Lundi 25 Octobre :
Dictons du jour :
« À la Saint Crépin, la pie monte au sapin. »
« À la Saint Crépin, les mouches voient leur fin. »
Aujourd'hui, on fête les
Crépin, Daria, Doria, Enguerran
1825 : naissance de Johan Strauss, clerc de banque, violoniste, pianiste, chef d'orchestre, directeur des bals de la cours impériale de Vienne.
1838 : ......................... Georges Bizet, compositeur classique : Carmen.poussé par ses parents eux-mêmes musiciens, il entre au conservatoire de musique de Paris avant ses 10 ans. Il devient chef de chant à l'Opéra comique en 1871. Il meurt subitement à l'âge de 37 ans en 1875.
1881 : .......................... Pablo Ruiz y Picasso, peintre, dessinateur, graveur et sculpteur.Premier enfant de José Ruiz Blasco, peintre, professeur de dessin et conservateur du musée municipal et de Maria Picasso y Lopez, une Andalouse, Pablo naît à Malaga en 1881. En 1888, il fait ses débuts dans la peinture. En 1901 débute sa période bleue, en 1904 sa période rose, en 1907, sa période noire, en 1909 sa période de cubisme analytique, en 1915 il fait des portraits ingresques et a une phase surréaliste en 1925. Sa naissance marque surtout le début d'une nouvelle histoire pour le monde de la peinture.
1931 : ........................ Annie Girardot, actrice "Docteur Françoise Gaillard" César, "La vieille fille", "Les braqueuses",...
1976 : décès de Raymond Queneau
1824 : Ouverture dans une maison banale du quai aux Fleurs à Paris de 'La Belle Jardinière'. Pierre Parisot, petit mercier de l’île de la Cité, propose aux clientes dans cette boutique, des vêtements de confection neufs à prix fixe. Ce premier "grand magasin" rompt avec les deux principes de la vente d'alors : la négociation du prix et la vente à crédit. Il suffisait d'y penser.
1836 : L'obélisque de Louxor, offert par le vice-roi d'Egypte Méhémet Ali, est installé sur la place de la Concorde à Paris. Avec ses 22 mètres de hauteur et ses 250 tonnes, il devient le plus vieux monument de la Ville Lumière.
1918 : Sortie du film "Vingt mille lieues sous les mers" d'après Jules Verne
1938 : Avis...Avis...Avis ! Le Swing une danse diabolique. L'archevêque de Dubuque, Francis J. L. Beckman, dénonce le Swing comme une musique dégradante qui affecte la moralité des jeunes personnes et qui est un chemin qui mène à l'enfer.
1955 : Le premier four à micro-ondes domestique est mis en vente par la société Tappan au prix de 1 300 dollars. Inventé par l'américain Percy Le Baron Spencer, il porte à ses débuts le nom de « Radarange ». Le micro-ondes deviendra l'appareil de cuisson incontournable de tous les ménages des États Unis à partir des années 70.
1957 : The Platters sont au Studio Barclay à Paris, pour l’enregistrement de : « Goodnight Sweetheart, It's Time To Go »/« My Serenade » sortis en Octobre sur Mercury 71201.
1959 - Johnny Cash est à Nashville pour l’enregistrement de : « Bandana »/« Wabash Blues » sortis en Mars 1960
1975 : Tournée de Johnny Cash Show au Japon du 25 au 31 Octobre
1978 : Sortie du film : "La cage aux folles" d'après la pièce de Jean Poiret, avec Ugo Tognazzi et Michel Serrault.
1997 - Johnny Cash joue son dernier concert à Flint, Michigan.
2002 : Le professeur Chafferdine Ouazzani, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité Souissi de Rabat, présente les résultats d'une opération hors du commun, le 16/06/2002 qui a permis d'extraire un foetus fossilisé de 46 ans de l'abdomen d'une femme de 75 ans ! L'information a été cachée le temps nécessaire, pour la vielle dame de faire le dueil de son enfant.
La mère septuagénaire, une paysanne analphabète originaire de Benslimane est venue consulter en juin, se plaignant de "douleurs abdominales et lombaires". Cette grossesse abdominale connait une fréquence d'un cas pour 10 000 accouchements en Europe mais ce taux est légèrement supérieur dans les pays pauvres. Souvent accompagnée de malformations du nouveau-né, la grossesse abdominale, dite "lithopédion", atteint très exceptionnellement son terme. S'il n'est pas extrait, le foetus finit au bout de plusieurs années par s'envelopper dans une coque rigide de calcaire.
Instant humour :
Un garçon a de si mauvaises notes en mathématiques que ses parents décident de l'enlever de l'école secondaire pour le mettre dans une école catholique réputée.
Sur son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur fils a récolté des notes presque parfaites dans toutes les matières.
Ils l'interrogent et le garçon leur répond :
Vous savez quand je suis allé à la chapelle du collège et que j'ai vu ce pauvre homme cloué sur une croix, j'ai immédiatement compris, qu'ici, les profs ne rigolaient pas !
Ne voulant blesser personne avec cette histoire, je pense qu'il faut savoir plaisanter de tout sujet ......
Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain. Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard
Il y a des matins chagrin
Des jours de pluie
Des matins grisaille
Même lorsque le soleil brille
Même lorsque le ciel est bleu .....
Des nuits d'insomnie ....
Des rêves noirs ....
Même lorsque la vie est belle dehors ....
Il y a des matins soleil
Où explose le bonheur
Où le coeur bat la chamade
Malgré la pluie
Malgré le froid ....
Des nuits où les rêves éveillés
Deviennent des insomnies délirantes
Des larmes de bonheur
Des espoirs retrouvés
Simplement .....
Par un sourire, une présence,
Un retour .....
heremoana
et bonne journée ......
Commentaires
Dans le Nord aussi il fait froid.Je pense que c'est la première vrai gelée.
L'hiver arrive à grand pas.
Bonne journée.
Gros bisous.
bonjour ma douce Heremoana,
souhaite que tu débutes bien la journée.
Pour ma part, je me réveille tout doucement. Faut pas me brusquer.
Doux mercredi ma jolie
bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Un coeur qui bat la chamade ? Que c'est beau ça !
Bisous Katy, à très vite.
Bonsoir heremoana, je te souhaite une soirée agréable. A bientôt Bisous
bonjour !
incroyable cette histoire de foetus fossilisé !
je n'en n'avais jamais entendu parler
bisous
Alors réfugions nous sous la couette auprès d'une cheminée qui flambe bien entendu pas tout seul.....
Jakin,
Coucou Heremoana, merci ma douce de tes passages, et oui comme tu le dit si bien, moi aussi j’ai peur pour le futur de nos petits, bon je te mets un joli rayon de soleil dans mon com. car ici en Mayenne il fait bon, froid mais du soleil, et oui un an que je suis relié avec des centaines de personnes plus que sympa, je suis heureuse d’avoir crée ce blog, j’y met mon âme et mon amour de la vie, a 62 ans je me dis que j’ai de la chance, un toit, une superbe famille, des ami’es de vie et je suis a la retraite que demander de plus, rien j’ai tout, bisou ma douce
coucou toujours recherché ton blog du rire à l'émotion
petite visite en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous
salut Heremoana,
souhaite que tu as été bien gâté pour ton anniversaire ma jolie.
Super mardi à toi.
Cliquez ici pour voir mon image
Bonsoir heremoana, heureuse de voir que tout va beaucoup mieux pour toi. Voici donc un heureux anniversaire dans le sens propre du terme. Bonne soirée. Bisous
Coucou Heremoana, en Provence aussi le froid a fait sont apparition et en plus le Mistral souffle en tempête.....Bonne fin de soirée au chaud....
Jakin,
Bonjour Heremoana , chez nous aussi ce matin , une bonne gelée !
"l'instant humour" : extra .
Joli ton poème , bonne journée et bonne semaine , bisous ,à+ .
Froid oui et premiers flocons chez moi...
Bonne semaine ensoleillée du coeur...
kikoo !!
mais de rien pour ton anniversaire..
c'est avec grand plaisir que je suis venu..
et je vois que t'as eu des soucis de connexion comme moi.. le principal c'est que ce soit rétabli..
bon début de semaine..
kissouilles.. jean claude..