posté le 22-10-2009 à 09:31:20

Jeudi 22 Octobre : grisaille et pluie !

Merci à tous de vos douceurs et gentilles pensées pour mon anniversaire !

Je suis touchée de ces gestes d'amitié !

Gros bisous à tous !

 

 

Merci Nala pour cette superbe créa :

 

 

 

 

 

Merci Joce de me l'avoir fêté deux fois de suite de peur d'oublier .....

Merci Christian d'avoir été le premier le 21 ....... (le deuxième en réalité, Joce me l'avait déjà souhaité la veille ....)

Bisous à tous !!!!

 

 

A cette occasion, je partagerai bien une petite coupe de champagne avec vous tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Balance en général :

Nous sommes au milieu de l’année, c’est l’équilibre des jours et des nuits, le natif est encore habité par le souvenir de l’été mais doit se préparer à l’hiver. Signe charnière, la balance va avoir un problème à solutionner : celui du choix.

La Balance n’est pas lâche ou indécise de nature, elle a besoin d’équilibre et déteste les conflits. Elle est pour les arrangements, les compromis, pour elle tout est question de mesure.

La Balance n’est pas faible, mais elle sait qu’obligatoirement un conflit quelque soit la partie qui va la gagner entraîne une perte pour l’autre et pour soi au niveau de son identité. Finalement c’est un sage.Cependant menacez la de lui faire perdre la paix à laquelle elle tient tant et vous aurez une redoutable guerrière devant vous.

La Balance est disposée au dialogue car  elle est convaincue que tout peut être résolu par la parole. Elle déteste les scènes, les explosions de colère, les pulsions violentes.

La Balance a un sens inné de l’esthétique. De la forme des couleurs des sons, des vibrations, tout ce qui peut déterminer une harmonie ou une non harmonie. Son moteur intérieur est celui de plaire, de faire plaisir, de séduire, l’union, l’affectif. Elle est sensible à l’environnement extérieur. Elle aime le confort, les belles et bonnes choses qui réjouissent ces 5 sens toujours en éveil. Ce n’est pas un ascète mais un grand amoureux, un artiste de la vie.

La Balance et l’amour :

La Balance est très romantique et sentimentale.
En amour, la Balance est plutôt conciliante. Même si son  visage exprime la réprobation, elle sait tourner sept fois sa langue dans sa bouche, et laisser son compagnon s’épanouir comme il l’entend. Fuite du conflit ou simple bon sens relationnel ? Elle ne s’engage pas à la légère  et l’amour est pour elle un domaine sérieux , les deux maîtres de mon signe, Vénus et Saturne, signifie justement Amour et Sérieux ! Il arrive d’ailleurs que la Balance prenne le couple tellement au sérieux que certaines finissent par se condamner à une relation médiocre.
C’est une amoureuse inconditionnelle, mais elle a besoin d’un certain conformisme pour le vivre. Elle est en général fidèle.............à l’amour. Si l’amour la quitte elle ira le chercher ailleurs. La balance n’aime pas les relations tièdes, et doit toujours se sentir aimée. Mais la balance peut aussi tout aimer, le désir, l’intensité de la vie doit vivre en elle : que ce soit pour un livre, un pays, une maison, une musique......

 

 Combinaisons passionnellesUne combinaison passionnelle donnera généralement une union amoureuse ardente mais de courte durée.

Balance & Taureau
Balance & Scorpion
Balance & Capricorne
Balance & Poisson

Combinaisons harmonieuses et complémentaires

Une combinaison harmonieuse et complémentaire donnera généralement une union stable. Elle est propice au mariage et à la vie de famille.

Balance & Balance
Balance & Bélier
Balance& Gémeaux
Balance & Cancer
Balance & Lion
Balance & Vierge
Balance & Sagittaire
Balance & Verseau

La combinaison Balance & Lion est la plus stable des combinaisons harmonieuses et complémentaires.


 

 

 

La morphologie de la Balance :

La Balance a un corps gracieux de taille moyenne, tout en ovale, dégageant une certaine séduction.

Le visage est harmonieux et souvent ovale, il est rare de pouvoir y distinguer vraiment l’ossature. Le front est bombé, les joues sont pleines. Les yeux souvent grands, le regard charmeur et mutin et la bouche charnue mais sans exagération. La démarche est souvent gracieuse, souple et nonchalante. Les gestes sont élégants et parfois calculés car la balance aime l’esthétique n’oublions pas et y pense souvent jusque dans les moindres détails.

 

Le look vestimentaire : 

La balance n’aime pas que l’on voit ses défauts donc elle prend un soin particulier à s’habiller de telle sorte à les cacher. Tout est calculé que pour le tout soit en harmonie.La balance aime les vêtements assez près du corps. Les vêtements cintrés, les robes fluides, les transparents, les voiles, les décolletés sont ses prédilections.La coiffure est travaillée bien que semblant naturelle : mèches et ondulations sont souvent au rendez-vous. Pour ses dames, le maquillage est un rituel qu’elle accomplit avec art et élégance. Les accessoires toujours bien choisis.

 

La Balance et son habitat : 

 La Balance aime le confort, le beau, pas forcément ostentatoire mais harmonieux. Ils savent décorer et ont un don naturel pour harmoniser les couleurs avec une préférence pour les roses et dérivés, les saumons, les verts et turquoises.

Les balances aiment les tissus, les drapés, les couleurs chaudes, les rideaux, les meubles sobres et élégants. la lumière y est tamisée et parfois de couleur. Elles préfèrent les estampes, les bougies les abats jours aux néons. Le tout respire la vie, la joie, tout est un plaisir des sens chez eux.

Souvent vous y trouverez fleurs et plantes vertes. Il n’est pas rare d’y trouver des objets d’art, livres d’art, tableaux, sculptures et de quoi écouter de la musique. (La balance est une artiste).


La Balance au travail :
C’est un grand travailleur qui
a un grand sens du devoir.
Elle a un don pour toutes les professions où elle peut exprimer son bon goût inné et ses exigences de précision et de justice :
le domaine de l’art, de l’esthétique, de l’architecture, des objets précieux, de l’habillement, des rapports avec autrui, de l’administration, de la protection de la loi.
Autre caractéristique louable qui lui appartient c’est la capacité à se mettre en relation toujours de la façon la meilleure avec ses collègues, ses collaborateurs, ses supérieurs. Elle sait collaborer avec sagesse et diplomatie.



La Balance en amitié :

C'est un ami cher. Au début, un peu méfiant, elle met quelque temps à donner et à faire confiance aux autres, mais, en cas de difficultés, elle sait être là.  
Son sens inné de la mesure évite de transformer ses conseils en ingérences stupides et sermons barbants. 
Sa devise pourrait être “respectez- moi et vous serez respecté” et si quelqu’un devait exagérer et prendre des libertés avec elle, il pourra s’étonner de sa saturnienne capacité de le remettre à sa” place”.
Elle sait se montrer tolérante envers la faillibilité d’autrui, et ses conseils lui font conquérir l’estime de ses amis . 
Ses invitations sont toujours appréciées, personne ne sait recevoir comme vous. Elle met tout le monde à son aise et les soirées qu'elle propose ne sont jamais banales.

Les Balances célèbres :

John Lennon, Catherine Deneuve, Oscar Wilde, Michaël Douglas, Peter Sellars, Christopher Reeve.









 

 

 

 

 

 

L'amour et l'intimité sont les sources de tout ce qui nous rend malades ou bien portants.
[ Dean Ornish ]
Extrait de Love and Survival : The Scientific Basis for the Healing Power of Intimacy

 


 

 

 

 

 
Celui qui ne voit rien d'étrange n'a jamais regardé un homard en face.
[ Auguste Villiers de l'Isle-Adam ]

 

 


Commentaires

 

1. libertydreams  le 22-10-2009 à 22:02:49  (site)

bonsoir ma Heremoana
Je profite d'un petit moment un peu plus calme ... mais bien tardif ... lol...pour te faire une petite visite
je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE
et je partage une coupe avec toi
j'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une douce nuit
bisous, Patou

2. lolo78000  le 22-10-2009 à 22:04:49  (site)

viens te souhaiter une agréable soirée gros bizzzous

3. christian_qui_t'aime  le 23-10-2009 à 07:16:00

bonjour mon amour. Le festival de poèsie de Charleville continue. J'ai eu le bonheur de lire mes poèmes pendant 4 jours au public et j'étais ému de lire ceux que je t'écris. Je t'offre ces instants magiques où J'ai cotoyé la flambloyance de québécois, l'impertinence de belges et la chaleur d'un magrhébin et d'un haïtien.
Le festival continue ce week-end et pour moi qui serai avec toi, la poésie voyagera entre Charleville et Paris dans le sens contraire des nuages.
Gros bisous et à très bientôt.
Je t'aime

4. Joce  le 23-10-2009 à 21:44:42

Merci pour le champagne , il était excellent !
Un jour nous le savourerons et non virtuellement.
Les Balances : on retrouve beaucoup de choses vraies dans tout ce que je viens de lire.
Je savais que les Balances sont des gens biens.
J'aime beaucoup les balances (lol).
Je t'embrasse Katy, très tendrement.

5. Joce  le 23-10-2009 à 21:46:23

Hic ! Hic !
Je ne me souvenais plus t'avoir souhaiter 2 fois ton anniversaire...
Hic ! Hic ! C'est le champagne ! (lol)

 
 
 
posté le 21-10-2009 à 08:56:16

Mercredi 21 octobre: grisaille ....

Ephéméride :

 

 

Le soleil se lève à 8H2O et se couche à 18H49 (-3mn)

 

 

  • 1790 : naissance de Lamartine
  • 1833 : .................. Alfred Bernhard Nobel, inventeur de la dynamite et du prix Nobel
  • 1917 : .................. John Birks "Dizzy" trompetiste de jazz
  • 1937 : .................. Jean de Brunhoff, dessinateur de Babar
  • 1957 : .................. heremoana, Katy pour les "intimes"

 

 

  • 1805 : décès de Nelson, durant la bataille de Trafalgar contre les Français et remportée malgré tout par les Anglais
  • 1984 : .............. François Truffaut
  • 1981: ............... Pierre Michel, juge d'instruction qui enquêtait sur le milieu marseillais (assassinat)
  • 2002 : ............... François Soubeyran, l'un des Frères Jacques

 

  • 1680 : Louis XIV crée la Comédie Française
  • 1879: l'ampoule électrique est commercialisée par Thomas Edison
  • 1957 : sortie aus USA du film "Le rock du bagne" avec Elvis Presley
  • 1959 : sortie en France du film "La mort aux trousses" de Hitchock

 

 

 

Aujourd'hui, on fête Céline, Célia, Célie, Célian, Anatole, Marguerite, Ursule, Ursula, Sterenn, Steredenn

 

 

 

Dicton du jour :

 

"A la Saint Ursule, le froid recule."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIVRE ENCORE

Tout dire l’espoir le désespoir
entre l’envie et la vie
chaque année qui passe
tresse la détresse ou la folie
Le monde est sombre
C’est peut-être ton ombre qui te suit
quand tu es à la lumière
c’est peut-être la nuit
qui a besoin de ton sommeil
pour générer le jour

Tu dois te sauver
dans les dédales du calendrier
il faut inventer un monde
avec l’éphéméride

Je ne sais pas toujours où je vis
Je ne sais pas toujours ce que tu vois
mais le silence est plein de connivences

Tant de tendresse pour inventer le futur
les mains chargés de tous les interdits
que l’on se fixe pour ne pas être au dépourvu

Joies attendues gestes défendus
attendre la protection des musiques errantes
sur le huitième étage d’un immeuble familier

Tu vas un jour
nouer les poignets
des fantômes passés
pour les sortir du néant

Tu vas encore vivre
ce que tu ne crois plus
être possible
si tu espères dedans
si tu regardes devant
ceux qui t’accompagnent
sans promesse insoluble

 

christian

 

 

 

Merci .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des choses que je ne dis a Personne Alors
Elles ne font de mal à personne Mais
Le malheur c'est
Que moi
Le malheur le malheur c'est
Que moi ces choses je les sais

Il y a des choses qui me rongent La nuit
Par exemple des choses comme
Comment dire comment des choses comme des songes
Et le malheur c'est que ce ne sont pas du tout des songes

Il y a des choses qui me sont tout à fait
Mais tout à fait insupportables même si
Je n'en dis rien même si je n'en
Dis rien comprenez comprenez moi bien

Alors ça vous parfois ça vous étouffe
Regardez regardez moi bien
Regardez ma bouche
Qui s'ouvre et ferme et ne dit rien
Penser seulement d'autre chose
Songer à voix haute et de moi
Mots sortent de quoi je m'étonne
Qui ne font de mal à personne
Au lieu de quoi j'ai peur de moi
De cette chose en moi qui parle
Je sais bien qu'il ne le faut pas
Mais que voulez-vous que j'y fasse
Ma bouche s'ouvre et l'âme est là
Qui palpite oiseau sur ma lèvre

O tout ce que je ne dis pas
Ce que je ne dis à personne
Le malheur c'est que cela sonne
Et cogne obstinément en moi
Le malheur c'est que c'est en moi
Même si n'en sait rien personne
Non laissez moi non laissez moi
Parfois je me le dis parfois
Il vaut mieux parler que se taire
Et puis je sens se dessécher
Ces mots de moi dans ma salive
C'est là le malheur pas le mien
Le malheur qui nous est commun
Épouvantes des autres hommes
Et qui donc t'eut donné la main
Étant donné ce que nous sommes

Pour peu pour peu que tu l'aies dit
Cela qui ne peut prendre forme
Cela qui t'habite et prend forme
Tout au moins qui est sur le point
Qu'écrase ton poing
Et les gens Que voulez-vous dire
Tu te sens comme tu te sens
Bête en face des gens Qu'étais-je
Qu'étais-je à dire Ah oui peut-être
Qu'il fait beau qu'il va pleuvoir qu'il faut qu'on aille
Où donc Même cela c'est trop
Et je les garde dans les dents
Ces mots de peur qu'ils signifient

Ne me regardez pas dedans
Qu'il fait beau cela vous suffit
Je peux bien dire qu'il fait beau
Même s'il pleut sur mon visage
Croire au soleil quand tombe l'eau
Les mots dans moi meurent si fort
Qui si fortement me meurtrissent
Les mots que je ne forme pas
Est-ce leur mort en moi qui mord

Le malheur c'est savoir de quoi
Je ne parle pas à la fois
Et de quoi cependant je parle

C'est en nous qu'il nous faut nous taire

Louis Aragon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'ombre de mes silences

Je ne veux que panser mes plaies

Ne pas rester ainsi figée

Difficile de toujours masquer

Chasser cette impression de vide

Sentiment si compliqué à décrire

Me libérer de toutes ces chaines

Evacuer avant d'être totalement submergée

Quand de gorge nouée ne peut naitre aucun son

Mot prison, mot souffrance,

Mot délire, mot détresse

Mot pour maux

Impression incessante

D'être une funambule

En équilibre instable sur un fil

Me sentir irrémédiablement attirée par le vide

Vais-je finir par chuter ?

 

heremoana

 

 

 

 


Commentaires

 

1. maelie  le 21-10-2009 à 10:06:36  (site)

très joli tous ces textes ! agréable à lire ! je te souhaite une bonne journée ; chez moi en Touraine, il pleut, mais le temps s'est radouci ; gros bisous mon amie

2. aupaysdelangeterisse  le 21-10-2009 à 13:18:09  (site)

jolis poèmes!!!!!! merci heremoana, passer chez toi reste un vrai plaisir! douce après midi! chez nous du soleil aujourd'hui et un peu plus doux!!!!!! çà fait du bien! mille bisouxxxxxxxxxxxxxxx tendresse la fée plume et ses gentils lutins

3. Joce  le 21-10-2009 à 19:52:16

Non tu ne chuteras pas, non il ne faut pas, tu auras demain une belle raison de sourire à la vie...
Un petit bonhomme ou petite poupée viendra te prendre par la main et te montrer que la vie c'est d'avancer tout simplement.
Ces maux et ces vilaines pensées disparaitront, il te faudra laisser ton visage s'illuminer comme toutes les femmes du monde savent le faire.
Allez Katy courage, ces textes sont très beaux, séparent les par un rayon de soleil imaginaire.
Je t'embrasse très très fort, avec toute mon amitié.

4. lolo78000  le 21-10-2009 à 21:15:28

viens te souhaiter un joyeux anniversaire gros bizzzous

5. lafianceedusoleil  le 21-10-2009 à 21:20:04  (site)

bonsoir Heremoana,
sauf contraire, c'est ton anniversaire aujourd'hui, joyeux annif ma jolie.
Que le soleil brille en ton coeur.
Bonne soirée
bisou de Cricri

Cliquez ici pour voir mon image

6. nalacrea  le 21-10-2009 à 21:51:18  (site)

gros bisous ma cathy je passe te souhaiter une douce fin de soirée fait de beau reve a++ nala
alors ma douce un gros bisous particulier car aujourd'hui c'est ton annif je t'ai envoyer un mail avec un petite crea si tu la pas reçut tu la sur mon blog et encore tres bon anniversaire a douce a++

7. christian_qui_t'aime  le 21-10-2009 à 22:56:23

toute la journée j'ai pensé à toi mon amour. J'ai récité mes poèmes dans des lieux où tu m'as accompagné.
La journée du festival de poésie s'est très bien passée avec en finale J-Paul Daoust qui a vraiment le sens du verbe et du spectacle.

Je te tiens la main pour te bercer dans ton sommeil qui commence.

Gros bisous.

8. vivrenotreamour  le 22-10-2009 à 08:39:03  (site)

bonjour jolie ton texte comment te sens tu aujourd'hui malgrés se froid moi mieux
je te souhaite une bonne journée
Cliquez ici pour voir mon image
bis patricia

 
 
 
posté le 20-10-2009 à 12:26:39

Mardi 20 octobre : la grippe nous a épargné !

Ephéméride :

 

Le soleil se lève à 8H18 et se couche à 18H51 (-3mn)

  • 1854 : naissance d'Alphonse Allais, écrivain
  • 1862 : ................ Auguste Lumière
  • 1917 : ................ Jean-Pierre Grumbach (Jean-Pierre Melville)
  • 1925 : ................. Roger Lévy ( Roger Hanin)

 

 

  • 1910 : décès de Léon Tostoï 
  • 1984 : ............  François Truffaut
  • 1994 : ............ Burt Lancaster
  • 2002 : ............ Bernard Fresson : auteur du Pacte des Loups, Paris brûle-t-il ? Le jour le plus long ....

 

  • 1964 : Premier concert de Rolling Stones en France
  • 1972 : adieu de Maurice Chevalier à la scène du théâtre des Champs Elysées
  • 1993 : sortie en France de Jurassic Parc
  • 2000 : pour la première fois, des médecins franco-allemands implante une valve pulmonaire à un enfant de 12 ans sans ouvrir la cage thoracique

 

 

Aujourd'hui, on fête Aline, Adeline, Line, Artème, Maxime, Néot

 

Dicton du jour:

 

En octobre, qui ne fume rien, ne récolte rien.

Qui tout convoite, tout perd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...
J'écris pour guérir les blessures de l'enfance
J'écris pour guérir les blessures de l'âge
J'écris à m'en rendre plus malade
J'écris pour aller ausculter la folie
J'écris pour être avalé par le grand trou noir des mots
J'écris parce qu'ils sont d'un beauté terrible

J'écris
Pour rendre un instant l'ombre lumineuse

J'écris parce que les mots m'écrivent.

...
Jean-Paul Daoust
extrait du poème J'écris

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te cherche dans la nuit
tu cours après tes angoisses
Tu ne me vois plus
et tu n'es pas au rendez-vous des étoiles ou alors tu files mon tricot à l'envers
avec tes rêves en pelotes
j'ai l'impression de tout remettre
à tes pieds pour que tu grandisses
dans le monde qui lutte
contre le froid qui s'installe
Rien n'est figé
tu sais réconforter tes amis
en écoutant leurs plaintes
Entends ce que l'on te chante
que te rendre la vie plus belle
et tu resteras celle qui écoute
car tu as enendu
Notre vie est-elle posthume?
Ma vie intérieur joue du mauvais sort
jusqu'à quand?

christian

 

 

Merci et .... pardon ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces mots qu'on ne dit pas

Gardés comme des interdits

Emprisonnés au fond de soi

Cachés pour enjoliver une larme d'espoir

Tûs pour rester des mots perdus

Mots d'espoir, mots de peur

Silence ou négligence

Compagnons du néant

Mots pour fuir les maux

Ensevelis au fond du trépas

 

 

 

 

Vagues ténébreuses qui me mûrent dans un silence profond

Prison de mon âme en souffrance

Paupières lourdes enfermant mon "moi"

Sur un monde de tortures

Etoiles mortes d'un ciel obscurci

Avenir troublé et inconnu,

Couvert d'un linceul avide

De détruire mon âme

Linceul d'un destin

Amnésique

J'ai en moi, profondément ancrées,

Des blessures qui font mon histoire

Des demains incertains que je veux combattre

 

heremoana

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. maelie  le 20-10-2009 à 12:49:29  (site)

bonjour ma douce et fidèle amie ; je te remercie pour toutes tes visites si régulières tu es un ange ; bonne journée à toi gros bisous

2. arlequin  le 20-10-2009 à 15:48:43  (site)

Très joli poème qui a suscité en moi cette pensée:
"on fait parfois du mal par les mots qu'on dit alors qu'on aurait pu faire du bien en disant des mots qu'on a tu" .
Bonne soirée.
Bisous.

3. metalness  le 20-10-2009 à 18:31:43  (site)

C'est pas la grippe qu'il a choppé ton fils ? C'est bien t'as pas oublié de fêter Aline . Bonne soirée , à bientôt .

4. midoun  le 20-10-2009 à 20:36:46  (site)

Bonsoir ma douce amie, ton dernier poème et ceux de tes amis qui précèdent, on dirait ma vie, mes tourments, mes douleurs. Ces mots ont été mis sur mes pensées, mon ressenti. Merci de nous faire partager aussi ta peine. Je pense très fort à toi et te souhaite une agréable soirée et une nuit sereine.
Tendresse, amitié et doux bisous. Lisa

5. lafianceedusoleil  le 20-10-2009 à 22:11:32  (site)

Bonsoir Heremoana,
pourquoi dis-tu la grippe nous a épargné ?
je ne comprends pas vraiment. Suis blonde ma jolie, sûrement la raison.
Te souhaite en forme.
Ma journée au boulot fut bien remplie, suis fourbue.
Bonne soirée et douce nuit.
Kikou

Parole d'amitié :
Je serai à tes côtés quand tout le monde s'en ira.
Je serai ton courage.

6. vivrenotreamour  le 21-10-2009 à 01:50:00  (site)

bonsoir pas vraiment des bonnes chose mais pas vraiment des mauvaise non plus
juste partis remise pour mon cheri cause de gréve
sinon mais antibiotique me fatigue mais je sans bien qu'il agise donc un mal pour un bien
je te souhaite une bonne nuit
bis patricia

7. christian_qui_t'aime  le 21-10-2009 à 02:59:47

j'espère que tu ne t'oublieras pas sur ton éphéméride. Bon anniversaire mon coeur, je ne donnerai encore la main pour que tu continues le chemin de la vie avec beaucoup de satisfactions à vivre et à donner. Gros bisous

VIVRE ENCORE

Tout dire l’espoir le désespoir
entre l’envie et la vie
chaque année qui passe
tresse la détresse ou la folie
Le monde est sombre
C’est peut-être ton ombre qui te suit
quand tu es à la lumière
c’est peut-être la nuit
qui a besoin de ton sommeil
pour générer le jour

Tu dois te sauver
dans les dédales du calendrier
il faut inventer un monde
avec l’éphéméride

Je ne sais pas toujours où je vis
Je ne sais pas toujours ce que tu vois
mais le silence est plein de connivences

Tant de tendresse pour inventer le futur
les mains chargés de tous les interdits
que l’on se fixe pour ne pas être au dépourvu

Joies attendues gestes défendus
attendre la protection des musiques errantes
sur le huitième étage d’un immeuble familier

Tu vas un jour
nouer les poignets
des fantômes passés
pour les sortir du néant

Tu vas encore vivre
ce que tu ne crois plus
être possible
si tu espères dedans
si tu regardes devant
ceux qui t’accompagnent
sans promesse insoluble

Je t'aime

8. maelie  le 22-10-2009 à 09:09:07  (site)

petit coucou du jeudi ma belle ; bonne journée et gros bisous

 
 
 
posté le 18-10-2009 à 12:04:09

Dimanche ensoleillé !

Ephéméride :

 

  • 1926 : naissance de Charles Edward Anderson ( Chuck Berry)
  • 1934 : ................... Sylvie Joly, actrice
  • 1940 : ................... Jacques Higelin
  • 1960 : ................... Jean Claude Vandamme

 

  • 1931 : décès de Thomas Edison

 

 

  • 1685 : révocation de l'Edit de Nantes
  • 1928 : sortie du premier film sonore français L'eau du Nil
  • 1967 : sortie du "Livre de la Jungle" de Walt Disney
  • 1973 : sortie du film "Rabbi Jacob"

 

 

 

Aujourd'hui, on fête Luc, Lucas, Lucky, Aimable, Mabel, Maveline, Gwen, Rustique, Hélène ....

 

 

 

Dicton du jour :

 

A la Saint Luc, la pluie du vallon, fait de la neige sur le vallon.

 

À la Sainte-Hélène, La noix est pleine, Et le cerneau, Se met dans l'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les bruits? les vaincre,
Les éloigner, les oublier,

C'est tout mon savoir
D'éteignoir de bruits.

Je puise
Dans ma réserve de force
Au fond de moi-même.

Je ne gagne pas toujours.
Aux abords du royaume,
Je résiste.

GUILLEVIC, Possibles futurs

 

 

Merci Christian pour ce poème magnifique ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silence, absence

Ombre au fond du néant

Précipice si noir

Absence, solitude

Souffrance, détresse

Douleur que l'on connait

Douleur qui reste

Douleur qui demeure

 

heremoana

 

 

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 18-10-2009 à 13:33:46  (site)

bonjour ma jolie,
je croyais que Jean claude Vandamme était plus agé !!
C'est avec le soleil que je viens vous souhaiter un bon dimanche
bisou

Cliquez ici pour voir mon image

2. christian_qui_t'aime  le 18-10-2009 à 20:38:54

pour finir cette journée, je t'envoie un extrait d'un poème de Jean-Paul Daoust qui participe aux festival de poésie "les Ailleurs" à Charleville-Mézières en ce moment.
Je ne cesse de penser à toi. Gros bisous.

...
J'écris pour guérir les blessures de l'enfance
J'écris pour guérir les blessures de l'âge
J'écris à m'en rendre plus malade
J'écris pour aller ausculter la folie
J'écris pour être avalé par le grand trou noir des mots
J'écris parce qu'ils sont d'un beauté terrible

J'écris
Pour rendre un instant l'ombre lumineuse

J'écris parce que les mots m'écrivent.

...
Jean-Paul Daoust
extrait du poème J'écris

Bonne nuit ou si tu me lis demain bonjour à tous les rêves en cocon qui attendent au chaud de tes sommeils la force de s'envoler comme des papillons

3. vivrenotreamour  le 18-10-2009 à 23:58:51  (site)

bonsoir toujours un plaisir de lire ton article chaque jour et de jolie texte yingyangyingyang
Demain le grand jour. Si tous se passe bien à cette heure on seras ensemble.J'attend sa confirmation que je trouve le temps long qu'est-ce que sa va être demain.Au bout de presque deux ans je comprend mon appréhension et mon impatience.J'ai l'impression d'être une enfant qui attend minuit avec impatience pour ouvrir ses cadeaux.Mais là quel cadeau le plus beau des cadeaux je crois.Mais se rêve tant vécu dans mon sommeille va t'il arriver ?
j'ai tellement de mal à y croire à la foi si prés et si loin.
Cliquez ici pour voir mon image
je te souhaite une bonne nuit.
Et te dit à mardi soir.
bis patricia

4. lafianceedusoleil  le 19-10-2009 à 08:02:57  (site)

bonne journée et bonne semaine ma jolie.
C'est reparti mon kiki.
Bisou de Cricri

5. pikachou  le 19-10-2009 à 10:03:33  (site)

Coucou
joli ton billet des jolie image , ah oui mieux un rhume , qu'une grippe lol , j'ai eu la grippe il y 3 ans ou 4ans me souviens plus mais le seul souvenir de cette grippe bien j'ai crûs crever lol , l'horreur !!! bien bon courage pour ton fils je penserai bien à lui qu'il prenne soin de lui , et bonne semaine bisous

6. Jakin  le 19-10-2009 à 10:57:27  (site)

ON revient du fond de la mine, comme on revient de l'enfer...Mais le paradoxe c'est qu'on garde une bonne mine.... Passe une bonne journée...
Jakin, smiley_id210602

7. CREAS  le 19-10-2009 à 17:39:47  (site)

Douce journée à toi aussi Heremoana et je te souhaite une bonne soirée un peu en avance. Gros bisous

8. nalacrea  le 19-10-2009 à 19:28:13  (site)

gros bisous ma douce cathy comment vas tu aujourd'hui malgres le froid et oui moi aussi j'ai allumée la cheminée si tu veut venir te réchauffer je t'attend douce fin de soirée a++ nala
merci de ton soutient meme si c'est pas facile des fois j'ai envie de baisser les bras mais il faut pas et chez toi comment çà vas tu as pas attraper la grippe au moins courage ma douce a++

9. christian_qui_t'aime  le 19-10-2009 à 20:23:03

bisous ma chérie

Je te cherche dans la nuit
tu cours après tes angoisses
Tu ne me vois plus
et tu n'es pas au rendez-vous des étoiles ou alors tu files mon tricot à l'envers
avec tes rêves en pelotes
j'ai l'impression de tout remettre
à tes pieds pour que tu grandisses
dans le monde qui lutte
contre le froid qui s'installe
Rien n'est figé
tu sais réconforter tes amis
en écoutant leurs plaintes
Entends ce que l'on te chante
que te rendre la vie plus belle
et tu resteras celle qui écoute
car tu as enendu
Notre vie est-elle posthume?
Ma vie intérieur joue du mauvais sort
jusqu'à quand?

Bonne nuit
Je pense à toi

10. maelie  le 19-10-2009 à 20:33:53  (site)

kikou, comment tu vas ; petit passage pour te souhaiter une bonne soirée et surtout une agréable nuit peuplée de beaux rêves gros bisous

11. vivrenotreamour  le 20-10-2009 à 09:17:36  (site)

bonjour
c'est vrais mais bon défois on en as plus de reson on se sans vider
je te souhaite une bonne journée
Cliquez ici pour voir mon image
bis patricia

 
 
 
posté le 16-10-2009 à 10:23:55

vendredi : vive le week-end !

Ephéméride :

 

  • 1854 : naissance de Oscar Wilde
  • 1863 : .................. Sir Austein chamberlain, prix nobel de paix en 1925

 

  • 1763 : Marie Antoinette est guillotinée
  • 1984 : décès de Grégory Villemin

 

 

 

  • 1916 : ouverture de la première clinique aux Etats Unis destinée au contrôle des naissances
  • 1964 : La Chine fait exploser sa première bombe atomique.
  • 1978 : sortie du disque de Starmania
  • 1984 : Desmond Tutu, prix nobel de la paix
  • 1998 : arrestation de Pinochet dans une clinique londonnienne et une procédure d'extradition pour génocide est établie

 

 

Aujourd'hui, on fête Edwige, eidi,  Bertrand, Bercaire, Gall, Gallien, Longin, Marguerite, Daisy, Magali, Maggy, Margaret, margaux, Marjorie, Mégane, Peggy

 

 

 

Dicton du jour :

 

Coupe ton chou à la saint Gall, En hiver, c'est un vrai régal.

 

 

 

 

Pensée :

 

 

J'ai dit qu'un régime autoritaire était comme le gruyère :
je voulais dire que ni l'un ni l'autre ne sont très efficace  

 George W Bush

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir s'il faut que ta tête tourne
mon coeur est un manège
qui peut centrifuger tes angoisses
Je ne suis dupe de rien
je sais que les lumières que tu cherches
ne m'éclairent pas toujours

Tu peux dormir
et appeller tous tes amours enfouis
Ils seront à la porte
de ta haute tour
la semaine prochaine
Le monde va te faire des cadeaux
et personne ne va t'oublier

J'aime être au coucher
et au lever de ton soleil
Je te tiens la main
je regarde tes yeux sombres
pour attiser la moindre flamme
et embraser tes désirs
prendre la place
que tu me donneras

 christian

 

 

 

 

Merci pour ce poème .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais ce qui me possède
Et me pousse à dire à voix haute
Ni pour la pitié ni pour l'aide
Ni comme on avouerait ses fautes
Ce qui m'habite et qui m'obsède"

L. ARAGON




Un petit poème qui me décrit bien en ce moment .....

Un texte .... à lire .... pour qui veut savoir, comprendre .... pour moi ...

 

 

 

 
 

 

 

 


Nous sommes un petit groupe de filles qui avons des problèmes de rapport avec la nourriture.

L'hyperphagie se résume à ceci :
- Tandis que la Boulimique parvient à contrôler son poids tant bien que mal par le vomissement provoqué ou d'autres méthodes, l'hyperphage boulimique n'utilise pas de telles techniques et est donc la plupart du temps en
surpoids,

.
- Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d’une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances


- Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment de ne pas pouvoir s’arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce qu’on mange ou la quantité de ce qu’on mange).


- Prise alimentaire nettement plus rapide que la normale.


- L’individu mange jusqu’à l’apparition de sensations de distension abdominale inconfortable.


- Absorption de grandes quantités d’aliments sans sensation physique de faim.


- Prises alimentaires solitaires afin de cacher aux autres les quantités ingérées.


- Sensations de dégoût de soi, de dépression, ou de grande culpabilité après avoir mangé.manger, manger, et encore manger, sans jamais se faire vomir dès la moindre contrariété.

Manger n'est plus un plaisir mais un besoin, un réconfort dans lequel nous nous réfugions.



 

Article relevé sur un forum de santé ..... qui décrit bien mon état d'esprit .....

 

 

 


 


J'ai déclanché une guerre

Je ne me souviens pas depuis quand ....

Mon esprit s'est évadé ....

Mon corps s'en est emparé

Pour une lutte acharnée .....

Je me bats contre le vent ....

Qui en sortira gagnant ?

Mon corps flirt avec le néant,

Je creuse ma tombe

En combattant mes angoisses .....

Mois de sacrifices

Pour tenter de vaincre le malin .....

 

 

Cette force fait partie de moi

Me Hante ....

Un fantôme, un esprit

Qui va et vient au gré de mes états d'âme ....

Un état de défense ...

Une fausse protection ....

 Pour évacuer les mots

Qui restent coincés ....

 

Fuir ....

Etre bien en ayant faim ....

Sentir mon ventre grogner .....

Un bien être fou ....

Un rêve ....

 

Combattre les habitudes .....

Contrer les crises naissantes ......

Ne plus se noyer .....

Ne plus étouffer ......

Ne plus s'affliger de sanctions ....

Avouer que je suis déprimée ......

Dépassée .....

Livrée à mes angoisses .....

NE PAS MANGER !!!!!

Parfois pleurer,

Parfois s'effondrer .....

Envie de calme et de paix .....

Oublier !!!!!!

Se retirer du monde .....

En combat contre moi .....

Pourquoi ainsi me punir ?

Pourquoi ainsi me maltraiter ?

 

heremoana

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. creas  le 16-10-2009 à 12:36:48  (site)

Waow la photo avec les fils de fer barbelés.... J'espère qu'elle n'a pas mal... lol ! Bon WE et gros bisous

2. anaflore  le 16-10-2009 à 13:00:04  (site)

merci de ta visite kikou

3. pikachou  le 16-10-2009 à 14:20:32  (site)

Hello super ton billet j'ai bien aimé les dictons qui sont bien vraie !!
Heu ta nouvelle ceinture en barbellé tu la craind pas ? lol bien avec un truc pareil il est évident que mon pantalon va tenir à ça place lol , allez bon week-end bisous

4. christian_qui_t'aime  le 16-10-2009 à 15:39:09

Les bruits? les vaincre,
Les éloigner, les oublier,

C'est tout mon savoir
D'éteignoir de bruits.

Je puise
Dans ma réserve de force
Au fond de moi-même.

Je ne gagne pas toujours.
Aux abords du royaume,
Je résiste.

GUILLEVIC, Possibles futurs

Gros bisous, ma chérie.

Tu pourras enlever ta clôture
quand tu dompteras les chevaux fous de tes angoisses.
Nous sommes avec toi à te donner la main.

5. Jakin  le 16-10-2009 à 17:10:47  (site)

De beaux textes, pour Cuba effectivement c'est une belle destination pour la rencontre avec l'autre....Passe une bonne fin de soirée....
Jakin, smiley_id210602

6. arlequin  le 16-10-2009 à 17:50:36  (site)

Très poignant poème,je n'ai pas osé dire très fin ! lol
Bonne soirée

7. nalacrea  le 16-10-2009 à 22:28:24  (site)

gros bisous ma cathy çà y es je revient vers toi et oui encore les chasseurs qui ont fait des siennes a 600 m de la maison total tout le quartier couper de tel pendant 2 jours grr douce nuit et tres bon WE a++ nala
audrey a eu la grippe la semaine derniere j'ai voulu qu'elle revienne a la maison et par chance on as rien eu peut etre que çà sera comme çà chez toi je te le souhaite ton texte est beau sur la nourriture je voit une dieteticienne depuis cet ete j'ai reussi a perdre 10 kgs mais le combat est long et tres dur des fois je craque et j'essaye de pas culbabiliser pour mieux repartir le lendemain a++ ma douce cathy tu sais ou me joindre si çà ne vas pas je t'adore ma douce

8. vivrenotreamour  le 17-10-2009 à 01:09:20  (site)

bonsoir de très jolie texte des image qui signifie bien se que tu dit félicitation très beau billet
je te souhaite une bonne niut
Cliquez ici pour voir mon image
bis patricia

9. Mistigris  le 17-10-2009 à 16:08:11  (site)

Cette ceinture illustre très bien la difficulté qu'il y a à suivre un régime.
Bon week-end
Bisous

10. metalness  le 17-10-2009 à 18:57:23  (site)

Salut heremaana , t'es sûr que j'vais pas chopper la grippe si je viens sur ton blog ? Bon week-end , à bientôt et attention aux barbelés

11. libertydreams  le 17-10-2009 à 22:11:26  (site)

bonsoir ma Heremoana
après une journée ensoleillée et bien chargée , je passe te faire un ptit coucou
je comprends mieux , il faut te battre et sortir de ce cercle infernal ... en parler est déjà beaucoup
courage ma belle
passe une douce nuit et un excellent dimanche
bisous, Patou

12. lafianceedusoleil  le 17-10-2009 à 22:23:22  (site)

bonsoir Heremoana,
merci pour tes infos très intéressantes, j'en apprends tous les jours.
Souhaite que que tu as passé une excellente journée. La mienne très bonne, mais elle a passé trop vite à mon goût.
Kikou ma belle

smiley_id117198

13. manie93  le 17-10-2009 à 22:31:54  (site)

Kikou Heremoana,
Merci de ta visite, je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un bon week end.
Je vais bien, j'ai repris mon blog mais ce dernier fonctionnera au ralenti.
Je te fais de gros bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article