Roll.
En 1986, il est l’un des membres fondateurs du Rock and Roll Hall of Fame ; en 1991, il apparaît dans un épisode de Columbo, et en 1993 il reçoit un Grammy Award récompensant l’ensemble d’une carrière qui reste décisive dans l’histoire du rock.
En 2006, il apparaît sur le disque Jambalaya d'Eddy Mitchell, en trio avec Johnny Hallyday.
Instant humour :
Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années.
Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils pour entendre.
Au bout d'un mois, il retourna voir son médecin qui lui dit :
- "Votre famille doit être contente de constater que vous entendez très bien ?"
L'homme répondit :
- " Oh, je n'ai pas encore dit à ma famille que j'avais des appareils. Je ne fais que m'asseoir et écouter les conversations. Çà fait trois fois que je change mon testament..."
Con : Nom masculin, sur lequel on a construit un féminin, comme Eve naquit d'une côte d'Adam.
A l'origine, il désigne trivialement le sexe de la femme.
Il est ensuite passé dans l'usage courant pour désigner une personne stupide ou désagréable
Ce mot de trois lettres désigne quelqu'un dont la limite intellectuelle s'accompagne soit de naïveté, soit d'entêtement ou d'intrépidité irréfléchie, soit d'une tare caractérielle.
Le c... est en général borné, rigide mais peut éventuellement être idiot.
Il cumule, en réalité, tout ce qui déplait, irrite.
C'est pourquoi, sans doute, il y en a tant sur la route quand on est au volant , au travail parmi nos collègues, et enfin dans la vie quotidienne.
Ce mot est souvent employé comme nom commun : un "c..", une "c......".
Il peut également servir d'adjectif : " je suis trop c...".
Dans le Midi de la France, et surtout dans le sud-ouest, il sert de ponctuation : "tu vas bien, "c.." ?"
Passé dans le language courant, il est employé à tour de bras dans de nombreuses expressions :
- Grand c...
- Gros c...
- Sale c...
- Bande de c...s
- Pauvre c...
- Archic...
- Roi des c...s
Au XXe siècle, Georges Brassens, Pierre Perret, Michel Audiard, ....., ont donné à ce modeste petit mot une résonnance poétique remarquable .....
Quand on veut écrire sur les femmes,
il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel
et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon.'
'Denis Diderot'
L'amour n'est jamais contrainte.
Il est joie , liberté , force.
Et c'est l'amour qui tue l'angoisse .
Là ou l'amour manque naissent la peur et l'ennui.
L'amour est emportement .
L'amour est enthousiasme . L'amour est risque.
N'aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent
épargner , économiser leurs sentiments .
L'amour est générosité ,l'amour est prodigalité ,
l'amour est échange.
Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de
compte .Car nous possédons ce que nous donnons .
Aimer, ce n'est pas mutiler l'autre , le dominer , mais
l'accompagner dans sa course , l'aider.
Savoir accepter l'autre tel qu'il est.
Etre joyeux du bonheur qu'il trouve.
L'aimer dans sa totalité : pour ce qu'il est , laideur et beauté , défauts et qualités .
Voilà les conditions de l'amour , de l'entente.
Car l'amour est vertu d'indulgence , de pardon et de
respect de l'autre.
Martin GRAY "le livre de la vie"
et passez une très bonne journée !!!!!!!!!!!!!
Commentaires
bonsoir ma douce Heremoana,
il a encore neigé aujourd'hui, nous sommes servis.
Sois prudente demain, il y a des risques de verglas. Espère que tu te portes bien et que tout va comme tu le désires.
Je te souhaite une douce soirée.
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Sourire... pour cet enfant e ce chien, bien trouvé Katy... Que de tendresse dans cette photo.
J'adore "la rivière de notre enfance" c'est un plaisir de la réécouter. Merci.
Re- bisous.
Chut continu de dormir Heremoana, je viens de prendre un pied d’enfer en réécoutant Dirty Dancing, j'ai vue ce film plusieurs fois je m'en lasse pas.et de plus j’ai écouté La Rivière De Notre Enfance, comment dois-je faire STP pour télécharger ces deux vidéo car je ni connais absolument rien, je ne sais pas du tout la manip à faire je te remercie continu ton rêve j’espère qu’il est beau bisou
Bonsoir Heremoana. Triste dimanche encore, pour moi cela devient une habitude... Bon mais pensons à autre chose... Ton article sur les C... m'a bien amusé.
Pas trop d'amélioration pour le reste... Je prends un comprimé de Fé... qui donne tout un tas d'inconvénients : douleurs musculaire, déprime, nausées et j'en passe... Et ça, il a fallu que je traine sur internet pour comprendre que c'était dû au médicament parce que l'on ne vous prévient pas. Je ne vois pas trop l'horizon...
Bonne soirée
Coucou, plus de neige non plus chez nous, mais que de pluie ! Ça n'a pas arrête de la journée. Weekend déco de Noël, un peu tôt mais tout était descendu du grenier alors, je m'y suis mis. Pour le sapin, nous verrons plus tard.
passe une bonne soirée, A+
la neige a fini de tomber.
de toute façon tu ne viendras pas ce soir....
tres bon cet article sur littele richard
par contre garou.ouah j'aime pas
bisous doux et tendres
Bonjour Heremoana,
quel plaisir de revoir et écouter Dirty Dancing, j'ai vue ce film des dizaine de fois je m'en lasse pas.
Je te souhaite un agréable Dimanche.
Gros bisous
Nanou
petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche un peu moins froid qu'hier la neige commence à fondre de gros bizzzous
bonjour des petits mots sur la page blanche comme des pas dans la neige qui ne veulent qu'aller à Paris. Bon dimanche. Gros bisous
Aux dernières nouvelles il ne neige pas que sur le lac Majeur,en France aussi.Le ciel liquide ses stocks 2010.Il restait et il reste encore quelques flocons pour terminer l'année.
Bon week-end.
Gros bisous.