VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 28-07-2010 à 08:00:58

Grisaille toujours !!!!!


 

 

 

 

Mercredi 28 Juillet

 

 

On fête les Samson,

Gibrian - Gibrien - Nicanor - Prochore - Prokore - Samzun - Sanson - Sansoun

Samson, de l'hébreu Shimshon, nom d'un célèbre héros biblique à la force herculéenne, de shimesh, servir, aider..
Prénoms dérivés : Samson, Sampson...

 

 

 

1937 : naissance de Francis Veber, réalisateur

1943 : ....................... Richard Wright, musicien britannique, claviériste de Pink Floyd

 

 

 

1741 : décès de Antonio Vivaldi, prêtre, compositeur, maître de violon, de concert

1750 : .............. Johann Sebastian Bach

1985 : .............. Michel Audiard

 

 

 

1756 : Le cuisinier du duc de Richelieu invente la mayonnaise pour accompagner les viandes froides. Comme ce dernier vient de s'emparer de Port-Mahon aux Baléares, elle prend d'abord le nom de sauce "mahonnaise". La suite n'est sans doute qu'une simplification de langage.

1907 : Invention du Tupperware, récipient pour conserver la nourriture, par Earl S. Tupper.

1928 : Apparition de la première flamme olympique. C’est à l’ouverture des jeux d’été à Amsterdam que la flamme Olympique est allumée pour la première fois

1939 : La chanteuse et actrice Judy Garland enregistre OVER THE RAINBOW qu'on entendra par la suite dans LE MAGICIEN D'OZ.

 

1942 : Albert Camus publie "L'Etranger".
1951 : Sortie du dessin animé "Alice au Pays des merveilles" Avec ce film, Disney s’écarte de ses productions classiques pour réaliser une adaptation du livre de Lewis Carroll. Pour reproduire le monde d’Alice, l’animation semble le procédé adéquat. Le dessin animé s’appuie ainsi sur des personnages assez déjantés autour d’une Alice qui, en faux, paraît fort raisonnable. Mais la presse, en particulier en Angleterre, n’est pas prête à accepter une nouvelle interprétation du conte : ses critiques sont acerbes et participent au relatif échec du film. Toutefois, les diffusions télévisées puis en vidéo lui rendront son lustre et le placeront parmi les grands classiques.

1987 : L'ancien directeur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, l'ancien ingénieur en chef et son adjoint sont condamnés à dix ans de camp de travail.

 

 

 

 


Exposition de la garde-robe de Grace Kelly :

 

Cette exposition présente la spectaculaire garde-robe de Grace Kelly, l'une des actrices les plus populaires des années 1950.

Des robes portées dans ses films jusqu'à la robe qu'elle portait pour recevoir son Oscar en 1955, le parcours offre l'image du glamour  de cette actrice.

De 4,90 à 7,40 livres - Tous les jours de 10h à 17h30, jusqu'à 21h30 le vendredi - Victoria and Albert Museum, Cromwell Road, Londres - Renseignements : 44(0)20.7942.2000 - Voyage Eurostar, informations et réservations : www.eurostar.coma

 

Il montre l'évolution de son style en tant que princesse Grace de Monaco, des vêtements qu'elle portait lors de sa première rencontre avec le prince Rainier en 1955, jusqu'aux robes des années 1960 et 1970 créées par ses couturiers favoris : Dior, Balenciaga, Givenchy et Yves Saint Laurent.



 

Grace Kelly marqua les esprits par son histoire digne d'un conte de fées.

Cette  égérie de Hitchcock  fit rêver toute une génération. Son élégance et sa beauté contribuèrent à faire d'elle une icône glamour et distinguée sur laquelle le Victoria and Albert Museum a décidé de revenir.

L'exposition permet de découvrir un échantillon impressionnant de la garde-robe de la princesse de Monaco.

De façon chronologique, l'exposition montre les robes que Grace Kelly porta dans les trois rôles principaux de sa vie : en tant qu'actrice, princesse et épouse.

On retrouve quelques robes revêtues par la star dans plusieurs de ses films, celle qu'elle porta lors de la remise des Academy Awards en 1955 où elle fut récompensée pour son rôle dans 'Country Girl', la robe de sa première rencontre avec le prince Rainier, les tenues qui l’accompagnèrent durant son voyage de noces,mais aussi tout l'apparat luxueux lié au statut de princesse (gants, chapeaux, sacs, lunettes, bijoux et diamants).


 

 

 

le 14 septembre 1982, la princesse Grace perdait le contrôle de son véhicule sur les hauteurs de Monaco.

Il semblerait que Grace Kelly soit bien plus qu’une princesse, une mère et une actrice. 

 L’idéalisation de la princesse n’a de cesse de grandir et aujourd’hui, elle n’a encore rien perdu de son charme.


La princesse de Monaco a soulevé le coeur des foules

Son aura sur la scène internationale, les galas princiers, son dévouement pour le Rocher, sa volonté et son travail, son besoin de famille et de stabilité qui l’ont poussée à tout plaquer pour fonder un foyer, sa beauté enfin…

Autant d’éléments qui ont suscité admiration et reconnaissance.

A l’époque de sa mort les rumeurs vont bon train. Serait-il possible que sa fille cadette âgée de 17 ans et qui fut légèrement blessée, ait été au volant le jour du fatal accident ?

Tous les détails du drame alimentent l’hypothèse.

Stéphanie est sortie du côté conducteur de la voiture, elle et sa mère s’étaient violemment disputées la veille de la tragédie…

Les déclarations de la princesse Stéphanie ne permettent plus de remettre en doute la version du drame 

Dans le souvenir collectif demeure l’image d’une princesse respectueuse et respectée.


 

Une jeunesse dorée dans les quartiers huppés de Philadelphie, une famille américaine répondant aux critères du nouveau “rêve américain”, la jeune Grace Patricia Kelly a tout pour être heureuse.

Bien qu’introvertie et très sage, elle affiche dès lors une force de caractère bien trempée en décidant de devenir actrice contre l’avis de ses parents.

Elle paye donc seule ses études à l’American Academy of Dramatic Art

A 17 ans, elle commence à poser pour de grandes marques comme Coca-Cola ou Colgate, devient mannequin puis finit par décrocher quelques rôles.

C’est à 22 ans qu’elle apparaît pour la première fois à Hollywood, fragile et délicate, dans ‘Fourteen Hours’.

 

Le réalisateur Alfred Hitchcock fait d'elle sa muse

En 1955, c’est la consécration.

La belle atteint le sommet de sa carrière en décrochant devant Judy Garland l’oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans ‘Une fille de province’.

Elle est alors invitée au célébrissime Festival de Cannes pour y présenter son film… Une visite qui changera sa vie.

Quelques mois avant son arrivée en France, Grace incarne dans ‘The Swan’ le rôle d’une ravissante jeune femme qui épouse un jeune prince héritier…  La même année, elle débarque à Cannes et y rencontre le jeune prince Rainier III lors du Festival.

Un rendez-vous orchestré par Pierre Galante, journaliste à Paris Match. Rapidement, le charme agit et l’amour opère.

Dès le 5 janvier 1956, la nouvelle est rendue publique : le prince monégasque vient de se fiancer à l’actrice Grace Kelly.

A nouveau, l’actrice fait la une de tous les magazines et les images d’un mariage en technicolor font le tour du monde.

Lâcher d’oeillets depuis le ciel, sol jonché de lys blancs et de roses, traîne en dentelle de 290 mètres de long, le mariage du prince Rainier et de Grace Kelly devient “le mariage du siècle”.


Fini alors le cinéma et les claps de tournages, l’actrice troque sa tenue de comédienne pour celle de princesse.

Très vite, sa générosité et sa simplicité gagnent les coeurs des Français. Petit à petit, elle prend de l’assurance et ses actions démontrent un tempérament volontaire et déterminé.


Son implication dans la vie politique étrangère redore le blason et l’importance de l’Etat monégasque sur la scène internationale.

Voulant souder les liens avec les Etats-Unis, la princesse mettra en place l’association Monaco-USA pour favoriser les échanges culturels et arriver à une meilleure compréhension entre les deux Etats.


Avant-gardiste, la princesse prend déjà au sérieux les questions d’environnement.

Sensible au maintien de l’écosystème sur le Rocher, Grace Kelly prône alors la sauvegarde des sites naturels en créant en 1968 le Garden Club.


 

Grace aura trois enfants : Caroline, Albert et Stéphanie.
Marquée par les techniques de son mentor Alfred Hitchcock, Grace Kelly réalise beaucoup de films de famille pour emmagasiner un maximum de souvenirs.

Parallèlement, la princesse se distingue par sa dévotion en faveur des orphelins et des enfants maltraités, elle deviendra la présidente d’honneur de l’Association mondiale des amis de l’enfance, qui vise à soutenir toutes les entreprises et initiatives pour le bien-être moral et physique des enfants du monde entier.


Toujours à la pointe du bon goût, la princesse arborait une collection de robes haute couture absolument magnifique.

Elle choisissait toujours ses tenues, les tissus, les couleurs, et jamais une faute d’accord n’entachera ses choix. 

Sa sublime robe de mariée en dentelle rose et faille de soie dessinée par Helen Rose en est un exemple frappant.

Aujourd’hui, elle est restée une icône du chic et de l’élégance. Le blond cendré de ses cheveux, les traits fins de son visage demeurent un modèle de beauté parfaite.


Disparue, la princesse reste très médiatisée. Elle inspire même le son du très tendance chanteur britannique Mika, dont l’une de ses chansons porte le nom de la princesse : “I try to be like Grace Kelly, but all her looks were too sad.” .



 

 

 

 

Instant info :

501,1 : en millions, le nombre d'habitants de l'Union européenne au 1er janvier 2010, d'après les données d'Eurostat, l'office statistique de l'UE.

La France appartient aux pays ayant le plus fort taux de natalité, au-dessus de 12 pour mille



 

Instant écolo :

Ne jetez pas vos médicaments mais rapportez les à votre pharmacien : ils participent tous à l'opération Cyclamed
Les éléments actifs qu'ils contiennent ne doivent surtout pas être rejetés dans la nature. 

 

 

Amitié

: une oreille attentive est execptionnelle

 aussi bien pour celui qui écoute

que pour celui qui parle.

Lorsque nous sommes reçus à cœur ouvert,

 sans être jugés,

 quon nous écoute dune oreille intéressée,

 notre esprit souvre

Sue patton thoele

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rêve de la vie


A vingt ans, poète aux abois,
Quand revenait la saison rose,
J'allais promener sous les bois
Mon coeur morose.

A la brise jetant, hélas !
Le doux nom de quelque infidèle,
Je respirais les frais lilas
En rêvant d'elle.

Toujours friand d'illusions,
Mon coeur, que tout amour transporte,
Plus tard à d'autres visions
Ouvrit sa porte.

La gloire sylphe décevant
Si prompt à fuir à tire-d'aile,
A son tour m'a surpris souvent
A rêver d'elle.

Mais maintenant que j'ai vieilli,
Je ne crois plus à ces mensonges ;
Mon pauvre coeur plus recueilli
A d'autres songes.

Une autre vie est là pour nous,
Ouverte à toute âme fidèle:
Bien tard, hélas ! à deux genoux,
Je rêve d'elle !


Auteur : Louis-honore Frechette
Recueil : Feuilles volantes

 

 

 

 

 

Instant humour :

 

LA MACHINE À ÉCRIRE...

 

Un mari et sa femme décident d'utiliser un "code" pour indiquer quand ils voulaient faire l'amour sans que leur enfant ne se doute de quelque chose.
Ils conclurent sur le mot "Machine à écrire".

Un jour, le mari, dit a sa fille de 5 ans :
- Va dire a Maman que Papa a besoin de la machine à écrire de toute urgence.

L'enfant s'empressa de faire la commission :
- Maman, Maman, Papa a besoin de la machine à écrire. Il dit que c'est très urgent.

La Mère dit a sa fille, d'un ton désole :
- Dit a papa qu'il ne peut pas taper à la machine à écrire car il y a un ruban d'encre rouge installe sur la machine ...
L'enfant alla rendre compte à son Papa de ce que sa Maman lui avait dit.

Quelques jours plus tard, la maman dit a sa fille :

- Tu peux dire a Papa que, s'il a quelque chose à taper, la machine à écrire est disponible actuellement.
L'enfant s'en alla faire la commission à son Père et s'en retourna vers sa Mère pour lui annoncer :
- Papa à dit qu'il n'avait plus besoin de la machine à écrire ... Il a déjà rédige sa lettre à la main

 

 

 

Un secret de bonne femme n'est pas un secret transmis par d'astucieuses grand-mères. L'expression vient de bona fama, qui signifie "bonne renommée" en latin.

 

 


Instant nostalgie : 

le 28.07.1987
En France : "La Isla Bonita" interprété par MADONNA

 
En Angleterre : "Who's That Girl" interprété par Madonna


 

Pour mon plaisir,

 

 

 

 

 

 

 

Pour le plaisir des yeux,

 

 

 

 

 



BISOUS A TOUS ET BONNE JOURNEE

 

 

 

Commentaires

Ramona le 28-07-2010 à 21:37:24
J'aime beaucoup Grace Kelly. C'était une femme merveilleuse sur tous les plans.

Bisous à toi Katy et bonnes vacances.

A très bientôt.
miou14 le 28-07-2010 à 14:59:03
Bonjour Heremoana, c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je te lis, j'aime bien tes choix. Vivaldi et ses quatre saisons est sublime. Je garde aussi un souvenir de Grace Kelly qui alliait beauté et bonté, une anecdote, lors de la naissance de sa fille Caroline elle avait lancé la mode du jaune en layette, tous les bébés s'habillaient de jaune .... Bon aprés midi Bisous
lolo78000 le 28-07-2010 à 14:41:11
kikou viens te souhaiter un très bon après-midi chez nous le soleil est de retour gros bizzzous
blueinthesky le 28-07-2010 à 09:38:15
coucou, aout s'approche et mon départ aussi.c'est surtout le prince rainier qui a apprécié Grace kelly, sans elle il n y aurait plus de rocher.bises