VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 31-07-2010 à 13:41:37

Nuages et pluie ......

 

 

 

 

 

Samedi 31 Juillet



Et oui .... c'est encore moi !!!

 

Le week-end du 31 juillet et du 1er août sera le plus chargé sur les routes de France.

 

Départ : NOIR
Retour : ROUGE

 

Positivons !!!

Ma voiture ayant décidé de s’offrir un passage inopiné en institut de remise en forme …. Au moins, je vais éviter les bouchons immanquables du départ !!!!

 

Départ différé ….

Peut être mardi ou mercredi ……

A bientôt !!! 

 

On fête les
Ignace,

Calimer - Germain d'Auxerre - Ignace de Loyola - Jean Colombini - Jean l'Exarque - Justin de Jacobis

Ignace, du latin igneus, "enflammé", "ardent".

 

 

 

1901 : naissance de Jean Dubuffet, peintre

1914 : …………… Louis de Funès, né Louis Germain David de Funès de Galarza

1921 : …………… Peter Benenson, avocat, fondateur d'"Amnesty International" en 1961, puis de l'"Association des Chrétiens contre la Torture" (organisations de défense des droits de l'Homme).
1931 : ………….. Ivan Rebroff

1947 : …………. Annie Gautrat, dite Stone du groupe Stone et Charden

1950 : …………. Richard Berry

1955 : …………. Jacqueline Cuchet, dit Jackie Quartz, chanteuse : Mise au point, ...

1958 : …………. Bill Berry, batteur de REM

1964 : ………… James Steven Corr, dit Jim Corr du groupe Corrs

1977 : ………… Grand Corps Malade, né Fabien Marsaud

1978 : …………… Will Champion, Bassiste du groupe Britannique Coldplay


 

 

1886 : décès de Franz Liszt

1944 : Antoine de Saint-Exupéry disparaît au cours d'une mission de guerre en solitaire à bord d'un lighting américain. Parti de la base de Naples, il laisse pour dernier message un silence radio.

1997 : ………. Jean-Yves Béland, dit Johnny farago, 53 ans, chanteur du groupe Les Mercedes puis en solo.


 

 

30 juillet

1990 : Des cercles de blé (ou “crop circles”) quasi parfaits apparaissent dans la nuit dans le Wiltshire dans le sud de l'Angleterre. Les "experts" sont déboussolés. Ils estiment que le phénomène est dû à de mini-tornades ou à des vaisseaux spatiaux extraterrestres.

1909 : En 1907, Eugène Schueller, jeune chimiste français, met au point une formule permettant de teindre les cheveux. Fort de son succès, il crée le 30 juillet 1909 la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qui deviendra en 1939 L'Oréal. Presque un siècle plus tard, la petite société française est devenue le plus grand groupe de cosmétique du monde, dont le slogan est aujourd'hui mondialement connu.

 


31 juillet

1703 : Quelque temps avant son succès 'Robinson Crusoé' qui aura lieu en 1719, l'écrivain Daniel Defoe a eu des démêlés avec la justice. Ses pamphlets pour la liberté de la presse et de conscience lui attirèrent les foudres de l'Eglise. Si bien que l'auteur fut condamné à plusieurs expositions au pilori et à une peine de prison.

1897 : Guglielmo Marconi obtient un brevet pour l'invention du télégraphe sans fil

1920 : En france, l’avortement est interdit. Une loi est votée en France

1928 : Premier rugissement d'un lion devenu planétaire : celui de la Metro-Goldwyn-Mayer.

1968 : Les Beatles enregistrent leur plus grand succès : Hey Jude

1974 : Le français devient la langue officielle du Québec ! La célèbre loi 22 stipule que la seule langue usitée pour le travail et la fonction publique sera désormais le français. Bonne nouvelle pour la francophonie, moins bonne pour tous les élèves anglophones qui doivent se mettre à la difficile langue de Molière... Une situation qui ne change que sur le papier puisque dans la forme, anglais et français restent les deux langues nationales.

1991 : la RATP supprime la première classe dans le métro parisien

2008 : La sonde Phoenix confirme la présence d'eau sur Mars

 

 

 

 

 

Voyage, Vive les vacances
Vous partez en vacances ce soir ?
Vérifiez la pression de vos pneus, c'est gratuit.
Des pneus sous-gonflés diminuent votre tenue de route et augmentent la consommation d'essence de votre véhicule.

 

 

 

 

 

Le bonheur,

c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...
 Jean-Baptiste Lafond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets tels que les avions, bateaux, ou encore la pluie.

Un émetteur envoie des ondes radio, qui sont réfléchies par la cible et détectées par un récepteur, souvent situé au même endroit que l'émetteur. La position est estimée grâce au temps de retour du signal et la vitesse est mesurée à partir du changement de fréquence du signal par effet Doppler.

Le radar est utilisé dans de nombreux contextes : en météorologie, pour le contrôle du trafic aérien, pour la surveillance du trafic routier, par les militaires, en astronautique, etc.

En 1864, James Clerk Maxwell décrit les lois de l’électromagnétisme, ce qui permet pour la première fois de travailler sur leur source. En

1888, Heinrich Rudolf Hertz montre que les ondes électromagnétiques sont réfléchies par les surfaces métalliques.Au début du XXe siècle, le développement de la radio et de la TSF permet de développer les antennes nécessaires à l'utilisation du radar.

 

 

 

Connu sous le surnom de « barbecue » ou de « poêle à frire », le
Mesta 206 a été commercialisé jusqu'en 1986 mais a continué à être utilisé bien au-delà. En 1999, il en restait huit, utilisés par les forces de police.

Appareil peu coûteux, il effectuait des mesures avec une bonne précision mais était difficile à régler.

 

Les modalités de construction et de contrôle des cinémomètres (radars) sont affinées en 1988.

Au fil des années, au vu du nombre de plus en plus important d'infractions liées à la vitesse, les contrôles de vitesse, réalisés à l'aide de radars mobiles mis en œuvre et opérés par des fonctionnaires de police ou de gendarmerie, se sont multipliés.

 

De plus, de nombreux reproches étaient faits quant à la pertinence de certains emplacements qui semblaient parfois n'être pas choisis de façon optimale du point de vue de la sécurité …… mais de leur impact finanvier, si vous voyez de quoi je veux parler ……

 

Avec la loi no 2003-495 du
12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière, rapidement suivie par son décret d’application no 2003-642 du 11 juillet 2003, la France a pris un ensemble de mesures destinées à réduire l’insécurité routière, sans qu'il y fût fait mention de radar automatique.

En fait, c’est par un arrêté interministériel du 27 octobre 2003, que le gouvernement valida la mise en place d'un dispositif expérimental « visant à automatiser la constatation de certaines infractions routières et l'envoi de la contravention ».

Ce même jour, Nicolas Sarkozy (et oui !!! ), alors ministre de l'Intérieur, et Gilles de Robien, ministre des Transports, inaugureront en grande pompe le premier radar automatique installé sur la nationale 20 à hauteur de La Ville-du-Bois, dans l'Essonne, en région parisienne. (celui-ci, je l’ai testé ….il fonctionne bien !!!)


Les premiers radars furent installés sur les axes les plus dangereux, dits accidentogènes, mais aussi sur les rocades, les autoroutes et les tunnels, et même en ville, à proximité des feux tricolores.

 

Les pouvoirs publics semblaient vouloir jouer une certaine transparence vis-à-vis des automobilistes en signalant par un panneau la zone contrôlée par un radar fixe et en diffusant publiquement la localisation des zones contrôlées.



 

 

Plus compactes, ces nouvelles armoires automatiques n'avaient plus qu'une face encadrée par un liseré rayé jaune et noir (contrairement aux anciennes qui comportaient une face « leurre »).

L'installation d'une armoire équipée d'un radar Sagem Mesta de type 208 ou 210 coûtait alors environ cent mille euros. Les rentrées financières (près de trois cents cinquante millions d'euros en 2006 ont permis de multiplier le nombre de ces radars fixes

 

Une troisième génération d'armoires automatiques est ainsi mise en service en 2006. D'aspect général similaire à la seconde génération elle est beaucoup plus étroite et plus discrète, les trois fenêtres  sont superposées. Ces armoires sont équipées d'appareils plus sensibles, pouvant indifféremment photographier les contrevenants sur une, deux ou plusieurs files.

En 2007, le premier radar automatique sur voie « non rapide » est implanté en haut d'un mât situé rue de Maubeuge, une zone du centre de Paris considérée comme accidentogène.

Jusqu'ici, Paris intra-muros ne disposait pas de radar automatique. Seules les voies rapides comme le quai de Bercy et la voie Georges Pompidou étaient surveillées.

Le renforcement des contrôles et des sanctions pour lutter contre la vitesse avec le déploiement de 500 nouveaux radars par an pendant 5 ans.

 

Le dispositif des systèmes de pesée en marche (SPM), visant à contrôler la vitesse des poids-lourds et des véhicules de plus de neuf personnes, ainsi que leur poids en charge, par des capteurs, a été autorisé le 10 juin 2008, suite à un avis de la Cnil autorisant son expérimentation.

Premier pas vers les radars de contrôle automatisé du franchissement de passage à niveau, un radar pour contrôler la vitesse aux passages à niveau a été installé le 18 décembre 2008 par Réseau ferré de France (RFF) à Etrembières (Haute-Savoie).

Cette installation fait suite à l'accident d'Allinges de juin 2008, une collision entre un train et un bus qui avait coûté la vie à sept collégiens. Il s'agit d'une cabine radar de troisième génération. Une soixantaine de radars similaires devraient être installés dans toute la France en 2009.

Tout a été pensé et fait pour que l'intervention humaine soit réduite au minimum. Placé dans sa cabine blindée, le radar déclenche automatiquement un dispositif de prises de vues numériques en cas d'infraction.

Dés qu'elles sont enregistrées, les données de l'infraction et l'image numérique sont directement envoyées, via une connexion ADSL cryptée et sécurisée, au Centre automatisé de constatation des infractions routières situé à Rennes.

Un lecteur optique identifie le numéro de la plaque minéralogique, ce qui permet l'identification automatique auprès du fichier national des immatriculations.

Une fois le titulaire de la carte grise identifié, un avis de contravention lui est envoyé par la poste.

Cependant, tout le processus n'est pas entièrement automatisé puisque les photographies sont, selon le ministère de l'Intérieur, systématiquement vérifiées par un opérateur. Le processus entier est réalisé en moins de quarante-huit heures.



Les premiers appareils mis en service courant octobre 2003 avaient soulevé une polémique quant à leur validité, le décret d'application n'étant paru que tardivement au Journal officiel. De plus, des erreurs grossières avaient été relevées par les médias. Certains appareils ont été vandalisés dès leur installation.

 

Constitué d'une armoire métallique munie de vitres blindées, le radar automatique contient :

Le
cinémomètre

Il mesure la vitesse instantanée des véhicules par application de l’effet Doppler dans le domaine des micro-ondes.

Les appareils de première et deuxième génération sont des Mesta 210 fabriqués par la société SAGEM. Leur portée est de 50 mètres. Le cinémomètre type Mesta 210 se compose de deux sous-ensembles (boîtier antenne et boîtier indicateur) reliés entre eux par un câble qui assure l’alimentation en énergie électrique de l’antenne et le transfert des informations. Dans sa dernière version, le Mesta 210C est encore plus compact en intégrant l'ensemble de l'électronique et la partie antenne dans le même boîtier. Cela a permis la mise en œuvre du radar automatique Mesta 1000 sur trépied qui dispose des mêmes performances que les cabines automatiques dans une version complètement mobile pilotée et réglable à distance par l'opérateur (liaison

Wi-Fi).

Le cinémomètre est équipé d'un dispositif de visée solidaire du boîtier antenne et, en option pour les installations en surplomb, d'un dispositif de mesure d'inclinaison.

Le Mesta 2000, une cabine ultra compacte et numérisée, permet l'installation de deux caméras, ce qui permet de surveiller jusqu'à quatre voies simultanément.

 

Le ministère de l'Intérieur prévoit également la mise en œuvre de radars comme le Mesta 3000 capable de détecter et sanctionner les franchissements de feux rouges.

Depuis 1991, les erreurs maximales de mesures tolérées pour l’approbation de modèles de cinémomètres neufs et pour la vérification primitive après installation étaient :

- pour les cinémomètres à poste fixe : plus ou moins 3 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 3 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;

- pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement : plus ou moins 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

 

Il permet de réaliser la prise de deux vues d'un véhicule dont la vitesse a préalablement été déterminée par le cinémomètre auquel il est couplé, d'adjoindre à ces prises de vues les données réglementaires (la vitesse mesurée, la date et l'heure de la mesure) et d'autres données (telles que le numéro de la vue, les références du lieu, l'identification de l'unité qui opère le contrôle, ainsi qu'un commentaire facultatif. Deux photographies sont prises à quelques millisecondes d'intervalle. Le système français est le SVR 2000 fabriqué par la société Positive.

La loi, par arrêté du 4 juin 2009, a fixé une marge d'erreur qui doit être déduite de la vitesse lue sur le radar, en cohérence avec la marge de tolérance admise pour les instruments de mesure.
Sont déduits, lors d'un contrôle de vitesse :

- 5 km/h pour un radar à poste fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;

- 10 km/h pour un radar installé dans un véhicule en mouvement jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.

 

 

Sur le procès verbal, figurent donc trois vitesses :

la vitesse autorisée ;

la vitesse enregistrée ;

la vitesse retenue après application de la marge d'erreur.

 

 

Dans le cas d'un excès de grande vitesse, soit 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée, le procès-verbal est transmis directement au procureur de la République du domicile du titulaire de la carte grise, qui sera convoqué par les forces de l'ordre, ce qui coûtera une amende maximale de 1 500 euros et un retrait de six points sur le permis de conduire ainsi qu'un risque de suspension de permis pouvant aller jusqu'à trois ans

Le nombre de radars fixes en service au 18 juin 2007 était de 961.

Il est prévu d'implanter 500 nouveaux dispositifs de contrôle sanction automatisés en 2007.

Ce programme d'installation devrait comprendre 450 dispositifs « vitesse » (250 radars fixes et 200 radars mobiles) ainsi que 50 dispositifs « autres infractions » (interdistances, feux rouges).


 

Les radars automatiques ont rapporté :

106 millions d'euros en 2004 (première année pleine) ;

205 millions d'euros en 2005 ; 349 millions d'euros en

2006.

En moyenne un radar rapporte 208 000 euros par année.

 

 

 

Les routes de France comptent maintenant plus de 2 700 radars automatiques. Avec L'Internaute, retrouvez leurs emplacements, région par région. Pour votre sécurité, levez le pied.

 

Voir « Le blog 100% radars » toute l’actualité des radars ……

 

 

 

Actuellement, les radars automatiques sont annoncés aux usagers de la route par des panneaux de signalisation placés plusieurs centaines de mètres avant le radar.

Cela permet aux conducteurs de ne pas être surpris. Et bien sûr, une fois le radar passé, on peut à nouveau faire un peu plus attention à sa conduite et à ce qu'il se passe sur la route plutôt qu'à son indicateur de vitesse.

 

Avec les zones radar, la donne change.

 

L'objectif des zones radars et de laisser le conducteur aux aguets dans toute la "zone radar". Cette zone radar est en effet une portion de route de plusieurs kilomètres (on parle de 2 kilomètres) dans laquelle pourront se trouver un ou plusieurs radars...

 

En fait, ces zones radars sont tout simplement une réforme du système actuel. En effet, aujourd'hui les panneaux indiquant un radar doivent être placés à environ 400 mètres du radar.

Mais en modifiant la distance entre le panneau indicateur de radar et le radar, et en passant cette distance par exemple de 400 mètres à 1800 mètres, on maximise les chances que le conducteur relâche son attention sur sa vitesse et oublie le radar, et finalement se fasse prendre en excès de vitesse.

 

Une tentative de retrait des panneaux ou d'augmentation des distances avait soulevé un tollé, et avait été annulée.

 

Mais avec ces nouvelles zones radar, le gouvernement a bien joué : les radars seront moins bien indiqués, donc la répression plus forte sur les conducteurs, les radars plus rentables, et le tout sous un discours de "nouvelles zones radar" pour la sécurité alors qu'il ne s'agit en fait que de moins bien informer sur la position des radars.

 

Tous les nouveaux radars installés seront installées en "zone radar", donc avec un panneau avertisseur à environ 2 kilomètres au lieu de 400 mètres.

 

D'autre part, il est prévu de transformer certains radars actuels en "zone radar", ce qui est très simple puisqu'il suffit de déplacer le panneau indicateur de radar et de le mettre un peu plus loin...

 

 

Cela évitera les coups de freins intempestifs dus à l'effet surprise constatés actuellement, et qui sont très dangereux.

Cela permettra aussi de faire évoluer le comportement des automobilistes. (à voir !!!)

 

200 radars de ce type sont prévus d'ici à la fin de l'année 2010.

 

Par ailleurs, les automobilistes doivent savoir que ces nouveaux dispositifs pourront s'accompagner de radars mobiles, installés un peu plus loin."

 

SANS COMMENTAIRES ......

 

 

 

 Mais pour passer de bonnes vacances, levez le pied !!!!!!

 

 

 

 

 

 

Instant humour :


Une   femme est au lit avec son  amant.  
 
En   pleine action, un bruit dans la serrure de la porte  d'entrée les fige et
comme  chacun  le sait, dans les appartements modernes, pas de place sous  le lit, la   penderie est ridicule, le balcon inexistant et elle habite au 12eme
étage...
  

Sans   se démonter, elle lui dit  : 
-   Reste calme, debout, absolument immobile ne dis   rien.
 
- Surprise de me  voir Darling ! Mon vol a été avancé et j'ai terminé plus  tôt.
  

Quand   il voit le type dans la chambre, il demande  :
 
-  C'est quoi  ça ?
 
-  Je  viens de le recevoir, figure toi. C'est mon esclave sexuel  robotisé  Powered par   Microsoft'..
  Tu es  toujours parti, en réunion,ou en voyage. ...  Alors  ... C'est  comme un vibro mais en plus grand. Tu voudrais quand même  pas que je me tape le plombier ou le voisin  ?      

-   Laisse moi ça de côté, je vais te faire ta fête, j'ai  une envie de bête. 

Elle,   qui vient d'être servie  : 
-  Non  chéri, j'ai la migraine  !
 
-   Merde, c'est toujours pareil ! Bon, va à la cuisine me  faire une  omelette.
 
-  Ok    !
 

 

Il   regarde le robot et n'y tenant plus, il se dit  : 
-  Ce  qui est bon pour elle est bon pour moi et il se jette pantalon baissé sur le malheureux pour le  sodomiser.
 

A  ce moment  là, l'amant prend une voix métallique et dit  : 
-   Erreur-système !!  En-pla- cement  ré-ser-vé USB.

-   Saleté de robot  !
 

Fou  de  rage le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour  le balancer. 

Et   l'amant reprend, mort de peur  : 
-   Windows XP réinitialisé
  
-  Veuillez  réessayer...

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie : 

le 31.07.1990
En France : "Maldon (La Musique Dans La Peau)" interprété par ZOUK MACHINE
En Angleterre : "Turtle Power" interprété par Partners In Kryme



 

 

Un petit air de vacances en attendant d’y être …..

 

 

 

 

 

Pour le plaisir .... étonnant non ?????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

tchan le 01-08-2010 à 09:27:47
kikou alors comment se passe tes congee bien j'espere aller passe un bon dimanche bisouss
lapinbleu2 le 01-08-2010 à 06:52:10
hello !!

bon dimanche..

amitiés.. jean claude..
lolo78000 le 31-07-2010 à 21:01:07
viens te souhaiter une très bonne soirée gros bizzzous
arlequin le 31-07-2010 à 19:53:18
je te souhaite de passer de bonnes vacances.C'est vrai que différer ton départ est une bonne idée,tu seras plus tranquille sur la route.

A bientôt.

Bisous.
Jakin le 31-07-2010 à 19:53:03
Coucour Heremoana, pas de soucis dès que je me suis senti libre, le moral est revenu au beau fixe et la santé aussi....Je suis immédiatement parti sur les chemins de traverse pour découvrir le monde.....Passe une bonne fin de semaine....

Jakin, smiley_id210602
miou14 le 31-07-2010 à 16:57:19
Bonsoir, tout compte fait tu rouleras beaucoup plus détendue en début de semaine prochaine, aujourd'hui et demain cela doit être épouvantable !!!! A bientôt Bisous