VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 11-07-2010 à 11:52:58

La pluie d'hier n'a pas fait redescendre le thermomètre .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 11 Juillet




 

Journée mondiale de la population

Depuis 20 ans, la Journée mondiale de la population est soulignée le 11 juillet dans de nombreux pays du monde afin de sensibiliser les décideurs et le grand public aux questions démographiques, comme la pauvreté, la santé, la natalité, l’éducation et le VIH

 

 

 

 

On fête les Benoit

Alith - Benead - Benedetto - Bénédict - Benedit - Benen - Benezet - Bénilde - Benit - Benito - Bennet - Benniged - Bennon - Benny - Benoît - Benoîte - Elga - Joseph-Benoît - Oleg - Olga - Olger - Olna - Pia - Piam - Pie - Pio - Pius - Thérèse-Bénédicte

Benoît, du latin benedictus, loué, béni..
Benoît, féminin Benoîte..
Noms dérivés : Benoît, Benedetto, Bénédit, Benet, Beneto, Benezt....

Les Benoît font tout avec un sens aigu de la perfection qui peut néanmoins les handicaper lorsqu'ils n'osent pas prendre des initiatives. Leurs parents doivent leur donner confiance en eux sinon ils n'oseront jamais se lancer. Ils ont tendance à être abusivement réservé..

 

 

 

 

 

 

 

 

1951 : naissance de Bonnie Pointer, chanteuse, elle fait parti du groupe "Pointer Sisters"

1959 : ...................... Suzanne Vega

1959 : ...................... Richie Sambora, guitariste du groupe Bon Jovi

 1966 : ..................... Mohamed Kélifati, dit Cheb Mami

 

 

 

 

 

 

 

1937 : décès de George Gershwin

 

 

 

 

 

 

1977 : La médaille de la Liberté est accordée à Martin Luther King à titre posthume.

1979 : Le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire pour les automobilistes français en ville

1987 : La population de la terre a franchi le cap des cinq milliards d'habitants, le double de ce qu'elle était en 1950

1990 : L'Ordre régional des médecins d'Ile-de-France suspend le professeur Léon Schwarzenberg de ses fonctions médicales pour une durée d'un an. Cette décision sanctionne les déclarations favorables à l'euthanasie tenues dans la presse par le professeur trois ans auparavant. Le sujet est brûlant et pour certains il ne doit même pas faire l'objet d'un débat.

1990 : Au Canada, les guerriers indiens de la tribu des Mohawks tuent un policier, lors d'affrontements qui les opposent aux forces de l'ordre pour le contrôle d'une pinède. Convoitée par un golf en extension, celle-ci renferme les sépultures de leurs ancêtres. Il a fallu ce drame et un siège de six mois pour que le gouvernement trouve une solution au problème en se portant acquéreur du terrain au nom des Indiens. Au Canada, pas plus que chez leurs voisins du sud, les Etats-Unis, le problème des Indiens et de "leurs" terres n'a trouvé de solution pleinement satisfaisante.

1992 : En France, Création du permis automobile à points

2000 : Une association homosexuelle néerlandaise porte plainte contre le Pape Jean Paul II pour ce qu'elle considère comme des remarques discriminatoires à l'égard des homosexuels. Le souverain pontife a en effet décrit l'homosexualité comme "contraire à la loi naturelle". Ces propos, selon les plaignants, encouragent la haine ou les discriminations à l'égard de certains groupes de gens. Malheureusement, comme Pinochet, le Pape a peu de chance d'être un jour dans un tribunal. Il peut continuer à interdire les préservatifs, à encourager les gens à faire toujours plus d'enfants , il est intouchable et au-dessus de toutes lois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début des années 1890, Morris et Rose Bruskin (futurs parents de George Gershwin) quittèrent la Russie pour s’établir à New York.

À l'époque, le peuple juif était sévèrement opprimé par le régime du tsar Alexandre III ; c'est pourquoi nombre d'entre eux préférèrent s'exiler à l'étranger que de courir le risque de devenir victimes des pogroms et des ghettos urbains.

 Morris et Rose Gershowitz partirent donc en 1895, et eurent quatre enfants, dont trois garçons, Israël, ou Ira (1896-1983), George (né Jacob), et Arthur (1900-1981), et une fille, Frances (1906-1999). C'est George qui adopta le nom « Gershwin » une fois adulte, américanisation qui fut imitée par le reste de sa famille

 

L'enfance de George Gershwin fut marquée par les nombreux déménagements de sa famille à travers la ville de New York, ainsi que par des innombrables escapades avec ses amis du voisinage.

 

Il débordait d'énergie et n'était pas du tout enclin aux études

 

Avant 1910, quand les Gershwin acquirent leur premier piano, son seul contact avec la musique classique était par le biais de son ami Max Rosen, futur violoniste de renommée internationale. Mais, dès qu'il s'assit devant l'instrument, George joua avec tant de facilité et de talent naturel que ses parents lui payèrent des leçons.

 

Il étudia avec différents professeurs de son quartier pendant deux ans, avant de faire la connaissance de Charles Hambitzer en 1912, qui devint son mentor jusqu'à sa mort en 1918.

 

Hambitzer enseigna à George les techniques du piano traditionnel, lui présentant les œuvres des grands compositeurs Européens, et l'encourageait à assister au plus grand nombre de concerts qu'il pouvait. George fut un étudiant motivé et enthousiaste

 

 

Il trouva un emploi chez Remick où il "produisait" des rouleaux pour pianos mécaniques aux Perfection Studios ; c'est en 1916 que sa première chanson (When you want 'em, you can't get 'em, when you've got 'em, you don't want 'em) fut publiée .

Après y avoir travaillé trois ans, il quitta Remick's pour devenir un accompagnateur aux spectacles de vaudeville de Fox's City Theater.

 

 Lorsqu'une production nécessitait une chanson de plus, Gershwin avait l'occasion de proposer ses propres œuvres ; en demeurant anonyme, il ne risquait pas sa réputation.

 

 

À présent que son nom se faisait connaître à travers New York, les demandes pour ses compositions se multiplièrent. George avait réalisé que c'était dans cette direction que se poursuivrait sa carrière, plutôt que vers celle d'un pianiste de concert.

 

Il jouait cependant avec grand talent et charisme car son emploi chez Remick's lui avait appris à improviser et à transposer instantanément.

Dans les soirées il aboutissait inévitablement au piano, entouré de plusieurs belles femmes.

 

Aussi, son frère Ira s'était révélé particulièrement doué pour trouver des paroles se mariant bien aux chansons de son frère ; ainsi débuta une solide collaboration entre les deux hommes qui dura jusqu'à la mort de George.

 

En 1923, il fut invité à Londres pour y composer et présenter une revue, appelée The Rainbow. Lui, ainsi que sa musique, y furent accueillis chaleureusement

 

Il fut engagé par la mezzo-soprano canadienne Eva Gauthier pour l'accompagner dans la deuxième moitié de son concert au prestigieux Aeolian Hall, dans un répertoire de chansons populaires américaines, en automne 1923.

 

Le programme, quoique très inhabituel, fut fort apprécié par la foule, qui le reçut avec tant d'enthousiasme que le concert fut répété l'année suivante.

 

 

C'est le 12 février 1924 que fut présenté son Rhapsody in Blue avec George interprétant les solos du piano.

L'œuvre connut un succès monstre, ébahissant le public, et recevant les louanges presque unanimes de la part des critiques présents dans la salle.

 

 

Le réalisateur de Primrose put en même temps accomplir son second objectif : convaincre Fred et Adele Astaire  de participer à la prochaine production de Gershwin. Celle-ci, intitulée Lady, Be Good !, fut présentée à New York le 1er décembre de la même année ; elle incluait la chanson classique Fascinating Rhythm, entre autres, et fut une réussite phénoménale, rendant célèbres à la fois les Astaire et les Gershwin

 

Avec l'année 1925 arrivèrent plusieurs nouvelles œuvres mémorables : le musical Tell Me More , le Concerto en fa , et sa première opérette intitulée Song of the Flame.

et sa première opérette intitulée Song of the Flame.


Un autre évènement vint couronner son succès : au mois de juillet, son portrait apparut sur la page couverture du Time Magazine ; c'était le premier compositeur américain à recevoir cet honneur.


 Il appréciait aussi la solitude que lui apportait la peinture à l'aquarelle : il créa plusieurs portraits et auto-portraits au cours des années, et amassa lui-même une collection de tableaux assez importante.

L'an 1928 apporta plusieurs expériences musicales très enrichissantes à la vie de Gershwin : il eut premièrement la chance de rencontrer Maurice Ravel au mois de mars

 

 Il y fit la connaissance de Prokofiev, Kurt Weill, Lehár et Berg, parmi d'autres ; c'est également à Paris qu'il compléta la composition de An American in Paris.

Après, Gershwin se lança dans la production de plusieurs musicals ; Strike up the Band et Girl Crazy en 1930, Delicious, sorti en 1931

 

Son manque de succès fut compensé par celui de sa comédie musicale satirique Of Thee I Sing

 En janvier 1934, il lança une tournée nationale célébrant le 10e anniversaire de la Rhapsody in Blue, qui incluait la présentation de sa nouvelle œuvre, les Variations sur « I Got Rhythm» 


 Il commença aussi à travailler un opéra folk pour personnages afro-américains ; c'était une idée avec laquelle il jonglait depuis longtemps. L'opéra Porgy and Bess débuta en 1935 


 

George passa les deux dernières années de sa vie à se présenter en concert et écrivit encore deux musiques de films, avant de mourir subitement d'une tumeur cérébrale le 11 juillet 1937

 Il fut inhumé au cimetière de Westchester Hills dans l'État de New-York.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon Jovi est un groupe de rock américain fondé dans le New Jersey en 1984.


 Son nom provient de celui du leader et chanteur principal, John Bongiovi.

Le chanteur principal Jon Bon Jovi a commencé à jouer du piano et de la guitare à l'âge de 13 ans, jouant des chansons d'Elton John.

À 16 ans, Bon Jovi a rencontré David Bryan et ils ont fondé ensemble un groupe de R&B, nommé Atlantic City Expressway.

En 1983, une station de radio locale a organisé un concours pour découvrir de jeunes talents sans contrat.

Jon Bon Jovi a engagé des musiciens de studio pour jouer le morceau Runaway.

Après sa victoire à ce concours, le morceau deviendra un tube durant l'été 1983.

Jon Bon Jovi avait maintenant impérativement besoin d'un groupe. Il a fait appel à Dave Bryan qui, à son tour, a fait appel à Alec John Such et Tico Torres.

Bon Jovi était désormais un groupe et lorsqu'il a assuré la première partie du groupe Scandal, il a attiré l'attention de plusieurs maisons de disque.

Le premier album du groupe  est sorti le 21 janvier 1984.

Le groupe a assuré la première partie de ZZ Top au Madison Square Garden et de Scorpions et Kiss en Europe.

En 1985, le deuxième album de Bon Jovi 7800° Fahrenheit est sorti, mais les réactions sont mitigées.

Bon Jovi se produit à la première édition du Farm Aid en septembre 1985 et interprète deux titres dont l'inédit Heart Of America.


Une vidéo, "Breakout", regroupe les premiers clips issus des deux albums est parue à l'issue de la tournée.

 

Le troisième album Slippery When Wet, a propulsé le groupe au rang de superstar partout dans le monde avec des succès tels que You Give Love a Bad Name, "Livin' On A Prayer" et "Wanted Dead or Alive".

Pour s'aider à la composition, Jon et Richie contactent Desmond Child, qui avait travaillé pour Kiss leur permettant de décrocher un hit mondial avec "I Was Made For Lovin' You".


Recyclant l'une des chansons écrites pour Bonnie Tyler, "If You Were A Woman", Desmond utilise le refrain pour "You Give Love A Bad Name". Le premier morceau écrit dans cette collaboration est "Edge Of A Broken Heart", mais il terminera sur une face B, créant une polémique auprès des fans qui voient en cette chanson le légitime onzième titre de "Slippery When Wet".

L'album s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires depuis sa sortie fin 1986.

 Durant la tournée qui a suivi, le chanteur Jon Bon Jovi a commencé à éprouver des difficultés vocales. Les notes très hautes et l'emploi du temps chargé menaçaient d'endommager sa voix définitivement. Grâce à un entraîneur vocal, il a réussi à surmonter ces difficultés mais tend, depuis, à chanter un ton plus bas.

L'album suivant de Bon Jovi, New Jersey, est sorti en 1988.

Cet album est l'un des favoris parmi les fans, avec des tubes tels que "Bad Medicine" et "Lay Your Hands On Me"

Néanmoins, New Jersey a failli marquer la mort du groupe car ils sont repartis en tournée presque directement après celle, très lourde, du précédent album. Cette vie en permanence sur les routes a presque détruit les liens très forts qui unissaient Jon Bon Jovi et Sambora.


Le groupe a, malgré tout, réussi à s'en sortir et a entamé une pause bien méritée avant leur effort studio suivant.

 

 De plus, le groupe surfant sur une grosse vague de succès depuis plus de trois ans, le magazine s'interrogeait sur la capacité de Bon Jovi à pulvériser les charts une nouvelle fois. 

 

Entre 1990 et 1992, les membres du groupe ont fait leur chemin chacun de son côté afin de se ressourcer avant l'écriture et l'enregistrement de leur album suivant.

 

Jon Bon Jovi a enregistré un album solo, la bande originale du film "Young Guns II" plus communément connu sous le nom de "Blaze of Glory".

Des invités prestigieux ont fait une apparition sur l'album - Elton John, Aldo Nova, Little Richard et Jeff Beck entre autres. Cet album a bien marché commercialement et a reçu des critiques très positives.


 

Le groupe a fait son grand retour avec l'album Keep the Faith en 1992 L'album faisait transparaître un son et des paroles plus matures.

Les critiques et les fans ont été également positivement surpris et l'album a été un succès.

Ses morceaux les plus connus ont été les singles "Bed of Roses", "Keep the Faith" et "In These Arms".



En 1993, le groupe enregistre "Good Guys Don't Always Wear White" pour la bande originale du film "Deux Cowboys à New York"

 

En 1994, Bon Jovi a sorti un album "best of" intitulé Cross Road, qui contenait deux morceaux inédits : "Always" et "Someday I'll Be Saturday Night", ainsi qu'une nouvelle version, mise au goût du jour, de "Livin' on a Prayer" appelé "Prayer '94" et disponible uniquement sur les versions américaines de l'album. 

 

Avec l'album de 1995 These Days, Bon Jovi a encore développé la maturité du son rock déjà présent sur Keep the Faith.

L'album, dans son ensemble, était plus sombre que les œuvres précédentes de Bon Jovi, ce qui a eu un impact important sur les ventes et ce, malgré les excellentes critiques.

En 1996, Bon Jovi s'est établi comme étant un groupe majeur dans l'industrie musicale, ayant eu une longévité supérieure  que la plupart de ses pairs du glam rock des années 1980.


 À la fin de la tournée These Days, le groupe a décidé une nouvelle fois de faire une pause.

 

Jon est resté quelque temps loin du monde de la musique et s'est tourné vers Hollywood. Il a tenu le rôle principal dans les films Little City et The Leading Man et des rôles secondaires dans Moonlight and Valentino, Homegrown et U-571 entre autres.

Entre les prises de ces films, Jon a écrit ce qui serait son second album solo, Destination Anywhere, sorti en 1997.


L'album a reçu des critiques très positives et a été un succès un peu partout en Europe.


Bon Jovi s'est réuni en 1999 pour enregistrer la chanson "Real Life" pour la bande originale du film EdTV.

David Bryan, qui s'était blessé à la main au cours d'un accident de bricolage, n'a pas pu participer au tournage du clip, le groupe a donc utilisé une silhouette en carton de lui pour tenir son rôle. Cette chanson était initialement prévue pour figurer sur le troisième album solo de Jon.

leur album suivant, Crush, sorti en 2000, a été un énorme succès partout dans le monde, notamment grâce au single "It's My Life"

 

 Cet album est rapidement devenu la plus grande réussite du groupe depuis Keep the Faith et a permis à un public plus jeune de découvrir Bon Jovi.


Fin 2002, Bounce, L'album qui a suivi Crush, est sorti en magasin. Bien qu'il n'ait pas connu le succès de son prédécesseur, l'album a produit deux singles qui ont bien fonctionné : "Everyday" et "Misunderstood". Orienté guitare, ce disque a subi l'influence du 11 septembre 2001 sur trois titres, tandis qu'il propose de nouveaux espaces sonores avec "The Distance" et "Joey".


Début 2003, un cd nommé "Red cd" ou "Target" cd est sorti dans la chaine de magasins Target : il contient plusieurs inédits des sessions de "Bounce", une version acoustique de "Everyday" et une version de "Just Older".

Après la tournée qui a suivi et qui s'est terminée en août 2003, Bon Jovi s'est embarqué dans un projet ambitieux. Censé au départ produire un album acoustique, le groupe a fini par réécrire, réenregistrer et réinventer douze de leurs plus grands succès pour les montrer sous un jour nouveau.This Left Feels Right est sorti en novembre 2003, le titre fait référence au changement de direction pris par le groupe dans l'enregistrement de ces chansons.

 

L'année suivante, le groupe a sorti un box set intitulé 100,000,000 Bon Jovi Fans Can't Be Wrong, dont le titre est un hommage à l'album d'Elvis Presley 50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong

 

La boite comprenait quatre CDs sur lesquels se trouvaient 38 titres inédits et 12 morceaux rares, ainsi qu'un DVD. Cette sortie commémorait les 100 millions d'albums vendus et le vingtième anniversaire de la sortie du premier disque du groupe, en 1984. On ne compte malgré tout que trois chansons des années 1980, ce qui fait enrager nombre de fans...


Have a Nice Day, est sorti le 19 septembre 2005 en Europe, et il a été suivi par une tournée internationale qui a débuté en novembre 2005. L'album s'est hissé dans les hauteurs du classement un peu partout dans le monde, arrivant même en deuxième position aux États-Unis durant la première semaine de vente, atteignant plus de 202.000 albums vendus durant cette période.




 

 

 

En 2010, Bon Jovi entamera son "Circle Tour".

Il commencera par les Etats Unis, le Canada

Puis il s'installera à Londres pour 10 concerts en juin 2010, et après 9 ans d'abscence en France, le groupe passera à Paris Bercy le 16 juin 2010.

Et le groupe continuera en juillet 2010 par une tournée des stades américains.

 

A suivre  avec attention !!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Instant humour :

Dompter des poissons rouges ...... Incroyable, non ?????

Regardez bien ces images !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

le 11.07.1982
En France : "Les Corons" interprété par Pierre BACHELET


En Angleterre : "Happy Talk" interprété par Captain Sensible

 

Pour mon plaisir,


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lejardindhelene le 11-07-2010 à 20:39:35
Bon , en même temps, les poissons rouges c'est moins dangeureux que les tigres.. ;-)

Belle soirée...
Jakin le 11-07-2010 à 17:48:38
Bonsoir Heremoana, toujours aussi chaud dans tout le sud, moi qui viens sur Vincennes le 15 juillet pour me rafraichir ? c'est apparemment pas la bonne semaine....Passe une bonne fin de soirée....

Jakin, smiley_id210602
hellielafeeclochette le 11-07-2010 à 13:09:21
Coucou

ahlalala comment j'étais trop fan (pour parler d'jeune's) de John Bon Jovi pendant mes années collèges et Lycée !

et alors quand "Keep the faith" est sorti je ne t'en parle même pas, une hystérique !


Les années sont (hélas) passées ... quoique ....


Bon dimanche

bises
lolo78000 le 11-07-2010 à 11:54:08
kikou viens te souhaiter un très bon dimanche gros bizzzous