VEF Blog

Titre du blog : heremoana
Auteur : heremoana
Date de création : 19-01-2009
 
posté le 08-07-2010 à 08:20:21

Nuit d'enfer !!!!!

 

 

 

 

 

 

 


Jeudi 8 Juillet

 

 

On fête les Thibaut

Aquila - Coloman - Doucelin - Edgar - Edgard - Eger - Grimald - Grimaldi - Grimaud - Itier - Killian - Killien - Landrade - Procope - Quillien - Sumniva - Sumnive - Sunniva - Symphorose - Thibald - Thibaud - Thibault - Thibaut - Thiébaut - Thybald - Tibald - Tibaud - Totman.
Thibaut, du germanique theuda, peuple, -bald, audacieux.
Noms dérivés : Thibaut, Tebald, Tebaldo, Teobaldus, Tibaldo....
Les Thibaut aspirent à vivre intensément sans se poser mille et une questions. Bourrés d'énergie, ils virevoltent sans cesse d'une activité à une autre, d'une femme à une autre..

 

 

 

 

1621 : naissance de  Jean de La Fontaine

1924 : ........................ Johnnie Johnson, pianiste, pionnier du rock

1957 : ........................ Mimie Mathy

1961 : ........................ Andrew Fletcher du groupe Depeche Mode

 

 

 

2005 : décès de Maurice Baquet

 

 

 

 

1974 : Création de la carte à puce bancaire par Roland Moreno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bob né le 24 mai 1941.

Vers l’âge de 8 ou 9 ans, il s’initie au piano puis plus tard, à la guitare et à l’harmonica.

Il se passionne tout d’abord pour la musique country de Hank Williams dont il répète les morceaux


Il sera également influencé par Elvis Presley, Buddy Holly, Bill Haley et Little Richard, dont la gestuelle scénique et les attitudes anticonformistes fascinent les adolescents autant qu'elles scandalisent leurs aînés.

Au lycée, l'adolescent intègre des petites formations musicales, telle que The Golden Chords, avec lesquelles il joue dans des fêtes.

 Il étend sa culture musicale en échangeant des disques de jazz et de rhythm and blues avec des amis partageant son goût pour la musique

En septembre 1959, alors âgé de 18 ans, il s’inscrit à l’université du Minnesota pour y suivre des cours d’art et s’installe à Dinkytown, le quartier étudiant dans la banlieue Minneapolis.

Peu assidu à des cours qu’il ne suivra que quelques mois, il découvre le folk (Pete Seeger, Cisco Houston) « des chansons qu’on tient toujours de quelqu’un ».

Il joue occasionnellement dans des cafés folk, c’est à cette époque qu’il commence à prendre le pseudonyme de Bob Dylan

 

Dylan est un gamin aux allures de vagabond, à la façon de jouer de la guitare jugée presque convenable, à la voix trop monotone, trop rauque, mais cependant il séduit.

 

 

Arrivé à New York depuis peu, Dylan n'a donc pas tardé à nouer des relations, mais, considéré comme trop marginal par les propriétaires de café, il peine à se faire engager 

 

Depuis février 1962, paraît périodiquement un magazine folk fondé par Agnes Cunningham et à l’initiative de Pete Seeger.

Dylan y écrit une douzaine de textes qui témoignent de la faculté incoercible de Dylan à composer sur tous les sujets

 

Porté par la puissance évocatrice de ses textes, Dylan devient la voix d’une génération excédée par les injustices et le conservatisme qui prévalent alors

 

Blowin' in the Wind, que Dylan compose en avril 1962, sera reprise sur tous les campus , elle symbolise la dimension sociale et politique qu’est en train d’acquérir son jeune auteur.

Blowin’ In the Wind sera la première chanson de son deuxième album, The Freewheelin' Bob Dylan, qu’il commence à enregistrer en juin.

Pour cela, Dylan compose de nombreuses chansons engagées telles que A Hard Rain's a-Gonna Fall, écrite pendant la crise des missiles de Cuba, Masters of War et Oxford Town.

Mais il rompt également avec la tradition folk de son premier album avec des titres plus intimistes tels que
Don't Think Twice, It's All Right, Girl from the North Country, et Bob Dylan's Dream, révélateurs de la mythologie et du sens de la poésie qui l'habitent.

 

 

Le 28 août 1963, Dylan, comme Joan Baez, Mahalia Jackson, etc. participe à la Marche sur Washington, où plus de 200 000 pacifistes se rassemblent pour dénoncer l'inégalité des droits civiques que subit la population noire.

Après que les orateurs se furent succédé et que Martin Luther King eut prononcé son célèbre discours « I have a dream », il interprète Only a Pawn in their Game, tandis que Peter, Paul and Mary chantent Blowin' in the Wind.

 

Sa relation amoureuse avec Joan Baez contribua à forger son image de héraut de la contestation sociale.

 

 

 

C'est le 10 février 1964 que paraît The Times They Are a-Changin'

, l'album qui constitue le deuxième volet de ce qui est parfois appelé la trilogie folk de Bob Dylan.


Surtout, l'album contient The Times They Are a-Changin' qui, deux ans après Blowin' in the Wind devient le nouvel hymne de la jeunesse.

Cette chanson résume l'humeur des années 1960, dans laquelle une voix prophétique annonce un monde en pleine mutation, où journalistes, critiques, hommes politiques ne doivent pas barrer la route aux eaux montantes du changement

 

Cependant, The Times They Are a-Changi' révèle une évolution sensible chez son auteur : tout d'abord au dos de la pochette et dans un encart sont imprimés 11 Outlined Epitaphs, « 11 épitaphes esquissées », qui constituent la première publication de poésie de Dylan, et où, subjectivement, il parle plus librement de lui-même.


D'autre part, sont incluses dans l'album des chansons comme One Too Many Mornings ou Boots of Spanish Leather, où Dylan exprime des sentiments sur les femmes, l'amour, l'amitié, que les ballades folk traditionnelles ne savent pas exprimer

.

Son public, aussi, a changé : à des amoureux de musique folk, calmes, aux mœurs vestimentaires sobres succède un public
pop, jeune, enthousiaste, exubérant.

 

Son album suivant,
Another Side of Bob Dylan, est enregistré en un jour en juin, et paraît le 8 août 1964.

C'est un album dans la continuité de Freewheelin', qui reste fidèle à l’idiome folk (guitare et harmonica), mais il n'y a plus de chanson protestataire. Ici aussi, des poèmes accompagnent l'album.

 

 

Les thèmes centraux de cet album sont l'amour, la liberté individuelle, les rapports humains. Dylan y développe également un autre thème d'importance : la futilité de l'engagement, comme l'évoque My Back Pages


Le 28 août 1964, Dylan a pour la première fois rencontré les Beatles à leur hôtel à New York, lors de leur tournée américaine.

Au-delà de l'initiation ou non à la marijuana des seconds par le premier, cette rencontre est le symbole de leur influence réciproque au cours des années 1960 : alors qu'au début de 1964 Dylan avait observé avec attention l'ascension des Beatles, ceux-ci étaient sensibles « aux paroles et à l'attitude [...] incroyablement originales et géniales » de Dylan.

 

Le
22 novembre 1965, Dylan se marie secrètement avec Sara Lownds, une mannequin de 25 ans.

 

Les concerts sont énormes : Dylan a décidé à reconquérir ce titre de rock star auquel il avait lui-même renoncé quelques années plus tôt. Il chante de manière plus agressive que jamais, mâchant ses mots : il donne enfin l’impression d’être vivant.

 

La tournée, illustrée par l'album live Before the Flood, est suivie par un disque, Blood on the Tracks, où Dylan conte son divorce avec sa femme Sara 

Les chansons explorent toutes les facettes de la détresse amoureuse : l’apitoiement sur soi-même, la colère, les rechutes amoureuses, etc. Tout cela dans un style poétique inimitable et avec un tout nouveau son, synthèse entre l’ancien et le nouveau : acoustique habillé de batteries, de basses et de claviers.

Le disque remporte un grand succès, qui ne suffit pas à sortir Dylan de sa dépression,


 

 

En 1979, Dylan se convertit au christianisme et se met à écrire sur sa relation avec Dieu. Si le premier disque de cette période, Slow Train Coming, avec notamment Mark Knopfler à la guitare, se révèle intéressant

En 1983, Dylan met fin à sa période chrétienne et enchaîne avec Infidels, dont les thèmes tournent autour du judaïsme.

La fin de la décennie le trouve associé avec  Grateful Dead pour une série de concerts.

Sur les conseils de Bono, chanteur de U2, il enregistre  l'album, Oh Mercy.

D’autre part, en 1988, Dylan fit partie des Traveling Wilburys, regroupant Dylan, George Harrison, Jeff Lynne, Tom Petty et Roy Orbison. Le groupe se séparera en 1990 après deux albums.

 

Dylan débute la
décennie 1990 avec les albums Good as I Been to You et World Gone Wrong, entièrement composés de reprises de vieux titres folk et blues. 

 

Martin Scorsese lui consacre un film documentaire intitulé No Direction Home, Dylan finalise la rédaction de la première partie de ses mémoires, Chroniques, Volume 1.

Ce volume apporte une vision personnelle sur des périodes mal connues de sa vie, comme ses débuts à New York, ou l’enregistrement deOh Mercy en1989.

 

 

Riche d'une quarantaine d'albums, l'œuvre de Bob Dylan réunit la musique traditionnelle qui a accompagné l'édification des États-Unis et la modernité la plus avant-gardiste

Il est l'un des artistes qui ont le plus révolutionné la musique populaire dans les années 1960 et 1970. Son influence déborde même du cadre de la musique, s’étendant à la littérature, au cinéma et même à la politique, puisqu’il fut, de manière plus ou moins involontaire, l’un des meneurs de la contreculture de cette époque.

 

 

Mais le domaine dans lequel Dylan a eu une importance cruciale est celui des textes : dès son deuxième album, il a imposé une manière d’écrire des chansons totalement unique à son époque.

 

Inspirés par la littérature, la poésie surréaliste, mais aussi les « folksongs » réalistes de la grande tradition américaine, ses textes dessinent un univers intérieur d’une richesse exceptionnelle.

Dès le début, le thème principal de l’œuvre de Dylan est son expérience personnelle du monde, sa vision des choses, qu’elle soit réelle ou fantasmée.

Le surréalisme qui imprègne profondément la plupart de ses textes, même les plus simples, atteindra son apogée en 1965 et 1966 lorsque Dylan délaissera le folk pour le rock 'n' roll.

Libéré de toutes les contraintes du format folk, une créativité exacerbée par l'usage de drogues, il écrit  plusieurs chefs-d’œuvre qui en font un poète majeur du XXe siècle.



 

 

 

 

Il fait chaud...
C'est la Canicule !

Mais, qu'est-ce qu'une canicule ?



La canicule, ce sont 3 jours consécutifs de chaleur, le jour et la nuit, avec des températures supérieures à des seuils établis,
mais différents selon les régions et les pays.



Le corps ne se repose plus, et il se fatigue plus rapidement,
tout en supportant de moins en moins bien la chaleur.


Les canicules mettent en danger la santé des personnes âgées,
des malades et des petits enfants.

La déshydratation est la cause principale des perturbations de l’organisme.
Il faut donc boire beaucoup d'eau,
aller dans les centres commerciaux climatisés, dans les piscines, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!!!

L'image suivante

 peut être difficile à supporter !!!!

 

 

 

SI VOUS ÊTES PARENT D'UN ENFANT,

SURTOUT S'IL EST CONSIDÉRÉ COMME FAISANT PARTIE

D'UNE RACE « DANGEREUSE »,

ET QUE VOUS AVEZ DES CHIENS À LA MAISON,

NE LAISSEZ JAMAIS LE CHIEN SEUL AVEC CET ENFANT,

ET CE, SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

 

 

 

 

 

 

 


IL A SUFFIT DE QUELQUES MINUTES POUR QU'ARRIVE

CE QUE VOUS ALLEZ VOIR SUR LA PHOTO !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message à Blueinthesky:

Oui, j’apprécie beaucoup les scarabées …. Depuis … le lycée …..

Les pierres sont pas mal non plus, mais …..

Chacun ses préférences !!!!!!!!!!

 

Bisous ........

 

 

 

 

 

 

« Quand on ne peut revenir en arrière,
on ne doit se préoccuper

que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
Paulo Coelho

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu.
Montesquieu.

 

 

 

 

 

Instant nostalgie :

le 08.07.1985
En France : "Ethiopie" interprété par CHANTEURS Sans FRONTIERE.

 
En Angleterre : "Frankie" interprété par Sister Sledge.

 


Pour le plaisir, un peu kitch, mais il faut savoir en plaisanter .....

 

 

 

 

Sur une plage il y avait une belle fille
Qui avait peur d'aller prendre son bain
Elle craignait de quitter sa cabine
Elle tremblait de montrer au voisin
Un deux trois elle tremblait de montrer quoi ?

Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois
Un deux trois voilà ce qu'il arriva

Elle ne songeait qu'à quitter sa cabine
Elle s'enroula dans son peignoir de bain
Car elle craignait de choquer ses voisines
Et même aussi de gêner ses voisins
Un deux trois elle craignait de montrer quoi ?

 

 


Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois
Un deux trois savez-vous ce qui arriva

Elle doit maintenant s'élancer hors de l'ombre
Elle craint toujours les regards indiscrets
C'est le moment de faire voir à tout le monde
Ce qu'il la trouble et qui la fait trembler
Un deux trois elle a peur de montrer quoi ?

Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois

 


Si cette histoire vous amuse
On peut la recommencer
Si c'est pas drôle je m'excuse
En tout cas c'est terminé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lejardindhelene le 08-07-2010 à 23:00:53
Belle nuit malgré la chaleur...A la montagne pas ce problème... Clin doeil
blueinthesky le 08-07-2010 à 16:53:25
j'espere que tu souffre pas trop de la chaleur.bises..ta descendance ..non plus.

Un amateur de "pierres".
miou14 le 08-07-2010 à 10:38:00
Bonjour Heremoana, Tu as raison il fait trés chaud et nous devons prendre certaines précautions, se mettre en bikini est une solution .... mais pour moi ce n'est plus tellement de mon age .....

Ce chien est bien docile de se laisser dessiner sur le corps, ma grosse toutoune se laisse faire une couette mais quand elle en a marre elle pousse des^petits grognements pour se faire comprendre, les petits enfants connaissent le langage.

Bonne journée au frais. Bisous